Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Combien payez vous votre entretien ''service B''

+3
pict
vboys74
V-MP du 25
7 participants

Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  V-MP du 25 Lun 17 Juin 2019 - 1:28

Bonjour à tous…


les kilomètres filent à grande vitesse. J'avais fais un entretien A à 20.000km (+filtre à huile & gasoil) parce qu'on était passé par des pays ''exotiques'' avec des qualités de carburant certainement douteuse.
Maintenant, à 53.000km (dont 6000 en tractant une caravane), je regarde pour faire le service B.

La concession proche de notre domicile annonce 870€ HT… sans aucun extra.
Donc 2 questions :
- que comporte le service B (sur un 7g-tronic propulsion)
- combien vous avez payé ?


Je me demande s'il ne faudrait pas la faire lors d'un prochain voyage à l'étranger ou ça serait moins cher….


Dernière édition par V-MP du 25 le Mer 19 Juin 2019 - 0:42, édité 1 fois
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  vboys74 Lun 17 Juin 2019 - 7:52

Oula ! Si c'est juste service B sans freins, bva, pont... rien de rien d'autre (tu es sur?), C'est clairement du vol ( classe V ou pas).

Commençons, tu vas côté VL ou côté PL/utilitaire ?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  Invité Lun 17 Juin 2019 - 9:49

.


Dernière édition par DOC le Jeu 29 Sep 2022 - 15:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  pict Lun 17 Juin 2019 - 16:57

Sur un Viano Mp V6 octobre 2017 chez MB PL Bourg en Bresse :
Service B Filtres, vidange - boite - pont environ 900 ttc dont + de 300 en Main d'Oeuvre pale
Moins cher doit être possible Very Happy
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  Invité Lun 17 Juin 2019 - 23:27

.


Dernière édition par DOC le Jeu 29 Sep 2022 - 15:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  V-MP du 25 Mar 18 Juin 2019 - 1:59

vboys74 a écrit:Oula ! Si c'est juste service B sans freins, bva, pont... rien de rien d'autre (tu es sur?), C'est clairement du vol ( classe V ou pas).

Commençons, tu vas côté VL ou côté PL/utilitaire ?

Seb

C'est au garage Etoile25 de Besançon, donc je pense coté VL (même s'ils font de l'utilitaire)

DOC a écrit:Salut
L'idéal serait que tu mettes ton devis en ligne (si devis tu as ce que je pense sinon tu ne pourrais dire Embarassed  )
A mon avis , 60000 chez un "bon" MB tu as la totale , mot, filtres y compris air, boite, pont, freins et autres bricoles .....ça peut aller très vite , une simple vidange de nos jours sur un "petite "voiture (en 5w30 essence, tu en as déjà pour environ 200 € et plus Wink

Pas de devis, c'était par téléphone…


Par contre, entretemps, j'ai eu les tarifs de Mercedes Mulhouse…
En vito, tarif HT … https://go.kroely.fr/brochures/vulvi/Vito447.pdf
En classe V, tarif TTC … https://go.kroely.fr/brochures/vulvi/ClasseV.pdf

y a juste 20% de différence Laughing Laughing  en défaveur du vito !
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  pict Mar 18 Juin 2019 - 10:55

DOC a écrit:[
Quand on aime , on compte pas Razz

c'est vrai ! Very Happy Very Happy Very Happy
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  vtxbe Mar 18 Juin 2019 - 21:58

je sorts de l'entretien B en Belgique : 831 htva ( il n'y a pas de vidange de boite )
entretien B + freins ar disques, plaquettes, segments + 2 éclaire plaque = 1250 htva  
cela fait mal...


pour information , je viens d'avoir une proposition de contrat entretien tout compris sauf pneumatiques base 5 ans 300.000km, modèle Vito 2019 ( pas MP, camionnette de chantier ) , bva, 100kW : 0,034 €/km htva ( pour du professionnel )
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  SOLYTO Mer 19 Juin 2019 - 4:47

Pour ma part, lorsqu’ils m’ont changé le moteur, merco m’a offert un contrat d’entretient comprenant un service A et un service B. Je sors de celui ci et avais demandé les vidanges boîte et pont en plus. Je n’ai rien payé ils étaient compris dans le contrat. Du coup, je refais le même, il coute 1000€.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  V-MP du 25 Mer 19 Juin 2019 - 7:46

Rdv pris à Mulhouse pour '' la totale '' :

- service B (huile moteur, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre d'habitacle, filtre à air) : 429 TTC
- vidange boite auto : 299 TTC
- vidange pont arrière : 59 TTC
- remplacement liquide de frein : 59 TTC
- forfait ''clean'' (traitement antibactérien clim, lavage intérieur et extérieur, remplissage lave-glace) : 89 TTC


Voili, voila ! Ca va lui faire du bien Cool
Je mettrai le scan de la facture une fois terminé.

V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  Barbechat Mer 19 Juin 2019 - 12:13

Bonsoir,

Pour la boite auto, bien penser au convertisseur qui va avec !

Et bonne route...
Barbechat
Barbechat

Modèle : viano mp
Motorisation : 3.0l V6 224ch

Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  Victoor Sam 19 Juin 2021 - 8:22

Mon expérience  pour MP Classe V  BVA 7G 4 Matic
SERVICE B chez MB Véhicule Utilitaire région sud est près d'Antibes:

Marco Polo de 2017  totalisant : 42300 km le service A a été effectué à 10 815km par MB avant vente (la facture et le rapport de maintenance MB remis en atteste)
Donc à 42300 km 2 ans plus tard l'alerte mercedesme me demande de prévoir un RDV pour maintenance.

Pour un service B forfait MB VU voici le détail fourni:

forfait service B  = 359€ ht
comprenant 8,50 l huile moteur 5W30 MB ,cartouche filtre à huile, 4l lave glace avec le surplus donné dans le récipient ,changement filtre à air, filtre à carburant, filtre à poussières,

+la vidange BVA au supplément forfait et ensuite tous les 120 000km  : 86€ HT
pièces fournies pour BVA : aimant permanent 2,85€, huile ATF :105,3€+bouchon convertisseur BVA2;75€ + 6 vis carter BVA 2,75€ +joint carter BVA 13,33€ +tube trop plein vert 2,08€ + filtre à huile BVA 31,36€ +bouchon fileté 2,39€ +joint vidange 1,01€

remplacement liquide de frein (tous les 2 ans) 25,80€ +14,23€

Soit un total de 684,09 € HT + TVA 136,82€ = 820.91€

Un Rapport de maintenance du véhicule depuis sa construction m'a été remis .
Le freinage est nettement plus vif et efficace avec le liquide changé.
Petit déjeuner offert par la concession et accueil sympa.
Je suis plutôt satisfait.


Anecdote constatée lors de ma visite à la concession ; pour les futurs utilisateurs de l'électrique mobile (Mercedes produit à présent  des EQA et EQV  ) le prix main d'œuvre atelier VU  mécanique est de :103,2€TTC
et  le prix main d'œuvre atelier VU  électrique : 162€ TTC
C'est encore plus cher coté voiture ...
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Combien payez vous votre entretien ''service B'' Empty Re: Combien payez vous votre entretien ''service B''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum