Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

retour de vacances

+2
penkalet
H&S
6 participants

Aller en bas

retour de vacances Empty retour de vacances

Message  H&S Mar 17 Aoû 2010 - 16:03

Pour nous cette année ce fut la Grèce .
De bretagne,1ére étape aprés Lyon(partis aprés midi) puis le mont Cenis,l'Italie jusqu'à Ancone avec une autre étape vers Rimini.Traversée en Ferry jusqu'à Patras en Grèce en réservation Open deck .Cela permet de coucher dans la voiture d'y prendre ses repas etc; des sanitaires (douches WC) sont à disposition .Nous avons exploré les trois "dents" du Péloponése et nous sommes arrêtés entre autre à pylos,kyparissia ,gythion,olympie,monemvassia,koroni,élafonnisos,kastro .Trés bonne météo avec au environs de 30°C et une mer trés agréable également 28°C?.Pas toujours propice au canoë à cause du vent mais souvent trés claire pour faire du" snorkling" avec d'assez beaux poissons (girelles etc etc).Un bon endroit pour les vacances avec trés peu de monde sur les routes et même les plages ,beaucoup sont presque désertes !
Retour par le même chemin, une journée et demi .
total du périple environ 5000 Km .
Quelques illustrations pour vous donner l'envie d'y aller poser vos roues.
retour de vacances Ferry10 Ferry
retour de vacances Mer_tu10 eaux turquoises
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=28&u=14903807]retour de vacances Pylos10[/url]Pylos
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=29&u=14903807]retour de vacances Poulpe10[/url] poulpes
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=30&u=14903807]retour de vacances Route_10[/url] routes du Magne

H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 22:24

Super tes photos!
Ca donne envie!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  penkalet Mer 18 Aoû 2010 - 1:00

ARGHHHHHHHHHHHHH drunken drunken

J'suis plus là ....

Vraiment tes photos font super envie, on dirait qu'il n'y a quasiment personne cheers
A quelle période êtes-vous partis ? Et pendant combien de temps ?

Depuis le temps que je voulais retourner en Grèce .... (je me demande si ma prochaine destination n'est pas choisie !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  H&S Mer 18 Aoû 2010 - 2:48

Nous sommes partis 3 semaines en tout fin juillet début août .Il n'y avait effectivement pas un monde fou! Peu de circulation sur les routes,jamais fait la queue contrairement au retour en France.Sur les sites peu connus, personne;sur Olympie il y avait évidemment du monde ,sans plus .Le ferry était quasiment plein: la photo a été prise à l'aller aprés le débarquement à l'escale d'Igoumenitza (bcp de turques).Sur les plages toujours des coins avec de l'espace. Même de trés jolies plages comme celle de Voïdolika ,lagune de Gialova qui attire pas mal de monde.
retour de vacances Voadol10
en photo la seule passe de la crique en arc de cercle ,on n'a pas de difficutées a ne prendre personne sur la photo!
autre exemple de plages où il n'y a quasiment personne prise de la route en passant .De mémoire quelques parasol au début de la plage.
retour de vacances Apave10

Maintenant il est possible que les problémes économiques et sociaux du pays en aient dissuadé certains .
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  marco polo Mer 18 Aoû 2010 - 6:35

Merci pour ces superbes photos pleines de soleil.
Effectivement, c'est assez surprenant de ne pas avoir rencontré la foule en cette période de l'année. Tu as probablement raison, les récents évenements ont du mettre à mal le capital sympathie de la destination grèce. Cool
L'épave de cargo n'a toujours pas bougé. J'ai quasiment le même cliché sur papier que j'avais pris il y a au moins 20 ans ! Neutral

marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  brit Mer 18 Aoû 2010 - 9:06

Magnifique photos ! On y est allé en croisière pour nos 40 ans l'automne passé. J'aurai pensé que ce soit bondé en été. scratch Dans les grands centres touristiques, il y avait bien du monde. (Evidemment : 3 gros bateaux de croisière qui accostent en même temps pour quelques heures seulement.) Quelle chance pour vous de vous retrouver ainsi abandonnés des touristes !






retour de vacances Photographe02Comment mettre des photos !!! retour de vacances Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  steflad Jeu 19 Aoû 2010 - 5:54

super les photos, ça donne super envie,quel bleu!
vous avez mis combien de temps pour y aller? c'est pas trop long? vous avez pu faire du sauvage?
à +
s
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  H&S Jeu 19 Aoû 2010 - 8:07

Merci Steflad, c'était fait pour ça .
partis vers 14h du centre bretagne étape nuit aire de repos aprés Lyon; arrivée vers rimini en fin d'aprés midi pour pouvoir se baigner; départ ferry le lendemain vers 14H environ 21H de traversée arrivée à Patras .Pour le retour idem arrivée vers 15h00à Ancone , derniére pizza à la frontiére ,nuit un peu avant Chamberry ; traversée de la France délicate le lendemain(W.E. du 8 août),arrivée vers 21h00 chez nous .
Pour le camping sauvage on n'en n'a pas fait, juste envisagé certaines fois ,mais ça ne pose à priori pas de problème .Il semble que l'on peut considéré que c'est autorisé chaque fois que ce n'est pas explicitement interdit par des panneaux.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  penkalet Jeu 19 Aoû 2010 - 13:06

Pour le camping sauvage on n'en n'a pas fait, juste envisagé certaines fois
étape nuit aire de repos aprés Lyon
Euh ... l'aire de repos était une aire d'autoroute ?
Si c'est le cas, pour moi c'est du camping sauvage ! Mais ce n'est pas pour vous faire peur, mais nous qui pratiquons régulièrement le camping "sauvage" ou disons "libre", je n'oserai jamais une nuit sur une aire d'autoroute ! Je trouve ça beaucoup trop risqué !
Je connais un marcopoliste qui garde un mauvais souvenir d'une nuit sur aire de repos sur autoroute Twisted Evil Twisted Evil (voir ici)

Sinon la destination Grèce commence doucement à faire son chemin Cool (bon il y a le temps ...)
3 semaines c'est suffisant, ou il vaut mieux envisager une 4ème semaine ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  PoloVito Jeu 19 Aoû 2010 - 14:12

penkalet a écrit:
Pour le camping sauvage on n'en n'a pas fait, juste envisagé certaines fois
étape nuit aire de repos aprés Lyon
Euh ... l'aire de repos était une aire d'autoroute ?
Je connais un marcopoliste qui garde un mauvais souvenir d'une nuit sur aire de repos sur autoroute Twisted Evil Twisted Evil (voir ici)

Depuis je peux t'affirmer qu'il y a peu de chances que le vito gris le plus vieux du forum ne dorme sur une aire d'autoroute Neutral






retour de vacances Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

retour de vacances Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  H&S Jeu 19 Aoû 2010 - 14:39

Salut,Penkalet,
Je pense que 3 semaines sont suffisantes pour faire ce genre de voyage. Il faut évidemment compter 5 à 6 jours de voyage mais il y en a 2 pas fatigants que tu peux considérer comme une crosière .3 semaines avec les W.E. ça fait 23 j, tu retires 3 ou 4 jours de routes il en reste encore quelques- uns .Et puis la route c'est déja les vacances Smile .
Maintenant, plus il y en a mieux c'est .
Pour les haltes sur aires d'autoroutes , j'en suis parfaitement conscient et nous nous arrêtons en principe assez près de la station service dans des zones éclairées ,mais ça n'évite pas tout bien sur .D'un autre côté on évite également les plus grands axes .Mais ,je suis la psychologie de mon gouvernement ! Exclamation .Elle a plus peur isolée quelque part en plein champ ou en plein bois que sur une aire d'autoroute! Bon,maintenant on a souvent la chienne , un boxer ça peut( peut-être) dissuader?
On avait lu les mésaventures de notre co-forumeur Polo vito Mad
On croise les doigts pour que cela n'arrive plus à aucun d'entre nous.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum