Porte velo en general

+60
marcoise
Alain38
Odroite
melchior12
-Oliv-
borisdenice
JeanBart
Romarin 06
GéKar
Ricou65
Redbull76
Skritch
DLO
PSALVAD
Guidosss13
Matt1225
Eric_D
Charette31
cclr
Jaimsbond
Alezan
py2montagnes
NicolasC
Matiga34
pssst008
Victoor
DAPI04
titine
Hervé 69 et ... 22!
nanar
les simpsons
Lagon Bleu
fredotiti
Millepattes
xavert
Cid64
ZeRAR
Pyrou
marco'rsica
Dudu
Moutzli
pict
VinceNM
PierreG25
phfil
Serge91
bassetmichel
Fyl
Jean Néanvi
Rvo
penkalet
gasty
Sebti
Le_p'tit_Suisse
johnosley
SOvan
M&M'S
chmoux
DOC
fmu
64 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Porte velo en general  Empty Porte velo en general

Message  fmu Mer 25 Nov 2015 - 1:53

Pour reprendre une idee (en parlant velos ...), je lance un topic un peu plus general sur les portes velos puisque des questions reviennent souvent.

Pour apporter ma pierre a l'edifice, je partage l'info suivante qui pourrait interesser les nouveaux V-istes :

Le porte velo officiel n'est PAS compatible avec le Marco Polo dixit Mercedes (la boulette !)

Je parle de celui la :
Porte velo en general  Pvelo10

La raison : eh bien le PVelo rentre en collision avec le toit relevable quand le toit ET le hayon sont ouverts en meme temps. (ah oui, une vraie boulette les gars !)

Ne trouvant personne pour me donner une idee de l'ampleur du probleme, j'ai fouine un peu cote forum allemand (google translate etant un bon ami) et ai trouve un gars qui en possede un et explique, via qq photos les limities du systeme.
En resume, il dit la chose suivante :

- PVelo + MP : ca marche avec un hayon manuel si on leve doucement. Le PVElo s'appuis gentiment sur la bande caoutchouc du bord du toit, mais c'est de toutes facons le point d'arret du hayon, donc ca touche mais ca force pas.
- PVelo + hayon electrique : la il semble que ca marche pas car le hayon a un debattement plus grand donc probleme. (j'ai pas creuse plus, le mien est manuel)
- Pvelo : info il est monte sur un systeme de pattes avec rotule tres rapide a demonter si on laisse les pattes a demeure (vous comprendrez sur la photo).

Voila, et, en explication, les photos que j'ai copie du forum :

Porte velo en general  Img-0210

Porte velo en general  Img-0211

Porte velo en general  Img-0213

Porte velo en general  Img-0214

Voila, malgre tout cela, je suis bien tente par ce PVelo car 1- l'idee de l'avoir tout le temps me plait et je trouve cela plus pratique que celui sur attelage.. C'est biensur un choix personnel.

fmu.


fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Mer 25 Nov 2015 - 4:44

Bonjour
Oui c'est pas mal mais moi c'est plus le poids qui me ferait peur , 4 vélos et pour chaque bricole faut les enlever ....... moi même j' en ai un , bon cette année on a pas emmené les vélos du coup plus facile mais l' an dernier  Crying or Very sad , c'est pas au point , j' ai pourtant "copié " l' idée de le rabaisser jusqu' au niveau de la plaque car j' ai enlevé les feux additionnels que je trouvais VRAIMENT pas joli et voir du rapiéçage pour un tel véhicule mais malgré cela , ça cogne encore sur le toit une fois ouvert, en plus que j' ai l' antenne télé dessus  affraid , bref
Sinon, surpris que le coffre tenait ouvert avec les deux vélos qui ne sont pas des model pro (lourd) mais dur à manipuler
Bon le truc de l' attelage pourrait être mieux pour moi (2 vélos ) car j' ai cru voir des photos où tu peux basculer les vélos vers le bas et quand même ouvrir le coffre mais bon ....... c'est le seul gros point noir de ce véhicule "pour moi " en plus ça fait plus haut avec
Peut être qu' un jour je trouverai des minis vélos pour un mini camping car Very Happy Very Happy
Bon on verra c'est pas le point principal pour nous, on peut pas tout avoir Evil or Very Mad

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  chmoux Mer 25 Nov 2015 - 5:53

Je pense que l'idéale n'existe pas j'ai eu les 2 systèmes ;

Sur la boule :
Accès au coffre limité
douche sous le hayon pas possible sans l'enlevé
Beaucoup de manip si on emmène souvent les vélo
le réduire quand on ne l'utilise pas
en fonction du garage obligé de l'enlever pour rentrer le MP
plus long en cas de parckage en ville, ne passe pas par dessus le capot de la voiture de derrière
frais de l'attelage supplémentaire.

Sur la Hayon :
Manip plus lourde du hayon
nécessite soit des verrins renforcé soit un blockage de verain
esthétique, reste en permanence sur le véhicule
peut empécher l'ouverture du hayon si le toit est ouvert.
selon les modèle vélo à plus de 2m

Pour ma part, comme je part très souvent avec les bike, j'ai opté pour le hayon, et j'ai réussi a rabaisser les bike à 196cm,
j'ai aussi un système de fixation qui me permet d'ouvrir le hayon complètement avec toit ouvert ou fermé.
j'ai mis un bloquage de verrin ce qui me permet d'installer la douche sous le hayon.
en Négatif il me reste que le hayon est lourd a ouvrir quand j'ai les bike dessus et qu'au niveau esthétique je le garde à l'année et que je peux emmener 3 bike maxi, mais je pense qu'un bricolage serai faisable si on a besoin de 4 place ( ce qui n'est pas mon cas)
mais je ne le manipule plus Wink
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Mer 25 Nov 2015 - 10:13

Bonsoir , oui sur , vu comme ça c'est effectivement le bon plan
Oui , j' ai pas réfléchi , c'est vrai que pour la douche etc ... sur la boule il y a finalement plus de contraintes encore ,ok perso j' ai la boule , elle était dessus et peux même pas l' enlever enfin si mais j' ai le ""trou"" qui reste dans le pare choc Mad Mad , oui j' ai pas le pare choc d'origine et pas fait attention le cache ne va pas car lui est de l' ancien Twisted Evil

Sinon ,pour le porte vélo attaché au hayon ,perso moi j' aime bien surtout sans les vélos scratch  oui je trouve que ça plus véhicule de loisir vue de l' arrière car de loin sinon ça fait utilitaire Very Happy Very Happy

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Mer 25 Nov 2015 - 10:21

Juste encore un truc , ok c'est que moi mais finalement en me "penchant " à nouveau sur la photo , je trouve moins beau le nouveau système que celui que j' ai ,oui la barre qui traverse , pas beau , ça cache même les inscriptions ? ou alors c'est la photo qui trompe

Porte velo en general  003_co10


J ai comme j' avais déjà dit, abaissé depuis ET enlevé ces très moches feux rouge Embarassed

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Mer 25 Nov 2015 - 10:24

Re

Vous trouvez pas que ça fait du genre "remorque agricole " ces feux ??
Pour un véhicule de cette classe affraid

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  chmoux Mer 25 Nov 2015 - 10:48

Oui je trouve pas ça très beau un porte vélo...
Mais c'est bien pratique de l'avoir en permanence.
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Mer 25 Nov 2015 - 11:13

Re , je parlais pas du porte vélo juste des feux Very Happy

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  M&M'S Mer 25 Nov 2015 - 14:10

Salut à tous, nous avons opté pour la solution Porte-vélos d'attelage qui a déjà pas mal servi depuis juillet sauf pour les vélos... scratch
En fait ça nous permet d'y fixer un caisson de rangement (ce que quelques-uns ont déjà adopté sur le fofo) et de bourrer dedans encore plus de B...  choses! Porte velo en general  355535763
- Le porte vélo Atera Strada DL3
- Le caisson: Menabo (Merci Gilbert! Je t'avais promis des photos... disons que mieux vaut tard que jamais! Désolé! prie )
Quelques photos =>

Porte velo en general  Pvcais10

Porte velo en general  Pvcais11

A bientôt!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Mer 25 Nov 2015 - 14:15

Bonsoir , super mais faut pas oublier quand tu recules au début ça doit être dur d' y penser Laughing Laughing

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Mer 25 Nov 2015 - 14:23

Re , petite question juste pour moi , sur le V , il y a une nouvelle option de la vitre qui s 'ouvre sur le hayon ?? , du coup avec le porte vélo ça sert à rien SI je comprends bien ...... SI c'est le cas mieux vaut éviter cette option qui doit avoir un certain prix je suppose

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  chmoux Mer 25 Nov 2015 - 14:37

Oui c'est juste et c'est même une erreur que j'ai fait. Cela permet juste de l entrouvrir lorsqu'il pleut le problème c'est quelle s'ouvre que de l extérieur Evil or Very Mad
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Mer 25 Nov 2015 - 14:54

Merci pour l' info , c'est bien ce que je me disais , dommage c'est là qu 'on peut voir les erreurs de conceptions des ingénieurs et même SI effectivement le truc parfait n' existe pas , bon dans un si petit véhicule peut pas tout avoir , dans l' ensemble c'est top quand même , on va pardonner Very Happy (c'est malgré tout du travail de vendeur de préciser )

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  fmu Mer 25 Nov 2015 - 23:47

Salut a tous,

Chmoux, j'ai la meme approche, je suis plutot hayon pour l'avoir en permanance et pas manipuler le porte velo a chq sortie. C'est l'idee !

Jaune (dans la famille M&M's) : j'ai le meme porte velo d'attelage, que j'utilisais jusqu'a present. L'idee, avec le hayon, cela peut etre justement de combiner, en cas de besoin de stockage, Pvelo hayon pour les velos et une male sur le Pvele d'attelage comme tu as fais. Celui ci n'yaant pas des rails tres horizontales, je suis bien interesse par ton systeme d'attache ! Comment as tu fait ?

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  SOvan Jeu 26 Nov 2015 - 2:04

Adepte inconditionnel du porte-vélos sur attelage, un Thule G5-908 2 vélos qui était fourni à la vente du MP.
L'accès au coffre ne pose que peu de problèmes et si on doit installer la cabine de douche sous le hayon, c'est qu'on a roulé donc les vélos sont à côté et la manip' de démontage est vraiment simple et rapide. D'ailleurs, je le monte/démonte systématiquement à chaque sortie (2 minutes chrono), et le poids du "2 vélos" reste raisonnable.

Edit : ça pèse 16,3 kg Wink

Photo déjà postée dans un ancien post sur le même thème :
Porte velo en general  Dsc05233


Dernière édition par SOvan le Jeu 26 Nov 2015 - 2:30, édité 1 fois
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  johnosley Jeu 26 Nov 2015 - 2:11

Pou rma part j'ai opté pour l'attelage... je n'avais pas pensé à la douche mais finalement je ne m'en sers pas. Chiant et froid :-). Opté pour un autre système au final.

ne voulant pas me trimbaler en permanence avec le porte vélo et surtout ne voulant en aucun cas dépasser 2m, j'ai surtout choisi la sécurité. mais j'avoue c'est lourd à manipuler mais cela fait parti de ma scéance d'échauffement :-)

Et puis le coffre reste accessible facilement et je peux utiliser la vitre arrière en toute condition.
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 26 Nov 2015 - 7:00

j'ai opté pour la boule, afin de pouvoir utiliser l'ouverture de la vitre arrière du hayon. Afin de pouvoir l'ouvrir aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, j'ai simplement programmé la télécommande pour ouverture de ladite fenêtre à la place de l'ouverture du hayon.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  Sebti Jeu 26 Nov 2015 - 11:42

DOC a écrit: dommage c'est là qu 'on peut voir les erreurs de conceptions des ingénieurs et même SI effectivement le truc parfait n' existe pas , bon dans un si petit véhicule peut pas tout avoir , dans l' ensemble c'est top quand même , on va pardonner Very Happy (c'est malgré tout du travail de vendeur de préciser )

Doc

Ma femme pense que c'est une option tres importante. Elle utilise le camion tous les jour pour le supermarche etc...et le fait d'ouvrir seuleument la vitre simplifie beaucoup la tache de remplir la malle (extension du lit). Ouvrir le hayon ou pire le fermer c'est dure et pas tellement pratique Plus ca fait un peu plus beau avec la grande fenetre et la garniture chrome.
Ca fait parti des options d'un vehicule que l'on utilise au quotidien et non seuleument pour camping...just une opinion....
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Jeu 26 Nov 2015 - 12:17

Sebti a écrit:
DOC a écrit: dommage c'est là qu 'on peut voir les erreurs de conceptions des ingénieurs et même SI effectivement le truc parfait n' existe pas , bon dans un si petit véhicule peut pas tout avoir , dans l' ensemble c'est top quand même , on va pardonner Very Happy (c'est malgré tout du travail de vendeur de préciser )

Doc

Ma femme pense que c'est une option tres importante. Elle utilise le camion tous les jour pour le supermarche etc...et le fait d'ouvrir seuleument la vitre simplifie beaucoup la tache de remplir la malle (extension du lit). Ouvrir le hayon ou pire le fermer c'est dure et pas tellement pratique Plus ca fait un peu plus beau avec la grande fenetre et la garniture chrome.
Ca fait parti des options d'un vehicule que l'on utilise au quotidien et non seuleument pour camping...just une opinion....

Bonsoir , pour info je disais juste que d' avoir la vitre qui s' ouvre MAIS avec un porte vélo pas sur l' attelage ... c'est impossible à ouvrir , et on me l' a confirmé donc aux vendeurs de rendre attentif que les deux ne sont pas compatibles  Smile

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  Sebti Jeu 26 Nov 2015 - 13:19

Merci Doc..c'est tjrs un plaisir de discuter et de partager les opinions dans un forum....
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Jeu 26 Nov 2015 - 13:29

Re , ben oui c'est fait pour ça aussi Very Happy Very Happy
Bonne suite ici , j' aime bien aussi quand j' ai pas tout bon Very Happy

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  M&M'S Jeu 26 Nov 2015 - 14:47

Salut fmu et les autres.
J'avais prévu de faire un petit topo de comment j'avais adapté le montage du caisson sur le PV.
Je ne sais plus si j'ai fait des photos ou pas...?
Je jette un oeil et je te dis ça sous peu.

A bientôt!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 27 Nov 2015 - 0:02

DOC a écrit:
Sebti a écrit:
DOC a écrit: dommage c'est là qu 'on peut voir les erreurs de conceptions des ingénieurs et même SI effectivement le truc parfait n' existe pas , bon dans un si petit véhicule peut pas tout avoir , dans l' ensemble c'est top quand même , on va pardonner Very Happy (c'est malgré tout du travail de vendeur de préciser )

Doc

Ma femme pense que c'est une option tres importante. Elle utilise le camion tous les jour pour le supermarche etc...et le fait d'ouvrir seuleument la vitre simplifie beaucoup la tache de remplir la malle (extension du lit). Ouvrir le hayon ou pire le fermer c'est dure et pas tellement pratique Plus ca fait un peu plus beau avec la grande fenetre et la garniture chrome.
Ca fait parti des options d'un vehicule que l'on utilise au quotidien et non seuleument pour camping...just une opinion....

Bonsoir , pour info je disais juste que d' avoir la vitre qui s' ouvre MAIS avec un porte vélo pas sur l' attelage ... c'est impossible à ouvrir , et on me l' a confirmé donc aux vendeurs de rendre attentif que les deux ne sont pas compatibles  Smile

Doc

Bonjour DOC, j'ai un porte-vélo sur l'attelage, Thule 928, tu peux ouvrir sans problème cette vitre, il suffit de baisser le porte-vélo à la position inclinée.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Ven 27 Nov 2015 - 5:13

Bonsoir , pour info je disais juste que d' avoir la vitre qui s' ouvre mais  avec un porte vélo pas sur l' attelage ... c'est impossible à ouvrir , et on me l' a confirmé donc aux vendeurs de rendre attentif que les deux ne sont pas compatibles  Smile

Doc[/quote]

Bonjour DOC, j'ai un porte-vélo sur l'attelage, Thule 928, tu peux ouvrir sans problème cette vitre, il suffit de baisser le porte-vélo à la position inclinée.[/quote]

Bonjour
Heu , j' ai bien dit PAS sur attelage ?? normalement Very Happy

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 27 Nov 2015 - 5:18

Salut DOC, mea culpa, je n'ai pas lu le PAS Evil or Very Mad
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  DOC Ven 27 Nov 2015 - 5:23

Re

Pas grave , moi ça m' arrive tout le temps Laughing Laughing
Ben ok sinon , j' ai pris bonne note pour l' attelage mais sur l' ancien marco , pas de vitre qui s' ouvre du coup mon perte vélo ne gène pas Laughing
A plus

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  gasty Mar 1 Déc 2015 - 0:58

J'ai un porte vélo Fiamma et récemment je me suis rendu compte que j'allais avoir quelques problèmes pour changer l’essuie glace. Les barres empêchent de déplier l'essuie glace. J'ai pensé qu'il faudra que je le mette en marche et que je retire le fusible lorsqu'il sera à la vertical du pare brise arrière.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  fmu Lun 14 Déc 2015 - 7:56

Bonjour a tous,

et bien voila !! le Marco Polo est enfin arrive, et le Porte Velo aussi.
Me voila donc au montage aujourd'hui : tres rapide et franchement tres simple. En plus, le PVelo est demontable sans outil tres facilement si on veux le stocker pour une periode de non utilisation - Bien pense.

Voila quelques photos, pas tres differentes de celles que j'avais poste au debut de ce post, mais a la difference que ce sont les miennes Cool


Porte velo en general  Img_1710

Porte velo en general  Img_1711

Le systeme de montage :

Porte velo en general  Img_1712

Et enfin, quand on leve le hayon, on voit bien les 2 supports du Pvelo qui s'appuie sur le caoutchoux du toit relevable. Le hayon tient tout juste ouvert avec le poids a vide du PVelo, donc ca n'appuis pas vraiment, c'est sans aucun danger.
NB : on perd quand meme qq degres d'ouverture !! Attention : sans porte velo, je passe sous le hayou, avec, je ne passe plus.

Porte velo en general  Img_1713

Sinon, cote qualite, c'est top, rien a redire. (vu le prix, c'est bien ce que j'esperais) et comme je l'ai dit, il est tres rapidement demontable sans outil en laissant en place les 2 pattes visses en haut sur la charniere.

Si vous avez des questions ....
fmu


fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  Invité Lun 14 Déc 2015 - 10:07

Ca sert à quoi , un vélo ? scratch
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  penkalet Lun 14 Déc 2015 - 10:55

Juste une question (en plus de celle de JM Razz ) tu dis que tu peux enlever le porte vélo sans outil mais faut-il absolument que le hayon soit ouvert (ce que j'espère Wink ) où même hayon fermé on peut le faire ? Je demande ça par rapport à des personnes mal intentionnées qui pourraient dérober assez facilement ce porte-vélo (et ce qu'il y a dessus Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte velo en general  Empty Re: Porte velo en general

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum