Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion

+5
Rvo
Erolya
Millepattes
lepolodemarco
Tiburs
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation -  infos et rappel Pb matelas & corrosion   - Page 2 Empty Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion

Message  Rvo Mer 31 Juil 2019 - 4:30

Je ne pense pas qu'il a été immatriculé 3 jours après la sortie de Rheda. Après sa fabrication chez westfalia les marco francais sont convoyés dans l'est de la France à Molshiem. Pour ensuite être dispatché vers les concessionnaires qui groupent les transports avec les autres véhicules neufs. Un exemple avec mon premier V MP livré le 30 mai à Mireval et arrivé le 12 mai à Molsheim.

Présentation -  infos et rappel Pb matelas & corrosion   - Page 2 Img_2064 
Pour le petit dernier il a été produit en Espagne le 04 janvier 2019 et est arrivé chez le concessionnaire le 26 février 2019. Délais deux mois comme pour le tien et comme pour le V-MP du 25 qui lui a un cheminement différent puisqu'il est Allemand. Il ne reste pas deux mois chez Westfalia deux mois c'est le tour complet Vitoria, Rheda, Molsheim ton concessionnaire. Il est ensuite immatriculé par le concessionnaire.

Mais je le répète le plus important c'est ton vin, c'est avec ce n°, carte d'identité du marco, que Mercedes connait les détails de ton marco dont le type de matelas installé par westfalia. Pas la date d'immatriculation, la date d'immat est importante pour la garantie.
 

DAPI04 a écrit:Bonjour à tous
Ça y est,  le rappel de Mercedes est (enfin) arrivé par courrier recommandé
Les charnières ont déjà été changées en avril et la concession s'occupera en septembre de remplacer le matelas et vérifier la structure métallique.
Pour l'instant on en profite Very Happy
Merci à tous ceux qui ont donnés des infos
Super Very Happy

RVO

Rvo


Revenir en haut Aller en bas

Présentation -  infos et rappel Pb matelas & corrosion   - Page 2 Empty Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion

Message  lepolodemarco Mer 31 Juil 2019 - 5:41

Quel puits de science marcopolistique ce Rvo !!! cherry scratch
Chapeau bas Maître prie
je vais de ce pas regarder les posts consacrés au VIN hips
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation -  infos et rappel Pb matelas & corrosion   - Page 2 Empty Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion

Message  lepolodemarco Mer 31 Juil 2019 - 6:54

Je suis allé sur le site VINDECODERZ et et j'ai relevé déjà une erreur : "année 2001" alors qu'il est de 2018 ???? confused
Sur le lit de toit je lis le code ZK8, mais impossible d'en savoir davantage....il me renvoie sur le site CARVERTICAL qui ne veut
ni de mon immat', ni de mon vin.... affraid
Il y a effectivement une description longue comme le bras mais pas l'indication que je cherche...
Je remets ça à plus tard car j'entends l'appel de l'air du large sunny Présentation -  infos et rappel Pb matelas & corrosion   - Page 2 355535763
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation -  infos et rappel Pb matelas & corrosion   - Page 2 Empty Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion

Message  Rvo Jeu 1 Aoû 2019 - 8:47

ZK8 est effectivement lit de toit

Code que tout les marco polo ont  dont aussi  les horizon et activity .

Le rappel indique le code ZK8 car le rappel concerne les classes V 447 équipés de matelas donc du code ZK8.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation -  infos et rappel Pb matelas & corrosion   - Page 2 Empty Structure support matelas - charnière haillon

Message  MIGRAPH Jeu 15 Aoû 2019 - 4:48

Bonjour à vous...
Je profite de mon immobilisation pour poignet cassé pour participer à la discussion sur le problème matelas et attaque des parties métalliques du support matelas et charnières du haillon et structure du relevage électrique du toit, mais aussi rassurer certains d'entre vous.
MP 250 acheté en Mai 2018 WDF44781313422867.
J'ai reçu la lette recommandée me demandant de passé en atelier pour contrôle et remplacement du matelas.
Vu que je ne peux pas conduite, avant de m'y rendre j'ai contrôlé sérieusement tout ce qui précède et n'ai détecté aucune trace de corrosion que ce soit en intérieur de cabine, ou en extérieurs sur le mécanisme de relevage du toit.
Cà ne veut pas dire pour autant que le matelas ne fait pas parti de la série incriminée.
J'habite St Raphaël donc dans une zone très ensoleillée et pas humide, malgré la mer à 5 km. Sous vent portant de l'est, une fine couche de sable venu du Sahara (apporté par le sirocco au dire des locaux) nous tombe dessus régulièrement et il n'est pas impossible qu'il transporte aussi des restes d'embrun, donc du sel... mais aucune trace de corrosion sur les parties qui récupèrent le ruissellement de pluie.
J'ai lu sur le blog qu'il y aurait peut être un problème d'électrolyse... n'y a t'il aucun moyen d'empêcher cela en installant (je n'y connait pas grand chose en la matière) des condensateurs, des diodes, des résistances!!!.
A la lecture de vos articles, je regrette de n'avoir pas choisi le 4MOTION.
Après tous les aléas subits avec le précédent MP..., frigo, usure pneus, chauffage, batterie défectueuse (je touche du bois), rien se tout celà avec l'actuel.
Je fait autant de ville, de route, de montagne donc de neige aussi (raison de mon regret 4x4) et avec des pneus surgonflés 3,6 b AV 4b AR (conseil Bestdrive)... tout va bien, usure normal sur les 4 roues.
Merci pour ce site vraiment très, très riche, sympathique et respectueux des néophytes.
Bon route et agréables vacances à vous tous.
MIGRAPH
MIGRAPH

Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Présentation -  infos et rappel Pb matelas & corrosion   - Page 2 Empty Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum