Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation

+3
penkalet
vtxbe
Isa_Gre
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Isa_Gre Dim 11 Oct 2020 - 10:37

Hello !
Nouvelle sur le forum, j'ai passé mes dernières vacances (3 semaines) en Marco Polo (2020, 163ch). La 1ère semaine de retour à la maison, quand je me réveillais la nuit, je croyais que j'étais dans mon van, sur la couchette, ou bien assise sur la banquette arrière avec la porte latérale ouverte. Je suis un peu atteinte !!!
Du coup, je commence à regarder sérieusement pour acheter un van...
Je vais aller tester un T6.1 California Ocean pour comparer.
Et je regarde les options du Marco Polo :
- Transmission intégrale ou pas ? Je vis en altitude, j'ai dû déneiger 2 fois l'hiver dernier), et sachant que la transmission intégrale augmente le poids du véhicule et la consommation.
- Dimensions des pneus : je n'y connais rien.
- Type de chauffage
- et d'autres aspects qu'il faudrait que je liste.
Je regarderai sur le forum pour voir s'il y a des réponses et sinon, je poserai mes questions ! Il semble y avoir quelques experts ;-) !
En tout cas, après avoir lu le guide, ce que je peux dire, c'est que je n'envisage pas de faire un achat seule en Allemagne.
Au plaisir,
Isabelle (région de Grenoble)
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  vtxbe Dim 11 Oct 2020 - 10:53

Bonjour de Belgique.
Je ne peux t' aider dans tes interrogations puisque je suis équipé du grand frère, le James Cook ( et bien aussi d'un viano non mp ).
Juste un point : le chauffage additionnel ; il le faut .
Et si tu aimes le bivouac sauvage, le 4x4 ouvre quand même d'autres possibilités.

@+

Vincent
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  penkalet Dim 11 Oct 2020 - 11:35

Bienvenue ici cheers