Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avis pour achat

4 participants

Aller en bas

Avis pour achat Empty Avis pour achat

Message  Raphou40 Lun 4 Mai 2020 - 17:27

Bonjour à tous
Suite à la mise en vente de mon vito 112 cdi de 2002, je cherche un Vito 4x4

J' ai repéré un 115 de 2008 BVA avec 280000. Il a eu un grosse révision triangle Cardan, apparemment pas de rouilles ou corrosions, le ct est OK il y a moins de 6 mois. Il est propre et le vendeur est quelqu'un de visiblement honnête.
Il le laisse à 5200

Qu'en pensez vous ? C'est surtout le kilométrage qui m'inquiète même si je sais qu'un vito dépasse facilement les 400 voire 500 000. Mais généralement c'est pas forcement des vito 4x4 que je vois avec ce kilométrage
Ceux qui en sont propriétaires peuvent peut être me confirmer que ça peut être bien ?

Je vous envoie des photos des que je peux. J'attend celle du dernier CT
J'ai demandé au vendeur de repasser le ct pour être sur. Il doit attendre le 11mai pour y aller
Raphou40
Raphou40

Modèle : Mercedes Vito W638 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Re: Avis pour achat

Message  Invité Mar 5 Mai 2020 - 2:15

:Salut
Shocked scratch Ben du coup, tu vas l'acheter What a Face
Oui si son CT a moins de 6 mois ET qu'il va le repasser suite à ta demande , c'est qu'il est sur de ton achat Rolling Eyes ( autrement, perso je ne le ferai pas clown
Sinon, difficile de donner un avis sur un véhicule que l'on ne connait pas , à toi de vérifier son état, entretien, essais .......
Ensuite, c'est pas parce que c'est un 4x4 que le moteur est différent , les possesseurs de ces véhicules roulent surement moins avec que les taxis qui eux sont en 4x2 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Avis achat

Message  Raphou40 Mar 5 Mai 2020 - 6:16

Merci pour le retour

C'est un artisan donc il roulait beaucoup avec je pense, surement quotidiennement.
Je préfère toujours acheter un véhicule avec un CT de mois de 1 ou 2 mois.
en 6 mois il peut se passer beaucoup de choses sur un véhicule. Je parle de ma propre expérience. Je ne suis pas un escroc ou quelqu'un de malhonnête mais il m'est arrivé de me "débarrasser" rapidement d'une Logan break lorsque le ct avait moins de 6 mois, quelque chose comme 4 mois et demi ou 5 mois, je me suis dépêcher de la vendre quitte a perdre 150 ou 200 euros sur la vente, au moins j'étais débarrasser car je n'en voulais vraiment plus... Alors j'imagine que quelqu'un de mal intentionné peut faire la même chose en pire. Même si un CT ne révèle pas vraiment l'état mécanique d'un moteur, pour le reste il peut être significatif sur certains frais. essuis glaces, freins, amortisseurs, vitres etc etc... et surtout corrosion!! sur un véhicule de 280 000km c'est important il me semble.

Le vendeur est originaire de Roumanie, il a fais des travaux la bas avec facture. J'ai un peu peur du compteur trafiqué mais il a l'air très honnête, pare de famille, sédentarisé depuis des années etc... je suis pas un "facho" mais j'essaie de vous faire comprendre que ce n'est pas un ferrailleur qui magouille comme on voit parfois dans les camps malheureusement. Bref c'est un travailleur artisan comme un autre, je pense avoir raison de lui faire confiance mais je me méfie toujours
un jour j'ai acheté un T4 à une prof de Yoga, c'était une escroquerie et pas un hasard si j'ai eu que des problèmes avec le véhicule après l'achat... pour une prof de yoga, elle a dû se mettre un mauvais karma sur quelques mois voire quelques années.
Voila donc je suis devenu méfiant.

Je vous mets les photos, et j'attend le CT et la liste complète des travaux effectués ce soir

Avis pour achat 95768610
Avis pour achat 82503310


Avis pour achat 88126010
Avis pour achat 95431110
Avis pour achat 95415510
Avis pour achat 95593510
Avis pour achat 95628211
Avis pour achat 96013110
Avis pour achat 95515010
Avis pour achat 95713610
Avis pour achat 95787010
Avis pour achat 95830910
Raphou40
Raphou40

Modèle : Mercedes Vito W638 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Re: Avis pour achat

Message  Invité Mar 5 Mai 2020 - 8:40

Ok pour les photos mais (perso Embarassed ) je vois pas bien où tu veux en venir scratch ( geek Ok c'est l'Doc qui comprend mal clown )
Tu veux des "encouragements" et en même temps tu dis qu'il est honnête que ceci cela ...... que veux tu que l'on te dise de plus , Shocked Que le prix est parfait ?? , ben faudrait déjà voir sur un truc "argus" à combien sont cotés ces véhicules avec ces KMS What a Face
Ce que je maîtrise pas Embarassed
On voit qu'il a "bien" travaillé vu le siège , le reste ?? usure de véhicule artisans
Le CT .....ouais si tu veux mais encore une fois s'il le fait , c'est que tu es engagé sinon What a Face pour quelles raisons ferait il cela sans savoir combien de temps il va encore l'avoir sur les bras Shocked ? ( d'autant plus que celui qu'il possède est encore valable )
Bon achat , quoi te dire personnellement d'autres Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Re: Avis pour achat

Message  Fab11T Mar 5 Mai 2020 - 8:47

A voir aussi au niveau de la cote argus. Pour le siège conducteur, c'est un classique. S'il a fait pas mal de trajets vers la Roumanie, il l'a peut être moins usé qu'à tourner en rond dans son département.
Essaye aussi de garder de la marge financièrement en cas d'imprévu.
Etudie son carnet et ses factures, voir s'il y a de la cohérence.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty avis achat

Message  Raphou40 Mar 5 Mai 2020 - 13:41

Donc voilà le CT de 2018, il y a 30000Km donc surement pas très représentatif... il faudrait vraiment le nouveau
et 2 factures pas très représentatives de l'état du véhicule non plus
la première est récente, de Roumanie et montre tout ce qui concerne l'entretien classique il me semble
La deuxième c'est pour les pneus et le parallélisme
Si des connaisseurs peuvent me donner plus d'informations ça m'aiderait
effectivement il n'y a pas grand chose à dire mais j'ai pas envi d'acheter une rougne
Merci

Avis pour achat 95686810
Avis pour achat 95983811

Avis pour achat 96239010
Raphou40
Raphou40

Modèle : Mercedes Vito W638 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Re: Avis pour achat

Message  Invité Mar 5 Mai 2020 - 14:10

Ok, je comprends mieux maintenant pourquoi tu veux qu'il refasse un CT Rolling Eyes
Ben ouais les 6mois sont plus que dépassé e What a Face
Suspect bizarre.... Perso SI déjà je devrais vendre mon véhicule je mettrai le bon CT
Bref, ça devient du n'importe quoi Neutral
Moi, je passe jocolor à tout cela
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Re: Avis pour achat

Message  Fab11T Mar 5 Mai 2020 - 14:13

Avec le peu de documents, pas simple de se prononcer. D'après le CT (valable jusqu'en septembre) je comprends qu'un soufflet de cardan est HS, a t-il été réparé depuis ?
Vu que c'est une boite auto, il vaut mieux s'assurer qu'elle a bien été vidangée aux échéances prévues.
S'il n'est pas trop loin, le mieux est d'aller voir sur place pour se faire un avis en discutant avec le vendeur.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Re: Avis pour achat

Message  Invité Mar 5 Mai 2020 - 14:17

Shocked sans oublier que c'est un utilitaire donc un CT pollution tous les ans  What a Face
Peut-être pas obligatoire en Roumanie Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Re: Avis pour achat

Message  Millepattes Mer 6 Mai 2020 - 3:53

Bonjour

Je me joins au DOC et à Fab11T
J'ai l'impression que tu cherches une approbation de notre part sur ton choix qui est déjà fait dans ta tête.
En ce qui me concerne j'ai quelques remarques supplémentaires pour néanmoins alimenter ta réflexion.
- il est curieux de constater que la facture Autobacs est faite au nom d'une société basée à Garges les Gonesse et que le contrôle technique soit effectué à Orly. C'est pas tout à fait au même endroit , alors pourquoi ?....
- tu as noté " Il a eu un grosse révision triangle Cardan, apparemment pas de rouilles ou corrosions, " tu m'étonnes, le problème est écrit dans le CT de 2018 mais comme nous n'avons ni copie de facture de la réparation (attention révision ne veut pas dire réparation) ni copie du dernier CT de moins de 6 mois ...que veut tu qu'on te dise ? Pourquoi nous présenter le CT de 2018 et pas celui de moins de 6 mois?
- toujours dans la facture d'Autobacs, il y a une signe d'alerte noté concernant les voyants. Regarde bien, de même sur la carrosserie. Pour la carrosserie peut être c'est normal pour un véhicule de ce kilométrage et de cet âge.
- avec le CT on s'aperçois donc que le véhicule n'est pas de première main, il en est à combien ? et pourquoi donc cet artisan s'en débarrasse?
- je reviens sur la carrosserie, dans une photo avec la boule d'attelage, on a l'impression d'une casse dans le plastique du parechoc . Est ce qu'il n y aura pas eu un choc à l'arrière surtout quand on note les observations Autobacs "carrossage ne peut être fait" et la remarque 6.2.3.c.1 de DEKRA

Bref tout cela n'est pas très clair et je comprends nos amis sur leur impossibilité de donner un avis.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Re: Avis pour achat

Message  vtxbe Mer 6 Mai 2020 - 11:22

et pour moi :

le document roumain est intitulé : deviz ; s'agit il d'un devis ou d'une facture , c'est pas la même chose.

Je m'étonne de l'état du siège :
- mon vieux Viano 15 ans et plus de 600.000km n'avait pas de siège déchiré
- nos vito de l'usine très mal menés entre 30.000 et 350.000km n'ont aucun siège dans cet état.
- un Euro4, en Belgique ne vaut quasi plus que pour l'export.

Tu en fais ce que tu veux.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Re: Avis pour achat

Message  Invité Mer 6 Mai 2020 - 12:25

vtxbe a écrit:
Je m'étonne de l'état du siège :
- mon vieux Viano 15 ans et plus de 600.000km n'avait pas de siège déchiré
- nos vito de l'usine très mal menés  entre 30.000 et 350.000km n'ont aucun siège dans cet état.


Tu en fais ce que tu veux.
Salut Very Happy
Juste pour info, nous on a un Ford transit de .... affraid 20 ans Twisted Evil en plateau cabine pour les jardiniers (commune Wink ) ben le véhicule n'a QUE 80000 et qqs Embarassed (ouais finalement, la fonction publique ne roule pas temps que cela Laughing ) ben on est deuxième siège chauffeur ET dont l'assise serait déjà à nouveau à changer Twisted Evil , ok il est également vrai que ce véhicule sert également à nettoyer le village donc le gars sort et rentre sans arrêt ET ne font pas forcément "gaffe" non plus
Donc ......suivant l'utilisation de cet entrepreneur .... ce ne serait pas pour moi, un préjudice pour la confiance KM Neutral
Après ......comme déjà dit et redit, à lui de voir ce qu'il a déjà quasiment acheté clown
Aussi, SI le prix lui convient ET suivant de ce qu'il veut vraiment en faire Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Re: Avis pour achat

Message  Raphou40 Jeu 7 Mai 2020 - 14:32

J'ai "quasiment" rien acheté du tout... faut arrêter dans votre idée "je demande un CT donc je vais forcement acheter" je sais pas d'où vous sortez ça. c'est pas la première foi que j'entend ça mais je trouve pas ça très logique.
selon moi, quand on vend un véhicule, la moindre des choses est de présenter un CT récent, un ou deux mois. C'est entre 65 et 90E donc sur une vente pour laquelle on parle en milliers d'euros, il me semble que c'est pas grand chose... mais bref

Merci pour vos avis objectifs, ça m'aide bien.
Raphou40
Raphou40

Modèle : Mercedes Vito W638 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat Empty Re: Avis pour achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum