Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le chauffage stationnaire ne regule plus

+4
penkalet
robert
alxMP
MAXIME
8 participants

Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  MAXIME Ven 22 Oct 2010 - 0:49

Bonjour à tous

J'ai un VIANO MP 2005 équipé du chauffage stationnaire à air chaud.
Equipement très efficace qui a toujours fonctionné impec.
Lors de notre dernier trip en Allemagne , j'ai eu le problème suivant:
le chauffage répond à la commande manuelle de démarrage, l'icône s'affiche sur le synoptique .
Une fois la température programmée atteinte , ou même légèrement dépassée ( 18°C pour 16°C programmés)il souffle très légèrement puis s'arrête, comme normal.
Le problème, c'est qu'il ne rdémarre plus automatiquement;
Il faut éteindre puis rallumer manuellement .
Problème de thermostat ? Pourtant ca a l'air de réguler puisqu'il s'arrête à la température demandée.
Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème ?

A+
Maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  alxMP Ven 22 Oct 2010 - 6:53

c'est moche ca... Sad
malheureusement comme tu dis ca l'air d'être un pb de thermostat au niveau de la console.
T'es sur qu'il n'y a pas différent modes de chauffages sur la console westfalia du MP ? genre "coup de chaud" ou "regulation"...
Y a-t-il un mode auto-test sur la console ?
ou alors déconnecte le fusible de la console pour faire un "reset" et voir si ca le fait toujours. Je ne sais pas si c'est possible.
Je n'ai pas le chauffage sur la console, ma commande de chauffage est très basique: un potentiomètre et un thermostat, mais ca marche bien.
Je te dis si je trouve un truc...

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  robert Ven 22 Oct 2010 - 7:37

Bonjour.
-- Envois un email à la fabrique , j´ai déjà eu á faire avec eux dans le passé , et m´on donné de bons conseils .

J. Eberspächer
GmbH & Co. KG
Eberspächerstr. 24
D - 73730 Esslingen
Service-Hotline
0800 12 34 300
Telefax
0 18 05 26 26 24
www.eberspaecher.com
info@eberspaecher.com

- Laisse nous savoir ce qu´ils vont dire ??? - cela peut tous nous intéresser -

https://www.youtube.com/watch?v=ewr7btulJ-w&feature=related

Amicalement
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  penkalet Ven 22 Oct 2010 - 9:59

Merci Robert pour les coordonnées de Eberspächer

Sinon pour ton problème Maxime, je ne crois pas que ce soit déjà arrivé à un des membres du forum (je me souviens qu'Alfar avait eu le soucis inverse, le chauffage stationnaire ne s'arrêtait plus What a Face et il pouvait faire assez chaud dans son camion Very Happy , mais impossible de retrouver le post)
As-tu essayé le chauffage avec le viano branché sur le 220V ? (pour éviter tout problème de tension de la batterie auxiliaire)

Pour la console centrale il existe un mode test (voir ici)

Bon courage et tiens nous au courant des avancés (et des solutions !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  Oli85 Ven 22 Oct 2010 - 12:14

Il m'est arrivé l'inverse, très chaud sur le matin car le chauffage ne s'arrête plus... Je n'ai pas encore testé branché sur le 220V. Mais ce n'est pas systématique...






Olival[b]
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  marco polo Dim 24 Oct 2010 - 1:03

Regarde si ton programmateur n'a pas été enclenché, avec notamment un stop auto au bout de X minutes.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  Pascool Lun 3 Jan 2011 - 8:08

Je me permets de relancer ce sujet un peu ancien pour savoir s'il y a de nouvelles réponses ??? confused

J'ai un "problème" un peu similaire. En fait, c'est pas vraiment un problème puisque ça chauffe. Mais lors de ma dernière nuit dans les Pyrénées, je n'en ai quasiment pas dormi, il faisait trop chaud dans le cam's !!! affraid

Pour exposer clairement le problème, cela fait 2 ou 3 nuits que je remarque ce fonctionnement : en début de soirée, le chauffage stationnaire marche correctement, il régule la température entre 16° et 20° lorsque le thermostat est réglé à 18° (il démarre et s'arrête comme il faut).
Mais arrivé en milieu de nuit ou fin de nuit, le chauffage ne s'arrête plus ! Lors de ma dernière nuit, le matin il faisait 22,5° dedans pour 2° dehors !! cyclops

Je me demandais si ce n'était pas un mode de fonctionnement destiné à limiter la consommation de gasoil. Je m'explique : lorsque la température est vraiment basse à l'extérieur, le chauffage doit démarrer et s'arrêter à intervalles très rapprochés. Du coup, ne reste t'il pas en fonctionnement conitnu pour éviter les surconsommations liées au démarrage du moteur ?

Merci de vos lumières...
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 9:23

La seule chose que je peux t'indiquer, c'est qu'on réglait le thermostat sur 13°C pour ne pas avoir trop chaud ... c'est à dire 17°C la nuit !
Dans ton cas, il est possible qu'en début de soirée, le camion mette du temps à se réchauffer (et donc qu'il fasse bon) et qu'ensuite la T° montait à 22 ° parce que tu l'avais réglé sur 18°C ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  Pascool Lun 3 Jan 2011 - 9:48

Merci pour cette réponse. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, il semblerait effectivement que la ventilation ne s'arrête jamais. Donc je vais retester en ayant ce point là en tête.

Jusque là j'avais la nette impression que le chauffage s'arrêtait complètement le soir : et une fois que la température descendait trop, on l'entendait redémarrer, ça fumait à nouveau beaucoup sous le cam's... Par contre, à 22° à l'intérieur, il ne semblait pas s'arrêter... Suspect

Bon, je vous tiens au jus après mes prochains tests... en espérant ne pas être obligé de toujours dormir avec 22° à l'intérieur !! What a Face
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  mitch Dim 27 Mar 2011 - 13:51

après relecture j'aurai du mettre mon post ici !! c'est fait!


Bonjour tout le monde!

Retour de la première nuit en montagne avec le vito MP, et j'ai aussi eu quelque souci avec le chauffage, non pas qu'il chauffe pas mais plutôt qu'il chauffe trop!

En effet on avait d'abord mis sur 19° en se disant :"on sera pénard"... et là il faisait 21°, beaucoup trop chaud, du coup on a baissé la température pour se mettre au plume on a mis à 17°, et là le chauffage ne se coupait pas , du coup en exagérant carrément on a mis le chauffage au mini (10°) et toujours 19° dans le camion, du coup on a finit par éteindre le chauffage et alterné toute la nuit entre éteint, allumé, un coup 19° un coup 8° ( il faisait 0° dehors).

donc la question est : es ce que j'ai un problème de thermostat dans le webasto? et si oui es ce que quelqu'un y connait qqchose la dessus??

merci d'avance!
avatar
mitch

Modèle : vito marco polo 112 cdi de 2003

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  Pascool Lun 28 Mar 2011 - 2:17

Même problème sur le Viano : en ce moment c'est un peu la loterie : un coup il fait trop chaud, un coup trop froid...
M'enfn ça reste super confort quand même, faut pas oublier qu'il fait 0° voire moins dehors !! Razz

Le coup trop froid, c'était à 1800m d'altitude... sans le kit spécial altitude, ça a peut être eu du mal à tourner...

Sinon, m'est d'avis de chauffer à 18° le soir, puis de régler le thermostat à 16° pour la nuit. En général, ça marche pas mal.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  Pascool Lun 28 Mar 2011 - 6:43

Je remets ici la réponse de samsuffit

samsuffit a écrit:Bonjour
Nous avons le meme pb lors de notre sejour ski. Nous avons trop chaud malgré un reglage au minimum (soit 11 degres je crois). le chauffage ne se coupait pas. Apres avoir sué une bonne heure, nous avons decidé de le programmer (assez pénible de programmer les heures qui défilent min par minute....assez long mais ça reste programmé pour le lendemain). Avec la programmation et une bonne couette nous n'avons pas eu froid mais entre deux temps de chauffe, il faisait assez froid dans le camion (env 8degres).
Heureusement les couettes compensaient et nous n'avons pas eu de sensations de froid.
Cela dit, les réponses sur ce sujet m'interessent car j'aimerai comprendre pourquoi le chauffage ne se regule pas tout seul comme apparemment chez bcp de Marcopolistes.

merci pour les infos.
Sam et red

Est ce que vous avez essayé de ventiler l'habitacle pendant la nuit ? En laissant les vitres légèrement entrouvertes ?
Ca aura le double avantage de ne pas surchauffer et de limiter la condensation sur les vitres.

Y a t'il des retours d'expérience de marcopolistes confirmés ?






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 8:09

Sur un Vito, je ne sais pas.
Sur un Viano, il suffit de mettre sa T° de consigne (viser 15-16°C pour avoir 18-19°C) et de laisser faire la bête ...
Si c'est + compliqué que ca ... c'est que ca ne marche pas normalement ! Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  Pascool Mar 29 Mar 2011 - 1:00

JM a écrit:(viser 15-16°C pour avoir 18-19°C)
Effectivement c'est simple quand ça marche normalement Suspect






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage stationnaire ne regule plus Empty Re: Le chauffage stationnaire ne regule plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum