Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

+6
Millepattes
AAlain
MIGRAPH
DOC
Uno31
pascal83550
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Invité Mer 14 Mar 2018 - 10:32

Bonjour à tous, j'ai complètement oublié de charger mes batteries moteur et auxiliaire cet hiver, du coup tout est eteint.
Question idiote : comment chargez vous la batterie moteur avec un chargeur ctek ?

=>J'ai betement ouvert le caport, et brancher les 2 cables (sur prise rouge et prise laiton sur le marco, comme dans la notice), mais il y a eu un bip bip terrible, (source inconnu : soit le marco polo, soit le chargeur), du coup j'ai tout debranché.

Quelqu'un a t'il deja eu ce Bip bip ? (sur internet je n'ai pas trouvé de sujet probant sur ctek+bip, je me dit que c'est une specificité Marcopolo, voire un coup malefique de mon vehicule qui me reproche de l'avoir abandonné  Twisted Evil )

(en attendant vos reponses j'ai branché le marco sur 220V, mais j'ai peur que ca ne suffise pas pour faire repartir les batteries, notamment celle du moteur)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  pascal83550 Mer 14 Mar 2018 - 10:49

Bonjour,

Luulu a écrit:Bonjour à tous, j'ai complètement oublié de charger mes batteries moteur et auxiliaire cet hiver, du coup tout est eteint.

j'ai bien peur  Crying or Very sad  que tes 2 batteries ont pris sévère  affraid

Question idiote : comment chargez vous la batterie moteur avec un chargeur ctek ?

=>J'ai betement ouvert le caport, et brancher les 2 cables (sur prise rouge et prise laiton sur le marco, comme dans la notice), mais il y a eu un bip bip terrible, (source inconnu : soit le marco polo, soit le chargeur), du coup j'ai tout debranché.

Quelqu'un a t'il deja eu ce Bip bip ? (sur internet je n'ai pas trouvé de sujet probant sur ctek+bip, je me dit que c'est une specificité Marcopolo

Je ne pense pas No , c'est peut-être du au fait que ta batterie moteur est HS, ou que la tension est très basse, et donc ton chargeur Ctek Bip  Suspect
Il faudrait que tu démonte ta batterie moteur , pour la charger en "dehors" de ton Marco Polo  Wink


, voire un coup malefique de mon vehicule qui me reproche de l'avoir abandonné  Twisted Evil )

(en attendant vos reponses j'ai branché le marco sur 220V, mais j'ai peur que ca ne suffise pas pour faire repartir les batteries, notamment celle du moteur)

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Uno31 Mer 14 Mar 2018 - 10:57

Ouh la la... sale coup...
Cela dit, le fait de brancher sur secteur va recharger les 2 batteries, mais tu peux le laisser branché au moins 2 à 3 jours pour espérer voir la batterie moteur suffisamment rechargée.
Ensuite... Rolling Eyes
Tiens nous au jus... Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  DOC Mer 14 Mar 2018 - 11:46

Salut
+1 avec Pascal et même plus, perso je chargerai les deux batteries en les sortants du véhicule, une fois celle moteur en regardant effectivement qu'elle n'est pas HS ET que c'est cela qui fait que ça "sonne" puis celle cellule qui peut être comme c'est pas la même technologie reparte mais c'est PAS gagné pale
Comme quoi Very Happy IL est impératif de passer de temps en temps sur le fofo Razz
Ben oui , on en parle sans arrêt de l'entretien des batteries🤡 Twisted Evil
Sinon, ben y plus qu'à investir sunny
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Invité Mer 14 Mar 2018 - 11:55

Merci pour vos reponses, Je vais demonter tout ceci, et charger via Ctek.
Je m'etais fait une alerte mensuelle "charge marco" à un moment, je remet ceci en place.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  DOC Mer 14 Mar 2018 - 12:39

Luulu a écrit:Merci pour vos reponses, Je vais demonter tout ceci, et charger via Ctek.
Je m'etais fait une alerte mensuelle "charge marco" à un moment, je remet ceci en place.


lol! Ben heureusement sinon mdr
scratch Tu n’oublieras pas de t"en servir mais mdr
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Invité Mer 14 Mar 2018 - 13:46

DOC a écrit:
scratch Tu n’oublieras pas de t"en servir mais mdr
Tres juste DOC, et c'est ce qui me desole le plus : Je ne m'en sert pas assez.  Sad
On se laisse absorber par le quotidien et on oublie de partir à l'aventure. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas  Question

La seule idée qui me vient pour forcer la nature : Mettre les bieres uniquement dans le frigo du MP (et pas dans la maison). Ca forcerai à partir : rouler 2h pour qu'elles soient fraiches!  Idea


Pour revenir au sujet : la charge semble fonctionner en branchant directement le chargeur ctek sur la batterie moteur (pas de bip).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  DOC Mer 14 Mar 2018 - 13:57

clown Ben reste plus qu'à espérer qu'elle va reprendre du service Rolling Eyes
Bah t'inquiètes pas, le mien dort aussi plus que ce qu'il roule MAIS comme il n'est pas loin, je le branche régulièrement What a Face
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Uno31 Jeu 15 Mar 2018 - 7:43

Comme cela a déjà été évoqué sur le fofo, lors d'un arrêt prolongé et pour ceux qui peuvent disposer d'une prise secteur, l'idéal est d'utiliser un programmateur hebdo sur le branchement du MP pour recharger quelques heures par semaine les 2 batteries et ainsi bien les entretenir sans devoir penser à le brancher/débrancher tous les mois.
Perso, c'est ce que j'ai fait depuis la perte malencontreuse d'une batterie AUX par décharge trop profonde, et j'en suis très content. Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Invité Jeu 15 Mar 2018 - 8:49

Ahhh, je suis passé à coté de ce conseil, Tres bonne idee merci!


Bon,dans mon cas il faudrait laissé trainer un fil dans le passage dehors, ce qui ne fait jamais bon menage avec des enfants : chute assurée au prochain cache cache Smile
Mais quand le MP aura un garage je ferai ca. ( Ca me fait penser qu'il faut prevoir une prise elec pas trop loin dans le garage.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  DOC Jeu 15 Mar 2018 - 11:05

Laughing Le tout SERA de ne PAS oublier de le rentrer au garage par contre lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Invité Dim 18 Mar 2018 - 3:03

Salut, Je reviens avec un probleme en plus et d'autres interogations, peut etre avez vous une bonne idée?

Voici le statut : J'ai chargé les 2 batteries individuellement via chargeur Ctek (batterie moteur OK, batterie auxiliaire ne tient pas la charge : erreur en etape 5 du ctek)

Un probleme survient quand je branche la batterie auxiliaire : une lampe a incandescence s'allume a l'arriere, et l'afficheur central ne montre pas la tension. No
A l'arret, porte ouverte, je mesure 210mA de consommation sur cette batterie (en mettant l'amperemetre en serie entre le - et la cosse noire).

Le plus bizarre  : si je ne branche QUE le pole + de cette batterie auxiliaire, (et pas le -) : tout fonctionne !  Shocked  (la lumiere arriere s'eteint, la tension batterie s'affiche : 12.9V). (batterie moteur branchée, evidemment)

Mon avis : il est fort probable que j'ai tué la batterie cellule cet hiver, mais je ne vois pas d'explications aux symptomes.
Avez vous une idee?

(Note : les fusibles sont OK, notamment pompe à eau)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  DOC Dim 18 Mar 2018 - 5:34

Salut
Shocked  Pas trop clair ton histoire , Oui perso je comprends pas trop comment tu peux avoir de la lumière sans avoir rebranché la batterie aux , suaf ok SI ton moteur tourne
Oui sinon , que tes lampes ou autres fonctionnent (partie cellule ) ET que ton moteur n est pas en route et pas le contact, ben tu ne devrais pas avoir de trucs qui fonctionnent sans l 'aux Question SAUF si ton séparateur ne coupe plus scratch
Faut voir cela avec Millepattes ou Pascal , oui eux peuvent te guider plus que moi Embarassed
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  pascal83550 Dim 18 Mar 2018 - 9:28

Bonjour

Luulu a écrit:Salut, Je reviens avec un probleme en plus et d'autres interogations, peut etre avez vous une bonne idée?

Voici le statut : J'ai chargé les 2 batteries individuellement via chargeur Ctek (batterie moteur OK, batterie auxiliaire ne tient pas la charge : erreur en etape 5 du ctek)

Un probleme survient quand je branche la batterie auxiliaire : une lampe a incandescence s'allume a l'arriere, et l'afficheur central ne montre pas la tension. No
A l'arret, porte ouverte, je mesure 210mA de consommation sur cette batterie (en mettant l'amperemetre en serie entre le - et la cosse noire).

Oui en fait c'est possible, si ta batterie auxiliaire est fatigué (tension faible), il y a un petit courant de charge qui vient de la batterie principale ("fuite" par le chargeur WestFalia  Wink, ou cela est fait pour  Rolling Eyes )
Tu nous dit pas quelle tension fait la batterie auxiliaire  Question


Le plus bizarre  : si je ne branche QUE le pole + de cette batterie auxiliaire, (et pas le -) : tout fonctionne !  Shocked  (la lumiere arriere s'eteint, la tension batterie s'affiche : 12.9V). (batterie moteur branchée, evidemment)

En effet on a constaté cela sur un autre post  Wink , une "tension" peut s'afficher, alors que la batterie auxiliaire n'est pas connecté
Que la tension ne s'affiche pas quand tu connecte ta batterie auxiliaire, me fait dire que cette batterie est HS (tension trop faible  Embarassed )
Pour la lumière, qui s'allume à l'arrière, faut attendre de voir après remplacement de la batterie auxiliaire  Wink


Mon avis : il est fort probable que j'ai tué la batterie cellule cet hiver, mais je ne vois pas d'explications aux symptomes.
Avez vous une idee?

Mais je pense que la batterie moteur en à pris un coup aussi  Crying or Very sad

(Note : les fusibles sont OK, notamment pompe à eau)

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Uno31 Dim 18 Mar 2018 - 14:30

Es-tu sûr que la lumière qui s'allume à l'arrière n'est pas alimentée par la batterie moteur et que ta batterie aux bien malade perturberait l'équilibre du fonctionnement normal ??
Quelle est cette lumière ? Éclairage AR sous pavillon lié à l'ouverture des portières ou porte latérale ? Liseuse sous HP-AR ? Liseuse latérale AR ?
Peux-tu préciser ?
Merci.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Batterie et CTEK

Message  MIGRAPH Lun 19 Mar 2018 - 10:45

Bonjour aux Aficionados...
IL faut bien suivre les conseils donnés de sortir les batteries à l'extérieur pour les recharger;
A priori le CTEK ou le GENIUS, sont prévus pour analyser les batteries et les recharger si c'est possible et il parait qu'ils font des merveilles.
La batterie de démarrage placée sous le siège passager est une AGM 92 ah 850A, avec une autre petite batterie pour le Start & Stop, qui serait une lithium !?!?
Celle placées sous le siège chauffeur appelée additionnelle est une plomb 92 AH 850H et la recharger en la laissant en place, peut poser un problème de dégazage intempestif.

Je me pose une question : Est ce que la panne récurante rencontrée sur le chargeur-régulateur Westfalia placé sous la glacière, ne proviendrai pas du fait de ce mélange des genres de batterie, AGM, PLOMB Lithium.
Ce chargeur-régulateur est il prévu pour charger indifféremment tous les batteries à partir du moment ou l'on branche la prise 230V

Autre question : pourquoi Mercedes met une plomb pour l'additionnelle, qui est reconnu ne pas être très bon en décharge lente et pour lequel en outre, il faut vérifier régulièrement les niveaux d'électrolyse...
Quand Mercedes à changé la GLACIERE, la BATTERIE additionnelle a été changé aussi et il me semble me rappeler le mécano me dire "heureusement que c'est pris en charge par la garantie, car ce genre de batterie coûte 400" J'ai l'impression que je me suis fait refiler une PLB à la place d'une AGM.
Si quelqu'un sait quelle est la dotation exacte en batterie des Marco Polo en sortie d'usine, je suis preneur.

A part ça moi aussi, j'ai un soucis avec le Chargeur-régulateur Westafia, qui débite du 15V sans jamais réguler...
Après une mise à jours système par le Mercedes, la régulation a fonctionné une journée.

POur parer aux problèmes j'ai commandé le chargeur GENIUS 3500 et le BOOSTER de la même marque... avec le nouveau Marco Polo il faut prévoir le pire.

Bon vent à vous, car avec le printemps qui arrive, les envies de virées renaissent.

Merci de vos conseils, avis et expériences... ce site formidable est un trésor.
MIGRAPH
MIGRAPH

Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  pascal83550 Lun 19 Mar 2018 - 11:09

Salut voisin  Very Happy

MIGRAPH a écrit:Bonjour aux Aficionados...
IL faut bien suivre les conseils donnés de sortir les batteries à l'extérieur pour les recharger;
A priori le CTEK ou le GENIUS, sont prévus pour analyser les batteries et les recharger si c'est possible et il parait qu'ils font des merveilles.
La batterie de démarrage placée sous le siège passager est une AGM 92 ah 850A, avec une autre petite batterie pour le Start & Stop, qui serait une lithium !?!?
Celle placées sous le siège chauffeur appelée additionnelle est une plomb 92 AH 850H et la recharger en la laissant en place, peut poser un problème de dégazage intempestif.

Je me pose une question : Est ce que la panne récurante rencontrée sur le chargeur-régulateur Westfalia placé sous la glacière, ne proviendrai pas du fait de ce mélange des genres de batterie, AGM, PLOMB Lithium.
Ce chargeur-régulateur est il prévu pour charger indifféremment tous les batteries à partir du moment ou l'on branche la prise 230V

Autre question : pourquoi Mercedes met une plomb pour l'additionnelle, qui est reconnu ne pas être très bon en décharge lente et pour lequel en outre,  il faut vérifier régulièrement les niveaux d'électrolyse...
Quand Mercedes à changé la GLACIERE, la BATTERIE additionnelle a été changé aussi et il me semble me rappeler le mécano me dire "heureusement que c'est pris en charge par la garantie, car ce genre de batterie coûte 400" J'ai l'impression que je me suis fait refiler une PLB à la place d'une AGM.
Si quelqu'un sait quelle est la dotation exacte en batterie des Marco Polo en sortie d'usine, je suis preneur.

Et bien, normalement c'est une batterie (plomb) GEL qui doit être installé  Wink , comme batterie auxiliaire, et pas un batterie plomb, à électrolyte liquide  Suspect
Mercedes, a du remplacer par ce model que tu as, car il avait cela sous la mains, alors qu'il devait commander la batterie Gel  Rolling Eyes  Wink

A part ça moi aussi, j'ai un soucis avec le Chargeur-régulateur Westafia, qui débite du 15V sans jamais réguler...
Après une mise à jours système par le Mercedes, la régulation a fonctionné une journée.

POur parer aux problèmes j'ai commandé le chargeur GENIUS 3500 et le BOOSTER de la même marque... avec le nouveau Marco Polo il faut prévoir le pire.

Bon vent à vous, car avec le printemps qui arrive, les envies de virées renaissent.

Merci de vos conseils, avis et expériences... ce site formidable est un trésor.

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Batterie additionnelle GEL ou ACIDE

Message  MIGRAPH Mar 20 Mar 2018 - 2:56

Bonjour Voisin et merci Pascal pour ta réponse.
Je vais tenter de sortir la batterie en question de dessous du siège, pour voir que quoi il s'agit exactement.
Il est marqué dessus PB, comme plomb je suppose.
Je là sort (si je peux) pour voir si il y a un cycle particulier qui indique qu'elle est au gel.
Je pense que tous mes soucis, GLACIERE, BATTERIE, FAISCEAU DE CABLE siège conducteur, sont causés pas un dysfonctionnement du Chargeur Régulateur Wesrfalia.
Quand je suis reparti de chez Mercedes Roquebrune, après que le technicien ai fait une mise à jour et réinitialisation système ????... la régulation fonctionnait pour les deux batteries.
Arrivé chez moi, j'ai branché le 230V parce que la valeur affiché de la batterie après avoir roulé était de 12,2V... et qu'en roulant l'IB intensité de recharge batterie était négative.
Quand j'ai repris le véhicule, les réglages fait au garage étaient annulé et le chargeur envoyait sans discontinuité du 14,9V 15V pendant tout le temps du trajet.
Quand je fais ces remarques à Marco ils me disent que tout est normal, à croire qu'ils n'écoutent pas mes explications.
J'ai RV jeudi, raison pour laquelle je veux savoir le pedigree exact de la batterie qu'ils ont changé il y a un an sous garantie.
S'il s'agit d'une batterie normale acide, c'est non seulement de l'abus de confiance, mais surtout dangereux, car avec du 15V en continu pendant que je roule, il va finir par y avoir dégagement de gaz toxique dangereux en cabine.
Si ça t'intéresse, je te tiens au courant de la suite.
Merci à toi et peut être à bientôt car le Var ce n'est pas si grand.
MIGRAPH
MIGRAPH

Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  pascal83550 Mar 20 Mar 2018 - 8:08

MIGRAPH a écrit:Bonjour Voisin et merci Pascal pour ta réponse.
Je vais tenter de sortir la batterie en question de dessous du siège, pour voir que quoi il s'agit exactement.
Il est marqué dessus PB, comme plomb je suppose.
Je là sort (si je peux) pour voir si il y a un cycle particulier qui indique qu'elle est au gel.
Je pense que tous mes soucis, GLACIERE, BATTERIE, FAISCEAU DE CABLE siège conducteur, sont causés pas un dysfonctionnement du Chargeur Régulateur Wesrfalia.
Quand je suis reparti de chez Mercedes Roquebrune, après que le technicien ai fait une mise à jour et réinitialisation système ????... la régulation fonctionnait pour les deux batteries.
Arrivé chez moi, j'ai branché le 230V parce que la valeur affiché de la batterie après avoir roulé était de 12,2V... et qu'en roulant l'IB intensité de recharge batterie était négative.

c'est quoi >> l'IB intensité <<  Question  Embarassed

en effet  12,2Volts, quand tu branche le chargeur Westfalia, c'est très faible  Suspect  

Quand j'ai repris le véhicule, les réglages fait au garage étaient annulé et le chargeur envoyait sans discontinuité du 14,9V 15V pendant tout le temps du trajet.

Oui cela peu être normal, c'est la MG9 qui gère cela, et quand la température externe de inférieur à 15°C, la MG9 est déactivé, et donc la tension, de sortie d'alternateur, est de 15 volts  Wink

Quand je fais ces remarques à Marco ils me disent que tout est normal, à croire qu'ils n'écoutent pas mes explications.
J'ai RV jeudi, raison pour laquelle je veux savoir le pedigree exact de la batterie qu'ils ont changé il y a un an sous garantie.
S'il s'agit d'une batterie normale acide, c'est non seulement de l'abus de confiance, mais surtout dangereux, car avec du 15V en continu pendant que je roule, il va finir par y avoir dégagement de gaz toxique dangereux en cabine.

Oui en effet, pour éviter l'explosion, ou l'intoxication, il faut installer un tuyau entre le planché du Marco, et la "sortie gaz" de la batterie, ce qui est fait pour la batterie de démarrage  Wink  

Si ça t'intéresse, je te tiens au courant de la suite.
Merci à toi et peut être à bientôt car le Var ce n'est pas si grand.
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  AAlain Ven 23 Mar 2018 - 4:05

Sur le chargeur CTEK il y a un programme "Recond" qui permet de remettre en route les batteries "fatiguées" (et donc qui auraient subies une décharge trop profonde ?).
=> Est-ce quelqu'un a déjà utilisé ce programme ? Est-ce que cela pourrait remettre en marche les batteries de Luulu ?

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Millepattes Ven 23 Mar 2018 - 12:26

Bonsoir
Sur mon chargeur d'origine CTek estampillé MB, il n'y a pas la touche reconditionnement.
L'utilisation de se programme peut redonner un coup de jeunesse a une batterie fatiguée. Tout dépend du temps qu'elle est restée déchargée. Y a pas de risque à l'utiliser pour tenter un sauvetage.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Invité Ven 23 Mar 2018 - 16:35

Bonsoir à tous,
J’ai essayé le recond du CTEK, mais toujours erreur en phase 5 à la fin du programme

Du coup j’ai commandé et reçu une nouvelle batterie aux via basba, que j’ai préalablement chargé : tout fonctionne parfaitement maintenant :
La lampe arrière droite interieur(qui va de pair avec une liseuse) ne s’allume plus, et la tension est bien affiché sur la console :
Donc tout roule, la batterie auxiliaire (HS après 18 mois suite à ma négligence) engendrait donc ce comportement bizarre.

Very Happy

Je n’ai pas changé la batterie moteur : le CTEK ne voyait pas d’anomalie, je verrai à l’usage s’il faut la remplacer (elle a 7 ans bientôt... quand même!)

Un grand merci à tous pour votre aide précieuse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  expory Lun 13 Avr 2020 - 2:39

Ciao à vous,

Je profite que ma batterie soit a plat ..
Quel chargeur ctek préconisez vous ? Le 5.0? 7.0?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Millepattes Lun 13 Avr 2020 - 5:00

Bonjour
Si tu n'as pas de batteries plus grosses que celles de ton Marco, le 5.0 suffit.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  expory Lun 13 Avr 2020 - 5:18

Super, merci !
Mais il peut donc ''reparer'' la batterie ?
Je vois plusieurs modèles sur le net, autour de 30/40€ .. savez vous ce que ça donne ?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Millepattes Lun 13 Avr 2020 - 8:46

Perso j'avais acheté ce chargeur Mercedes:
charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Origin12
Et je me suis rendu compte que c'était un CTEK 5 A.
D'où mon conseil de prendre un CTEK 5.0!
Ils ont l'avantage de ne pas avoir besoin de retirer la batterie du véhicule ce qui est écrit dans leurs mauels. Ce qui n'est pas le cas de tous les chargeurs!
Que ce soit le chargeur MB ou directement le CTEK MXS 5.0 ce n'est pas 30/40 € !

Maintenant si tu achètes un produit pour 30 € t'en aura pour 30 € et ne t'attends pas à en avoir pour 80... Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Pyrou Lun 13 Avr 2020 - 8:57

Millepattes a écrit:Perso j'avais acheté ce chargeur Mercedes:
charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Origin12
Et je me suis rendu compte que c'était un CTEK 5 A.
D'où mon conseil de prendre un CTEK 5.0!
Ils ont l'avantage de ne pas avoir besoin de retirer la batterie du véhicule ce qui est écrit dans leurs mauels. Ce qui n'est pas le cas de tous les chargeurs!
Que ce soit le chargeur MB ou directement le CTEK MXS 5.0 ce n'est pas 30/40 € !

Maintenant si tu achètes un produit pour 30 € t'en aura pour 30 € et ne t'attends pas à en avoir pour 80... Laughing

Millepattes

+1   👍 excellent chargeur 👍 acheté il y a environ 2 ans suite aux très bons conseils de Millepattes

Portez-vous bien 😷
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  expory Lun 13 Avr 2020 - 9:30

Je pense bien .. et je suis assez d'accord.
Après .. la marque fait +50% du prix pour un produit qui en outre peut être fait dans les mêmes usines que les autres moins chers alors la question peut être pertinente.
Surtout pour les usages qu'on a !
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  expory Lun 13 Avr 2020 - 13:06

5.0 commandé, je devrais le recevoir cette semaine. Je n'ai même pas pu ouvrir le MP avec la télécommande, batterie complètement à plat. Le brancher sur le secteur pour aider à recharger un peu la batterie ?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  DOC Lun 13 Avr 2020 - 13:37

expory a écrit:5.0 commandé, je devrais le recevoir cette semaine. Je n'ai même pas pu ouvrir le MP avec la télécommande, batterie complètement à plat. Le brancher sur le secteur pour aider à recharger un peu la batterie ?
Essaie avec la clé de secours
Oui dans la clé il y a une petite clé métal que tu peux utiliser sur la porte conducteur (enfin je crois pas que tu peux coté droit Embarassed )
Juste qu'en principe, il y aurait l'alarme intrusion qui en principe se met en route mais là Embarassed vu l’état , je sais pas
Sinon , peut être que le chargeur peut effectivement aider mais Question Question
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre Empty Re: charge batterie moteur avec Ctek : bip bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum