Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
+5
Rvo
Erolya
Millepattes
lepolodemarco
Tiburs
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Je ne pense pas qu'il a été immatriculé 3 jours après la sortie de Rheda. Après sa fabrication chez westfalia les marco francais sont convoyés dans l'est de la France à Molshiem. Pour ensuite être dispatché vers les concessionnaires qui groupent les transports avec les autres véhicules neufs. Un exemple avec mon premier V MP livré le 30 mai à Mireval et arrivé le 12 mai à Molsheim.
Pour le petit dernier il a été produit en Espagne le 04 janvier 2019 et est arrivé chez le concessionnaire le 26 février 2019. Délais deux mois comme pour le tien et comme pour le V-MP du 25 qui lui a un cheminement différent puisqu'il est Allemand. Il ne reste pas deux mois chez Westfalia deux mois c'est le tour complet Vitoria, Rheda, Molsheim ton concessionnaire. Il est ensuite immatriculé par le concessionnaire.
Mais je le répète le plus important c'est ton vin, c'est avec ce n°, carte d'identité du marco, que Mercedes connait les détails de ton marco dont le type de matelas installé par westfalia. Pas la date d'immatriculation, la date d'immat est importante pour la garantie.
RVO
Pour le petit dernier il a été produit en Espagne le 04 janvier 2019 et est arrivé chez le concessionnaire le 26 février 2019. Délais deux mois comme pour le tien et comme pour le V-MP du 25 qui lui a un cheminement différent puisqu'il est Allemand. Il ne reste pas deux mois chez Westfalia deux mois c'est le tour complet Vitoria, Rheda, Molsheim ton concessionnaire. Il est ensuite immatriculé par le concessionnaire.
Mais je le répète le plus important c'est ton vin, c'est avec ce n°, carte d'identité du marco, que Mercedes connait les détails de ton marco dont le type de matelas installé par westfalia. Pas la date d'immatriculation, la date d'immat est importante pour la garantie.
SuperDAPI04 a écrit:Bonjour à tous
Ça y est, le rappel de Mercedes est (enfin) arrivé par courrier recommandé
Les charnières ont déjà été changées en avril et la concession s'occupera en septembre de remplacer le matelas et vérifier la structure métallique.
Pour l'instant on en profite
Merci à tous ceux qui ont donnés des infos
RVO
Rvo
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Quel puits de science marcopolistique ce Rvo !!!
Chapeau bas Maître
je vais de ce pas regarder les posts consacrés au VIN
Chapeau bas Maître
je vais de ce pas regarder les posts consacrés au VIN
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Je suis allé sur le site VINDECODERZ et et j'ai relevé déjà une erreur : "année 2001" alors qu'il est de 2018 ????
Sur le lit de toit je lis le code ZK8, mais impossible d'en savoir davantage....il me renvoie sur le site CARVERTICAL qui ne veut
ni de mon immat', ni de mon vin....
Il y a effectivement une description longue comme le bras mais pas l'indication que je cherche...
Je remets ça à plus tard car j'entends l'appel de l'air du large
Sur le lit de toit je lis le code ZK8, mais impossible d'en savoir davantage....il me renvoie sur le site CARVERTICAL qui ne veut
ni de mon immat', ni de mon vin....
Il y a effectivement une description longue comme le bras mais pas l'indication que je cherche...
Je remets ça à plus tard car j'entends l'appel de l'air du large
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
ZK8 est effectivement lit de toit
Code que tout les marco polo ont dont aussi les horizon et activity .
Le rappel indique le code ZK8 car le rappel concerne les classes V 447 équipés de matelas donc du code ZK8.
RVO
Code que tout les marco polo ont dont aussi les horizon et activity .
Le rappel indique le code ZK8 car le rappel concerne les classes V 447 équipés de matelas donc du code ZK8.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Structure support matelas - charnière haillon
Bonjour à vous...
Je profite de mon immobilisation pour poignet cassé pour participer à la discussion sur le problème matelas et attaque des parties métalliques du support matelas et charnières du haillon et structure du relevage électrique du toit, mais aussi rassurer certains d'entre vous.
MP 250 acheté en Mai 2018 WDF44781313422867.
J'ai reçu la lette recommandée me demandant de passé en atelier pour contrôle et remplacement du matelas.
Vu que je ne peux pas conduite, avant de m'y rendre j'ai contrôlé sérieusement tout ce qui précède et n'ai détecté aucune trace de corrosion que ce soit en intérieur de cabine, ou en extérieurs sur le mécanisme de relevage du toit.
Cà ne veut pas dire pour autant que le matelas ne fait pas parti de la série incriminée.
J'habite St Raphaël donc dans une zone très ensoleillée et pas humide, malgré la mer à 5 km. Sous vent portant de l'est, une fine couche de sable venu du Sahara (apporté par le sirocco au dire des locaux) nous tombe dessus régulièrement et il n'est pas impossible qu'il transporte aussi des restes d'embrun, donc du sel... mais aucune trace de corrosion sur les parties qui récupèrent le ruissellement de pluie.
J'ai lu sur le blog qu'il y aurait peut être un problème d'électrolyse... n'y a t'il aucun moyen d'empêcher cela en installant (je n'y connait pas grand chose en la matière) des condensateurs, des diodes, des résistances!!!.
A la lecture de vos articles, je regrette de n'avoir pas choisi le 4MOTION.
Après tous les aléas subits avec le précédent MP..., frigo, usure pneus, chauffage, batterie défectueuse (je touche du bois), rien se tout celà avec l'actuel.
Je fait autant de ville, de route, de montagne donc de neige aussi (raison de mon regret 4x4) et avec des pneus surgonflés 3,6 b AV 4b AR (conseil Bestdrive)... tout va bien, usure normal sur les 4 roues.
Merci pour ce site vraiment très, très riche, sympathique et respectueux des néophytes.
Bon route et agréables vacances à vous tous.
Je profite de mon immobilisation pour poignet cassé pour participer à la discussion sur le problème matelas et attaque des parties métalliques du support matelas et charnières du haillon et structure du relevage électrique du toit, mais aussi rassurer certains d'entre vous.
MP 250 acheté en Mai 2018 WDF44781313422867.
J'ai reçu la lette recommandée me demandant de passé en atelier pour contrôle et remplacement du matelas.
Vu que je ne peux pas conduite, avant de m'y rendre j'ai contrôlé sérieusement tout ce qui précède et n'ai détecté aucune trace de corrosion que ce soit en intérieur de cabine, ou en extérieurs sur le mécanisme de relevage du toit.
Cà ne veut pas dire pour autant que le matelas ne fait pas parti de la série incriminée.
J'habite St Raphaël donc dans une zone très ensoleillée et pas humide, malgré la mer à 5 km. Sous vent portant de l'est, une fine couche de sable venu du Sahara (apporté par le sirocco au dire des locaux) nous tombe dessus régulièrement et il n'est pas impossible qu'il transporte aussi des restes d'embrun, donc du sel... mais aucune trace de corrosion sur les parties qui récupèrent le ruissellement de pluie.
J'ai lu sur le blog qu'il y aurait peut être un problème d'électrolyse... n'y a t'il aucun moyen d'empêcher cela en installant (je n'y connait pas grand chose en la matière) des condensateurs, des diodes, des résistances!!!.
A la lecture de vos articles, je regrette de n'avoir pas choisi le 4MOTION.
Après tous les aléas subits avec le précédent MP..., frigo, usure pneus, chauffage, batterie défectueuse (je touche du bois), rien se tout celà avec l'actuel.
Je fait autant de ville, de route, de montagne donc de neige aussi (raison de mon regret 4x4) et avec des pneus surgonflés 3,6 b AV 4b AR (conseil Bestdrive)... tout va bien, usure normal sur les 4 roues.
Merci pour ce site vraiment très, très riche, sympathique et respectueux des néophytes.
Bon route et agréables vacances à vous tous.
MIGRAPH- Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rappel pour corrosion structure du lit de toit
» Matelas sur mesure en 3 parties pour des douces nuits "MarcoSuperDodo"
» Rappel V MP
» Rappel de sécurité
» rappel de sécurité
» Matelas sur mesure en 3 parties pour des douces nuits "MarcoSuperDodo"
» Rappel V MP
» Rappel de sécurité
» rappel de sécurité
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Aujourd'hui à 15:27 par DLO
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Aujourd'hui à 14:01 par Yanoo
» boutique d'accessoires Vanwave
Aujourd'hui à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Aujourd'hui à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Aujourd'hui à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Aujourd'hui à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Hier à 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Hier à 12:53 par Sergio18
» Présentation
Hier à 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Hier à 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» Super Rasso 2024
Mer 24 Avr 2024 - 14:26 par thierry et fabienne
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty