Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

4 participants

Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Peyo2 Mer 26 Juil 2023 - 2:23

Bonjour ! Je viens de faire l'acquisition d'un viano fun V6 de 2006 je veux brancher un frigo sur la batterie auxiliaire mais pas de jus... et rien ne s'affiche sur l'écran...je ne sais pas par où commencer mes recherches. Merci pour vos réponses !
Peyo2
Peyo2

Modèle : Viano fun V6 long

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Invité Mer 26 Juil 2023 - 2:34

Hello
Déjà commencer par voir si ta batterie n'est pas fichue ET ou pas raccordée Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Peyo2 Mer 26 Juil 2023 - 6:39

Merci pour la réponse. Quand je l'ai acheté il y a 1 mois les voyants de charge s'allumait .aujourd'hui plus rien...
Peyo2
Peyo2

Modèle : Viano fun V6 long

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Peyo2 Mer 26 Juil 2023 - 6:41

Aussi est-ce normal même batterie HS qu'il n'y ai aucun voyant ?
Peyo2
Peyo2

Modèle : Viano fun V6 long

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Uno31 Mer 26 Juil 2023 - 6:49

Je pense que ça vaudrait le coup de vérifier tous les fusibles relatifs à la batterie auxiliaire.
Parce que si ça fonctionnait, soit tu as laissé un consommateur en marche et la batterie auxiliaire est complètement vide, soit ?? Fusible ??
Quand tu mets le moteur en marche ou que tu connectes le MP au secteur, est-ce que qque chose apparaît sur la console ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Peyo2 Mer 26 Juil 2023 - 7:10

Merci Uno, les fusibles se trouvent dans le compartiment moteur? Quand je mets le moteur en marche rien ne change.
Tout nouveau sur le forum je crois comprendre que MP veut dire Marco Polo?
J'ai un viano fun donc pas de branchement au secteur je crois...
Peyo2
Peyo2

Modèle : Viano fun V6 long

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Invité Mer 26 Juil 2023 - 7:35

Aussi, il serait déjà bon de vérifier ta batterie ( voltage ) dans un '' tout '' premier temps)
Nb: il est de toute manière préconisé de charger AU moins une fois par mois les batteries
Perso, deux fois/ mois sur mon camping car
Si tu n'es pas trop hardi, sache qu'il existe des chargeurs que l'on peut brancher sans débrancher la batterie du véhicule histoire de ne PAS abîmer l'électronique embarqué ( chargeur '' flottant '' )
A .....suivre après ton test car si celle ci est vide , le risque suivant l'âge est qu'elle soit naze What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Uno31 Mer 26 Juil 2023 - 8:22

Peyo2 a écrit:Merci Uno, les fusibles se trouvent dans le compartiment moteur? Quand je mets le moteur en marche rien ne change.
Tout nouveau sur le forum je crois comprendre que MP veut dire Marco Polo?
J'ai un viano fun donc pas de branchement au secteur je crois...

Oui, MP = Marco Polo... Wink
Pour les fusibles, sur le MP, il y en a sous le siège passager, avec la batterie auxiliaire. Voir si c'est pareil pour le Fun...
Le mieux serait que tu récupères une doc du Fun pour avoir toutes ces infos. Fouille dans la rubrique documentation tu devrais trouver des notices qui sont valides pour le Fun et le MP.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Peyo2 Mer 26 Juil 2023 - 8:59

Merci uno31 et Doc, je vais tâcher de charger ma batterie avec un chargeur adéquat. Je ne pourrais le faire avant samedi car je suis en vadrouille...
Je vous tiens informé !
Peyo2
Peyo2

Modèle : Viano fun V6 long

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Scirocc Jeu 27 Juil 2023 - 11:44

Hello contrôlez aussi le bon contact des 2 bornes de batterie aux , des fois ça s'oxyde ..
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Peyo2 Ven 28 Juil 2023 - 1:39

Merci Scirocc!
Peyo2
Peyo2

Modèle : Viano fun V6 long

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Peyo2 Lun 31 Juil 2023 - 3:57

Bonjour à tous ! C'était le porte fusible à la sortie de batterie qui avait fondu... sûrement un mauvais contact ... Changé tout ça et tout marche à merveille ! Merci à tous ! Maintenant c'est balades avec les glaçons en plus !😉
Peyo2
Peyo2

Modèle : Viano fun V6 long

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Invité Lun 31 Juil 2023 - 5:11

Peyo2 a écrit:Bonjour à tous ! C'était le porte fusible à la sortie de batterie qui avait fondu... sûrement un mauvais contact ... Changé tout ça et tout marche à merveille ! Merci à tous ! Maintenant c'est balades avec les glaçons en plus !😉
👍 Cool cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Millepattes Mar 1 Aoû 2023 - 5:20

Bonjour

"Cool" : normal avec des glaçons !!!

Mais je pense que c'était fais exprès.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Invité Mar 1 Aoû 2023 - 6:12

Millepattes a écrit:Bonjour

"Cool" : normal avec des glaçons !!!

Mais je pense que c'était fais exprès.

Millepattes
lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Peyo2 Mar 1 Aoû 2023 - 14:17

Millepattes a écrit:Bonjour

"Cool" : normal avec des glaçons !!!

Mais je pense que c'était fais exprès.

Millepattes

cheers
Peyo2
Peyo2

Modèle : Viano fun V6 long

Revenir en haut Aller en bas

Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire  Empty Re: Plus rien au niveau de la batterie auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum