Ayé 2, le retour

3 participants

Aller en bas

Ayé 2, le retour Empty Ayé 2, le retour

Message  Chewie63 Jeu 30 Sep 2010 - 14:31

Juste un petit mot pour vous présenter mon VMP, récupéré cette semaine auprès de l'intermédiaire allemand qui parle bien français et transfère les autos... Wink

C'est un Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA Pack Activity + Pack Bike de 2006 et 55 000 km avec qq options (JA en 225/55-17, attelage amovible, sound 20, volant multi fonction et des broutilles).

Après 1800 km en 2 jours, on peut dire que la prise en main fut rapide.

Très agréablement surpris par le confort (suspensions top), le niveau sonore sur autoroute à allure légale, la robustesse et l'efficacité des aménagements (on sent qu'il y a de ingénierie teutonne là dedans !), lit du haut top, pas si dur en bas (les gouts et les couleurs....), le chauffage stationnaire qui est limite de fondre le plancher au bas du siège passager tellement ça chauffe, les performances du frigo, le bon équilibre taille du véhicule / habitabilité (plus gros et je pense que ça devient galère au quotidien...), la conso à allure soarkozienne (8,6 l en roulant au régulateur sur 1800 km d'autoroute)

Content de l'achat, mais (aie, non, me tapez pas) certains points me déçoivent un tout petit peu mais ne gachent en rien mon plaisir et ne me font ABSOLUMENT pas regretter mon achat.

- un peu déçu du moteur : sa sonorité est vraiment.....utilitaire. ça claque, gronde, râle et vibre un peu au ralentit. Mais j'avoue être très difficile et mal habitué (6 cylindres essence BMW au quotidien, c'est forcément plus rond). Ensuite, ça croise à bonne allure sur autoroute mais si l'on n'use pas du kickdown, c'est un peu juste en reprise je trouve, d'autant que la BVA hésite un peu à rétrograder parfois. Du coup, le boitier sera le bienvenu...

- robinet d'eau fragile et qui sort de son logement. ça fait un peu gadget comparé au reste de l'aménagement mais mon robinet a peut être était maltraité (pas de jeux de mots...merci !)

- la petite "aération" rectangulaire en haut de la tente de haut est elle d'origine ? Faut il l'obturer (et avec quoi) pour affronter les frimas de l'hiver sans se cailler ?


Ce WE, on inaugure Marco et toute la famille est impatiente !!!

Merci à vous tous de vos précieux conseils


Very Happy
Ayé 2, le retour Marco_13


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Sep 2010 - 16:52, édité 3 fois (Raison : Ajout des balises pour voir la photo)
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ayé 2, le retour Empty Re: Ayé 2, le retour

Message  penkalet Jeu 30 Sep 2010 - 15:07

ouaaaa il est beau cheers cheers

- la petite "aération" rectangulaire en haut de la tente de haut est elle d'origine ? Faut il l'obturer (et avec quoi) pour affronter les frimas de l'hiver sans se cailler ?
C'est d'origine et pour les T° vraiment froides (pas essayé en dessous de +5° et jusqu'à là aucun soucis) il faut avoir recours à un isolent supplémentaire
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ayé 2, le retour Empty Re: Ayé 2, le retour

Message  Chewie63 Jeu 30 Sep 2010 - 15:19

Merci ! j'avais un doute sur le bleu jaspe et finalement c'est très bien et moins triste que le traditionnel gris.

J'ai une carte grise 6 places...j'avoue être un peu surpris mais bon (idem pour les 7 cv fiscaux pour 150 cv réels + BVA , ce qui est impossible mais ça fait payer mon cher la carte grise donc c'est très bien....)
Very Happy
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ayé 2, le retour Empty Re: Ayé 2, le retour

Message  brit Jeu 30 Sep 2010 - 23:26

un peu déçu du moteur : sa sonorité est vraiment.....utilitaire. ça claque, gronde, râle et vibre un peu au ralentit.

C'est peut-être parce que c'est un utilitaire... Moi, ce qui me manque, c'est le claxon qui va avec. Un truc un peu plus pousse-toi de là au lieu du pnuuuut à la Matiz.






Ayé 2, le retour Photographe02Comment mettre des photos !!! Ayé 2, le retour Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Ayé 2, le retour Empty Re: Ayé 2, le retour

Message  penkalet Ven 1 Oct 2010 - 0:56

brit a écrit: Moi, ce qui me manque, c'est le claxon qui va avec. Un truc un peu plus pousse-toi de là au lieu du pnuuuut à la Matiz.
Ça doit-être un truc de Suisse les gros klaxon Very Happy Very Happy (voir ce post)

Mais c'est vrai que pour la taille du véhicule le klaxon d'origine est ridicule Embarassed

idem pour les 7 cv fiscaux pour 150 cv réels + BVA , ce qui est impossible mais ça fait payer mon cher la carte grise donc c'est très bien....
C'est tout à fait normal, le Viano MP en 2.2L CDI fait 7cv fiscaux (boite manuel/auto) parce qu'immatriculé en VSAP
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ayé 2, le retour Empty Re: Ayé 2, le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum