Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !!

3 participants

Aller en bas

après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !! Empty après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !!

Message  ypod Dim 22 Sep 2019 - 1:42

Hello la collectivité,

Quelques années au part avant j'ai revendu mon viano MP pour....cause de neige! Et oui, habiter en montagne avec une propulsion boite auto....compliqué!! ...donc direction le T5 calif....... puis un autre plus récent pour lequel j'avais hésité avec un MP 4 matic à l'époque..... et la rouille a fait la différence!!!! Mais bon, rouler avec 4 pneus clous l'hivers commence à m'énerver un peu, et après 1 mois passé en norvège cet été, il n'a fallu qu'une réflexion de madame du genre "il était quand même plus confortable le Mercedes" pour que oui.....je craque.....

Alors bon, calif en vente le mois prochain après la réfection du toit (prise en garantie) et une révision.......et retour au Viano MP ;-)

Alors ce sera du 4matic, en viano, Phase 1 ou 2 selon les occasion, genre 100Mk à 150Mkm. La plus grosse incertitude ce sera de savoir si je passe par un mandataire ou non, le choix étant limité...... prochain post à venir.... en espérant que d'ici 2 mois la photo sera changée !!!après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !! 20190810
après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !! 20190810
ypod
ypod

Modèle : Mp 4matic 2008

Revenir en haut Aller en bas

après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !! Empty Re: après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !!

Message  Invité Dim 22 Sep 2019 - 2:44

Hello Very Happy
Bienvenue cheers
Ton épouse est tout à fait d'accord avec nous comme je vois Laughing
Bah, ne t'inquètes pas, il y a encore beaucoup de VW qui rouleront quand même Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !! Empty Re: après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !!

Message  tiwipewo Dim 22 Sep 2019 - 2:45

Bienvenue Smile

Je te confirme, en ayant fait ce we le tour d'un salon des véhicules de loisirs à Bordeaux, que les MP d'il y a quelques années n'ont vraiment pas grand chose à envier aux modèles 2020 (calif, citroen, renault, ford, merco...).
Il faut juste tomber sur l'occaz qui va bien.
Perso j'ai eu la chance de l'acheter chez un vendeur de camping-cars, avec la garantie qui va bien assortie à un prêt, car ce qu'il pensait être un détail sur la carte électronique est en train de virer au gouffre financier et au temps passé... à sa charge.
Bonne recherche.






"J'ai renoncé à la colère. Maintenant je suis branché bougies, musique Zen et tranquillisants pour chevaux." - H. Simpson
On se présente...
tiwipewo
tiwipewo

Modèle : Viano Marco Polo aménagé par Westfalia - 2007
Motorisation : CDi 150

Revenir en haut Aller en bas

après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !! Empty Re: après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !!

Message  Invité Dim 22 Sep 2019 - 2:54

tiwipewo a écrit:les MP d'il y a quelques années n'ont vraiment pas grand chose à envier aux modèles 2020 (calif, citroen, renault, ford, merco...).
Il faut juste tomber sur l'occaz qui va bien.
Je confirme, le mien est de 2008 ben, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais trouvé (enfin vu ) un véhicule avec la même finition "cabine" Shocked même certains nouveaux model MP Embarassed
Pas de plastoc durs de fourgons ou voitures à bas coûts Embarassed tableau de bord et portes Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !! Empty Re: après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !!

Message  ypod Dim 22 Sep 2019 - 6:57

Oh ben sans lancer le débat, le calif ou le MP sont vraiment tous les 2 de super voitures (ou camion...), le calif est vraiment super sympa pour plein de détails mais avouons que les finitions son quand même plus légères, ce qui est largement compensé par le capital sympathie ...... et la cote....... typiquement j'ai vendu le précédent en moins de 12 heures et l'actuel suivra surement le même chemin (bon d'accord, je suis un peu "maniac" et ça aide)....

Au delà de ça, ça m'intéresse surtout aujourd'hui d'avoir un 4matic qui est lui, rehaussé d'origine, largement justifié par l'endroit ou j'habite en hivers.... et puis bon on se cherche toujours une bonne excuse!!!!!

Après j'attends un mois de plus, et le deal sera de savoir si je part sur un phase 1 avec genre 150mkm pour 30ke (c'est ce que j'ai failli acheter la fois dernière.....mais le châssis était en mauvais état), ou bien si pour 5Ke de plus un mandataire arrive à me sortir un phase 2 dans les mêmes critères.
ypod
ypod

Modèle : Mp 4matic 2008

Revenir en haut Aller en bas

après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !! Empty Re: après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !!

Message  vboys74 Dim 22 Sep 2019 - 11:41

Facelift 4-matic... Moins de 150000km... 35000€ avec les frais du mandataire ?

Bon tu devrais rester en 2x4 encore quelques temps...What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !! Empty Re: après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !!

Message  ypod Dim 22 Sep 2019 - 12:45

au pire un des critère bougera pour trouver un 4matic..... Cool Cool
ypod
ypod

Modèle : Mp 4matic 2008

Revenir en haut Aller en bas

après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !! Empty Re: après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum