Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!!

+3
penkalet
GAZI
marielaure
7 participants

Aller en bas

et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!! Empty et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!!

Message  marielaure Mar 14 Sep 2010 - 2:36

Est ce que Mercedes rime avec Biceps ??? car toujours très dur de mettre la position "couchage"!! Problème résolu très facilement grâce à vos conseils avec mon précèdent VITO, mais encore rien trouvé pour notre actuel VIANO !!!! Il est très très dur d'arriver à bouger la banquette arrière qui est Manuel chez moi !!! Il n'y a pas le système de desserrage des vis comme sur le vito, et j'ai pas encore trouvé la solution !!!! Alors Vianoïstes, suis la seule à avoir des ptis bras où tout le monde l'a en électrique ??? Petite précision, je n'ai pas un MP mais un Fun donc grande banquette 3 places !!!
en référence à mon post précèdent, j'ai le choix entre les boules "quiesse" avec les grincements du lit du haut ou alors on dort assit sur la banquette clic clac ???? bouuuuuuu
avatar
marielaure

Modèle : avant : VITO F WESTFALIA Toit relevable 4 couchages 6 places 112 cdi 1999
depuis 1 an : VIANO 115 CDI FUN LONG WESTFALIA DE 2004
Motorisation : toujours bonne !!!!

Revenir en haut Aller en bas

et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!! Empty Re: et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!!

Message  GAZI Mar 14 Sep 2010 - 3:05

Je ne comprends pas trop, car sur mon VMP, la banquette est éléectrique pour incliner les dossiers mais manuelle pour faire coullisser la banquette dans les rails aviation...
Donc si la question est : Petard c'est chiant, elle est sacrément lourde cette sattanée banquette de M...., quel est la meilleure solution pour la faire coullisser?
alors dans mon cas, je m'assoie dessus, je prend la poignée dans la main droite, la main gauche sur une des poignées métals du tiroir et je pousse en arrière avec les molets ...je sais pas si c'est très parlant tout ça....

Mais il est vrai que j'aurais trouver plus utile quelle coullisse électriquement plutot que les dossiers....

GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!! Empty Re: et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!!

Message  marielaure Mar 14 Sep 2010 - 3:14

tu dois être plus costaud que moi!!! mais si tu te plein du poids, c'est encore pire pour moi car c'est une banquette 3 places !!! il est peut être là le problème !!! bref, je me lance dans la muscu dès cet hiver pour être au point l'été à venir !!!
avatar
marielaure

Modèle : avant : VITO F WESTFALIA Toit relevable 4 couchages 6 places 112 cdi 1999
depuis 1 an : VIANO 115 CDI FUN LONG WESTFALIA DE 2004
Motorisation : toujours bonne !!!!

Revenir en haut Aller en bas

et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!! Empty Re: et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!!

Message  penkalet Mar 14 Sep 2010 - 4:52

Je ne savais pas que la banquette du Fun était manuelle ! Comment ce passe l'inclinaison des dossiers ? Est-ce individuel ou d'un bloc ?
C'est vrai que le coulissement de la banquette dans les rails du Marco Polo n'est pas des plus faciles, mais une fois avoir bien nettoyé les rails (éventuellement un peu de silicone) ça coulisse quand même pas trop mal, la preuve c'est que si la banquette n'est pas bloquée, une bonne accélération ou encore plus efficace (mais plus dangereux) un freinage "appuyé" ... viouuuu c'est parti Very Happy
Mais il est vrai que j'aurais trouver plus utile quelle coullisse électriquement plutot que les dossiers....
Pas moi !
Finalement je trouve ce système très (très) pratique : les enfants peuvent très facilement régler l'inclinaison du dossier à leur convenance (et pas forcement les 2 de la même façon) même pendant que l'on roule ! Ce qui arrive souvent dans une journée de voyage ! Je me passerai plus facilement du système de gonflage/dégonflage de l'assise et dossier (enfin surtout que je ne m'assois jamais derrière Very Happy ) dont je n'ai toujours pas vraiment compris le fonctionnement Embarassed
Généralement on ne fait coulisser la banquette que 2 fois/jour (le soir pour la position nuit, et le matin pour la position banquette)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!! Empty Re: et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!!

Message  Daniel Mar 14 Sep 2010 - 8:14

Je confirme, moi, c'est le silicone qui m'a débloqué (la banquette!).
Depuis, plus de problèmes, ça glisse...
Daniel
Daniel

Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien

Revenir en haut Aller en bas

et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!! Empty Re: et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!!

Message  defland110 Ven 24 Sep 2010 - 10:19

essayer le produit miracle WD40 qui se trouve en bombes ou en bidon de 5 litres. (casto et autres)
Allez voir ce que se produit permet comme applications au quotidien. C'est impressionnant.

http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/pdf/WD40_Liste_des_2000_utilisation.pdf

Il a l'avantage de ne pas agresser le plastique ni les caoutchoucs.
Je l'utilise même pour enlever des taches sur des vêtements et nettoyer mes jantes.

Tout ce qui glisse et coulisse cela améliore son coulissement ou son roulement.
Ca dégrippe aussi
je ne fais pas de pub mais ce produit est vraiment génial.
Les bombes ne durent pas longtemps donc maintenant j'utilise un pulvérisateur car j'ai acheté un bidon de 5L.
defland110
defland110

Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition

Revenir en haut Aller en bas

et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!! Empty Re: et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!!

Message  traoumad Ven 24 Sep 2010 - 10:58

+1 il ne me quitte jamais !!!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!! Empty Re: et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!!

Message  riton Ven 24 Sep 2010 - 14:05

Idem, Il ne me quitter jamais, bon produit, actuellement je l'utilise un peu moins,
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!! Empty Re: et toujours le probleme de banquette arriere !!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum