-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Niveau de charge batterie aux

+8
Le_p'tit_Suisse
vtxbe
Isa_Gre
Rvo
babas83
Millepattes
Lama
David67
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Rvo Dim 21 Nov 2021 - 7:36

Salut Isa_Gre,

Pour la recharge oui Mercedes bloque les batteries de 80% en roulant grâce à son fameux  MG9 . De plus même le chargeur 230v embarqué ne charge plus à 100% depuis les Marco  MBUX comme le tien. Pourquoi le 25 octobre ? Ton Marco est-il passé au concessionnaire qui a peut-être fait une mise à jour encore plus restrictive de la charge batterie.
Je porte mon Marco pour une semaine chez le concessionnaire pour vérifier la charge mais surtout  la décharge de la batterie aux que je trouve plus rapide mais ma batterie à 2,5 ans et 397 nuits. Je suis étonné de la perte si rapide d'autonomie de la tienne qui n'a pas 6mois.

Rvo

Rvo


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Isa_Gre Dim 21 Nov 2021 - 8:28

Parce que c'est le 25 octobre que ça a commencé à ne plus charger à 90%, et c'est 2 mois après l'achat du véhicule.
Je l'ai mis en charge sur le secteur cet après-midi. Combien d'heures faut-il approximativement pour que ça passe de 70 à 80% ?
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Isa_Gre Sam 27 Nov 2021 - 7:28

J'ai rechargé à 90% avec la prise électrique.
Par contre, vu que je suis repartie, ensuite, avec une journée et une matinée de télétravail + une nuit, en ayant roulé une vingtaine de km le soir pour des courses et trouver mon spot, je suis tombée de 80% à 20% le lendemain midi... Vraiment pas bon. Et depuis, en ayant retraversé la France, la batterie ne s'est pas chargée à plus de 80%. Vraiment pénible.
Quant au frigo, autant au début, je le mettais à 1 et sa gelait sur les côtés, maintenant, il est à 2 et la température varie de 6,5°C à 9°C.
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 27 Nov 2021 - 9:11

Normal, si tu es à90%, quand tu roule, le MG9 ramène la batterie à 80%. Tomber de 80 à 20%, il faut nous dire les consommateurs que tu as utilisé, leur consommation. Pour ton utilisation, je ne vois que l'emploi du solaire. Pour le frigo, je l'utilise toujours sur 2, parfait.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  vtxbe Sam 27 Nov 2021 - 10:29

Si cela peut te rassurer, j'ai une installation en bon état avec deux batteries auxiliaires de 90Ah chacune mais en cetté période, en télétravail avec pc, routeur, gsm, chauffage frigo et quand même de la lumière, les batteries chutent vite ( deux jours est un grand maxi ) et bien qu'il y ait 270W de panneaux solaires, le soleil étant très bas et fort absent ( la pluie bien présente ) il n y a quasi aucune production solaire.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Isa_Gre Lun 29 Nov 2021 - 12:09

Bien alors la cata... j'étais à 70% hier soir et donc en même pas 24h, j'ai tout pompé. Le MBAC n'était plus accessible ni depuis smartphone ni depuis la console. La lumière ne fonctionnait plus. J'ai démarré le véhicule. Après, j'ai réussi à avoir de nouveau de l'eau. Puis j'ai relancé l'appli MBAC et j'ai pu voir que le chauffage était arrêté et le frigo aussi et la batterie à 10%. Donc en 24h, j'aurais consommé 54 Ah environ... et si ça n'accepte de charger qu'à 72 Ah max, ça va pas... Je n'ai pas le détail de mes consos. Je pourrai néanmoins regarder un peu plus tard mes capacités de batterie. Quant à l'assistance Mercedes à 18h25, c'est "démerde toi"...
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 30 Nov 2021 - 9:02

Je répète, penses au panneau solaire, fixe ou amovible. Pour l'eau, je te conseille de faire modifier le branchement, et tu ne sera plus jamais en manque. Car Mercedes est incapable de résoudre ce problème sans modification de branchement.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Isa_Gre Mar 7 Déc 2021 - 3:54

J'ai lu le post sur le MG9.
Vu qu'il fait moins de 15°C, je ne vois pas pourquoi ça ne chargerait pas à 90%, ou bien j'ai mal lu ? mal compris ?
Et dire que les 2 premiers mois, ça chargeait à 90% en roulant.

D'ailleurs, le mode d'emploi (2021-05) indique "Même en cas de long trajet, il peut arriver que le courant de charge ne suffise pas à charger complètement la batterie additionnelle. Dans ce cas, rechargez toujours la batterie additionnelle à l'aide du chargeur."

A aucun moment, il n'est écrit qu'en roulant, il est impossible de charger complètement la batterie...

Dans la documentation de mon véhicule (08/21), je ne trouve rien concernant une limitation à 80% ou 90% ni même à tout ce qui est expliqué dans le post concernant le MG9.

Quant à la charge secteur, lors du dernier essai, je suis montée à 100%, mais le but n'est pas d'aller faire du van dans un camping ou chez moi...

Monter un panneau solaire, oui peut-être, ça va permettre de recharger un peu plus mais de ce que je comprends, vu ma consommation, il faut déjà que je prévois une 2nde batterie. Mais ne devrais-je pas faire régler au préalable les problèmes électriques MBAC par Mercedes pour éviter les interférences potentielles et / ou les velléités de non-prise en charge par Mercedes du fait d'avoir touché à l'installation ?

Modifier le branchement de la pompe à eau, si j'ai bien lu ton post, P'tit Suisse, ça ne permet pas de résoudre le problème de la lumière. Que faut-il faire de plus pour résoudre le problème de la lumière ? Et que veut dire exactement modifier le branchement de la pompe à eau ? Que dois-je demander à Mercedes ?

Merci
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 7 Déc 2021 - 9:45

Pour la lumière, je pense que Mercedes n'est tout simplement pas capable de résoudre le problème. Comme elle est commandé par l'intermédiaire de MBAC, et celui-ci se met en mode veille, il faut le réveiller. Le plus simple est de te servir du téléphone, ça suffit pour le réveiller. Pour la pompe, elle doit être alimenter par un autre circuit, actuellement elle est sur le même circuit que ta lumière. Forcément quand MBAC dort, pas de lumière, par conséquent pas d'eau. Tu peux faire facilement le test, aussi longtemps que ta lumière est allumé, tu auras de l'eau. On parle bien de la lumière Westfalia, et non pas de la lumière qui s'allume à l'ouverture de porte.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  vtxbe Dim 12 Déc 2021 - 14:44

ils ont fait fort chez MB. avoir besoin d'un tél pour allumer la lumière, on n'arrête pas le progrès.
J'imagine les dépannages dans 10 ans ...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 13 Déc 2021 - 7:45

Tu as raison, du moins partiellement. Il y a la solution de passer par MBAC, ou encore par la clé du véhicule. Je pourrais organiser un cours au sujet de MBAC, tellement nous avons fait le tour du problème avec RVO. Et on n'est pas au bout, je vous assure. Mais j'ai appris énormément de choses, la plus surprenante est certainement que les ingénieurs ( Question Question Question Question ) de chez Mercedes se montrent incapable de résoudre un problème aussi basique qu'eau et lumière. Ceci dit, je n'ai plus de problème d'eau, réglé avec un nouveau branchement (fait par Mercedes, mais non documenté car pas agrée par Mercedes). La lumière non plus, je sais maintenant comment faire. Reste que pour un véhicule au prix Astronomique, on peut vraiment faire mieux. Je pensais que les problèmes seraient résolus après les 1ères livraisons, mais non, puisque même les véhicules été 2021 sont concernées.
Navrant.... Mad Mad Mad
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty RE

Message  ZeRAR Lun 13 Déc 2021 - 9:58

Hallucinant !
Je m' en voudrais de payer une telle blinde pour des saloperies pareilles !
ZéRAR ! ( et encore je suis poli !)
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Invité Lun 13 Déc 2021 - 10:35

Je ne dirais pas cela, loin de là. Je n’ai jamais regretté, probablement mon côté geek Very Happy .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  SOLYTO Lun 13 Déc 2021 - 16:04

Dis donc le petit suiss, tu as perdu ton copte que tu j’en es vécu un nouveau compte ? lol!
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 13 Déc 2021 - 23:27

merde, je n'ai pas vu????
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 13 Déc 2021 - 23:30

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai retrouvé mon compte, merci Solyto
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  SOLYTO Mar 14 Déc 2021 - 4:23

Doit y avoir un bug, tu as vu mon mess comme il est incompréhensible ? Niveau de charge batterie aux - Page 2 462261878
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 14 Déc 2021 - 6:28

Oui, un peu près illisible
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Isa_Gre Jeu 23 Déc 2021 - 13:23

Bon, je reviens sur le sujet, je ne vois toujours pas ce qui empêcherait la batterie de monter à 90% en roulant, dans les conditions actuelles. D'ailleurs, la concession m'a changé la batterie et elle recharge à 90% à nouveau en roulant.

Quant au problème alimentation eau + lumière, je ferai le test proposé par le P'tit Suisse lorsque je serai de nouveau en vadrouille. Ils ont changé la pompe à eau qui était défectueuse selon leurs dires... Et n'ont rien fait pour la lumière...

Globalement, effectivement, je ne suis pas satisfaite de Mercedes. Les problèmes ne sont pas réglés du premier coup. C'est "je teste déjà ça" et ensuite on voit. Sauf que à chaque fois, c'est 3 jours d'immobilisation du véhicule, plus de 4 heures de perdues, un véhicule de remplacement de m.... et là, c'était le pompon, puisque j'ai dû me taper 5h10 heures de déneigement et de salage pour arriver tant bien que mal à sortir de chez moi (avec le moteur qui sentait le cramé... et en forçant le passage car sinon, j'étais repartie pour un essai supplémentaire...)
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Invité Jeu 23 Déc 2021 - 22:49

Inutile de changer la pompe, car le problème ne vient pas de là. Ils l’ont changé pour dire qu’ils ont fait qq chose. Tu nous tiendras au courant, mais malheureusement tu nous diras que c’est comme avant. A propos de pompe, l’an dernier je m’étais plaint du débit trop faible, j’avais demandé à RVO de mesurer le temps qu’il lui fallait pour remplir un récipient d’un litre, j’ai essayé à mon tour, il me fallait le double de temps. Investigation chez Mercedes, ils avaient inversé + et - du branchement de la pompe Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Rvo Ven 24 Déc 2021 - 0:27

Salut Isa_Gre et au p'tit nouveau Werner0 Wink Wink

Concernant la charge de la batterie auxiliaire: C'est géré par le MG9 qui gère la batterie moteur et cette batterie auxiliaire puisque couplée lors que le moteur tourne.  
Mercedes a décidé  de limiter la charge max de ses batteries à  environ 90 % ( je n'ai pas les chiffres) mais c'est ce que l'on a constaté sur nos véhicules grâce au voltmètre embarqué sur les MP. Cela avec le MG9 en roulant. Mais on a remarqué  que sur les V MP MBUX le chargeur 230 V embarqué lui aussi limite la charge de la batterie auxiliaire à environ 90% ( ce qui n'est pas le cas pour le V MP ante MBUX).
Si cela est sans doute bénéfique à longévité des batteries et aussi à abaissement des chiffres de pollution cela diminue l'autonomie électrique en marco Twisted Evil . Tout cela bien sûr sans aucune information que ce soit aux clients, commerciaux ou techniciens. Pour info les concessions n'ont pas le schéma électrique en tout cas ils ne veulent pas nous le donner. Les V MP MBUX sont encore dans leur garantie constructeur les concessions suivent les procédures de garanties dictées par le constructeur.
Pour améliorer cette autonomie diminuée, Mercedes aurait pu installer un relais pour une alimentation solaire (avec toutes les sécurités de protections de sa batterie auxiliaire) pour l'utilisation de son véhicule en bivouacs comme sur cette photo de sa pub

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Marco_16

Pour info ma concession a aussi changé la batterie auxiliaire de mon marco mais elle avait 400 nuits d'utilisations.

Concernant la pompe à eau Werner0 l'a fait changer parce qu'elle ne débitait pas suffisamment mais comme il le précise c'était un mauvais branchement .

Lorsque les V MP  sont en autonomie ( non reliés aux 230v ) , véhicule fermé ou non le système électrique a une procédure de d'extinction pour la protection de la batterie moteur  pour atteindre un stade de veille. Le marco peut alors être réveillé par plusieurs possibilités l'ouverture une porte, par la télécommande, en mettant la clef dans le contact ...
Avant MBUX pas de souci pour l'utilisation des fonctions westfalia puisque pilotable sur la console dédiée toujours alimentée:
Niveau de charge batterie aux - Page 2 Consol18


Avec les V MP MBUX ça se complique :plus de console mais un menu westfalia sur l'écran info divertissement du V qui lui est éteint , deux solutions utiliser l'application smartphone qui attaque directement le module westfalia sans allumer l'écran ou réveiller  l'écran .
Niveau de charge batterie aux - Page 2 Mbac_211

Mais ce que l'on a remarqué toujours hors branchement 230v c'est que lorsque la batterie du  V est dans la  période finale de veille, la pompe à eu et l'éclairage LED de la cuisine ne sont plus alimentés. . Donc ils ne sont pas "branchés" directement sur la batterie aux , un module les coupent lors la veille de la batterie moteur. Il faut "réveiller" la batterie du V pour les faire fonctionner.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty RE

Message  ZeRAR Ven 24 Déc 2021 - 0:53

Heureusement que RVO est là pour nous éclairer.
En ce 24 Décembre c' est bien lui l' Etoile du Berger..
Joyeux Noël, Alléluia !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Isa_Gre Ven 24 Déc 2021 - 1:09

Wow, merci RVO pour les explications détaillées Niveau de charge batterie aux - Page 2 355535763 prie !

Pour info, j'ai quand même réussi à recharger la batterie à 100% via le réseau 230V.

Concernant la pompe à eau, je me demande : selon ces explications, est-il possible que je sois en train d'utiliser le robinet, je le ferme et 10 secondes après, ça ne répond plus ? Est-ce compatible avec ces explications sur le fonctionnement du système Westfalia sur les véhicules avec MBUX / MBAC ?

Bonnes fêtes ! hips
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Rvo Ven 24 Déc 2021 - 1:52

Oui
On a constaté la même chose . Lors d'utilisation courtes répétée du robinet, à un moment ( on n'a pas encore défini le nb d'ouverture !!) Il ne se "marche" plus.
Ce n'est pas la pompe qui ne marche pas, c'est son alimentation qui est fermée.
Il faut allumer l'écran ( attention après un certain temps de veille de batterie moteur le bouton de mise en marche de l'écran est lui aussi inopérant ) il faut donc mettre la clé dans le contact ou faire fonctionner la télécommande de fermeture des portes. Là la batterie moteur est "réveillée " et la pompe à eau marche !!!
Il est évident que Mercedes manque d'essayeurs pour tester leur produit surtout lorsque les ingénieurs n'ont pas prévu toutes phases d'utilisations possibles de leurs modifications.
Clin d'œil à Werner0.
Même punition pour les LED de la cuisine ( les deux LED sont couplés sur le MBUX) mais là une lampe de poche est une autre solution .

Rvo



Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  SOLYTO Ven 24 Déc 2021 - 2:27

Jeu is effaré…. Shocked Niveau de charge batterie aux - Page 2 462261878
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 24 Déc 2021 - 2:57

Fait chié ce Werner0, faudra que je me penche dessus
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 24 Déc 2021 - 3:01

Compte Werner0 supprimé
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Rvo Ven 24 Déc 2021 - 3:17

Ce qui est d'autant plus triste, c'est si le Marco du P'tit suisse sur lequel on a constaté ce "dysfonctionnement " ( que l'on pensait pour une panne) était un des premiers Marco MBUX sorti de chaine on constate le même "fonctionnement" sur les marco sortis un an plus tard. Soit peu d'utilisateurs allument les LED ou ouvre le robinet soit sont toujours branchés 230v donc pas de retour soit Mercedes a décidé que ce branchement doit être la norme pour le fonctionnement de son robinet et de son éclairage principal du marco. Evitant ainsi que la pompe à eau ne grille si le robinet est ouvert sans eau dans la cuve ou de changer les LED qui s'allumait intempestivement véhicule fermé. C'est, peut-être, là la raison de ce nouveau branchement; on ne sait pas lorsque l'on échange avec les concessions quelles soient suisses ou françaises on leur apprend ce dysfonctionnement.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  stein42 Ven 31 Déc 2021 - 2:22

Hello tout le monde,

Je m'inscris à ce sujet (bon OK surement que vous vous en fichez Very Happy )

En effet je pense que ma batterie aux arrive en fin de vie. J'ai acheté mon MP d'occase en 2015 et déjà la batterie ne semblait pas neuve (il faut que je recherche dans les papiers du vendeur car il me semblait qu'elle avait quand même été changée). Je vais être un peu attentif aux voltage qu'elle annonce mais clairement je ne la vois jamais "pleine" à 12.7V.

Et du coup, dans un futur plus ou moins proche, je me tatais à investir. Soit dans une nouvelle batterie soit dans des panneaux solaires (mais je n'ai pas du tout étudié le cas...)

Bon bout d'an jeunes gens
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  xavdudu Ven 31 Déc 2021 - 7:21

Rvo a écrit:Ce qui est d'autant plus triste, c'est si le Marco du P'tit suisse sur lequel on a constaté ce "dysfonctionnement " ( que l'on pensait pour une panne) était un des premiers Marco MBUX sorti de chaine  on constate le même "fonctionnement" sur les marco sortis un an plus tard. Soit peu d'utilisateurs allument les LED ou ouvre le robinet soit sont toujours branchés 230v donc pas de retour soit Mercedes a décidé que ce branchement doit être la norme pour le fonctionnement de son robinet et de son éclairage principal du marco. Evitant ainsi que la pompe à eau ne grille si le robinet est ouvert sans eau dans la cuve ou de changer les LED qui s'allumait intempestivement véhicule fermé. C'est, peut-être, là la raison de ce nouveau branchement; on ne sait pas lorsque l'on échange avec les concessions quelles soient suisses ou françaises on leur apprend ce dysfonctionnement.

Rvo

Marco Polo reçu en mars 2021, neuf, et même constat sur la pompe a eau qui ne repond plus après quelques instants, idem pour les leds, besoin de réveiller …
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  xavdudu Ven 31 Déc 2021 - 7:24

Bonjour,

Je viens de faire 1000 km, départ batterie à 71 %, maintenant à 76 % sans frigo ni aucune consommation.
Est-ce normal de remonter si lentement ?
Je peux brancher sur le 220 pour voir si je remonte encore et jusqu’où.
Merci
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de charge batterie aux - Page 2 Empty Re: Niveau de charge batterie aux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum