Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Banquette arrière,problème après réinitialisation.

4 participants

Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  H&S Lun 8 Fév 2016 - 8:42

Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème de banquette depuis une remise à zéro .
Depuis celle-ci, les sièges ne se couchent où ne se redressent que par pas de quelques centimètres.
Ca marche pendant environ une seconde puis ça s'arrête .Il est donc toujours possible de les utiliser mais ce n'est franchement pas pratique!
Je ne trouve aucune mention de ce phénomène ni sur la notice (qui date de mon 1erMP) ni sur le (super)forum .
J'ai essayé des manipulations diverses, débranchement de la prise,autres mises à zéro dans diverses configurations......rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Une idée pour le résoudre ?
Merci d'avance pour vos idées géniales.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  pascal83550 Lun 8 Fév 2016 - 9:41

Bonsoir quel est la tension de batterie auxiliaire sur la console WestFalia Question
As tu regarder les fusible F5 et F6 (25 A) sous le frigo, et les deux gros fusible de 40 ampères près de la batterie auxiliaire ?
Nb : si tu est toujours sous garantie (si tu as pris une extention de garantie), te prends pas la tête, vas chez M B Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  Invité Lun 8 Fév 2016 - 9:56

Bonsoir

As tu essayé de mettre ta banquette complètement en bas ET insisté sur le bouton un peu puis pareil une fois en haut ?
Je pense plus à un bug de fin de course ou un truc du genre scratch ça te coûte rien d' essayer
Quand tu dis "remise à zéro" tu parles du bouton sur le bas du siège ? oui le "reset" ?? sinon ben pareil fait voir un essaye , on ne sait jamais , la plus part du temps c'est pas grand chose mais c'est très pénible
Bonne chance
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  pascal83550 Lun 8 Fév 2016 - 10:02

Bonsoir Doc , enfin de retour  cheers
ATTENTION, j'ai crus comprendre qu'il ne faut pas faire de reset quand les siège sont à la vertical (il faut le faire avec les siège à 45 degré) Wink  (sinon risque de cramer les moteurs  What a Face )
Pascal
édit : je pense pas qu'il y a des capteurs de fin de course, mais par contre il y a bien une mesure du courant consommer par les moteurs et si cela force, on que le siège arrive en bout de course, la protection (électronique) coupe le moteur geek
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  H&S Lun 8 Fév 2016 - 13:07

Bonsoir,
Merci pour vos réponses!
J' essaye tout ça demain et je vous tiens au courant.
Pour info la tension console est de 12,8V et je n'avais pas regardé les fusibles puisque le courant arrive .Bien que ne comprenant pas , je vais le faire .J'suis pas un gars compliqué!
@+
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  Serge91 Lun 8 Fév 2016 - 15:34

J'ai parfois ce problème sur le siège côté frigo
J'arrête d'appuyer puis tout repart normalement

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  H&S Lun 8 Fév 2016 - 16:18

Salut Serge,
Moi si j'arrête d'appuyer ,il n'y a rien qui repart Very Happy Very Happy
......et si je ré-appuie , ben c'est pareil! Sad
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  H&S Mar 9 Fév 2016 - 4:00

Voilà, j'ai vérifié les fusibles refait des manip un peu dans tous les sens,j'ai même regardé sous les housses Embarassed des sièges après les avoir relevés pour être sur que tout soit en ordre .... tout semble en ordre,il n'y a rien qui gène.
Je pense que c'est un problème un peu central puisque c'est sur les 2 sièges contrairement à toi, Serge, où il s'agit peut être d'un problème  de résistance, de frottement.
Autres idées??
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  Millepattes Mar 9 Fév 2016 - 4:39

Bonjour
Ton explication ressemble bien à quelque chose qui force dans le mouvement des sièges et qui fait disjoncter la protection moteur. Twisted Evil
Je viens de relire la procédure de remise à zéro.
tu peux l'avoir ici:
http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/manual_base.shtml?id=../../../hu_trucks/za_639/fr/fun-mp/index_a.shtml&part=fun-mp
à la rubrique : "Banquette/couchette du MARCO POLO", sous-rubrique "Réinitialisation".
Je ne sais pas si tu l'as suivi à la lettre mais au point où tu en es, je suggère que tu refasses la manip totale de remise à zéro, sans oublier d'enlever le coffre de rangement et le cache de la trappe à skis. Un dossier incliné à 10 cm vers l'arrière, l'autre de 25 cm.
J'enlèverais également les housses de siège puisque tu dis en avoir - le frottement pourrait avoir une influence?.
Pas d'autres idées.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  pascal83550 Mar 9 Fév 2016 - 6:05

Bonjour, question bête, mais qui a sont importance (cela permetterai de savoir si la banquette est bien alimenté en 12 Volts), est ce que le compresseur fonctionne  Suspect  (de la banquette, le bouton à coté de celui du réglage de la banquette Question
Pascal
Nb: Millepattes : pas bêtes l'idée de virer les housses Wink

édit : H&S tu nous as pas dit si tu as une extension de garantie Question (car cela se présente pas très bien, ton problème Embarassed )
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  H&S Mar 9 Fév 2016 - 9:17

Oui le compresseur fonctionne bien .
J'ai toujours eu des housses et je n'ai jamais eu de problème .Mais j'ai quand même pensé à une histoire de frottements : j'ai donc manipulé les 2 sièges en même temps,donc plus de frottement et c'est pareil . De plus en réinitialisation ça fonctionne parfaitement en continu, y compris si on part d'une position quasi couchée .
J'ai bien peur qu'un (tout petit) bout d'électronique (de m...)n'ait rendu l'âme ! Mad
PS: la N iéme manipulation dans les règles n'a pas eu plus de succès .pascontent

Perdu,essaye encore ... Banquette arrière,problème après réinitialisation. 462261878
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  pascal83550 Mar 9 Fév 2016 - 12:49

Bonsoir M&S, ah ok la procédure reset fonctionne donc Very Happy
Donc il faut chercher coté connecteur boutons, ils faut ouvrir l'arrière du siège (très facile, sans house) et regarder s'il n'y a pas un problème de connecteur entre la carte électronique  et les bouton (devant le sièges)
bien sur faire, tout cela, avec le connecteur d'alimentation de la banquette d'ébranché
pour ouvrir l'arrière de la banquette simple :

tu "chope" le pas de l'ancrage du tissu de la banquette et tu tire doucement sur toute la longueur
Banquette arrière,problème après réinitialisation. P1090815

Banquette arrière,problème après réinitialisation. P1090816

voila après faux chercher, pur être prendre le multimètre Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  H&S Mar 9 Fév 2016 - 15:05

@Pascal,
Non je n'ai effectivement pas d'extension de garantie.
Retirer l'arrière du garnissage c'est ce que j'expliquais avoir fait plus haut, j'ai inspecté les connexions et tout a l'air bon.Comme cela est arrivé sur les 2 sièges et simultanément je vois mal que ce soit un problème entre les boutons et les moteurs .Un cable débranché,arraché,abimé,des 2 côtés simultanément est fort peu probable et cela ne fonctionnerais plus du tout, non?
Qu'en pense-tu?
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  pascal83550 Mar 9 Fév 2016 - 15:19

bonsoir , ben à part un problème de carte électronique qui pilote les moteurs, en panne, ou un problème de connecteur qui vient des boutons (il doit y avoir qu'un seul connecteurs pour les deux boutons (pas sur, mais de nos jour, comme on gratte sur tout Rolling Eyes )
la banquette est autonome, et donc si elle est bien alimenté en 12 V (ce serait intéressant de vérifier si il y a bien du 12V et pas 11V ou moins  Suspect)
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  H&S Mer 10 Fév 2016 - 1:49

OK, merci,
Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais je vérifierai la tension au moins à l'arrivée sous le frigo si je ne peux pas le faire plus loin.
@+
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  H&S Sam 13 Fév 2016 - 4:16

@Pascal pour info,il arrive bien 12V à la prise sous le frigo.
Je vais lundi chez MB pour un Pb de SRS,il regarderont ça en même temps .
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière,problème après réinitialisation. Empty Re: Banquette arrière,problème après réinitialisation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum