-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  Nyima Mer 24 Juin 2020 - 12:12

Bonjour

Toujours à la recherche d'un Marco Polo...

Nous avons vu une annonce sur Leboncoin pour un Vito Marco Polo dont le moteur a été changé. Le vendeur a la facture de ce changement.
D'après ce que j'ai eu comme info :

  • Vito 110D de 1998
  • Moteur Mercedes neuf (avec facture) autour de 31 000 km
  • Carrosserie à 240 000 km


Les premiers échanges que j'ai eu avec le vendeur inspirent confiance.
En tout cas suffisamment pour que nous fassions une heure de route pour aller voir le véhicule, prochainement, à l'issue du contrôle technique.

Que pensez-vous de ce type de véhicule ? A fuir ... ou pas ?
PS : vous l'aurez compris, je ne suis pas expert en mécanique auto ; )

Merci par avance de vos retours.

avatar
Nyima

Modèle : Vito W638 112 CDI, BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  pict Mer 24 Juin 2020 - 18:22

bien examiner le châssis et les bas de caisse ... attention à la corrosion !
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  gasty Jeu 25 Juin 2020 - 0:20

Si le moteur a été changé, c'est que le reste doit en valoir le coup parce que le moteur ne fait pas tout dans un véhicule.

Comme dit au dessus, il ne doit pas y avoir de corrosion sinon à quoi bon. De même sur l'état général de l'intérieur, si cela ressemble à une poubelle bof...

Et puis quand on parle de moteur changé, c'est seulement le moteur. Pas ce qu'il y a autour comme par exemple l'alternateur ou la clim ou le démarreur ou le système de freinage ou les faisceaux électriques. Mais généralement quand on change un moteur on fait en sorte que tout soit correct.

Donc ne te focalise pas sur le moteur uniquement comme un gage de qualité. Smile
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  Invité Jeu 25 Juin 2020 - 0:27

+1avec ce qui est dit plus et moi, je rajouterai suivant le prix car il.est quand même de 98 et avec tous ce qui va encore changer...ce serait dommage de devoir le laisser aux jardin clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  AAlain Jeu 25 Juin 2020 - 4:38

+1 avec le DOC.
Moteur Diesel de 1998, tu risques de ne plus avoir le droit de rouler avec très rapidement.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  gasty Jeu 25 Juin 2020 - 6:27

AAlain a écrit:+1 avec le DOC.
Moteur Diesel de 1998, tu risques de ne plus avoir le droit de rouler avec très rapidement.

Mais je ne vois pas pour quelle raison ? Les voitures de collections ont bien le droit de rouler. De plus je ne connais pas de lois interdisant  la circulation de  véhicules sous des prétextes d'écologie strict et totalitaire et par conséquent " anti constitutionnel ".
Je veux bien croire à cette éventuelle possibilité, vu la politique dans laquelle nous sombrons chaque jours mais demain on pourrait donc ainsi imaginer que les véhicules de plus de 10 ans n'auront plus le droit de rouler, qu'il faudra les remplacer. Et puis pour finir cela voudra dire, interdiction aux pauvres qui n'ont pas les moyens  de remplacer, de rouler avec leur ancien véhicule de 10 ans, bon pour la casse. Je ne sais pas si ce serait bien écologique tout ça !

Ou puis-je lire cette loi qui interdirait mon droit de rouler avec un ancien véhicule??????


Dernière édition par gasty le Jeu 25 Juin 2020 - 6:45, édité 3 fois
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  Nyima Jeu 25 Juin 2020 - 6:35

Bonjour
Grand merci pour vos réponses.

Pour la corrosion, on est bien affuté, cela fait 2 camions bien à l'intérieur, bien au niveau du moteur, que l'on refuse pour de la corrosion !

Du coup, maintenant on arrive avec une frontale et un tapis chacun pour commencer par se coller sous le camion ; )

@DOC : oui, c'est l'une de mes interrogations. Moteur de 30 000 km, ok, mais Vito de 1998 à 240 000 km... est-ce une si bonne idée ?

@AAlain : "Moteur Diesel de 1998, tu risques de ne plus avoir le droit de rouler avec très rapidement" => tu fais référence à une loi/réglementation existante ? Ou bien tu dis ça parce que c'est un peu dans l'air du temps de réduire les diesels ?


Dernière édition par Nyima le Jeu 25 Juin 2020 - 6:47, édité 1 fois
avatar
Nyima

Modèle : Vito W638 112 CDI, BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  Millepattes Jeu 25 Juin 2020 - 6:37

Bonjour

Ok sur le Bon Coin, mais une question : vendu par un particulier ou par un "professionnel"?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  Nyima Jeu 25 Juin 2020 - 6:46

Millepattes a écrit:Bonjour

Ok sur le Bon Coin, mais une question : vendu par un particulier ou par un "professionnel"?

Millepattes
Salut
C'est "une" particulier.
avatar
Nyima

Modèle : Vito W638 112 CDI, BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  Invité Jeu 25 Juin 2020 - 11:13

What a Face Perso, je ne parlais pas de dire plus "du" tout le droit de rouler mais de ne plus pouvoir aller n'importe où suivant ce que l'on veut en faire Embarassed
Ensuite, je pense que suivant les CT de l'endroit où l'on habite (chez nous, cela devient assez stricte Crying or Very sad ) le gars te trouvera tjrs plus de bricoles qui ne lui plairont plus.
Maintenant, je ne dis absolument pas qu'il ne faut pas l'acheter (au moins aller le voir ne te coûtera pas grand chose sauf une belle balade Laughing ) et de peser le pour et le contre ainsi que les avantages et les inconvénients Wink
Suivant le prix, cela peut très bien être la bonne affaire
Il faut juste rester très vigilant et bien faire le tour comme tu sembles en être conscient Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  Nyima Jeu 25 Juin 2020 - 11:43

Vu, merci DOC, je partage ton point de vue. C'est vieux => vigilance
avatar
Nyima

Modèle : Vito W638 112 CDI, BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  Millepattes Ven 26 Juin 2020 - 1:18

Bonjour
Comme DOC, tout dépend de l'état de la carosserie, si il vient d'une première main allemande (risque corrosion), du prix et de votre capacité à bricoler. 240 000 km quand même!
Que dit le dernier contrôle technique ?
Que dit le contrôle technique pour la vente potentielle?
Tout cela est à prendre en compte…
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  AAlain Ven 26 Juin 2020 - 2:25

gasty a écrit:

Ou puis-je lire cette loi qui interdirait mon droit de rouler avec un ancien véhicule??????

Évidemment que non, il n'y a pas de loi Mad , mais reconnait qu'entre le contrôle technique, les zone à faible émission (ZFE, pour l'instant restreint aux centre-villes) et l'ensemble des contrôles anti-pollutions, il va être de plus en plus compliqué de rouler avec des vieux Diesel.

Et la France n'est pas le pays le plus strict en la matière, loin de là.

Je ne suis pas là pour dire si c'est bien ou pas, je suis le premier concerné avec mon Viano de 2007, mais je veux juste mettre en garde quelqu'un qui veut acheter un Diesel de 1998.
Je maintiens que ce n'est pas une bonne idée.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  Millepattes Ven 26 Juin 2020 - 9:35

Nyima a écrit:
Millepattes a écrit:Bonjour

Ok sur le Bon Coin, mais une question : vendu par un particulier ou par un "professionnel"?

Millepattes
Salut
C'est "une" particulier.

Bonjour

Je n'ai pas vu cette annonce, mais par contre très curieusement il y a celle ci qui vient de paraitre ce jour avec les mêmes caractéristiques initiales et ce dans le lyonnais:
Vito Marco Polo 1998
Moteur Mercédes neuf avec facture
Gros kilométrages pour l'ensemble (environ 200 000 )
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1805015808.htm/

Les km ne sont pas les mêmes mais l'esprit est le même.

Curieux, très curieux…

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  Nyima Ven 26 Juin 2020 - 14:41

Millepattes a écrit:Bonjour

Je n'ai pas vu cette annonce, mais par contre très curieusement il y a celle ci qui vient de paraitre ce jour avec les mêmes caractéristiques initiales et ce dans le lyonnais:
Vito Marco Polo 1998
Moteur Mercédes neuf avec facture
Gros kilométrages pour l'ensemble (environ 200 000 )
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1805015808.htm/

Les km ne sont pas les mêmes mais l'esprit est le même.

Curieux, très curieux…

Millepattes

Bonjour Millepattes

Punaise ! C'est vrai que c'est plus que louche !

Le texte de cette annonce est quasiment le même que celle à laquelle j'avais répondu : elle a été supprimé depuis, mais j'avais copié le texte (Voir ci-dessous).
Le texte est le même, mais les photos des vito ne sont pas les mêmes.

Ne sent pas bon cette histoire... On va attendre une prochaine annonce.

Bien vu Millepattes. (=> je comprends mieux ton avatar....)

Mercedes Westfalia
12 000 €
19/06/2020 à 17:16
Critères
Année-modèle
1998
Mise en circulation
01/1998
Kilométrage
30901 km
Description
Mercedes Marco Polo Westfalia Vito 110D 1998
Moteur Mercedes neuf ( facture) 30901 km
Carrosserie 242901 km
Van Aménagé Westfalia d origine
Pas de surcoût autoroute véhicule considéré tourisme
Toit relevable (changer il y a 7 ans)
4 places,4 couchages
(Lit sous le toit 2 places
Plus banquette se transformant en lit 2 places)
Sièges chauffants
Sièges pivotants
Cuisine 2 réchauds au gaz
Frigo
Table escamotable
Évier
Rideaux
Auvent ( solette neuve)
Douchette extérieure
Réservoir d eaux propres et eaux usées
Chauffage stationnaire programmable au gas-oil
Raccordement 220 V
Prise 220 V intérieure
Batterie auxiliaire 95A au gel
Prix à débattre
Contact uniquement par téléphone
le Puy en velay
(43000)

avatar
Nyima

Modèle : Vito W638 112 CDI, BVA

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé Empty Re: Votre avis sur un MP d'occasion avec moteur changé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum