Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Boite auto

+4
Rvo
vtxbe
vboys74
raph2810
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Boite auto - Page 2 Empty Re: Boite auto

Message  Hache34 Dim 1 Mar 2020 - 9:07

Flambeur a écrit:Ce qui limite le couple c'est la démultiplication d"essieu qui est indiqué dans le liste d'options ? Ou rien avoir avec le pont plus court ?
Concernant le couple max donné pour cette boîte quelqu'un confirme que c'est 380Nm ? Alors que la viano 3.0 fait 440Nm !?
Je ne pense pas que MB fabrique x modèle de boite 5+1 auto il y a de grande chance que cette boîte equipe toute une série de modèles utilitaires, berline, 4×4,4×2..
Donc à part si il y a des pièces différentes d'une boîte à l'autre, cette boîte supporte des moteur allant de 300nm a x00Nm ?

Les 380 Nm sont les données de base, mais cette boîte a connu plusieurs versions renforcées... Peut être que le service technique de Merco pourrait donner la valeur ?

Hache34


Revenir en haut Aller en bas

 Boite auto - Page 2 Empty Re: Boite auto

Message  vtxbe Dim 1 Mar 2020 - 19:15

Flambeur a écrit:Ce qui limite le couple c'est la démultiplication d"essieu qui est indiqué dans le liste d'options ? Ou rien avoir avec le pont plus court ?


C'est plutôt parce que ton moteur fournit un couple limité que tu dois avoir derrière lui toute une démultiplication ( boite, pont, diamètre des roues ) qui te permet d'adapter ce moteur à un lent camion de 15 tonnes ou à une rapide légère SLK...

Tous les éléments de la chaîne cinématique, de la sortie du vilebrequin au macadam doivent être capables de transmettre ce couple.
( et si tu "gonfles ton moteur" pour sortir plus de couple, il n'est pas dit que cela soit vérifié sur toute la ligne )
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

 Boite auto - Page 2 Empty Re: Boite auto

Message  Flambeur Mar 14 Avr 2020 - 18:41

Vos avis d'entretien et utilisation sur un w639 V6 cdi

La documentation technique MB indique vidange boite au premier entretien à 80000km puis tt les 120000km

Faites vous la vidange avant ?

Sur mon MP la vidange boite a été réalisée à 85000km pour la première fois, il a maintenant 140000km
Feriez vous la vidange à 205000km ou plutôt vers 165000km?

Ne pont n'a apparemment jamais été vidange !
Je suis loin des 300000km préconisé mais j'ai dépassé les 10ans ! (12ans en aout !)

Quel risque il y a d'attendre ? Usure ? Casse ?

Je pense peut-être faire la boite et le pont vers 160000km
Est-ce que c'est trop risqué ?

Merci pour votre retour et expérience
Flambeur
Flambeur

Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !

Revenir en haut Aller en bas

 Boite auto - Page 2 Empty Re: Boite auto

Message  Invité Mar 14 Avr 2020 - 18:47

Laughing  répondu en partie sur un autre post
Le pont ? rien de plus facile à faire SI tu as une seringue ET c'est pas pour le peu d'huile qu'on y met Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Boite auto - Page 2 Empty Re: Boite auto

Message  Rvo Mar 14 Avr 2020 - 19:16

Flambeur a écrit:Vos avis d'entretien et utilisation sur un w639 V6 cdi

La documentation technique MB indique vidange boite au premier entretien à 80000km puis tt les 120000km

La première vidange de la BVA est préconisée au premier service B soit max 60 000km (2 x 30 000) ou quatre ans. (80 000 c'est pour le classe V (2 X 40 000). puis tous les 120 000km (soit au deuxième service B plus tard).

Le viano comme le classe V sont équipé de Indicateur dynamique de maintenance ASSYST qui affine les services suivant l'utilisation du marco.

L'essieu arrière tous les 10 ans.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

 Boite auto - Page 2 Empty Re: Boite auto

Message  Flambeur Mer 15 Avr 2020 - 11:26

Donc c'est facile de faire la vidange du pont sois même ?
Je vais chercher si il existe un tuto ou si vous en connaissez un ?

Pour la vidange BA j'ai trouvé un tuto YouTub.. assez complet pour pouvoir le réaliser soit même.. assez complexe mais ça doit être faisable.
https://youtu.be/CJNv_TZ0WNU

Je cherche une revue technique pour mon viano 2008 v6, très difficile à trouver, savez vous où en acheter ? Ou encore mieux un lien pdf gratuit ?


Concernant l'indicateur de maintenance l'ancien propriétaire fesait les remises à 0 lui même et les vidanges moteur, d'où mes questions sur les délais et km réalisés sur vos MP. Je sais que pour une huile long life ça double presque les km à réaliser avant le prochain entretien par rapport à une huile standard.

Flambeur
Flambeur

Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !

Revenir en haut Aller en bas

 Boite auto - Page 2 Empty Re: Boite auto

Message  Invité Mer 15 Avr 2020 - 11:38

clown Pour le pont, rien de plus simple , tu ouvres la vis 6 pans du dessous, tu enlèves la vis 6 pans sur l'arrière , tu laisses couler puis tu refermes celle du dessous et avec une seringue tu remplis par l'autre vis enlevé jusqu'à que l'huile en ressorte Laughing
SI tu trouves que c'est assez facile la BVA , alors le pont Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Boite auto - Page 2 Empty Re: Boite auto

Message  Flambeur Mer 15 Avr 2020 - 12:30

Ok doc !

Donc le niveau d'huile du pont c'est le remplissage à ras de la vis du haut (viano a plat).

J'ai plus qu'à acheter l'huile et les joints !

J'aimerais trouver une revue technique au plus tôt, pas d'info pour ça ?
Flambeur
Flambeur

Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !

Revenir en haut Aller en bas

 Boite auto - Page 2 Empty Re: Boite auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum