-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

décalage service A et service B

+5
Millepattes
Sidecut
Uno31
pascal83550
pict
9 participants

Aller en bas

décalage service A et service B Empty décalage service A et service B

Message  pict Mer 18 Oct 2017 - 14:18

Achat de mon Viano mp 3.0 V6 boite auto en octobre 2016 à 45000km au compteur.
La révision des 30000km a bien été effectuée à Kehl  : service A (facture)
Le précédent propriétaire un peu maniaque (ou perfectionniste) a fait faire une vidange intermédiaire après ce service A et  avant de me vendre le véhicule chez son garagiste local, ce qui a eu pour effet de tromper le système Assyst qui a sans doute considéré qu'un service B avait été fait donc lors de mon achat le véhicule à 45000km indiquait service A dans 15000km ...
je viens de faire faire le service B à 60000km (925 euros)  affraid  , pensant que mercedes allait pouvoir résoudre ce problème hélas non ! Assyst indique maintenant service B dans 30000km alors que ce sera un A.
La manip  ici de remise à zéro que j'ai effectuée est inopérante pour changer le B en A ... ce n'est pas important mais ça m'agace quand même ! Evil or Very Mad
Quelqu'un aurait une idée Question
Sinon tout va bien, super véhicule qui revient du nord espagne (ordesa, bardenas, picos de europa, galice, finisterre, et nord portugal porto et vallée du douro (avant les incendies  Sad ) ... 5000km sans aucun problèmes, quel plaisir ! cheers
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Invité Mer 18 Oct 2017 - 14:42

Very Happy Salut
Oui comme tu dis, super véhicule Laughing Tu vas me dire ça peut déjà au prix des révisions lol!
scratch ils t'ont changé le moteur à ce prix là affraid , ok je veux bien qu'ils ont "bien" fait le boulot MAIS quand même pale
Comme on disait sur l'autre post , A B ou C Evil or Very Mad , l'idéal est que tu notes, gardes tes factures pour le jour d'une revente QUI comptera beaucoup plus que tes clés indiquées sur le tableau de bord Wink avec le bon suivi car l'ordi ne dira jamais au futur acheteur SI tu as fait le changement du liquide de frein par exemple ou pas
Bref , moi je ne tiens pas compte de cela , je préfère suivre mon instinct ET celle d'un "bon" garage SANS pour autant exagérer , abuser du porte feuille du client (comme là affraid affraid )
C'est dingue quand même une somme pareil , perso je dirai presque que c'est du vol Twisted Evil
Bon au moins tu sauras la prochaine fois clown (pareil, je dirai demande un devis avant What a Face )
MAIS pourquoi y a t il de tel différences entre un coin et l'autre ???? au moins chez FIAT cela restait du concrets correct même SI j'avoue que tout ce que le constructeur notait, n'était pas forcément fait (Nb comme exemple juste comme ça , regardes sur le BC une scratch JTD 1.9 , ben on voit plus souvent des 200000 etc que juste 90000 pourtant pleins de trucs n'ont jamais été fait dessus pirat )
Bon , c'était mon p'tit coup de gueule du jour clown espérons que MB me lise tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  pict Mer 18 Oct 2017 - 15:02

DOC a écrit:
Oui comme tu dis, super véhicule Laughing  Tu vas me dire ça peut déjà au prix des révisions lol!
scratch ils t'ont changé le moteur à ce prix là affraid , ok je veux bien qu'ils ont "bien" fait le boulot MAIS quand même pale

c'est vrai c'est salé !  pale  tous les filtres, vidange boîte et pont ... et réglage du frein de stationnement mais pas de coup de frein sur le tarif !!!
J'ai vu sur le forum ici qu'il y a de gros écart selon les régions et j'étais prévenu de la "douloureuse" ...
Pour l'entretien courant je le réserve à un "petit" garagiste qui lui est un "grand" pro !  Smile
Bonne soirée Doc !
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  pascal83550 Mer 18 Oct 2017 - 15:56

Bonsoir Pict
pict a écrit:Achat de mon Viano mp 3.0 V6 boite auto en octobre 2016 à 45000km au compteur.
La révision des 30000km a bien été effectuée à Kehl  : service A (facture)
Le précédent propriétaire un peu maniaque (ou perfectionniste) a fait faire une vidange intermédiaire après ce service A et  avant de me vendre le véhicule chez son garagiste local, ce qui a eu pour effet de tromper le système Assyst qui a sans doute considéré qu'un service B avait été fait donc lors de mon achat le véhicule à 45000km indiquait service A dans 15000km ...
je viens de faire faire le service B à 60000km (925 euros)  affraid  , pensant que mercedes allait pouvoir résoudre ce problème hélas non ! Assyst indique maintenant service B dans 30000km alors que ce sera un A.

Ce n'est pas normal, que Mercedes, ne peut pas "recaler" le bon niveau de révision (sur A, surtout si tu vient de faire une révision B complète à 925 euro  Rolling Eyes
Moi j'y retournerais, et je rallerais  Wink  

La manip  ici de remise à zéro que j'ai effectuée est inopérante pour changer le B en A ... ce n'est pas important mais ça m'agace quand même ! Evil or Very Mad
Quelqu'un aurait une idée Question
Sinon tout va bien, super véhicule qui revient du nord espagne (ordesa, bardenas, picos de europa, galice, finisterre, et nord portugal porto et vallée du douro (avant les incendies  Sad ) ... 5000km sans aucun problèmes, quel plaisir ! cheers

On peut très bien faire des révision intermédiaire, si on est maniaque, je pense que dans ce cas c'est juste une révision type A , est de ne pas la renseigné dans l'ODB, comme cela, pas "d'interférence" dans les révision standard prévue dans l'ODB  Wink
c'est pour cela que la première vidange / ou révision (avant 30.000km) n'a pas été renseigné par le premier propriétaire
c'est pour cela que la première révision type A, a bien été fait à 30.000km  Very Happy
Par contre le vendeur qui a refait une révision la rentré dans l'ODB, ce qui à décalé les info de l'ODB  Wink
nb : par contre je trouve cela ahurissant, tu fait faire une révision de type B, et le gars te rend le véhicule avec affiché au compteur (prochaine révision service B )  affraid  à croire que le gars ni connait rien en Mercedes Suspect
 
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  pict Mer 18 Oct 2017 - 16:28

pascal83550 a écrit:Bonsoir Pict
pict a écrit:

On peut très bien faire des révision intermédiaire, si on est maniaque, je pense que dans ce cas c'est juste une révision type A , est de ne pas la renseigné dans l'ODB, comme cela, pas "d'interférence" dans les révision standard prévue dans l'ODB  Wink
c'est pour cela que la première vidange / ou révision (avant 30.000km) n'a pas été renseigné par le premier propriétaire
c'est pour cela que la première révision type A, a bien été fait à 30.000km  Very Happy
Par contre le vendeur qui a refait une révision la rentré dans l'ODB, ce qui à décalé les info de l'ODB  Wink
nb : par contre je trouve cela ahurissant, tu fait faire une révision de type B, et le gars te rend le véhicule avec affiché au compteur (prochaine révision service B )  affraid  à croire que le gars ni connait rien en Mercedes Suspect
 
Pascal

Bonsoir Pascal
Tu as raison c'est bien là l'origine du décalage !
Je retournerai "râler" pour qu'ils trouvent une solution chez Mercedes VU , c'est vrai qu'il n'ont pas l'air très "pointus" mais pour le prix ils doivent faire un effort de technicité !
J'aurais bien aimé solutionner le problème avant eux avec les manips du volant multifonctions pour les narguer un peu mais ça n'a pas marché !  No
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Uno31 Jeu 19 Oct 2017 - 6:02

Certes, la douloureuse est salée, mais je pense que la part de la vidange de la BA est conséquente (au moins pour la moitié, selon moi). Alors c'est vrai que ça reste plus cher que d'autres marques, mais quand on roule "premium" on paie "premium"... comme dirait... What a Face  

Quant aux variations d'une région à l'autre, il y a toujours un effet localisation/offre/demande qui influe sur les tarifs, mais normalement, au sein du réseau de concessionnaires, les interventions standard sont "normées". Restent le tarif de la MO et la marge sur les pièces et fournitures qui peuvent faire varier la note, face aux diverses concurrences locales...
Et pour le coup, sur des grosses révisions comme ça, il ne faut pas hésiter à négocier le devis, demander une remise, car comme dans tout commerce, ils ont une marge de manoeuvre. Et si on peut gagner 5 à 10% sur la facture, c'est toujours ça. Twisted Evil

Sinon, il reste aussi les bons mécanos hors réseau capables de faire du très bon boulot, en toute confiance, à tarif performant. Mais ceux là, c'est comme les coins à champignons, faut les connaitre... Smile

PS : Et je pense que la concession peut facilement corriger avec un coup de valise l'indicateur de révision A ou B...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Invité Jeu 19 Oct 2017 - 13:21

Uno31 a écrit:Certes, la douloureuse est salée, mais je pense que la part de la vidange de la BA est conséquente (au moins pour la moitié, selon moi). Alors c'est vrai que ça reste plus cher que d'autres marques, mais quand on roule "premium" on paie "premium"... comme dirait... What a Face  

Evil or Very Mad  Je suis pas d'accord avec ce que tu dis , justement quand on achète premium c'est pas pour continuer à déenser "premium" Neutral
La BVA scratch  parton sur 350 tickets (et c'est déjà bien payé pour des "pros" qui ont tout le matos pour bien réussir Rolling Eyes  ) Ben l'huile moteur reste très très chère Laughing
Pour moi, pas de doute c'est juste du vol pur et simple
Bon faut se faire "prendre pour apprendre " je connais le dicton ET aussi déjà donné malheureusement Mad
cherches toi un ptit garage (qui connait son boulot ) et tu regretteras pas sans oublier que tu vas devenir "riche" Razz car avec la différence, ça te fait un bon WE Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Sidecut Lun 11 Mar 2019 - 10:43

Bonjour
j'avais fait une révision B à 79000 km chez Mercedes en 2017.
Là j'ai mon ODB qui m'affiche à nouveau service B à 110000 km !!! Evil or Very Mad
J'ai appelé Mercedes et ils me disent que j'ai du faire une vidange intermédiaire dans un autre garage or la dernière intervention c'était chez eux pour le changement de la spirale du volant !!! Jamais fait le gros entretien dans un autre garage. Ou alors ils me disent que le protocole n'a pas été respecté avant leur service B.
Comment cela est-il possible ? Mauvaise RAZ ODB lors du dernier service B ?
Eux s'attendaient à me faire un service A vu l'historique du véhicule ... En plus ils me disent que c'est dur de gruger l'ODB donc rien à comprendre  Question
Du coup ils me demandent de choisir entre un service A et B et si A il y aura décalage à chaque vidange ... à moins que l'ODB n'affiche encore service B la prochaine fois ...
Que me conseillez-vous ?
Dernier service B en 2017 quand même, peut être besoin de changer tous les filtres ???
Merci de votre aide.
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Invité Lun 11 Mar 2019 - 11:48

@ sidecut
Laughing MDR
Evil or Very Mad ET oui c'est ENCORE du Merco What a Face
Ok ce que je dirai est juste mon avis, d'autres interviendront ET te diront aussi ce qu'ils en pensent MAIS je commence histoire de faire "bouger" le débat Laughing
Service A service B Rolling Eyes ok pour ce qui est est de la BVA , il ne faut surtout PAS négliger affraid ça te coûte un bras sinon pale
Pour le reste Embarassed ........MB va la jouer à leurs manières (patata patata si tu fais pas c'est toi la faute ET quand même ils ne prennent aucunes responsabilités What a Face )
Si tu veux effectivement suivre le tout à la lettre , ben tu auras soit comme tu dis le A pour le B et le B pour la A ou tu refais une "intermédiaire " façon de parler
Moi, je vais depuis mes mésaventures (sauf pour la BVA que mon tout petit garagiste qui te fait jamais la facture avant d'avoir fait le boulot Razz ) chez lui , la BVA scratch je cherche et pense avoir trouvé un MB voiture qui d'après plusieurs échos respecterait le protocole (tant SI c'est plus cher que MB PL , le but est le résultat Twisted Evil )
Donc revenons à nos moutons, mon petit garagiste FAIT ce qu'il trouve à faire ET avec dialogue ensemble du genre chaque fois vidange moteur plus filtres huile et G.O. (sachant que mon G.O. est le plus simple car il y en a qui coûte cher , j'ai de la chance clown ) filtre à air QUE je surveille moi même , il me le remplace SI il est sale , filtre habitacle idem
Il contrôle l'état de l'antigel (qualité avec pèse antigel, couleur ET je pense qu'on fera la vidange le prochain coup ) Le pont , il me fait les niveaux ET j'ai déjà personnellement changé l'huile à mon achat et entre temps (c'est vraiment pas pour le peu d'huile qu'il y a dedans Wink )
Il me contrôle l'éclairage , les freins ET là pareil que beaucoup vont dire "si si" faut faire tous les scratch 2 ans Laughing
Ben pas sur QUE tous les garages fassent cela , oui ok mais aussi tout dépendra de ce qu'on fait vraiment avec le véhicule sauf que de dire tous les deux ans Rolling Eyes
Le classique aussi , vérification visuel, lava glaces fixations diverses test sur route ....et j'en passe
Désolé d'avoir été long mais tu comprendras mieux mon point de vu sur révision A ou B What a Face
Tu fais une A et la prochaine aussi ensuite une B avec un peu de chance la BVA qui ira avec (oui là suivant l'âge de l'huile ça peut aussi être temps OU kilométrage Neutral =
cheers Voilà, te vlà bien embarrassé maintenant lol!
Suivant Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Millepattes Lun 11 Mar 2019 - 11:58

Bonsoir
Pour moi, un peu comme le DOC.
Depuis que mon MP n'est plus sous mon extension de garantie, c'est le garagiste du coin qui me fait les révisions et il programme lui même comme il le veut l'ODB.
Ce sidi ta dernière révision étant en 2017, on est en 2019, je ferais faire une bonne révision surtout si tu approches les 120 000 km qui est un kilométrage crucial!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Invité Lun 11 Mar 2019 - 12:04

Millepattes a écrit:Bonsoir
Pour moi, un peu comme le DOC.
Depuis que mon MP n'est plus sous mon extension de garantie, c'est le garagiste du coin qui me fait les révisions et il programme lui même comme il le veut l'ODB.
Ce sidi ta dernière révision étant en 2017, on est en 2019, je ferais faire une bonne révision surtout si tu approches les 120 000 km qui est un kilométrage crucial!
Millepattes
Salut Millepattes Very Happy
Oui tu as raison MAIS du coup faut aller ailleurs que chez MB eux ne s'emmmm pas ET cherchent même pas à comprendre
Donc scratch on est déjà deux à être plus ou moins du même avis sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Millepattes Lun 11 Mar 2019 - 12:14

DOC a écrit:... MB eux ne s'emmmm pas ET cherchent même pas à comprendre
...

C'est peut être un peu plus compliqué que cela...
Peuvent pas dire que gruger l'ODB c'est facile.
Vont pas dire non plus qu'ils se sont gourer lors de la dernière révision...
Vont pas dire non plus que le remontage du volant à enclencher un reset.
Et peut être qu'une révision B est juste standard compte tenu du délai entre les deux révisions et du kilométrages bientôt atteint. Laughing
Aller savoir.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Sidecut Lun 11 Mar 2019 - 15:04

Merci à vous 2.
Je me tâte un peu pour faire un simple entretien A. Je me dis ça va être le bordel après si je décale.
Idem, même si ça coûte une blinde chez mercos, je pense que c'est un bon argument pour la revente non (entretien full Mercedes) ? Bon j'ai jusqu'à jeudi pour me décider, le garage ne me force pas la main. Au fait la 2ème vidange boîte est à combien ?
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Invité Mar 12 Mar 2019 - 14:30

Sidecut a écrit:Merci à vous 2.
Je me tâte un peu pour faire un simple entretien A. Je me dis ça va être le bordel après si je décale.
Idem, même si ça coûte une blinde chez mercos, je pense que c'est un bon argument pour la revente non (entretien full Mercedes) ? Bon j'ai jusqu'à jeudi pour me décider, le garage ne me force pas la main. Au fait la 2ème vidange boîte est à combien ?
Salut
Entretien chez MB bon argument de vente scratch je pense qu'ici sur le fofo cela n'est plus un "bon" argument, pour ceux qui connaissent pas , oui peut être (mais bon )
Perso , mieux vaut une "bonne" révision (avec facture de ce qu'il en est ) QU'UNE révision n'importe comment Twisted Evil
Pour la BVA c'est Embarassed d'autant que j'avais lu dans le bouquin c'est 60000 puis 180000 MAIS aussi d'après plusieurs ici au plus tard 5 ans (qui est très possible sans confirmer )
En chinant à l'époque de mon achat vu que le véhicule n'a pas tjrs été chez MB même mais dans un ..... de leurs groupes, on a retrouvé pas mal de choses sauf cette BVA , ok le véhicule venait juste de franchir le cap des 60000 donc j'ai fait faire chez MB justement (ne les connaissant pas , je fais confiance ) sauf que depuis , ben pour moi ils ont fait "simple" (c'est je pense également pour cela que le prix était correct ) oui remplacement de dl'huile , du filtre et c'est tout , pas le convertisseur à mon avis sauf si celui ci n'est plus à faire mais je doute sur mon model et leurs parler de la bague d'étanchéité entre la boite et l'informatique , c'est même pas la peine , ils ne connaissent pas idem heureusement que je ne leurs ai pas demandé de faire le moteur sinon j'aurai eu de la 10 w 30 Rolling Eyes
Oui tu risque rien à faire ce que tu dis le tout est de le faire "bien" comme déjà cité plus haut et un peu confirmé avec Millepattes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  AAlain Mer 13 Mar 2019 - 1:57

DOC a écrit:
Entretien chez MB bon argument de vente scratch  je pense qu'ici sur le fofo cela n'est plus un "bon" argument, pour ceux qui connaissent pas , oui peut être (mais bon )
Perso , mieux vaut une "bonne" révision (avec facture de ce qu'il en est ) QU'UNE révision n'importe comment Twisted Evil

Petite question au passage : le carnet d'entretien du véhicule (qui lui est un bon argument de vente lorsqu'il est à jour) peut être mis à jour par le "garagiste du coin" ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Invité Mer 13 Mar 2019 - 7:00

AAlain a écrit:
DOC a écrit:
Entretien chez MB bon argument de vente scratch  je pense qu'ici sur le fofo cela n'est plus un "bon" argument, pour ceux qui connaissent pas , oui peut être (mais bon )
Perso , mieux vaut une "bonne" révision (avec facture de ce qu'il en est ) QU'UNE révision n'importe comment Twisted Evil

Petite question au passage : le carnet d'entretien du véhicule (qui lui est un bon argument de vente lorsqu'il est à jour) peut être mis à jour par le "garagiste du coin" ?
Salut
Le carnet (papier ) oui le garagiste me le rempli , le site MB non (encore que suivant les garages , va savoir s'ils ne pourraient pas Wink  )
Après , perso (je dis bien perso ) j'ai toutes les factures QUI pour moi sont toutes aussi parlantes (voir mieux comme tu as le détail dessus)
Rolling Eyes Après, effectivement suivant ton futur acheteur SI il veut t'emb.... clown  il trouvera bien un truc pour la négoce Suspect
MAIS pour moi, aujourd'hui il a 11 ans , est dans un on va dire bon plutôt que très bon état , un km trop raisonnable Sad  V6 ET ..............Avec tout ce que le gouvernement EST entrain de nous jouer , QUE vaudra t il encore le jour J Shocked
Alors ? ben je ni pense même pas à tout ça , soit le futur acheteur le prix , état, entretien lui convient, soit qu'il passe son chemin
En attendant, je sais ce que je possède et j'essai (je dis bien essai ) car OUI tout n'est pas forcément fait dans les règles mais ayant souvent vu (et vois encore ) des véhicules de TOUTES sortes QUI certains sont entretenus à la lettre ET sont souvent en pannes que d'autres qui ne font même pas le minimum , roulent sans problème What a Face
Il faut savoir faire mais rester quand même dans le raisonnable Neutral
Ceci EST que mon avis, d'autres diront la même chose et d'autres encore diront que j'ai tort clown
Laughing Sinon, tu fais comme qq'un ici , tu changes régulièrement de MP histoire de ne pas avoir trop de dépenses révisions réparations lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  penkalet Mer 13 Mar 2019 - 12:21

L'entretien "full Mercedes" n'est peut-être pas un "bon" argument pour la revente (moi je pense que si, même si l'entretien ne sera pas forcément mieux Evil or Very Mad ) en revanche en cas de litige c'est mieux Twisted Evil

La >mésaventure< de David en est un exemple ...

Et pour revenir au sujet initial, je et surtout ma concession ne tient pas compte de l'indication service A ou B pour faire ce qu'il y a à faire.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Invité Mer 13 Mar 2019 - 12:30

penkalet a écrit:L'entretien "full Mercedes" n'est peut-être pas un "bon" argument pour la revente (moi je pense que si, même si l'entretien ne sera pas forcément mieux Evil or Very Mad ) en revanche en cas de litige c'est mieux Twisted Evil

La >mésaventure< de David en est un exemple ...

Et pour revenir au sujet initial, je et surtout ma concession ne tient pas compte de l'indication service A ou B pour faire ce qu'il y a à faire.

1) clown Ben ça "tombe "bien , on verra SI ça va aider le post de David85 What a Face
Nb: m'en fiche toute façon quand je revendrai le mien soit y aura plus de G.O. soit ......En plus avec l'âge qu'il a et aura Rolling Eyes on sait déjà que on te rabote tout de toute façon

2) mdr Pas bien MB SI ne respecte PAS la procédure A ou B
Du coup Laughing , I love you mon petit garage Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Rvo Jeu 14 Mar 2019 - 2:16

Lorsque l'entretien est fait dans le réseau, le carnet d'entretien est numérique. Il est disponible en ligne
décalage service A et service B Servic11

Voici le rapport du service B ( anticipé d'ailleurs) de mon ancien V MP

Ce document certifie que tous les items concernant le service B ont été effectués
décalage service A et service B Servic12
décalage service A et service B Servic13

De plus comme c'est souligné en fin le concessionnaire vérifie l'état du véhicule et prescrit les entretiens supplémentaires si besoin ( dédouanant ainsi  le propriétaire de vices cachés)

Je pense comme Penk que c'est un plus pour la vente.

Je comprends d'autant mieux le questionnement de Sidecut que j'ai dû moi même rectifier le "tir" . Le réceptionniste de l'atelier  inscrit sur l'O R service A  (sans doute trompé par le faible âge un peu plus de 2 ans du MP)  !!! l'erreur est humaine mais deux ans après difficile à constater!! L'informatique c'est très pratique mais mis en place par l'humain qui est perfectible.

Le service A ou B n'est pas qu'un simple changement d'huile avec plus ou moins de filtres

RVO

PS pour DOC le liquide de frein a été remplacé : Mercedes préconise de  le remplacer tous les deux ans Wink
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  penkalet Jeu 14 Mar 2019 - 2:37

Je rejoins pleinement l'avis de Rvo

DOC a écrit:
2)  mdr  Pas bien MB SI ne respecte PAS la procédure A ou B
     Du coup  Laughing  ,  I love you  mon petit garage  Razz

Pas sûr que le service A ou B respecte l'échéance des années study

Lors de ma dernière révision par exemple ils ont effectué la vidange de la BA, (ça tombait bien ça faisait 5 ans) bien que le service A ne le préconisait pas. De toute façon j'avais demandé à la faire puisque déjà 60 000 km depuis la dernière (alors que Mercedes préconisait encore 30 000 km de plus ...)

Bref pour moi c'est au cas par cas et le service A ou B est purement indicatif (et ça tombe bien pour le mécano de ma concession aussi ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Millepattes Jeu 14 Mar 2019 - 5:52

Bonjour
Si avec tous nos avis tu ne fais pas faire une révision complète de ton camion ... Laughing
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Sidecut Jeu 14 Mar 2019 - 6:28

Bonjour
Merci pour tous vos avis.
J'ai déposé le véhicule ce matin et après discussion avec le gars de l'atelier on a convenu qu'un service A était OK, du moins j'ai demandé de faire ce qu'il y avait à faire sans plus.  
L'historique du véhicule faisait pencher la balance en ce sens.
Reste à chopper la demie douloureuse ce soir Suspect (douloureuse=service B  affraid )
A+
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Invité Jeu 14 Mar 2019 - 11:15

Laughing Quelle discussion pour finalement PAS grand chose Laughing
Oui c'est noté "faut faire A ou B " faut respecter les préconisations ET quand même Very Happy personnes ne respecte vraiment clown
Merci quand même à Rvo pour tous ces détails MAIS c'est plus que dommage que tu n' habite pas chez moi ET aurait fait affaire avec le MB le plus proche Wink
Oui vous dites , MB c'est mieux pour avoir un suivi en cas de revente , ok pour la partie numérique du suivi , pour moi , le carnet me suffit et factures encore plus What a Face
Autres juste histoire de "dire" MB préconise de vidanger le liquide de frein tous les deux ans , Oui je sais MAIS tu devrais vraiment avoir un dialogue avec le MB d'ici, Razz Ils ne m' ont jamais proposés de le faire , ne m'ont jamais dit "faut faire ceci ou cela à X KM " Rolling Eyes
D'une pour des """pros""" , déjà pour savoir ici scratch je précise QUE je parle de MB , oui ici c'est vidange moteur par aspiration, avec de la 10 w 30 , font des vidanges BVA dans la plus simplicité SANS convertisseur ni changement de la bague (ou au moins vérifier ) , ne savent pas trouver une panne sur clim , te disent que le véhicule est prêt ET que quand tu as pris congé , ils te rappellent pour te dire qu'ils n'ont pas fini car ils te changent un roulement de roue sauf que l'ABS ne fonctionne plus donc faut re changer le roulement car le "capteur "est dans celui ci ET évidemment ils n'ont pas de stock (déjà tu comprends pas pourquoi que celui qu'ils ont monté ne fonctionne pas Suspect ) ET le top , te font des devis ET quand tu vas payer, tu rajoutes un tiers de plus lol!
mdr ET après on dit QUE faire la révision chez MB c'est mieux pour la revente mdr
décalage service A et service B 462261878 Vous comprendrez mieux pourquoi je préfère mon tout petit garagiste QUI a une conscience professionnel qui d'ailleurs il a un ford transit (pourtant avec tout ce qu'on entend sur le model diesel qu'il a qu'ils ne tiennent pas dans le temps Twisted Evil ) ben il a pratiquement 400000 bornes affraid ET ben il roule tjrs (ok je dis PAS qu'il n'a jamais eu de pannes mais quand même clown )
Pour finir , je dis comme Millepattes , toute façon la garantie est passé depuis belle lurette ET là encore , on a aussi déjà lu et entendu ici que TOUT est garantie sans la pièce qui va te péter Razz
hips ET c'est bien de donner les avis de chacun , ça peut faire réfléchir d'autres Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  vtxbe Sam 16 Mar 2019 - 0:44

DOC a écrit: 
hips ET c'est bien de donner les avis de chacun , ça peut faire réfléchir d'autres Wink

et justement, mon avis est différent du tien.
je fais tous mes entretiens en concession, cela coûte plus qu'un petit indépendant mais, mes véhicules ( le vieux viano et mon break E ) sont mes outils de travail. Hors de question que cela tombe en panne ( la semaine prochaine je fais Belgique-Autriche - Allemagne - Bordeaux - Belgique )  et ne m'imagine pas rester au bord de la route.
Je vois comme avantages à passer en concession :
- rapide surtout Viano qui passe du côté des utilitaires
- fiable ; avec le Viano, j'ai eu une seule panne immobilisante en 640.000km; encore aucune avec break E.
- pas besoin de payer une assistance  puisqu'elle est reconduite par MB jusqu'au prochain service si tout est dans les temps et chez eux
- maintenance préventive ; en concession , ils changent mes plaquettes si elles n'iront jusqu'à l'entretien suivant ; grace à cela , je n'ai changé que 2 x mes disques sur le Viano, ( pas encore sur le break E qui n'a qu'un peu plus de 200.000km )
- la possession d'un carnet avec tous les cachets ( j'ai encore une version papier sur le Viano ) avec de temps en temps une observation style vidange pont ou boîte; je ne visais pas la revente, mais le E j'y passerai avant qu'il ne soit usé pour avoir un Euro6  et je crois que les entretiens en concession + véhicule à l'état quasi neuf devront influencer favorablement un acheteur qui sera sans doute moins craintif devant le totalisateur kilométrique.

A chacun donc, comme tu l'as si bien dit Doc, son avis sur la question.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Invité Sam 16 Mar 2019 - 3:22

vtxbe a écrit:
A chacun donc, comme tu l'as si bien dit Doc, son avis sur la question.
Salut Very Happy
Oui,je suis ok avec toi , je m'explique mieux :
J'ai tjrs fait ET fais encore pour mes voitures les révisions CHEZ le revendeur de la marque (pourtant pas plus près que MB Neutral )
Mon C/C et autres que j'avais en FIAT tjrs très bien reçu , tjrs fait ce qu'il fallait (d'ailleurs mon DOBLO A 18 ans cette année affraid ET pour un diesel que très peu de borne aussi Sad MAIS ne m'a quasiment jamais laissé tombé Neutral , il en est à ça deuxième batterie clown )
Oui donc , je continuerai volontiers chez MB MAIS que s'ils s'avaient "bosser", là, j'ai pas le choix car sinon , ben pas sur de pouvoir continuer à faire des bornes SANS problèmes avec Rolling Eyes
Voilà la principale raison What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Invité Sam 16 Mar 2019 - 3:29

vtxbe a écrit:
A chacun donc, comme tu l'as si bien dit Doc, son avis sur la question.
Salut Very Happy
Oui,je suis ok avec toi , je m'explique mieux :
J'ai tjrs fait ET fais encore pour mes voitures les révisions CHEZ le revendeur de la marque (pourtant pas plus près que MB Neutral  )
Mon C/C et autres que j'avais en FIAT tjrs très bien reçu , tjrs fait ce qu'il fallait (d'ailleurs mon DOBLO A 18 ans cette année affraid  ET pour un diesel que très peu de borne aussi Sad  MAIS ne m'a quasiment jamais laissé tombé Neutral , il en est à ça deuxième batterie clown )
Oui donc , je continuerai volontiers chez MB  MAIS que s'ils s'avaient "bosser", là, j'ai pas le choix car sinon , ben pas sur de pouvoir continuer à faire des bornes SANS problèmes avec Rolling Eyes
Voilà la principale raison What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Millepattes Sam 16 Mar 2019 - 7:49

Bonjour
J'adore la notion de durée de vie d'un véhicule mesurée en nombre de batteries! Cool
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Invité Sam 16 Mar 2019 - 12:53

Millepattes a écrit:Bonjour
J'adore la notion de durée de vie d'un véhicule mesurée en nombre de batteries! Cool
Millepattes
Razz Razz Razz
C'est vrai, j'avais oublié Mr Batterie  lol!
scratch  Au fait , combien de voitures as tu eu pendant .....18 ans ET n'avoir mis que ta deuxième batterie  clown
(sachant QU'EN plus , je n'ai qu'un chargeur d'époque  tongue QUI si tu laisses , il fait "cuire "l’électrolyte)  clown 
Very Happy Je vois que tu suis tjrs mes "conneries"  geek
A la tie  hips ne , c'est la fête chez moi  cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  vtxbe Sam 16 Mar 2019 - 13:59

DOC a écrit:
vtxbe a écrit:
A chacun donc, comme tu l'as si bien dit Doc, son avis sur la question.
Salut Very Happy
Oui,je suis ok avec toi , je m'explique mieux :
J'ai tjrs fait ET fais encore pour mes voitures les révisions CHEZ le revendeur de la marque (pourtant pas plus près que MB Neutral  )
Mon C/C et autres que j'avais en FIAT tjrs très bien reçu , tjrs fait ce qu'il fallait (d'ailleurs mon DOBLO A 18 ans cette année affraid  ET pour un diesel que très peu de borne aussi Sad  MAIS ne m'a quasiment jamais laissé tombé Neutral , il en est à ça deuxième batterie clown )
Oui donc , je continuerai volontiers chez MB  MAIS que s'ils s'avaient "bosser", là, j'ai pas le choix car sinon , ben pas sur de pouvoir continuer à faire des bornes SANS problèmes avec Rolling Eyes
Voilà la principale raison What a Face


je comprends à la fin des années nonante, j'au eu un classe V entretenu per le garage le plus proche de chez moi; ce fût une calamité à tous points de vue.
je vais maintenant dans une concession plus éloignée ( 35km ) mixte poi!ds lourds et autos et les choses se passent bcp mieux, surtout du côté utilitaires.
C'est sûr que jamais , ils ne réparent mais changent directement la pièce..
Ils n'ont pas l'air très fins dans le diagnostique, ils suivent " à l'allemande " les instructions de la maison mère sans plus.
Certains mécanos plus anciens connaissent encore la mécanique et un tambour rouillé ne leur résiste pas; ils deviennent hélas de plus en plus rare.

PS je suis passé par l'Alsace cet après midi : toujours aussi beau.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

décalage service A et service B Empty Re: décalage service A et service B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum