Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

avis pour achat

+3
pascal83550
DOC
aleks
7 participants

Aller en bas

avis pour achat Empty avis pour achat

Message  aleks Ven 12 Mai 2017 - 5:40

Bonjour, je suis à la recherche d'un van aménagé. Entre Ford transit westfalia, vw Californie et Marco Polo je n'ai pas vraiment de préférence.
J'ai un petit budget (12 000 max) donc je m'intéresse à ce que je trouve qui est dans mes prix.
Que pensez vous d'un vito marco polo F112, 280 000 km, 122ps, boîte auto de 2001 à 12000 euros (je trouve le véhicule chez un garagiste allemand)?
Un grand merci.
aleks
aleks

Modèle : Aucun pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  DOC Ven 12 Mai 2017 - 6:00

aleks a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'un van aménagé. Entre Ford transit westfalia, vw Californie et Marco Polo je n'ai pas vraiment de préférence.
J'ai un petit budget (12 000 max) donc je m'intéresse à ce que je trouve qui est dans mes prix.
Que pensez vous d'un vito marco polo F112, 280 000 km, 122ps, boîte auto de 2001 à 12000 euros (je trouve le véhicule chez un garagiste allemand)?
Un grand merci.

cheers Un peu court pour ta présentation mais pas grave tu feras avec ton cam quand tu auras choisi clown
scratch Juste comme ça et tu fais comme tu veux , pour le Ford en cas où , fait gaffe il y a eu pas mal de mauvais moteurs qui sont sortis , oui pompe à injections qui sautent ET ça chiffre rude
Sais plus trop mais je crois qu'ils appelaient le moteur" tigre" clown Renseignes toi bien
WV scratch On en entend aussi de problèmes MAIS je ne dirai rien car je connais pas LES défauts , il y en a plusieurs qui tournent chez moi ET ?????? sais pas s'ils en sont content ou pas
Merco ? scratch COMMENT DIRE study Ben tu es au bon endroit Laughing Laughing Il y a toutes les réponses que tu va ou cherches ici Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  aleks Ven 12 Mai 2017 - 7:50

Merci doc,
En fait je me demandai simplement ce que vous pensiez du fait d'acquérir un véhicule du type cité plus haut (Marco Polo année 2001 280 000 km) et du prix demandé pour cela (12000 euros, ce n'est pas un peu exagéré?).
Est ce que ce n'est pas prendre le risque d'être en galère du fait des kilomètres déjà parcourus? Est un véhicule qui vieillit bien? Ce que j'ai toujours entendu dire des T4.
En gros j'aime beaucoup la Marco Polo dans son désigne extérieur et intérieur, comparativement aux autres modèles. Mais en mécanique je suis une vraie quiche...
aleks
aleks

Modèle : Aucun pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  DOC Ven 12 Mai 2017 - 14:25

aleks a écrit:Merci doc,
En fait je me demandai simplement ce que vous pensiez du fait d'acquérir un véhicule du type cité plus haut (Marco Polo année 2001 280 000 km) et du prix demandé pour cela (12000 euros, ce n'est pas un peu exagéré?).
Est ce que ce n'est pas prendre le risque d'être en galère du fait des kilomètres déjà parcourus? Est un véhicule qui vieillit bien? Ce que j'ai toujours entendu dire des T4.
En gros j'aime beaucoup la Marco Polo dans son désigne extérieur et intérieur, comparativement aux autres modèles. Mais en mécanique je suis une vraie quiche...

Embarassed Désolé mais "pas taper" Crying or Very sad j' avais pas vu d'où te viens Mad
cheers Et une Alsacienne de plus cheers cheers
Bon oui pour tes questions, c'est tjrs TRES délicat de faire un choix, ENCORE plus de donner un avis sans voir le véhicule MAIS je sais par contre que notre "amie" d'Alsace que je vais plus citer clown
en est contente du sien Wink
Les prix ? ben sais pas trop , je suis absolument pas doué dans le domaine
Maintenant SI tu n'est pas trop pressée, ben continue à chercher tout en gardant celui là sous le "coude" Neutral
A plus parmi nous clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  pascal83550 Ven 12 Mai 2017 - 16:08

aleks a écrit:Merci doc,
En fait je me demandai simplement ce que vous pensiez du fait d'acquérir un véhicule du type cité plus haut (Marco Polo année 2001 280 000 km) et du prix demandé pour cela (12000 euros, ce n'est pas un peu exagéré?).
Est ce que ce n'est pas prendre le risque d'être en galère du fait des kilomètres déjà parcourus? Est un véhicule qui vieillit bien? Ce que j'ai toujours entendu dire des T4.
En gros j'aime beaucoup la Marco Polo dans son désigne extérieur et intérieur, comparativement aux autres modèles. Mais en mécanique je suis une vraie quiche...

Bonsoir, ben non ce n'est pas cher, (comme dit penk, rien que l'équipement du Marco Polo coute 15.000 euro Twisted Evil )
Donc 12.000 euro ce n'est pas cher No
Pour le nombre de Km, ben cela dépend de l'entretien , et de l'état du véhicule, et ta chance Rolling Eyes (certain font plus de 500.000km avec leur Marco Polo Wink
nb : attention à la rouille (visible ou masqué) sur ces véhicule de ces années Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  DOC Sam 13 Mai 2017 - 4:27

pascal83550 a écrit:

Bonsoir, ben non ce n'est pas cher, (comme dit penk, rien que l'équipement du Marco Polo coute 15.000 euro  Twisted Evil )
Donc 12.000 euro ce n'est pas cher No
Pour le nombre de Km, ben cela dépend de l'entretien , et de l'état du véhicule, et ta chance  Rolling Eyes  (certain font plus de 500.000km avec leur Marco Polo  Wink
nb : attention à la rouille (visible ou masqué) sur ces véhicule de ces années  Wink  

Pascal

affraid Oui d'accord avec Pascal MAIS parce qu'il y a un MAIS, t'es sûr qu'on parle des mêmes model ?????? moi j'suis pas sur mais quand même ok pour encore une bonne vie devant soit SI évidement l' entretien est suivi
Ensuite, ben ok SI tout te convient ET que comme dit Pascal le prix est correct , ben au pire refaire le moteur un jour n'est pas la mer à boire (à condition que la carcasse est au top bien sur ) Wink
Bon je sers les pouces pour que tout ce passe bien clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  penkalet Sam 13 Mai 2017 - 5:53

Trouver un Marco Polo en dessous de 12 000€ reste très difficile (quasiment impossible sur le marché français) si en plus il faut qu'il soit dans un état irréprochable cela devient un doux rêve Wink

Si tu n'y connais rien en mécanique le risque reste important et au moindre soucis le porte-monnaie ne va vraiment pas aimer si tu dois tout faire dans un garage.

Le T4 bénéficie d'une excellente réputation que personnellement je trouve très largement sur-évaluée Twisted Evil Comme avec beaucoup de véhicules l'entretien (et donc l'historique) reste la clé d'une bonne occasion. Pourtant personne ne pourra te garantir qu'un véhicule avec 280 000 km n'aura pas un soucis dans les prochains 10 000 km voir 5000 ou moins Embarassed

Je suppose que l'occasion qui t'intéresse est >celle-là< ?
Sur le papier il a l'air très intéressant, il a le chauffage stationnaire et la boite auto. Les panneaux solaires (xxl) te garantissent une autonomie électrique (en revanche je ne suis pas sûr qu'il reste sous les 2m ??) le moteur est largement suffisant et robuste (attention aux injecteurs)
Je ne pense pas que tu puisses trouver un T4 Calif dans ce prix aussi récent et dans les mêmes kilométrages ...

Comme déjà dit, attention à la rouille ! Et je me répète si aucune connaissance en mécanique ce type d'achat reste risqué ...
Es-tu sûr d'avoir besoin d'un véhicule complètement aménagé ? Avec ton budget tu peux peut-être opté pour un fourgon moins équipé, plus récent et moins kilométré. Tu pourras faire un aménagement plus simple.

à Doc tu peux trouver des Vito (w638) avec 500 000 km sans soucis comme le montrent ces annonces : >ici< et >là<
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  SOLYTO Sam 13 Mai 2017 - 8:37

Il est chez les frères pesli, demandes à vboys si il l'a vu, il en vient... il a l'air attaqué en bas de portes et "traité" sur les bas de caisses, mais avec la tablette je peux pas trop grossir les photos.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  pascal83550 Sam 13 Mai 2017 - 9:24

SOLYTO a écrit:Il est chez les frères pesli, demandes à vboys si il l'a vu, il en vient... il a l'air attaqué en bas de portes et "traité" sur les bas de caisses, mais avec la tablette je peux pas trop grossir les photos.
Guillaume.

Bonjour Guillaume, oui en effet bien vue, le bas de portière conducteur est en sale état (autour de la baguette aussi)
le coté passager n'est pas mieux, j'ai l'impression que le bas de caisse est aussi attaqué par la rouille

forcement a ce prix cela va pas être facile de trouver un véhicule sans trace de rouille

Moi la rouille me fait peur, et je passerai mon chemin pale
Car quand c'est bouffer par la rouilles, il n'y pas grand chose a faire (choucrouter c'est pas pro No )
Ou alors comme "Car Restoration" sur RMC , découper la tôle pourri Twisted Evil , et ressouder des bout de métal préalablement reformé, avec marteau et tas (expérience de carrossier est fortement  recommandé  Very Happy Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  DOC Sam 13 Mai 2017 - 11:19

@ Penk
Ok ok je viens de voir les annonces mais bon perso je reste Crying or Very sad devant de tel véhicules , je prendrais juste pour pièces car jamais j' aurai le courage de partir en vacs avec plus de 350000KM
ET d'ailleurs on ne sait pas SI c'est bien le moteur d'origine , bon ok il doit bien en avoir mais aussi en avoir des "refait" clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  pascal83550 Sam 13 Mai 2017 - 11:36

c'est pas bien un moteur refait Question
on repart avec un moteur neuf, nan Question et une caisse bouffé par le mite, comme notre  amie Belge vtxbe  Crying or Very sad

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  DOC Sam 13 Mai 2017 - 11:41

pascal83550 a écrit:c'est pas bien un moteur refait Question
on repart avec un moteur neuf, nan Question et une caisse bouffé par le mite, comme notre  amie Belge vtxbe  Crying or Very sad

Pascal

Salut Pascal Very Happy
scratch J'ai pas tout compris ...... évidement SI la caisse est morte mieux vaut passer son chemin MAIS si le véhicule est en "état" , pourquoi pas un moteur refait (ok pas n'importe comment non plus Wink ) Après , tout est juste une question d'argent , il y a du "pour" ET du "contre" avis pour achat 1748734237
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  Sandrine68 Dim 14 Mai 2017 - 6:55

DOC a écrit:
Embarassed  Désolé mais "pas taper" Crying or Very sad j' avais pas vu d'où te viens Mad
cheers Et une Alsacienne de plus cheers cheers
Bon oui pour tes questions, c'est tjrs TRES délicat de faire un choix, ENCORE plus de donner un avis sans voir le véhicule MAIS je sais par contre que notre "amie" d'Alsace que je vais plus citer clown
en est contente du sien Wink
Les prix ? ben sais pas trop , je suis absolument pas doué dans le domaine
Maintenant SI tu n'est pas trop pressée, ben continue à chercher tout en gardant celui là sous le "coude" Neutral
A plus parmi nous clown

L'amie Alsacienne est là, DOC, DOC DOC ....

Oui je suis contente de notre véhicule ... regarde bien la corrosion ... après faut comparer ce qui est comparable ... tu mets 12.000 et tu as quelques travaux à faire .... je parle pas de l'ntretien normal .... arriveras tu au pris d'un plus récent ... et es tu sur que le plus récent à été bien entretenu ... tout reste aléatoire je trouve Question Question Question
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re

Message  ZeRAR Dim 14 Mai 2017 - 7:37

Ouais , bon , l' Alsacienne , en biscuit à croquer , j' veux bien mais pour le reste c' est l' invasion .
Déjà qu' on a L' DOC !
Y a des moments j' l' boufferais !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  Sandrine68 Dim 14 Mai 2017 - 8:37

ZeRAR a écrit:Ouais , bon , l' Alsacienne , en biscuit à croquer , j' veux bien mais pour le reste c' est l' invasion .
Déjà qu' on a L' DOC !
Y  a des moments j' l' boufferais !

On est en force ... on lache rien ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

avis pour achat Empty Re: avis pour achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum