Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

crémaillère de direction

+7
Ninou
alxMP
VonZipper
Admin
divanach
penkalet
Oli85
11 participants

Aller en bas

crémaillère de direction Empty crémaillère de direction

Message  Oli85 Mer 27 Oct 2010 - 7:23

Depuis quelques semaines, à froid, ma direction assistée faisait du bruit... résultat : crémaillère à changer devis mercedes à 2500 €, devis de mon garagiste 1400 €. Je voulais vous faire partager ma joie !! 220000 km avec mon opel astra... 0 frais sinon l'entretien et 10000 km avec un mercedes et bing...
Qu'en pensez vous ? avez vous déjà eu ce genre de problème, et du coup pour ceux qui sont passé par autotransfair, avec quelques mois de recul avez vous eu des soucis ?

A+






Olival[b]
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  penkalet Mer 27 Oct 2010 - 11:20

Ben ... je n'en pense pas du bien Evil or Very Mad (combien de km a ton Viano ?)

Je ne crois pas avoir entendu des problèmes récurrents sur cette crémaillère de direction ? Va voir chez Damien si c'est un pb connu et fréquent ?

Tiens nous au courant de la suite, et bon courage !!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty cremaillere

Message  divanach Mer 27 Oct 2010 - 11:40

Bonsoir

Achat par Autotranfair en février et pas de soucis majeur si ce n'est la baterie..

A ta place je passerai un mail à Papa sholtz il pourra peut etre faire un effort.
Il nous a commander et livré sans problème deux ou trois pièces qui manquaient sans facturation.

Si tu ne l'as pas je dois toujours avoir son numéro de téléphone

A bientot peu etre en Vendee car nous sommes souvent à St Vincent sur Jard pas loin de la Tranche sur mer. (week end prochain par exemple)

Bonne soirée
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty autotransfair

Message  divanach Mer 27 Oct 2010 - 12:36

A priori nous sommes de plus en plus nombreux à avoir acheté un MP par Autotransfair
Peut être serait il possible de faire un petit groupement pour :
défendre nos intérets si problème mais surtout
négocier de meilleurs conditions pour les futurs acheteurs.

L'admin à peut etre un avis sur cette suggestion admissible ou non par le forum.
De temps en temps il faut réveiller les inconnus (admin)

Ceci dit merci pour ce forum qui nous a bien aidé.

Bonne soiree à tous
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  Oli85 Sam 11 Déc 2010 - 11:10

penkalet a écrit:(combien de km a ton Viano ?)


50000 km pour notre viano MP, ce que j'ai pu savoir avec mon garagiste c'est "ça peut arriver... mais ce n'est pas récurrent" bref pas de chance quoi (1432 €). Tout va bien maintenant.






Olival[b]
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  Admin Sam 11 Déc 2010 - 13:24

divanach a écrit:Peut être serait il possible de faire un petit groupement pour :
défendre nos intérets si problème mais surtout
négocier de meilleurs conditions pour les futurs acheteurs.


L'admin à peut etre un avis sur cette suggestion admissible ou non par le forum.

Il se poste en moyenne 150 messages par semaine. Shocked Vous me croirez ou pas , mais il m'arrive de ne pas tous les lire. Si vous m'interpelez au décours d'une discussion il est possible que je ne le sache pas, et que donc je ne réponde pas. Crying or Very sad
Le plus sûr et de m'envoyer un message privé ou un mail pour me le signaler.

Sinon pour le groupement il est déjà un peu fait.
Quand on tape autotransfair dans google notre forum apparait dès la première page.
Si l'on tape autotransfair + viano le premier lien pointe ici.
Donc si les clients sont contents les futurs clients potentiels pourront le savoir.
L'importateur, dont on parle ici, a semble-t-il bonne réputation. Le forum doit certainement lui faire de la publicité. Wink

Si un importateur n'est pas très sérieux, l'information sera aussi disponible. Il a déjà été question de plusieurs importateurs au cours de différentes discussions. Pas toujours en bien ...

Chacun est libre de donner ses arguments. Le forum en est peut être un. Pour l'instant personne ne m'a fait par de son expérience sur cette question.

divanach a écrit:De temps en temps il faut réveiller les inconnus (admin)
PS: Inconnu si l'on veut mais je précise que je ne suis ni importateur, ni concessionnaire, ni associé d'une manière ou d'une autre à une activité commerciale.






crémaillère de direction Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

http://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  VonZipper Dim 12 Déc 2010 - 2:01

Oli85 a écrit:
penkalet a écrit:(combien de km a ton Viano ?)


50000 km pour notre viano MP, ce que j'ai pu savoir avec mon garagiste c'est "ça peut arriver... mais ce n'est pas récurrent" bref pas de chance quoi (1432 €). Tout va bien maintenant.

Ca fait combien de temps que tu l'as acheté par Autotransfair ? Il offre une garantie non ?
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  Oli85 Dim 12 Déc 2010 - 3:27

Il me semble oui la garantie "la centrale"...acheté en Mars dernier. Je ne sais pas ce qu'elle vaut dans les détails aurait-elle fonctionnée? Bref je ne l'avais pas prise. J'ai appelé Bjorn S, je reste convaincu qu'il est honnête, pas de soucis avec lui mais sans rien lui réclamer je lui est "signalé" mes problèmes. Il a une très bonne mémoire et j'espère donc pouvoir récupérer peut-être ces déboires sur un prochain achat, on verra... j'avais dans l'idée de changer de véhicule tout les ans pour éviter trop de frais de ce type ! C'est raté mais vu la décote des MP je reste dans cette optique... Mon garagiste m'a confirmé que le véhicule était en super état, c'était un petit joint caoutchouc qui fuyait, mais sur une crémaillère pas de détail il faut changer toute la pièce.
OG






Olival[b]
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  alxMP Dim 12 Déc 2010 - 9:52

Salut Oli,

J'ai peut-etre le meme pb que toi: a froid et a petite vitesse des bruits de craquements, comme s'il y avait du sable dans la direction... des petits acoups en fait, surtout lors des manoeuvres. Ca correspond ?
Je suis passé chez ds un garage Merco VU/PL, une fois sur le pont on a fait tourner les roues et sentit les acoups mais le mécano n'a rien vu et n'avait jamais vu ce genre de pb... verdict: tant que ca ne casse pas on ne peut rien faire. Gloups. Donc ton avis m'interesse.
De plus je vois depuis peu des taches de graisse epaisse sur le sol au niveau du moteur mais je n'ai rien vu en passant sous le cam's. Peut-etre cette fuite dont tu parles ?
1400 eur ca fait ch.. qd meme. J'en suis à 120000km mais bon c pas une raison.

Merci de ton retour. A+
AlxMP, un chouia inquiet...






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  Oli85 Jeu 23 Déc 2010 - 14:03

Désolé d'avoir mis autant de tps à répondre, donc effectivement la fuite est peut être un indice. Par contre moi je n'avais ressenti que 2 fois des accoups ds des virages à 50 km/h environ. Je n'avais pas cette impression de sable ds la direction, mais à froid (pendant 10 min à peu près) l'assistance de direction faisait du bruit, genre sifflement, quand je tournais le volant. Pas évident à décrire...
A+
OG






Olival[b]
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  Ninou Lun 27 Déc 2010 - 2:24

Une chose que les directions n'aiment pas, c'est stationner avec les roues tournées. A éviter!
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Crémaillière de direction

Message  marcobenz Lun 27 Déc 2010 - 9:22



Sans doute, les symptômes indiquent clairement un manque de fluide dans le circuit.Avant de s'affoler il faut vérifier le niveau avec la jauge.Moteur arrêt et chaud.C'est tout.
marcobenz
marcobenz

Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 12:50

La crémaillère, pendez-la haut et court ! Twisted Evil
jm

Faut bien commencer l'année par quelque chose ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty crémaillère de direction

Message  marcobenz Dim 2 Jan 2011 - 2:09

Bof,beaucoup de bruit pour presque rien.Les garagistes sont très malin.Normal, ils vivent des réparations. lol!
marcobenz
marcobenz

Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Fuite DURITE crémaillère

Message  LoloSTAPS Dim 6 Avr 2014 - 10:44

Salut à tous,

J'ai une fuite sur une durite de ma crémaillère quand je braque à fond ... un jolie filet de liquide s'échappe.

Avant de claqué le fric que je n'ai pas dans une crémaillère complète, je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé de mettre un points de soudure au niveau de la fuite ? En quoi sont faites ces durites ?

Merci
avatar
LoloSTAPS

Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu


Motorisation : 111 CDI

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Répa check

Message  LoloSTAPS Dim 8 Juin 2014 - 13:34

SAlut à tous

Voilà quelques temps que j'avais une fuite sur une durite rigide de ma crémaillère.

Je l'ai démontée après avoir repéré la durite défaillante (la durite, pas toute la crémaillère --> deux écrous à enlever) j'ai bien repéré la fuite grâce à de l'eau et de la pression injectée dedans (de l'aide est nécessaire) et je l'ai faite brasée par quelqu'un (technique de soudure je crois bien mais qui n'est plus possible dans les garages).

J'ai remonté la durite aujourd'hui (avec changement du joint torique) et refais le plein d'huile de direction (super chère).
Résultat : pour le moment ça à l'air de tenir le coup, aucune fuite au niveau des écrous ni au niveau de la répa et ça m'a rien coûté !

Affaire à suivre.
avatar
LoloSTAPS

Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu


Motorisation : 111 CDI

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Crémaillère HS sur MP 2008

Message  bureau.rumesnil Lun 22 Juin 2015 - 5:53

Bonjour à tous
Suite à un bruit anormal dans ma direction, j'ai déposé mon MP de 2008 (75kkm) chez Mercedes.
Résultat : crémaillère fuyarde entrainant fuite d'huile et manque d'huile dans le système de direction.

Devis : 2500 euros pour remplacer la crémaillère défaillante.... "vous n'avez pas de Chance Monsieur Bureau, c'est une panne très rare!"...
Inenvisageable de payer cette somme Evil or Very Mad

Je suis donc en recherche d'une solution alternative avec un garagiste local et un gros maintenancier Normand (DEMOLIN)
Dès que j’obtiens une réponse je vous tiens au courant







Bureau.rumesnil
bureau.rumesnil
bureau.rumesnil

Modèle : Mp limited édition v6 bva

Motorisation : v6

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Durite brasée

Message  LoloSTAPS Lun 22 Juin 2015 - 9:54

Salut @bureau.rumesnil

Cela fait un an que "j'ai réparé" ma pièce à l'ancienne (regarde le post juste au dessus du tien).
Cela tiens toujours, depuis plus de problème de direction.
Ca valait le coup de galérer à trouver quelqu'un de compétant pour le brasure.

Bonne chance pour la répa !
avatar
LoloSTAPS

Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu


Motorisation : 111 CDI

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Alternative intéressante

Message  bureau.rumesnil Mar 23 Juin 2015 - 6:00

Bonjour à tous
Suite à mes recherches j'ai trouvé un remplacement de la crémaillère complète pour 1000 euros pièce et main d'oeuvre chez un petit garagiste.
Le garage industriel cité ci dessus pouvait me faire moins cher (850 euros) mais avec un délai de pièce de 10 jours.

Je me suis d'ailleurs aperçu que cette entreprise industrielle possède une palette de service impressionnante avec des achats en direct chez les fabricants de pièces : ZF pour les boites par exemple, bosch pour les freins... Les prix sont super concurrentiels voir indécents par rapport à MERCEDES... (550 euros la crémaillère contre 2100 chez mercedes : même marque / même référence...)
Une bonne adresse que je conserve précieusement...

Dommage tout de même de lacher une telle somme pour un véhicule de 75 000 km...
BR







Bureau.rumesnil
bureau.rumesnil
bureau.rumesnil

Modèle : Mp limited édition v6 bva

Motorisation : v6

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  al&will Sam 26 Déc 2015 - 7:34

Je prend note de vos remarques parce que lors d'une précédente intervention sur la clim du viano, le garagiste me met en garde contre une fuite de mon huile de direction qui rempli le soufflet de crémaillère (si j'ai bien compris) et qui risque à un moment donné d'éclater. Bref, il me fait son devis, et m'annonce 3000€ de réparation!!! What a Face
En attendant, aucun symptôme comme les vôtres (pour moi, ma direction est nickel), je vais donc remettre un peu de fluide dans le bol. Et si un jour, ça devait arriver, j'irai voir un garagiste non affilié. Je ne me sens pas de faire ta réparation LoloSTAPS!
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  al&will Mer 29 Juin 2016 - 5:40

Bon, ça y est, le devis est le même pour tous : la crémaillère doit être changée.
Mon concessionnaire Renault veut bien prendre la réparation car pas de passage à la valise.
Verdict : 1100€ avec une pièce reconditionnée contre 3000€ pour une neuve. Chez Mercedes, ça aurait été 1700€. J'ai de la chance dans mon malheur.
Je suis donc maintenant en ordre de marche, la direction est un peu plus dure qu'avant. A suivre dans le temps.
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère de direction Empty Re: crémaillère de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum