-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Indicateur du niveau de batterie

+2
Millepattes
Gringos
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Dim 19 Avr 2020 - 3:54

Bonjour concernant l'indicateur de niveau de batterie sur mon mp il est en permanence affiché et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas normal quel peut être la raison alors que rien n'est allumé ?
De plus avec la batterie aux neuve je descend à 7 barres et 12.6 v au bout d'une semaine sans utilisation du véhicule est ce normal ?
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Dim 19 Avr 2020 - 4:03

Je précise Que j'ai changé la batterie car pour fêter l'achat du mp on a passé une nuit complète jusqu'à 7 h du mat oui oui😂😂, tout allumé glacière a -5 chauffage, toute les lumières et la musique à donf en prime, du coup beh le lendemain le mp ne démarré plus et impossible de fermer le toit easy up
Du coup j'ai branché quelques heures et j'ai pu redémarrer et fermer le toit d'ailleurs j'ai démarré avec le 220 v raccordé je ne savais pas que ce n'était pas du tout recommandé
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Dim 19 Avr 2020 - 4:09

Bonjour

Est ce normal ? : non!

...rien n'est allumé.. : si !

Le barre graphe avec des barres qui s'affichent, signifie qu'il y a une consommation quelque part.
Les possibilité de conso intempestives classiques sont :
- le frigo, j'y crois pas de trop pour toi , tu t'en serais rendu compte, mais à vérifier quand même
- les lampes de "chevets" dans le toit du Marco. Il y en a une qui est restée allumée. un grand classique.
- une prise chargeur usb laissée dans l'allume cigare au dessus du frigo, un autre classique
- ...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Dim 19 Avr 2020 - 4:10

oups
ça se croise






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Dim 19 Avr 2020 - 4:37

Merci millepattes pour ta réponse donc malheureusement rien n'est allumé n'y branché quand j'ouvre le mp j'entends une ventilation au niveau boîte à gants mais cela s'arrête au bout de quelques minutes, comme j'avais vider la batterie moteur est ce que cela peut venir de la ci celle ci n'est pas assez rechargé
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Dim 19 Avr 2020 - 4:53

Shocked oh la... Quelle histoire Shocked
D'une aucun rapport entre les deux batteries
Je pense plus que si fête il y avait vous aviez le poste allumé pour la musique et donc plus que normal que tu démarrés plus Laughing
Ensuite Si comme dit Millepattes tu avais forcément une conso sinon le barregraphe n'a que la première et dernière barre en service What a Face
Pour info mon MP est beaucoup plus vieux que le tien et je n'ai jamais eu de barres sans consommation
Ok je aussi eu un problème de démarrage mais normal ma batterie moteur était en fin de vie
D'ailleurs la batterie aux m'a rendu l'âme la même année et en congés ben j'ai quand même fini mes vacances comme ça juste que le frigo s'arrêtait dans la nuit une fois le voltage arrivant vers 11,5 volts.....
Bonne suite ici et le problème va vite être réglé étant donné qu'on a plus le droit d'être en groupe Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Dim 19 Avr 2020 - 5:06

Merci doc !! Ça c'est tout moi des problèmes que personne ne rencontre 🤭🤭 j'ai vraiment fait le tour et rien n'est allumé ce qui est étrange car il y a bien quelques chose qui puise un peu d'énergie puisque la batterie aux baisse petit à petit peut être que cela va se stabiliser à 7 barre et enfin éteindre le barregraphe j'ai pas essayé de laisser descendre plus bas depuis la batterie neuve
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Dim 19 Avr 2020 - 5:48

En y réfléchissant bien (cela fesait que 2 jours que je l'avais) le barregraphe ne s'afiché par tout le temps avant que je vide les batteries et que je démarre avec le 220 v branché. Alors que cela a pu endommagé sachant que tout fonctionne à priori
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Dim 19 Avr 2020 - 6:30

Gringos a écrit:En y réfléchissant bien (cela fesait que 2 jours que je l'avais) le barregraphe ne s'afiché par tout le temps avant que je vide les batteries et que je démarre avec le 220 v branché. Alors que cela a pu endommagé sachant que tout fonctionne à priori
Embarassed Comme quoi, tjrs lire le mode d'emploi avant Embarassed
C'est bête, il y a pleins de rappel ici sur cela justement Crying or Very sad
Ben, scratch je sais pas mais possible qu'il y ait eu de la "casse" , le tout est de trouver quoi et où Neutral
A suivre ......... Peut être qu'un pro en saura plus
Sur qu'ils vont te dire de bien charger l'ensemble, ensuite de voir fusible après fusible jusqu'à ce que tu trouves quel circuit "pompe" What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Uno31 Dim 19 Avr 2020 - 9:30

Gringos a écrit:En y réfléchissant bien (cela fesait que 2 jours que je l'avais) le barregraphe ne s'afiché par tout le temps avant que je vide les batteries et que je démarre avec le 220 v branché. Alors que cela a pu endommagé sachant que tout fonctionne à priori

Avant de lancer les grandes manoeuvres, essaie de laisser le MP branché sur le secteur pendant 2 jours complets. Normalement sur cette durée tu devrais avoir rechargé complètement la batterie AUX et la batterie moteur.
Tu verras à ce moment ce que ça donne côté afficheur. Si tu as toujours le barregraphe de décharge, comme le disait Millepattes, c'est que tu as un consommateur qui se cache qque part... Les liseuses du lit haut ou les petits éclairages de coffre sont en effet un grand classique. La chasse sera alors ouverte, armé d'un ampèremètre et d'une pince à fusible. Fouille le forum, le sujet revient régulièrement...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Dim 19 Avr 2020 - 10:19

Merci uno31 je vais essayer déjà ce que tu dit avec une recharge secteur sur 2 jours qu'appelle tu les petits éclairage de coffre 🤔 tu veut dire celle a l'arrière sous les haut parleur, celle ci sont éteintes aussi
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Dim 19 Avr 2020 - 10:26

J'ai juste au dessus de la cuisine une lumière style un petite led qui reste allumé mais apparemment c'est normal d'après ce que j'ai compris.
Je vous tiens au jus pour la suite après recharge.
Merci à tous c'est très sympa de vous intéresser à mon cas
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  walkingcat Dim 19 Avr 2020 - 11:35

Gringos a écrit:Merci uno31 je vais essayer déjà ce que tu dit avec une recharge secteur sur 2 jours qu'appelle tu les petits éclairage de coffre 🤔 tu veut dire celle a l'arrière sous les haut parleur, celle ci sont éteintes aussi
Pour m'être intéressé il y a peu au sujet, j'ai lu que certains avaient eu un interrupteur de boite à gant qui n'éteignait plus la lumière de la dite BAG.
Pas du tout évident que ce soit le cas pour toi, mais cela reste une possibilité. Le test est simple, ouvrir la boite et pousser sur l'interrupteur.
Bonne recherche !
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Dim 19 Avr 2020 - 11:39

walkingcat a écrit:
Gringos a écrit:Merci uno31 je vais essayer déjà ce que tu dit avec une recharge secteur sur 2 jours qu'appelle tu les petits éclairage de coffre 🤔 tu veut dire celle a l'arrière sous les haut parleur, celle ci sont éteintes aussi
Pour m'être intéressé il y a peu au sujet, j'ai lu que certains avaient eu un interrupteur de boite à gant qui n'éteignait plus la lumière de la dite BAG.
Pas du tout évident que ce soit le cas pour toi, mais cela reste une possibilité. Le test est simple, ouvrir la boite et pousser sur l'interrupteur.
Bonne recherche !
scratch Sauf que cela fonctionne avec la batterie moteur et non auxiliaire Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Uno31 Dim 19 Avr 2020 - 11:54

Gringos a écrit:Merci uno31 je vais essayer déjà ce que tu dit avec une recharge secteur sur 2 jours qu'appelle tu les petits éclairage de coffre 🤔 tu veut dire celle a l'arrière sous les haut parleur, celle ci sont éteintes aussi

Oui, c'était bien à celles-là que je pensais, par expérience... Rolling Eyes
Et bonne recharge, tu nous fais un point après, STP ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Uno31 Dim 19 Avr 2020 - 11:56

DOC a écrit: Sauf que cela fonctionne avec la batterie moteur et non auxiliaire Shocked  

Tout juste, Auguste ! clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  walkingcat Dim 19 Avr 2020 - 11:56

DOC a écrit:
walkingcat a écrit:
Gringos a écrit:Merci uno31 je vais essayer déjà ce que tu dit avec une recharge secteur sur 2 jours qu'appelle tu les petits éclairage de coffre 🤔 tu veut dire celle a l'arrière sous les haut parleur, celle ci sont éteintes aussi
Pour m'être intéressé il y a peu au sujet, j'ai lu que certains avaient eu un interrupteur de boite à gant qui n'éteignait plus la lumière de la dite BAG.
Pas du tout évident que ce soit le cas pour toi, mais cela reste une possibilité. Le test est simple, ouvrir la boite et pousser sur l'interrupteur.
Bonne recherche !
scratch  Sauf que cela fonctionne avec la batterie moteur et non auxiliaire Shocked  
ok, je Arrow
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Dim 19 Avr 2020 - 12:41

OK je vérifierais l'inter de boîte à gants quand même on ne sait jamais, je charge 2 jours et vous fait un topo
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Dim 19 Avr 2020 - 13:59

Gringos a écrit:OK je vérifierais l'inter de boîte à gants quand même on ne sait jamais, je charge 2 jours et vous fait un topo
Bah, le cas échéant cela te videra plus la batterie moteur Laughing MAIS le barregraphe ne changera pas Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Mar 21 Avr 2020 - 12:06

Bonsoir à tous !! Je viens de débrancher le 220 du mp après 2 jours de charge la tension était a 13.6v
Et au bout de 4 ou 5 min le barregraphe c'est affiché de nouveau avec 10 barres il fait pareil quand j'allume le véhicule et que je l'éteint au début juste les 2 trait à gauche et droite et 5 min plus tard les barres apparaissent je v essayer de recharger la batterie moteur avec un chargeur classique une foi démonté ça lui fera pas de mal et on verra par la suite
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Mar 21 Avr 2020 - 14:06

Pourriez-vous me dire à combien est votre batterie auxiliaire au bout de 5 jours cela me donnera une idée de la fuite de courant s'il y a
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Mer 22 Avr 2020 - 3:18

Bonjour

Je lance le test de mon côté. Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Mer 22 Avr 2020 - 3:54

Super je viens de commander le ctek mxs 5 test and charge d'ici qu'il arrive les 5 jours seront passés et on verra qui remporte le challenge 😁😁
Merci pour ton retour millepattes
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Mer 22 Avr 2020 - 6:29

Bonjour
Je n'ai pas encore lancé le test.
Mais j'ai certainement la réponse à ton interrogation.
Je suis sûr que depuis samedi dernier je n'ai pas touché à mon Marco et je viens d'observer la console: 12.7 V et une barre à gauche et une barre à droite . En clair rien à signaler, pas de consommateur!
Pour ton cas c'est sûr il y a un bug de consommation de jus quelque part.

Tu nous as dit hier que la tension avant débranchement 220 était de 13.6 V.
Cela m'interroge car ça me parait un peu faible. 13.8 ou 13.9 je n'aurais pas tiqué.
Ma question est : quand tu branches avec le 220 est ce que la tension console passe au dessus de 14 V ?

En fait je soupçonne une fuite courant avec le chargeur qui serait dû au démarrage intempestif chargeur encore branché qui l'aurait un peu flingué.
Ce n'est qu'une hypothèse pour l'instant.

Millepattes







Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  walkingcat Mer 22 Avr 2020 - 6:54

Bonjour,
J'ai fais la même experience début avril, mais sur 4 jours.
Sans vouloir perturber votre expérience en cours, cela pourra peut-être aider un peu.
Fait avec une batterie neuve (Exide Gel ES900), chargée au maximum et branchée sur l'engin à 13h
02/04 13h : 13,2V
02/04 20h : 13,2V
03/04 13h : 13,1V
03/04 20h : 13,1V
04/04 9h : 13V
04/04 20h : 13V
05/04 13h : 12,9V
05/04 20h : 12,9V
06/04 13h : 12,9V
En gros, cela fait une perte de 0,1V/jour, ce qui semble être dans les normes (le constructeur préconise une recharge mensuelle).
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Mer 22 Avr 2020 - 9:05

Pour ""aider"" chargeur en position flottant donc batterie chargée (branchée depuis hier matin vers scratch 10h ) et débranchée à l'instant (17h ) indication sur la console 13,8 V , je débranche et hop ça chute à 13,4V et reste pour le moment stable
ET oui ET comme déjà dit et redit par le chef, juste la barre de droite ET de gauche allumée donc aucun consommateur en route What a Face
Rolling Eyes Ben j'espère bien sinon cela voudrait dire que l'on squatte mon MP geek
Pas bête l'idée de Millepattes en disant que démarrer avec le chargeur branché puisse entraîner une perte ensuite prie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Mer 22 Avr 2020 - 10:14

Comme le dit doc j'ai regardé la tension flotttante juste après avoir débranché donc les 13.6 peuvent être cohérent mais je recontrolerrais ce point en tous cas quand il était en charge secteur il était à plus de 14 v, je crois de tête 14.5 v je viens d'allé voir il est pour le moment à 13.2 après 24 h sans bouger.
admettons que le chargeur est pris un coup quel fusible puis je enlever pour le déconnecter du système afin de voir si le barregraphe s'éteint
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Mer 22 Avr 2020 - 11:42

Pour valider l'hypothèse "fuite de courant à cause du chargeur", ce n'est pas un fusible qu'il faudrait enlever, mais aller débrancher la prise blanche 6 pins qui est sur le chargeur et qui le relie à la batterie auxiliaire.

Indicateur du niveau de batterie  Fil_du11

Une fois enlever la connexion, tu remets en route le moteur pour réinitialiser l'indication de pleine charge de la console.

Tu arrêtes le tout et tu suis le barre graphe. Si toutes le barres s'allument à un moment donné c'est que ce n'est pas le chargeur.

Je n'ai jamais fait cette manip mais c'est ce que je ferais face aux symptômes de ton problème.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Mer 22 Avr 2020 - 12:33

J'essaie demain et vous tiens au jus
👍
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Jeu 23 Avr 2020 - 3:57

J'ai débranché la broche 6 pins du chargeur et la prise de la banquette au cas où ensuite j'ai démarré et éteint le moteur et après 5 minutes le barregraphe se réaffiche ma tension est à 13.1 après 36 h. Donc apperement ce n'est pas le chargeur
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum