Meilleur rapport qualité prix
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penkalet
Gui92700
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
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Meilleur rapport qualité prix
Salut à tous,
Nous cherchons un MP d'occase avec un budget de 32000 e max. Quel modèle nous conseilleriez vous ? Je vous qu'entre les, 2.2, 3.0, de 2001 à, 2010, etc je m'y perds un peu...
Merci d'avance
Nous cherchons un MP d'occase avec un budget de 32000 e max. Quel modèle nous conseilleriez vous ? Je vous qu'entre les, 2.2, 3.0, de 2001 à, 2010, etc je m'y perds un peu...
Merci d'avance
Gui92700- Modèle : 3008
Re: Meilleur rapport qualité prix
En tout premier tu as plusieurs générations de MP. Les plus anciens sont sur la base de Vito W638 (de 1998 à 2003) puis sur la base du Viano (de 2004 à 2014), les plus récents sur la base du Classe V (à partir de 2015)
A chaque changement les différences sont flagrantes.
Vu ton budget tu peux envisager un MP sur base du Viano. Donc un modèle entre 2004 et 2014, bon sans doute plutôt entre 2004 et 2010 (il y a eu un Facelift en 2011 qui garde une meilleure côte en occasion, enfin aussi parce que plus récent )
On a tendance à privilégier les millésimes après 2006 (avant certains auraient eu des gros soucis de rouille, mais tous ne sont pas affectés, il faut y être particulièrement vigilant)
Côté motorisation tu as 3 moteurs diesels, deux 4 cylindres (2,0 L 136 ch et 2,2L 150 ch) et un V6 (6 cylindres en V) de 204 ch. A noter que le V6 est forcément en boîte auto (et ça lui va à merveille)
Si besoin d’autres précisions demande, on essaiera d’y répondre
A chaque changement les différences sont flagrantes.
Vu ton budget tu peux envisager un MP sur base du Viano. Donc un modèle entre 2004 et 2014, bon sans doute plutôt entre 2004 et 2010 (il y a eu un Facelift en 2011 qui garde une meilleure côte en occasion, enfin aussi parce que plus récent )
On a tendance à privilégier les millésimes après 2006 (avant certains auraient eu des gros soucis de rouille, mais tous ne sont pas affectés, il faut y être particulièrement vigilant)
Côté motorisation tu as 3 moteurs diesels, deux 4 cylindres (2,0 L 136 ch et 2,2L 150 ch) et un V6 (6 cylindres en V) de 204 ch. A noter que le V6 est forcément en boîte auto (et ça lui va à merveille)
Si besoin d’autres précisions demande, on essaiera d’y répondre
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Meilleur rapport qualité prix
Merci bcp pour la réponse ! Au niveau fiabilité du moteur les 3 se valent ? Et Concernant le kilométrage tu penses que je peux espérer combien a ce tarif ?
Merci !
Merci !
Gui92700- Modèle : 3008
Re: Meilleur rapport qualité prix
Salut Gui92700
Pour ma part, je n'hésiterais pas beaucoup dans la motorisation...
Le v6 est tout simplement super, de souplesse, d'efficacité, de sonorité.
Côté fiabilité, ras.
Conso, ça dépend de ta conduite. C'est certain que si tu as le pied droit un peu lourd, tu passeras plus souvent à la pompe mais en revanche....quel plaisir;-))
Pour ton budget, tu peux trouver un van tout à fait très bien.
Pour preuve, il y en a au moins 2 présentement sur lebc!
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1939597908.htm?ac=4051296304
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1939895422.htm?ac=4051296304
Bonne recherche et au plaisir de te croiser sur les routes!
Jeff31
Pour ma part, je n'hésiterais pas beaucoup dans la motorisation...
Le v6 est tout simplement super, de souplesse, d'efficacité, de sonorité.
Côté fiabilité, ras.
Conso, ça dépend de ta conduite. C'est certain que si tu as le pied droit un peu lourd, tu passeras plus souvent à la pompe mais en revanche....quel plaisir;-))
Pour ton budget, tu peux trouver un van tout à fait très bien.
Pour preuve, il y en a au moins 2 présentement sur lebc!
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1939597908.htm?ac=4051296304
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1939895422.htm?ac=4051296304
Bonne recherche et au plaisir de te croiser sur les routes!
Jeff31
Jeff31- Modèle : Viano 2007, noir
Motorisation : 3.0 v6
Re: Meilleur rapport qualité prix
Ces 2 occasions sont un bon exemple de ce que tu peux trouver dans ton budget. Le V6 est un must, il n’empêche que tu passeras également d’excellents moments et de voyages au volant d’un 2,2 L 150 ch et même du 136 ch
Côté fiabilité aucun soucis récurent sur tous les moteurs du Viano. En revanche il faut être très vigilant sur l’entretien. Il faut par exemple que la boîte auto a bien été vidangée (idéalement tous les 60 000 km et/ou 5 ans)
Logiquement sur ces 2 véhicules moins de risque côté rouille, ça n’empêche qu’une inspection minutieuse s’impose.
Côté fiabilité aucun soucis récurent sur tous les moteurs du Viano. En revanche il faut être très vigilant sur l’entretien. Il faut par exemple que la boîte auto a bien été vidangée (idéalement tous les 60 000 km et/ou 5 ans)
Logiquement sur ces 2 véhicules moins de risque côté rouille, ça n’empêche qu’une inspection minutieuse s’impose.
Dernière édition par penkalet le Sam 13 Mar 2021 - 19:56, édité 1 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Meilleur rapport qualité prix
Oui, bien sûr, le V6 boite auto est très bien... mais perso, je préférerais privilégier un 2,2L 150-163 CV (largement suffisant pour profiter du MP) en moins kilométré ou plus récent, car la cote des MP V6 qui ne se font plus est... très (trop ?) surcotée ! De plus, le 2,2L 150-163 existe en BVM ou BVA, ce qui laisse le choix.
Car sans critiquer la BVA en tant que telle, l'entretien est plus cher et la conso un peu plus élevée, et aussi moins "standard" qu'une BVM si le MP doit être conduit occasionnellement par des personnes qui ne connaissent pas la conduite boite auto... Oui, oui, j'en ai déjà vu mettre un énorme coup de frein en voulant débrayer du pied gauche
Perso j'ai un facelift 2,2L 163CV BVM de 2011, et je pense que tu peux accéder au "facelift" (2010 ->) avec ton budget en allant fouiller en Allemagne auprès d'un (bon) mandataire (certains bien connus du forum), ou même en France... Et j'ai fait le choix volontaire de la BVM (bien qu'ayant une BVA sur mon autre véhicule) car mon MP est aussi utilisé ponctuellement par mes enfants qui ne sont pas habitués à la BVA...
Après, c'est une question de priorité personnelle entre un moteur/boite et un MP plus récent et/ou potentiellement moins kilométré, et/ou potentiellement mieux équipé en options.
Achhh, je sens que je vais relancer l'arsouille "V6 or not V6 ?" qui valut en son temps nombre de posts passionnés sur ce fofo...
Car sans critiquer la BVA en tant que telle, l'entretien est plus cher et la conso un peu plus élevée, et aussi moins "standard" qu'une BVM si le MP doit être conduit occasionnellement par des personnes qui ne connaissent pas la conduite boite auto... Oui, oui, j'en ai déjà vu mettre un énorme coup de frein en voulant débrayer du pied gauche
Perso j'ai un facelift 2,2L 163CV BVM de 2011, et je pense que tu peux accéder au "facelift" (2010 ->) avec ton budget en allant fouiller en Allemagne auprès d'un (bon) mandataire (certains bien connus du forum), ou même en France... Et j'ai fait le choix volontaire de la BVM (bien qu'ayant une BVA sur mon autre véhicule) car mon MP est aussi utilisé ponctuellement par mes enfants qui ne sont pas habitués à la BVA...
Après, c'est une question de priorité personnelle entre un moteur/boite et un MP plus récent et/ou potentiellement moins kilométré, et/ou potentiellement mieux équipé en options.
Achhh, je sens que je vais relancer l'arsouille "V6 or not V6 ?" qui valut en son temps nombre de posts passionnés sur ce fofo...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Meilleur rapport qualité prix
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Meilleur rapport qualité prix
Je rejoins l’analyse d’UNO31 si et seulement si le 2,2 L est réellement moins cher (ou réellement moins kilométré si même prix).
Sinon pour moi c’est plus facile de s’habituer à une boîte auto quand on a l’habitude d’une boîte manuelle que l’inverse
Avec 32000€ ça va quand même être dur de trouver aujourd’hui un Facelift (ou alors il sera vraiment très kilométré)
Quand je pense que j’ai vendu mon premier MP 2,2 L 150 ch de 6 ans avec 130 000 km (de mémoire) 30 000€ il y a 10 ans
Remarquez je l’avais acheté alors qu’il avait < 2 ans et <40 000 km 36 000€
Bon c’était il y a 14 ans ...
Sinon pour moi c’est plus facile de s’habituer à une boîte auto quand on a l’habitude d’une boîte manuelle que l’inverse
Avec 32000€ ça va quand même être dur de trouver aujourd’hui un Facelift (ou alors il sera vraiment très kilométré)
Quand je pense que j’ai vendu mon premier MP 2,2 L 150 ch de 6 ans avec 130 000 km (de mémoire) 30 000€ il y a 10 ans
Remarquez je l’avais acheté alors qu’il avait < 2 ans et <40 000 km 36 000€
Bon c’était il y a 14 ans ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Meilleur rapport qualité prix
penkalet a écrit:
Sinon pour moi c’est plus facile de s’habituer à une boîte auto quand on a l’habitude d’une boîte manuelle que l’inverse
Cépafo...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Meilleur rapport qualité prix
pour l'avis sur la BVA, je confirme ce que dit Penk, c'est mon premier véhicule en BVA et j'avais un peu peur de faire une bêtise
Finalement, le truc qui a '' fonctionné '' Pour moi, c'est de bien mettre ta jambe gauche le plus possible vers l arrière du van quitter même à avoir un peu mal
Oui très efficace pour se rappeler de ne pas l utiliser
Qqs bornes plus tarder tour est joué
Même Clara y a réussi C'est pas peu dire
Finalement, le truc qui a '' fonctionné '' Pour moi, c'est de bien mettre ta jambe gauche le plus possible vers l arrière du van quitter même à avoir un peu mal
Oui très efficace pour se rappeler de ne pas l utiliser
Qqs bornes plus tarder tour est joué
Même Clara y a réussi C'est pas peu dire
Invité- Invité
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
RE
Je me joins à Millepattes.
J' ai déjà remarqué que des types,, comment, euh ? Bôff,
ont des épouses exceptionnelles.
M ' enfin, elles ont le permis de conduire des machines à laver automatiques,
du Viano, un seul pied.
On devrait faire une journée d' hommage aux Clara,
et aux Berthe !
L ' DOC, sacré veinard, c' est pas juste!
J' ai déjà remarqué que des types,, comment, euh ? Bôff,
ont des épouses exceptionnelles.
M ' enfin, elles ont le permis de conduire des machines à laver automatiques,
du Viano, un seul pied.
On devrait faire une journée d' hommage aux Clara,
et aux Berthe !
L ' DOC, sacré veinard, c' est pas juste!
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Meilleur rapport qualité prix
N'empêche que pour revenir à la question de gui92700, si le budget de 32 Ke est LA vraie contrainte, alors je laisserais tomber le V6 et la BVA qui sont 2 facteurs de surcoût à l'achat et je chercherais un 2,2L 150 ou 163CV, largement suffisant pour un véhicule de loisir et certainement moins âgé ou kilomètré qu'un V6... Et concernant la BVA sur un véhicule de plus de 200-250K kms, il faut être certain de la qualité de l'entretien du ou des propriétaires précédents pour s'éviter tout déboire fort coûteux...
Voili voilou...
Voili voilou...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
RE
Je souscris totalement à l' intervention de Uno.
Commentaire judicieux et réaliste.
Commentaire judicieux et réaliste.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
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