Rappel pour corrosion structure du lit de toit

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Message  V-MP du 25 le Dim 24 Mar 2019 - 11:50

Bonsoir à tous

Daimler Benz vient de lancer un rappel pour des soucis de corrosion sur la structure du lit de toit : texte en allemand ... https://blog.mercedes-benz-passion.com/2019/03/rueckruf-fuer-marco-polo-modelle-wegen-problemen-am-dachbett/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

En résumé, le problème commence en 16 janvier 2017 jusque 21 septembre 2018 (date de fabrication)
Le code de rappel est :  VS2DAPLANK (6595353)


Rappel pour corrosion structure du lit de toit 0646b710
Rappel pour corrosion structure du lit de toit 221f3410
Rappel pour corrosion structure du lit de toit 0e606910Rappel pour corrosion structure du lit de toit 1a3a5410
Rappel pour corrosion structure du lit de toit Cdd29010


Dernière édition par V-MP du 25 le Dim 24 Mar 2019 - 12:22, édité 4 fois
V-MP du 25
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Modèle : En recherche d'un V-MP 250

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Message  Erolya le Dim 24 Mar 2019 - 12:06

Bonsoir,

Mercedes n'a pas remonté assez dans le temps ...
Mon MP  immatriculé le 13/02/2017 a subi l'intervention en novembre 2018.

Erolya
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Modèle : V 250 Blanc

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Message  Erolya le Dim 24 Mar 2019 - 12:19

Après lecture du rappel , cela concerne les véhicules du 16 janvier 2017 au 21 septembre 2018.
Erolya
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Modèle : V 250 Blanc

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Message  SOLYTO le Dim 24 Mar 2019 - 14:07

Oh la vache !!! Shocked on dirait un phénomène d’électrolyse...
Guillaume.
SOLYTO
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Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

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Message  DOC le Dim 24 Mar 2019 - 16:05

prie Cool pour des véhicules de cette valeur Rolling Eyes
Et dire que ça arrive encore Evil or Very Mad








Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
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Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

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Message  fmu le Lun 25 Mar 2019 - 1:30

CArrement impressionnant cette corrosion en si peu de temps ! Shocked
fmu
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Message  Uno31 le Lun 25 Mar 2019 - 6:59

DOC a écrit:prie  Cool pour des véhicules de cette valeur  Rolling Eyes
Et dire que ça arrive encore Evil or Very Mad

+1 !!!
C'est vraiment minable de la part de Westfalia, et dévalorisant pour MB qui ne maitrise rien...  pig   Car une telle corrosion au bout de quelques mois, c'est plus un défaut, c'est un vice caché (pas longtemps  Razz ...) !
Et in fine, c'est toujours le client final qui est emm... même en payant le prix fort qui devrait garantir une qualité au dessus de tout soupçon... Suspect
Lamentable et peu encourageant. Je garde mon facelift et suis pas prêt de mettre plus de sept boules dans un truc qui rouille comme ça au bout d'un an !
Uno31
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Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

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Message  Barbechat le Lun 25 Mar 2019 - 7:07

Impressionnant !! 
Je trouve que MB cumule les rappels avec ce V.
N ayant qu un Facelift de 2011 depuis 1 an je ne suis pas au fait mais y avait il autant de rappel avec les versions précédentes ?
Barbechat
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Message  DOC le Mar 26 Mar 2019 - 14:52

Shocked Finalement bien souvent on critique des "vieux " véhicule mais franchement, je suis ravi du mien QUI (pour moi ) reste un cran au dessus de pas mal d'autre ''nouveau" véhicule en général Twisted Evil
Oui la qualité des revêtements de porte tableau de bord et autre (sans le tissus des sièges Mad ) pour un véhicule de 2008 prie








Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
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Message  DAPI04 le Mar 23 Avr 2019 - 13:11

Les charnières du lit de notre VMP de 2018 ont été changées la semaine dernière par la concession (sous garantie).
Merci à V-MP du 25 d'avoir alerté sur cette défaillance.
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Message  Le_p'tit_Suisse le Sam 29 Juin 2019 - 23:05

J'ai reçu à mon tour le rappel de MB:

Rappel pour corrosion structure du lit de toit 20190614

Le mécanicien a constaté des charnières rouillées, donc tout le lit et le matelas seront changés. Il existe une (longue) liste de no. de série de matelas qui NE DOIVENT pas être changés. Le mien n'est pas sur cette liste, dans ce cas, je pense, il y a forte chance que le véhicule est concerné par ce défaut. Moi je pense comme Solyto à un phénomène d'électrolyse. Matériel en commande, le Marco ira chez MB après l'été. Pas question de le laisser par ce beau temps.
Le_p'tit_Suisse
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Message  vtxbe le Sam 29 Juin 2019 - 23:34

étonnant la mise en cause du matelas ... un peu de com ?
vtxbe
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Message  Le_p'tit_Suisse le Mer 3 Juil 2019 - 5:48

Com de la part de Mercedes? Rien du tout. Moi, je pense plutôt à des courants de fuite. Qui sont néfaste à ma connaissance, mais peut-être Millepattes en sais +
Le_p'tit_Suisse
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Message  vtxbe le Mer 3 Juil 2019 - 22:15

Le_p'tit_Suisse a écrit:Com de la part de Mercedes? Rien du tout. Moi, je pense plutôt à des courants de fuite. Qui sont néfaste à ma connaissance, mais peut-être Millepattes en sais +

d'accord avec toi, mais qu'à le matelas à voir la dedans; à moins d'avoir des occupants du lit comme des piles électriques Very Happy et un matelas supraconducteur.
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Message  Le_p'tit_Suisse le Mer 3 Juil 2019 - 23:27

je ne vois pas du tout le rapport entre matelas et corrosion, à vrai dire Evil or Very Mad
Le_p'tit_Suisse
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Message  gasty le Jeu 4 Juil 2019 - 0:12

Le_p'tit_Suisse a écrit:je ne vois pas du tout le rapport entre matelas et corrosion, à vrai dire Evil or Very Mad

J'imagine des vapeurs corrosives qui s'échapperaient du matelas sous l'effet d'un corps moite... Un matelas chinois, y'a qu'eux qui sont capable de réaliser des trucs pareil. Ils sont fort. monkey
gasty
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Message  Millepattes le Jeu 4 Juil 2019 - 4:33

Le_p'tit_Suisse a écrit:Com de la part de Mercedes? Rien du tout. Moi, je pense plutôt à des courants de fuite. Qui sont néfaste à ma connaissance, mais peut-être Millepattes en sais +

Bonjour tous

Mes recherches sur la toile m'ont fait découvrir une chose : une alerte sur la qualité des mousses de matelas en 2017!
Voir ici:
https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-alerte-a-la-contamination-sur-les-mousses-n47484/
Et le produit contaminant , le dichlorobenzène, est corrosif en présence d'humidité et sous l'action de la chaleur. Voir fiche INERIS ici:
www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_73-3/FicheTox_73.pdf
Est ce cela? J'en sais rien mais c'est hautement probable.
Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
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Message  Erolya le Jeu 4 Juil 2019 - 7:53

Bonjour,

Un peu inquiétant...

"Que choisir" indique des dates de production, des mousses incriminées, du 25 aout au 6 octobre 2017 alors que mon MP
est de février 2017 mais il est possible que le problème remonte  plus loin dans le temps.

Mercedes change les pièces métalliques sans remplacer le matelas.
Si l'origine est le matelas, le phénomène risque de continuer.

Forcement, Mercedes connait l'origine exacte de cette corrosion et je n'ose pas croire qu'il prendrait le risque de jouer avec
la santé des acheteurs si l'origine est la mousse du matelas.


Erolya
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Message  gasty le Jeu 4 Juil 2019 - 8:10

Erolya a écrit:Bonjour,

Mercedes change les pièces métalliques sans remplacer le matelas.
Si l'origine est le matelas, le phénomène risque de continuer.

Forcement, Mercedes connait l'origine exacte de cette corrosion et je n'ose pas croire qu'il prendrait le risque de jouer avec
la santé des acheteurs si l'origine est la mousse du matelas.
Erolya

Ce serait en effet ballot de ne pas retirer la cause de tous ces désagréments. Et de mettre en danger la santé de ses clients. Ils parlent bien du matelas, donc ils savent.
gasty
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Message  Millepattes le Jeu 4 Juil 2019 - 10:24

Heu  Shocked
Dans la lettre MB du p'tit suisse il est écrit :

"...Dans le cadre de l’action mentionnée ci-dessus, nous allons remplacer le matelas de votre lit mezzanine …"

Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
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Message  Rvo le Jeu 4 Juil 2019 - 11:37

Sur le rappel annoncé par MB passion ( lien donné par V-MP du 25 en ouvrant ce sujet) il est précisé le nombre exact de MP concernés. Cette limite de fabrication doit, d'après le rappel suisse désignant le matelas responsable  sous certaines conditions de la corrosion des pièces métalliques du cadre de lit, correspondre aux dates d'installation dans les MP de ce matelas.
Mais le rappel ne concerne pas les risques toxicologiques du Dichlorobenzène mais uniquement les risques de corrosion. Cette alerte a d'ailleurs été publiée par la commission européenne  voir ici.
Mais bien sur lors de ce rappel Mercedes échange les pièces corrodées mais aussi le matelas incriminé ( si non il me semble que la corrosion risque de se reproduire dans les conditions précisées)

Autre point important : le rappel n'a pas encore été effectué  par Mercedes France, ce qui devrait se faire rapidement. Il faut d'ailleurs se poser la question pourquoi Mercedes France est si long à réagir? Twisted Evil
En relation avec cela je conseille à ceux qui ont déjà fait changer leur ferrures attaquées de bien faire  vérifier par Mercedes leur matelas.

Corolaire de cette info , nous qui nous scrutons les routes pour découvrir un MP, nous devrions commencer à en découvrir au détour d'un virage puisqu'il y en a eu 7512 Marco Polo construits en 18 mois.!

RVO
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Message  vtxbe le Ven 5 Juil 2019 - 0:05

Millepattes a écrit:
Le_p'tit_Suisse a écrit:Com de la part de Mercedes? Rien du tout. Moi, je pense plutôt à des courants de fuite. Qui sont néfaste à ma connaissance, mais peut-être Millepattes en sais +

Bonjour tous

Mes recherches sur la toile m'ont fait découvrir une chose : une alerte sur la qualité des mousses de matelas en 2017!
Voir ici:
https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-alerte-a-la-contamination-sur-les-mousses-n47484/
Et le produit contaminant , le dichlorobenzène, est corrosif en présence d'humidité et sous l'action de la chaleur. Voir fiche INERIS ici:
www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_73-3/FicheTox_73.pdf
Est ce cela? J'en sais rien mais c'est hautement probable.
Millepattes


tu es bien un fin limier, Millepattes !
vtxbe
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Message  Millepattes le Ven 5 Juil 2019 - 3:00

J'ai dû raté ma vocation Laughing
Mais j'suis tombé dans la potion d'acide sulfurique des batteries plomb... Embarassed
Millepattes








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Message  DAPI04 le Dim 7 Juil 2019 - 7:02

Bonjour,
Pour moi, seules les charnières ont été changées en avril.
Pour l'instant pas d'autres symptômes... mais je reste vigilant.
Je vais me renseigner auprès de la concession pour savoir si mon matelas fait partie des "maudits" à l'origine du problème.
Aucune information de la part de Mercedes France ; bizarre, ces différences entre l'Allemagne, la Suisse et la France Twisted Evil
Heureusement, il y a le forum cheers et tous les très compétents lanceurs d'alerte
Merci à tous et bonne continuation Laughing
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DAPI04

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Message  marie1950 le Jeu 11 Juil 2019 - 6:33

Bonjou,
Reçu hier par courrier en recommandé avec AR le rappel de Mercedes pour contrôle de la corrosion et changement du matelas. Après contrôle, il y a effectivement un début de corrosion. RDV pris chez Mercedes mais nous avons besoin du véhicule pour le moment! Décidément pas sérieux chez westfalia: changement du frigo et des sondes, changement du chauffage additionnel et semaine dernière changement de la batterie additionnelle le tout sous garantie . Mercedes a accepté la garantie our la batterie bien que celle-ci soit terminée depuis mai.Quel sera le prochain épisode????
Bonne journée
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

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Message  Hervé 69 et ... 22! le Mer 17 Juil 2019 - 12:05

idem... Après avoir interrogé mon concessionnaire, celui-ci m'a téléphoné. Notre Marco va être rappelé pour changer lit de toit... merci à tous pour cette info, le changement aura lieu en septembre/octobre.. nous partons Vendredi pour la Norvège... bonnes vacances à tous.








Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

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