décalage service A et service B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

décalage service A et service B

Message  pict le Mer 18 Oct 2017 - 22:18

Achat de mon Viano mp 3.0 V6 boite auto en octobre 2016 à 45000km au compteur.
La révision des 30000km a bien été effectuée à Kehl  : service A (facture)
Le précédent propriétaire un peu maniaque (ou perfectionniste) a fait faire une vidange intermédiaire après ce service A et  avant de me vendre le véhicule chez son garagiste local, ce qui a eu pour effet de tromper le système Assyst qui a sans doute considéré qu'un service B avait été fait donc lors de mon achat le véhicule à 45000km indiquait service A dans 15000km ...
je viens de faire faire le service B à 60000km (925 euros)  affraid  , pensant que mercedes allait pouvoir résoudre ce problème hélas non ! Assyst indique maintenant service B dans 30000km alors que ce sera un A.
La manip  ici de remise à zéro que j'ai effectuée est inopérante pour changer le B en A ... ce n'est pas important mais ça m'agace quand même ! Evil or Very Mad
Quelqu'un aurait une idée Question
Sinon tout va bien, super véhicule qui revient du nord espagne (ordesa, bardenas, picos de europa, galice, finisterre, et nord portugal porto et vallée du douro (avant les incendies  Sad ) ... 5000km sans aucun problèmes, quel plaisir ! cheers
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0

http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: décalage service A et service B

Message  DOC le Mer 18 Oct 2017 - 22:42

Very Happy Salut
Oui comme tu dis, super véhicule Laughing Tu vas me dire ça peut déjà au prix des révisions lol!
scratch ils t'ont changé le moteur à ce prix là affraid , ok je veux bien qu'ils ont "bien" fait le boulot MAIS quand même pale
Comme on disait sur l'autre post , A B ou C Evil or Very Mad , l'idéal est que tu notes, gardes tes factures pour le jour d'une revente QUI comptera beaucoup plus que tes clés indiquées sur le tableau de bord Wink avec le bon suivi car l'ordi ne dira jamais au futur acheteur SI tu as fait le changement du liquide de frein par exemple ou pas
Bref , moi je ne tiens pas compte de cela , je préfère suivre mon instinct ET celle d'un "bon" garage SANS pour autant exagérer , abuser du porte feuille du client (comme là affraid affraid )
C'est dingue quand même une somme pareil , perso je dirai presque que c'est du vol Twisted Evil
Bon au moins tu sauras la prochaine fois clown (pareil, je dirai demande un devis avant What a Face )
MAIS pourquoi y a t il de tel différences entre un coin et l'autre ???? au moins chez FIAT cela restait du concrets correct même SI j'avoue que tout ce que le constructeur notait, n'était pas forcément fait (Nb comme exemple juste comme ça , regardes sur le BC une scratch JTD 1.9 , ben on voit plus souvent des 200000 etc que juste 90000 pourtant pleins de trucs n'ont jamais été fait dessus pirat )
Bon , c'était mon p'tit coup de gueule du jour clown espérons que MB me lise tongue

DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Message  pict le Mer 18 Oct 2017 - 23:02

DOC a écrit:
Oui comme tu dis, super véhicule Laughing  Tu vas me dire ça peut déjà au prix des révisions lol!
scratch ils t'ont changé le moteur à ce prix là affraid , ok je veux bien qu'ils ont "bien" fait le boulot MAIS quand même pale

c'est vrai c'est salé !  pale  tous les filtres, vidange boîte et pont ... et réglage du frein de stationnement mais pas de coup de frein sur le tarif !!!
J'ai vu sur le forum ici qu'il y a de gros écart selon les régions et j'étais prévenu de la "douloureuse" ...
Pour l'entretien courant je le réserve à un "petit" garagiste qui lui est un "grand" pro !  Smile
Bonne soirée Doc !
pict

Message  pascal83550 le Mer 18 Oct 2017 - 23:56

Bonsoir Pict
pict a écrit:Achat de mon Viano mp 3.0 V6 boite auto en octobre 2016 à 45000km au compteur.
La révision des 30000km a bien été effectuée à Kehl  : service A (facture)
Le précédent propriétaire un peu maniaque (ou perfectionniste) a fait faire une vidange intermédiaire après ce service A et  avant de me vendre le véhicule chez son garagiste local, ce qui a eu pour effet de tromper le système Assyst qui a sans doute considéré qu'un service B avait été fait donc lors de mon achat le véhicule à 45000km indiquait service A dans 15000km ...
je viens de faire faire le service B à 60000km (925 euros)  affraid  , pensant que mercedes allait pouvoir résoudre ce problème hélas non ! Assyst indique maintenant service B dans 30000km alors que ce sera un A.

Ce n'est pas normal, que Mercedes, ne peut pas "recaler" le bon niveau de révision (sur A, surtout si tu vient de faire une révision B complète à 925 euro  Rolling Eyes
Moi j'y retournerais, et je rallerais  Wink  

La manip  ici de remise à zéro que j'ai effectuée est inopérante pour changer le B en A ... ce n'est pas important mais ça m'agace quand même ! Evil or Very Mad
Quelqu'un aurait une idée Question
Sinon tout va bien, super véhicule qui revient du nord espagne (ordesa, bardenas, picos de europa, galice, finisterre, et nord portugal porto et vallée du douro (avant les incendies  Sad ) ... 5000km sans aucun problèmes, quel plaisir ! cheers

On peut très bien faire des révision intermédiaire, si on est maniaque, je pense que dans ce cas c'est juste une révision type A , est de ne pas la renseigné dans l'ODB, comme cela, pas "d'interférence" dans les révision standard prévue dans l'ODB  Wink
c'est pour cela que la première vidange / ou révision (avant 30.000km) n'a pas été renseigné par le premier propriétaire
c'est pour cela que la première révision type A, a bien été fait à 30.000km  Very Happy
Par contre le vendeur qui a refait une révision la rentré dans l'ODB, ce qui à décalé les info de l'ODB  Wink
nb : par contre je trouve cela ahurissant, tu fait faire une révision de type B, et le gars te rend le véhicule avec affiché au compteur (prochaine révision service B )  affraid  à croire que le gars ni connait rien en Mercedes Suspect

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  pict le Jeu 19 Oct 2017 - 0:28

pascal83550 a écrit:Bonsoir Pict
pict a écrit:

On peut très bien faire des révision intermédiaire, si on est maniaque, je pense que dans ce cas c'est juste une révision type A , est de ne pas la renseigné dans l'ODB, comme cela, pas "d'interférence" dans les révision standard prévue dans l'ODB  Wink
c'est pour cela que la première vidange / ou révision (avant 30.000km) n'a pas été renseigné par le premier propriétaire
c'est pour cela que la première révision type A, a bien été fait à 30.000km  Very Happy
Par contre le vendeur qui a refait une révision la rentré dans l'ODB, ce qui à décalé les info de l'ODB  Wink
nb : par contre je trouve cela ahurissant, tu fait faire une révision de type B, et le gars te rend le véhicule avec affiché au compteur (prochaine révision service B )  affraid  à croire que le gars ni connait rien en Mercedes Suspect

Pascal

Bonsoir Pascal
Tu as raison c'est bien là l'origine du décalage !
Je retournerai "râler" pour qu'ils trouvent une solution chez Mercedes VU , c'est vrai qu'il n'ont pas l'air très "pointus" mais pour le prix ils doivent faire un effort de technicité !
J'aurais bien aimé solutionner le problème avant eux avec les manips du volant multifonctions pour les narguer un peu mais ça n'a pas marché !  No
pict

Message  Uno31 le Jeu 19 Oct 2017 - 14:02

Certes, la douloureuse est salée, mais je pense que la part de la vidange de la BA est conséquente (au moins pour la moitié, selon moi). Alors c'est vrai que ça reste plus cher que d'autres marques, mais quand on roule "premium" on paie "premium"... comme dirait... What a Face  

Quant aux variations d'une région à l'autre, il y a toujours un effet localisation/offre/demande qui influe sur les tarifs, mais normalement, au sein du réseau de concessionnaires, les interventions standard sont "normées". Restent le tarif de la MO et la marge sur les pièces et fournitures qui peuvent faire varier la note, face aux diverses concurrences locales...
Et pour le coup, sur des grosses révisions comme ça, il ne faut pas hésiter à négocier le devis, demander une remise, car comme dans tout commerce, ils ont une marge de manoeuvre. Et si on peut gagner 5 à 10% sur la facture, c'est toujours ça. Twisted Evil

Sinon, il reste aussi les bons mécanos hors réseau capables de faire du très bon boulot, en toute confiance, à tarif performant. Mais ceux là, c'est comme les coins à champignons, faut les connaitre... Smile

PS : Et je pense que la concession peut facilement corriger avec un coup de valise l'indicateur de révision A ou B...
Uno31

Modèle : MP 2011 Gris Silex

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Message  DOC le Jeu 19 Oct 2017 - 21:21

Uno31 a écrit:Certes, la douloureuse est salée, mais je pense que la part de la vidange de la BA est conséquente (au moins pour la moitié, selon moi). Alors c'est vrai que ça reste plus cher que d'autres marques, mais quand on roule "premium" on paie "premium"... comme dirait... What a Face  

Evil or Very Mad  Je suis pas d'accord avec ce que tu dis , justement quand on achète premium c'est pas pour continuer à déenser "premium" Neutral
La BVA scratch  parton sur 350 tickets (et c'est déjà bien payé pour des "pros" qui ont tout le matos pour bien réussir Rolling Eyes  ) Ben l'huile moteur reste très très chère Laughing
Pour moi, pas de doute c'est juste du vol pur et simple
Bon faut se faire "prendre pour apprendre " je connais le dicton ET aussi déjà donné malheureusement Mad
cherches toi un ptit garage (qui connait son boulot ) et tu regretteras pas sans oublier que tu vas devenir "riche" Razz car avec la différence, ça te fait un bon WE Twisted Evil

DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut