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Message  raph2810 Mar 22 Oct 2019 - 0:35

Bonjour !

sur ma class C de 2008 156000km, je ne sens plus la même fluidité lorsque les vitesses sont passées, il y a notamment un gros a-coups de la 2e à la 1e et difficile de passer en marche arrière. Connaissez-vous des bons garages avec bon rapport qualité/prix qui s'y connaissent bien en boite auto?

Merci

Raph
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Message  Invité Mar 22 Oct 2019 - 4:31

Laughing No good forum je dirai Razz
Embarassed Bonjour quand même clown
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Message  vboys74 Mar 22 Oct 2019 - 11:12

raph2810 a écrit:Bonjour !

sur ma class C de 2008 156000km, je ne sens plus la même fluidité lorsque les vitesses sont passées, il y a notamment un gros a-coups de la 2e à la 1e et difficile de passer en marche arrière. Connaissez-vous des bons garages avec bon rapport qualité/prix qui s'y connaissent bien en boite auto?

Merci

Raph

Bienvenu.

Tu es sur que tu t'es pas trompé ? Laughing

Ici c'est mercedes ok, mais vito, viano, classe V... 638, 639, 447... et/ou avec des dénominateurs commun comme Marco polo, westfalia, fun...

Sauf si ta BVA est commune avec les véhicules ci-dessus.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
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Message  vtxbe Ven 1 Nov 2019 - 1:10

je ne crée pas un nouveau topic, mais expose deux autres problèmes.

Sur mon Viano , facelift, 2.2cdi, boite auto - et vous aurez déjà lu par ailleurs que je ne suis pas fan des boites auto en général-,
- le passage de 3 vers 4 se fait avec une légère accélération du moteur comme un débutant sur boite manuelle qui relacherait l'accélérateur un rien trop tard alors qu'il y déjà partiellement débrayé. ( ou remettrait les gaz un peu trop tôt avant d'avoir d'embrayer complètement)
Ce phénomène est d'autant plus prononcé que la boite est froide, est systématique ( pas aléatoire), et uniquement sur le passage de 3 vers 4
- lorsque l'habitacle est au dessus de 25° en été, passer de D à - par une impulsion vers la gauche du levier est impossible en douceur; je dois légèrement forcer vers la gauche et enfoncer le levier pour y arriver. Tout comme si il manquait 1/10mm pour aller actionner le switch . Quelqu'un sait si cela se règle à l'instar de certains détrompeurs de marche arrière sur BM. Comment enlève t on le soufflet pour jeter un oeil ?

Merci
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Message  Invité Ven 1 Nov 2019 - 4:26

@ vtxbe
Salut
Pour la BVA , oui je confirme qu'à froid elle est un peu capricieuse sauf que chez moi c'est pour tous les rapports
Perso, je roule cool moteur froid ET passe les vitesses en "manuel", ça va très bien faut juste être dans les bons tours moteur sinon ça passe pas mais pas non plus haut dans ceux ci
Bizarre ton truc par contre que tu as du mal Shocked
Pour la dépose du soufflet Embarassed , scratch si je dis pas de bêtise, il me semble que c'est inscrit qq part dans un manuel "dépannage en cas de BVA bloquée " enfin un truc du genre, faut juste trouver où Embarassed Ou alors c'est ici sur le fofo qu'on en a déja parlé , désolé quand on a pas de mémoire  Boite auto 1748734237
Voilà, je sais que cela ne va pas beaucoup t'aider mais bon Crying or Very sad
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Message  Rvo Sam 2 Nov 2019 - 4:55

vtxbe a écrit:je ne crée pas un nouveau topic, mais expose deux autres problèmes.

Sur mon Viano , facelift, 2.2cdi, boite auto - et vous aurez déjà lu par ailleurs que je ne suis pas fan des boites auto en général-,
-  le passage de 3 vers 4 se fait avec une légère accélération du moteur comme un débutant sur boite manuelle qui relacherait l'accélérateur un rien trop tard alors qu'il y déjà partiellement débrayé. ( ou remettrait les gaz un peu trop tôt avant d'avoir d'embrayer complètement)

Merci
Cela donne si j'ai bien compris un effet de patinage lors du passage de la vitesse. Combien de km la boite ?
Sur un fort kilométrage, cela peut indiquer une usure des trains épicycloïdaux.

RVO
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Message  vtxbe Sam 2 Nov 2019 - 10:55

Rvo a écrit:
vtxbe a écrit:je ne crée pas un nouveau topic, mais expose deux autres problèmes.

Sur mon Viano , facelift, 2.2cdi, boite auto - et vous aurez déjà lu par ailleurs que je ne suis pas fan des boites auto en général-,
-  le passage de 3 vers 4 se fait avec une légère accélération du moteur comme un débutant sur boite manuelle qui relacherait l'accélérateur un rien trop tard alors qu'il y déjà partiellement débrayé. ( ou remettrait les gaz un peu trop tôt avant d'avoir d'embrayer complètement)

Merci
Cela donne si j'ai bien compris un effet de patinage lors du passage de la vitesse. Combien de km la boite ?
Sur un fort kilométrage, cela peut indiquer une usure des trains épicycloïdaux.

RVO


effectivement, patinage est le bon terme; le régime moteur augmente de 200t/min passant de 2600 à 2800 avant de redescendre; elle a maintenant 420.000km; le proprio précédent a tiré une caravane.
J'ai le véhicule depuis 16000km sans noter de dégradation depuis son achat.
Si, comme préconise Doc, je passe en "manuel", cela ne change rien, ce petit patinage est présent.
vtxbe
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Modèle : Mercedes James Cook NCV3

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Message  Invité Sam 2 Nov 2019 - 11:05

vtxbe a écrit:
effectivement, patinage est le bon terme; le régime moteur augmente de 200t/min passant de 2600 à 2800 avant de redescendre; elle a maintenant 420.000km; le proprio précédent a tiré une caravane.
J'ai le véhicule depuis 16000km sans noter de dégradation depuis son achat.
Si, comme préconise Doc, je passe en "manuel", cela ne change rien, ce petit patinage est présent.
pale Oui, du coup, on ne parle effectivement pas de la même chose Crying or Very sad
scratch Ok, je vais dire une bêtise , elle a été vidangé quand ? peut être de la nouvelle huile lui ferait du bien (la bêtise est que je pense que tu y a pensé voir même fait ) mais bon Embarassed
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Message  vtxbe Sam 2 Nov 2019 - 12:03

Tu me connais, j'entretiens les vieux véhicules comme mes nouveaux si pas mieux; vidange a été faite.
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Message  Invité Sam 2 Nov 2019 - 12:18

vtxbe a écrit:Tu me connais, j'entretiens les vieux véhicules comme mes nouveaux si pas mieux; vidange a été faite.
Laughing Oui, je m'en doutais bien scratch Ben .....pas trop top du coup pale
Esperons que ça ne va pas empirer trop vite car le prix d'une BVA affraid , je saurai même pas si tu trouves facilement une échange ou voir faire réparer pale Un truc que tout le monde (BVA) ne souhaite pas avoir à faire Embarassed
Peut être juste pour informations , passer chez un "bon" MB juste pour voir ce qu'ils en pensent voir faire faire un devis CE qui n'engage absolument personnes mais au moins on sait What a Face
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Message  ZeRAR Sam 2 Nov 2019 - 12:47

Mon assureur, en rigolant, m' à dit le prix du changement sur sa berline : 8000.
Il a même pas toussé
ZeRAR
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Message  Hache34 Dim 3 Nov 2019 - 0:50

j'ai bien peur que RVO ait raison, ta boîte est fatiguée.
Mais ça doit pouvoir se réparer sans tout changer.
Si tu ne trouves pas de réponse ici tu devrais pouvoir trouver l'adresse d'un pro sur le net ou dans des garages auto bien notés
(il y a aussi un mega forum mercedes).
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Message  Invité Dim 3 Nov 2019 - 1:24

Mais oui, des professionnels spécialisés en BVA, il en existe un peu partout en France, par exemple >Docteur BVA< pour ne citer qu'eux. Lorsque le véhicule est hors garantie constructeur, c'est une parfaite ineptie de s'adresser à la maison mère pour une telle avarie !
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Message  ZeRAR Dim 3 Nov 2019 - 2:18

Vous êtes bien gentils. Mais solutionner le problème ne sera pas facile. Docteur BVA a c 5 agences sur la France.
Il faudra s' en remettre à l' analyse du Pro. Et un moteur n' est rien à côté d' une BVA.
Je n' ose même pas penser à l' addition.
ZeRAR
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Message  Invité Dim 3 Nov 2019 - 2:25

scratch Faudrait déjà avoir le BON diagnostic Twisted Evil car l'histoire de son passage qui "bloque" , quel rapport Suspect
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Message  Invité Dim 3 Nov 2019 - 2:26

ZeRAR a écrit:Je n' ose même pas penser à l' addition.
Tu la divises par 2 voire 3 par rapport à une concession. Un éventuel déplacement en vaut la chandelle.
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Message  vtxbe Lun 4 Nov 2019 - 22:30

à l'heure actuelle, je n'entends pas de bruit inquiétant et mes passagers ne se rendent compte de rien; c'est juste que sans me vanter, j'ai l'oreille et le feeling mécanique et sais bien qu'il y a là un petit quelque chose de pas 100% normal et en plus, je ne crois pas aux miracles en mécanique.

Pour ménager le mécanisme, je relâche un soupçon les gaz avant qu'elle ne veuille changer de vitesse "toute seule "et me retrouve dans le rapport supérieur sans avoir eu ce petit patinage. Dès que la mécanique est chaude, tout cela s'oublie.
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Message  ZeRAR Lun 4 Nov 2019 - 23:59

Oui Vtxbe, tu es un très chauffeur. Moi aussi je chatouille l' accélérateur avec un petit relâchement au passage. C' est un plaisir d' occuper son pied droit. C' est bien pour cela que tu emmenes très loin tes pneux, ton moteur et ta voiture.
La Belgique est mécanique ment plus débrouillarde que la France. Le changement de BVA oblige un arrêt valise et là, ils nous attendent au point d' arrêt : sortez vos tickets. Aussi pire que chez Hassan Céeffee.
Bonne route
ZeRAR
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Message  Hache34 Mer 6 Nov 2019 - 5:02

Ta boîte ne devrait pas lâcher rapidement sur ce type de problème.
Je ne sais pas si c'est une 722.6 sur ton véhicule. Si tel était le cas, un ami à la même sur sa Jeep Cherokee. Elle patine aussi (260000 km) mais il n'envisage pas de la réparer encore car c'est loin d'être catastrophique.
Il l'a déjà bricolée (carter à tiroirs, changement boîtier électronique, rajout radiateur de refroidissement pour l'huile) avec des prix très contenus car cette boîte est très répandue. Il n'est pas mécano mais il est outillé et puise ses infos sur le net...
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Message  Flambeur Mer 26 Fév 2020 - 10:34

Bonjour à tous
Je reprends le fil de la discussion concernant les boite auto !

Sur une boîte 722.6 qui equipe un viano 3.0 cdi de 2007 j'ai cherché partir quel est le couple admissible maximum.
(Le sujet a peut-être été déjà traité sur un autre post !?)

Sur internet j'ai trouvé ça:
Boîte de vitesse, automatique 722.683 (W5A380) 5/1
La boite du viano 3.0 aurait donc la référence W5A380
Ce qui voudrait dire 380nm de couple max !
Étonnant sachant que le couple donné est de 440nm !?

Pouvez vous me donner vos avis ?

Perso je pense que la boite est capable de supporter beaucoup plus, sur YouTub... il y a des vidéos de reprogrammation moteur ou ils montent à 550Nm voir 650Nm.. (Pour ceux qui veulent casser leur boite auto)
Cette fameuse boîte serait réputée une des meilleurs au monde et très apprécié également aux US.

Quelqu'un a la documentation de cette boîte de vitesse ?
Est-ce la même boîte qui equipe les E, ML, sprinter... ?

Merci d'avance pour votre retour !

Flambeur
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Message  vtxbe Mer 26 Fév 2020 - 11:11

Flambeur a écrit:


Quelqu'un a la documentation de cette boîte de vitesse ?
Est-ce la même boîte qui equipe les E, ML, sprinter... ?

Merci d'avance pour votre retour !


Vu du chauffeur, c'est la même dans mon Sprinter James Cook que sur le Viano.
Même commande, même pommeau et même comportement.
Le Sprinter 3800kg a un pont plus court poyur justement limiter le couple.
A 2000t/min, je suis à 80km/h sur le Sprinter.
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Message  Flambeur Jeu 27 Fév 2020 - 0:48

Ce qui limite le couple c'est la démultiplication d"essieu qui est indiqué dans le liste d'options ? Ou rien avoir avec le pont plus court ?

Concernant le couple max donné pour cette boîte quelqu'un confirme que c'est 380Nm ? Alors que la viano 3.0 fait 440Nm !?

Je ne pense pas que MB fabrique x modèle de boite 5+1 auto il y a de grande chance que cette boîte equipe toute une série de modèles utilitaires, berline, 4×4,4×2..
Donc à part si il y a des pièces différentes d'une boîte à l'autre, cette boîte supporte des moteur allant de 300nm a x00Nm ?



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Message  Flambeur Jeu 27 Fév 2020 - 3:56

en cherchant sur la toile j'ai trouvé ce listing de véhicules MB possédant une BA 5+1 comme le viano 3.0cdi

MB 129 (SL) (03/93-12/01)
MB 140 (Classe S) (02/93-02/99)
MB 163 (Classe M) (02/98-06/05)
MB 170 (SLK) (04/96-04/04)
MB 171 (SLK) (03/04-02/11)
MB 202 (C-Classe) (03/93-03/01)
MB 203 (C-Classe) (05/00-06/11)
MB 204 (C-Classe) (01/07--)
MB 207 (Classe E) (01/09--)
MB 208 (CLK) (06/97-07/02)
MB 209 (CLK) (06/02-03/10)
MB 210 (Classe E) (06/95-03/03)
MB 211 (Classe E) (03/02-07/09)
MB 212 (Classe E) (01/09--)
MB 215 (Classe S) (03/99-03/06)
MB 216 (Classe S) (05/06--)
MB 219 (CLS) (10/04-12/10)
MB 220 (Classe S) (10/98-08/05)
MB 230 (SL) (10/01-01/12)
MB 461 (Classe G) (02/90--)
MB 463 (Classe G) (09/89--)
MB 639 (Vito / Viano) (09/03--)
MB 903 (Sprinter I) (01/95-05/06)
MB 904 (Sprinter I) (02/96-05/06)
MB 905 (Sprinter I) (04/01--)

Il faudrait donc regarder le couple mini et maxi de cette liste pour connaitre le couple maxi admissible pour cette BA5+1, je me trompe ?
Flambeur
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Message  Flambeur Ven 28 Fév 2020 - 11:31

Bonjour a tous,

Je rentre de visite d'un Viano V6 2007.

Pouvez vous m'indiquer si le convertisseur doit être vidangé en même temps que la boite de vitesse ? Est ce que ça fait partir de la vidange boite et réaliser systématiquement ?

J'ai posté mes remarques sur le viano section dans coup de pouce URGENT demande d'avis d'achat..
Si vous pouvez y jeter un œil et me donner votre avis !Question Idea

Merci par avance !

Flambeur

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Message  Hache34 Sam 29 Fév 2020 - 11:01

Je me renseigne auprès de l'ami qui a bricolé la sienne et qui est une mine de renseignements.
Hache34
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Message  Flambeur Sam 29 Fév 2020 - 11:57

Merci d'avance Idea

Apparemment selon les années certains sont vidangables et d'autres non ! Je suppose que les derniers modèles ne sont plus vidangables !?
A confirmer

Si besoin, j'ai indiqué toutes les références et numéro de série moteur et BA. Dans la section coup de pouce "urgent demande d'avis..."

Sinon c'est un modèle du 10/2007 avec le moteur V6 3.0cdi et boite auto 5 rapports.

Merci pour le retour

Flambeur
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 Boite auto Empty Vidange convertisseur de couple

Message  Flambeur Sam 29 Fév 2020 - 14:42

Apparemment la vidange du convertisseur se réalise bien sur les modèles de 2007 car cela se fait sur les 2008 voir ce poste sur un autre forum !
http://
forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet14971.htm

Maintenant la question

Est-ce qu'un garage (autre que MB) doit réaliser systematiquement et en même temps que la BA la vidange du convertisseur de couple ?
Ou cela doit être demandé spécifiquement et ne fait pas partie du forfait vidange BA?

Je n'ai pas trouvé quel est la préconisation de MB concernant cette vidange ? Tt les 60000km comme la boite ? Tt les 120000km comme le pont ? Ou seulement si il est nécessaire ?

Merci de donner votre expérience. Avez-vous déjà fait réaliser cette vidange ?
Flambeur
Flambeur

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 Boite auto Empty Re: Boite auto

Message  pascal83550 Sam 29 Fév 2020 - 16:18

Bonsoir
Flambeur a écrit:Apparemment la vidange du convertisseur se réalise bien sur les modèles de 2007 car cela se fait sur les 2008 voir ce poste sur un autre forum !
http://
forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet14971.htm

Maintenant la question

Est-ce qu'un garage (autre que MB) doit réaliser systematiquement et en même temps que la BA la vidange du convertisseur de couple ?

Oui, si c'est possible (d'accéder à la vis de purge), car l'huile du convertisseur est partager avec l'huile de la boite auto  Wink
Nb : mais la vidange de la BVA, ne vidange pas le convertisseur (qui contient environ 2.5 à 3 litre d'huile  Rolling Eyes )

Ou cela doit être demandé spécifiquement et ne fait pas partie du forfait vidange BA?

Je n'ai pas trouvé quel est la préconisation de MB concernant cette vidange ? Tt les 60000km comme la boite ? Tt les 120000km comme le pont ? Ou seulement si il est nécessaire ?

Comme l'huile est commun au deux, c'est à faire en même temps  Wink

Merci de donner votre expérience. Avez-vous déjà fait réaliser cette vidange ?

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

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Message  Rvo Dim 1 Mar 2020 - 0:39

On peut toujours faire plus suivant l'utilisation du véhicule mais les préconisations du constructeur sont:
BVA à 60 000km ou au 1ier service B Puis tous les 120 000km
Pour les ponts 10 ans ou 240 000km ou tous les 4 services B
Une préconisation qui n'est pas toujours faite : l'échange du liquide de frein tous les deux ans.
 Boite auto Captur33
RVO
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Message  Hache34 Dim 1 Mar 2020 - 1:07

Flambeur a écrit:Ce qui limite le couple c'est la démultiplication d"essieu qui est indiqué dans le liste d'options ? Ou rien avoir avec le pont plus court ?
Concernant le couple max donné pour cette boîte quelqu'un confirme que c'est 380Nm ? Alors que la viano 3.0 fait 440Nm !?
Je ne pense pas que MB fabrique x modèle de boite 5+1 auto il y a de grande chance que cette boîte equipe toute une série de modèles utilitaires, berline, 4×4,4×2..
Donc à part si il y a des pièces différentes d'une boîte à l'autre, cette boîte supporte des moteur allant de 300nm a x00Nm ?

Les 380 Nm sont les données de base, mais cette boîte a connu plusieurs versions renforcées... Peut être que le service technique de Merco pourrait donner la valeur ?
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

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