Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

La batterie principale se décharge rapidement

3 participants

Aller en bas

La batterie principale se décharge rapidement  Empty La batterie principale se décharge rapidement

Message  Stephane Jaquier Mer 15 Aoû 2018 - 6:30


Hello,


J'aurai aimé savoir quels sont les consommables qui peuvent participer à la décharge trop rapide de ma batterie principale lorsque je n'utilise pas le van ?

J'ai remarqué que les grosses lampes situées au dessus du meuble cuisine / et de la porte coulissante restent parfois à peine allumées. Leur intensité est très très faible mais elle existe. On le voit uniquement quand il fait noir noir. En théorie cela décharge la batterie auxiliaire non ?

Ma batterie principale à un an. Et le van reste au max 2 semaines sans être démarré et lorsque nous l'utilisons c'est pour des trajets de 30 à 100 km.







Stephane Jaquier
Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Revenir en haut Aller en bas

La batterie principale se décharge rapidement  Empty Re: La batterie principale se décharge rapidement

Message  pascal83550 Mer 15 Aoû 2018 - 7:45

Stephane Jaquier a écrit:
Hello,


J'aurai aimé savoir quels sont les consommables qui peuvent participer à la décharge trop rapide de ma batterie principale lorsque je n'utilise pas le van ?

Ton "Chauffe-eau Jerrican 12 V" :twisted:

J'ai remarqué que les grosses lampes situées au dessus du meuble cuisine / et de la porte coulissante restent parfois à peine allumées. Leur intensité est très très faible mais elle existe. On le voit uniquement quand il fait noir noir.  En théorie cela décharge la batterie auxiliaire non ?

Oui en effet , mais c'est quelque micro ampère, voir tout au plus quelque milliampère (et encore je doute) Very Happy
ce n'est pas cela qui décharge ta batterie auxiliaire No


Ma batterie principale à un an. Et le van reste au max 2 semaines sans être démarré et lorsque nous l'utilisons c'est pour des trajets de 30 à 100 km.


Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

La batterie principale se décharge rapidement  Empty Re: La batterie principale se décharge rapidement

Message  Millepattes Mer 15 Aoû 2018 - 13:25

Oups j'ai du mal à suivre
Stephane parle de batterie principale
Pascal parle de batterie auxiliaire...

A l'arrêt il n'y a pas beaucoup de "gros" consommateur sur la principale, sauf par exemple si tu oublies les phares...
Sinon si je me souviens bien tu as des panneaux solaires, j'espère que tu es sûr de ton installation électrique.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

La batterie principale se décharge rapidement  Empty Re: La batterie principale se décharge rapidement

Message  pascal83550 Mer 15 Aoû 2018 - 14:40

Bonsoir

Millepattes a écrit:Oups j'ai du mal à suivre
Stephane parle de batterie principale
Pascal parle de batterie auxiliaire...

c'est moi qui ai mal lu  Embarassed

A l'arrêt il n'y a pas beaucoup de "gros" consommateur sur la principale, sauf par exemple si tu oublies les phares...
Sinon si je me souviens bien tu as des panneaux solaires, j'espère que tu es sûr de ton installation électrique.
j'ai pas fini, je vérfie un truc  study ok j'avais bien vu  Wink
En fait moi aussi mon Viano décharge rapidement sa batterie principale  Suspect
Il est de fin 2011 et cela ne s'arrange pas avec les années (la tension descend à 12V voir 11,9 volt en 15 jour (après sa recharge mensuel de 24 heures)
Mais bon il démarre bien, au quart de tour  Wink
Nb: il y a une différence de tension entre la batterie principale, et l'auxiliaire (environ 0,4V de moins sur la batterie  principale sur mon viano  Suspect   Neutral )
Nb2 : à une époque je pensais que c'était du à l'alarme que j'avais installé, mais je doute un peu  Embarassed
 

Millepattes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

La batterie principale se décharge rapidement  Empty Re: La batterie principale se décharge rapidement

Message  Stephane Jaquier Jeu 16 Aoû 2018 - 1:20


La partie connexion - et passage des câbles pour l'installation solaire a intégralement été faite par un pro.

Moi je me suis uniquement occupé de faire de la merde en alimentant mon chauffe eau avec une prise allume-cigare.

Merci pour vos réponses. Ce n'est donc pas normal qu'elle se décharge aussi vite. ( en 2 semaines elle s'est complétement vidée alors que la veille je venais de parcourir 600 km en 8h00) donc de quoi la charger comme il faut. Surtout qu'en Norvège on roule pas mal.

Stephane Jaquier
Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Revenir en haut Aller en bas

La batterie principale se décharge rapidement  Empty Re: La batterie principale se décharge rapidement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum