Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis sur un MP

+2
∏.R.O
Le Mage Grimulau
6 participants

Aller en bas

Avis sur un MP Empty Avis sur un MP

Message  Le Mage Grimulau Sam 10 Mar 2018 - 0:26

Salut à tous,

De nouveau j'ai vu un MP 2.0 CDI qui me tente bien, je vais le voir et l'essayer mardi :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1396667725.htm

Il a tous les équipements que je souhaitais (couleur discrète, HZ1, roue de secours, pont de bateau en bonus,...) , et il est très propre. Il est d'origine belge.
2 choses me titillent :
- le kilométrage est à la limite haute que je m'était fixé (j'aurais aimé plutôt < 100 000 Km)
- le prix est un peu cher au vu du kilométrage (il est ferme).

Ca me semble compensé par l'état du véhicule et les échanges avec le propriétaire qui semble très soigneux. (CT vierge, carnet d'entretient Mercedes). Il possède tous les accessoires d'origine (grilles, filet anti-chute...) et des moustiquaires.

J'envisage de vendre la banquette pour acheter un store et changer l'autoradio pour un bluetooth.

Grâce au infos du forum, j'ai fait les vérifications avec le VIN sur la provenance et les options, tout est cohérent. Je vais faire un tour chez Mercedes ce matin pour vérifier son historique d'entretien.

Quel est votre avis ?

Merci.
Le Mage Grimulau
Le Mage Grimulau

Modèle : Marco Polo 2.2CDI BVA
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  ∏.R.O Sam 10 Mar 2018 - 3:14

Salut,

moi aussi je suis en recherche...

Ceci étant dit, quand je vois ton budget, je privilégierai plutôt un comme celui là : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1397208179.htm?ca=12_s

Après, je ne connais pas tes critères mais si le kilométrage est important et que tu peux rajouter un peu au bout..

De toute façon, la bonne affaire c'est celle ou tu trouves un véhicule qui correspond à tous tes critères, il y aura toujours mieux ou moins cher mais peut être avec une concession a faire sur tel ou tel équipement.

Bonne chance pour tes recherches

∏.R.O
∏.R.O

Modèle : Mp V6

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  Le Mage Grimulau Mar 13 Mar 2018 - 8:38

Je vient de terminer l’essai du MP. J’ai trouvé la partie CC très bien. En revanche la conduite m’a déçu, la boite et les pedales sont très dures (même si au bout de quelques km on s’y fait).

Point plus génant, j’ai ressenti des vibrations à partir de 90km/h et une nette augmentation du bruit dans l’habitacle. Le proprietaire va aller faire controler l’équilibrage et la géométrie rapidement même s’il ne trouvait rien d’anormal.

Comme c’est le premier que j’essaie je ne sais pas dire s’il y’a un defaut ou si tous les MP sont comme ça.

En revanche, le comportement global et le moteur 2.0 cdi m’ont semblé bon. (Idem calif)
Le Mage Grimulau
Le Mage Grimulau

Modèle : Marco Polo 2.2CDI BVA
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  Le Mage Grimulau Mer 14 Mar 2018 - 13:31

Mercedes a finalement diagnostiqué un problème sur l’arbre de transmission 😲 Il va être remplacé. Il y en pour 4000€.Gloups.

Je passe mon chemin pour celui-ci. Je m’oriente vers un automatique car c’est finalement le point qui m’a le plus gêné si on exclu le soucis d’arbre.

Je vais viser moins kilometré aussi.

Est-ce que ce soucis d’arbre est normal à ce kilometrage la ? Ça me parait un peu tôt.
Le Mage Grimulau
Le Mage Grimulau

Modèle : Marco Polo 2.2CDI BVA
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  Invité Mer 14 Mar 2018 - 13:44

Salut Very Happy
scratch Attention c'est pas parce que BVA que tout sera au top Very Happy
Oui révision de la BVA coûte assez cher, à bien vérifier son historique OU KM Wink
plus évidement le reste des choses à voir
Bizarre que la pédale est dure scratch (surtout suivant le KM qu'il a Shocked ) Pour l'arbre Crying or Very sad Ben sais pas suffit qu'il a accroché peut être ou un croisillon abîmé ?? Il y en a d'autres qui ont qqs soucis d'arbre , c'est pas parce que c'est du Merco qu'il n'y a aucun soucis Neutral (malheureusement Embarassed Embarassed )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Intervalle d'entretien ?

Message  Le Mage Grimulau Lun 16 Avr 2018 - 3:52

De nouveau sur une annonce, je dois aller voir mercredi un MP 2.2 BVA de 2009 et 115 000 Km

Tous est ok sauf un détail qui me chagrine. La trace du premier entretien est à 3 ans et 30000Km. Rien avant.

Je suppose que le premier propriétaire à attendu le dernier moment pour faire sa révision aux 30000Km. C'est plus la durée que le kilométrage qui m'interpelle.

Depuis, pas de soucis moteur sur ce MP et les entretiens suivants ont été faits tous les (2 ans et 30000km environ, service A et B alternés, avec vidange BVA a 60000Km). Ce sont bien les préconisations constructeur ?

Qu'en pensez-vous? Y'a t'il un risque réel d'usure prématurée du moteur que je découvrirais en approchant des 200 000 km par exemple ?
Le Mage Grimulau
Le Mage Grimulau

Modèle : Marco Polo 2.2CDI BVA
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  mikaaa Lun 16 Avr 2018 - 12:22

Y'a t'il un risque réel d'usure prématurée du moteur que je découvrirais en approchant des 200 000 km par exemple ?

Malheureusement, personne ne peut répondre à ça.
Un dépassement d'un an par rapport aux prescriptions constructeurs pour la première révision, mais dans les clous pour le kilométrage ne semble pas problématique, mais je ne suis pas mécano.

Tout de même, j'aurais tendance à penser que la première révision est importante.
mikaaa
mikaaa

Modèle : 2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  Invité Lun 16 Avr 2018 - 13:19

Salut,
scratch Perso ........(juste perso ) ben combien de KM feras tu avec SI tu le prends ? Ok si tu ne fais plus rien d'autre que de l'utiliser , tu vas en faire des bornes c'est sur Very Happy ET là , tu prends plutôt un neuf Wink MAIS sinon ça te laisses de la marge ET jusqu'à X KM tu as le temps de voir venir en sachant qu'ils vont nous emmmm de plus en plus (l'état )
Merco c'est du robuste dans son ensemble ( Embarassed d'autres marques aussi quand on sait qu'une Fiat Stilo JTD pour pas citer tu en trouves difficilement en dessous de plus de 180000 "juste pour comparer " ) SI le véhicule est propre, pas de rouille, à un prix attractif clown
Sinon, ben personne , je dis bien personne "ne me traite de mauviette" lol! non personne n'est à l'abris de quoique ce soit (même avec du neuf ) mais ça reste quand même de plus en plus rare Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  vtxbe Lun 16 Avr 2018 - 22:23

Le Mage Grimulau a écrit:

Il a tous les équipements que je souhaitais (couleur discrète, HZ1, roue de secours, pont de bateau en bonus,...) , et il est très propre. Il est d'origine belge.
2 choses me titillent :

Merci.

pour info, s'il a été immatriculé en Belgique, tu dois demander le Carpass, document officiel obligatoire à la vente, qui te garantit l'historique des km au minimum à chaque passage annuel du C.T
Au moins tu peux déjà t'assurer que le kilométrage est bien réel.

Bon achat
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  Le Mage Grimulau Lun 16 Avr 2018 - 22:42

Merci pour les infos. Il est d’origine allemande celui-ci.
Vendu en France après 3 ans.

Ce que je lis confie mon sentiment : rien de vraiment grave par rapport à l’entretien, je serais par contre très attentif à l’essai et si j’ai le moindre doute je laisse tomber.

Je pense le garder a peu pres 10 ans (les enfants seront un peu grand ensuite) et faire dans les 100000 km avec donc ça ne devrait pas poser problème.
Le Mage Grimulau
Le Mage Grimulau

Modèle : Marco Polo 2.2CDI BVA
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  mikaaa Mar 17 Avr 2018 - 2:30

Quand je vois la côte des MP de plus de 10 ans, la complexité et la loterie de l'achat d'occasion (contrôle technique, entretien, homologation carte grise....), je me demande si l'achat neuf, ou très récent (moins de 6 mois) n'est pas le plus rentable et raisonnable.

C'est 15000/20000 de plus que l'occasion, mais que l'on retrouvera à la revente.
mikaaa
mikaaa

Modèle : 2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  Le Mage Grimulau Mar 17 Avr 2018 - 2:49

C'est vrai que la question du neuf s'est posée, car l'occasion parfaite est impossible à trouver (options/entretien/kilométrage/prix ...)

Le neuf demande cependant un investissement colossal à mon sens (rapporté au prix de ma maison par exemple, pour un bien de loisir), je pourrais surement me le permettre à grand coup de crédit à rallonge mais ce n'est pas mon souhait, ça reste un véhicule donc une source de frais et qui décote malgré tout.

Je suis plutôt partisan d'une dépense mesurée (et pourtant déjà élevée), me permettant de profiter du MP une dizaine d'année en cherchant une occasion à prix correct, me permettant de (beaucoup moins) engraisser les banques.

Vu la différence de prix, (environ 20000/25000€ avec le neuf  Exclamation dans mon cas) on peut changer un paquet de pièces et mettre pas mal d'essence dedans avant d'arriver au même tarif. Et même si la revente du neuf permet de récupérer une partie de l'investissement de départ, j'aurais pendant ce temps là déboursé beaucoup en intérêts et immobilisé de l'argent qui pourrait me servir à autre chose. Enfin les délais en neuf sont une contrainte non négligeable.

Reste les pannes possibles qui touchent le neuf et l'occasion pas trop kilométrée indifféremment à mon sens: mon père n'a que des emer****!? avec ses véhicules de moins de 4 ans achetés neufs  Sad , mes deux véhicules achetés neufs n'ont connu aucune panne (10 ans/150 000km et 5 ans/70000Km).

Ce n'est que mon analyse, qui correspond à ma situation, chacun en fait ce qu'il veut. Surprised
Le Mage Grimulau
Le Mage Grimulau

Modèle : Marco Polo 2.2CDI BVA
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  Invité Mar 17 Avr 2018 - 15:28

Je vais faire part de mon expérience toute fraîche, un achat d'un V-MP de 2017 en Allemagne, dans un garage Mercedes, état quasi neuf, garantie totale de 2 ans (possibilité avec des €€€ de passer à 4 ans après l'achat d'occasion) pour un tarif dans la fourchette 45-50 K€ alors que le prix neuf catalogue de cette configuration est de 80.500€

Clair que je n'aurais jamais mis autant dans du neuf ! Mais le tarif d'occasion est bien raisonnable surtout pour celui qui peut le financer sur une longue durée !
L'achat d'occasion, quand je vois l'annonce en haut du topic d'un viano de 2011-63mkm pour 40.000 euros... Shocked je pars en courant !!!

Mais le marché allemand n'est pas le même.... Quand il y a une bonne trentaine de V-MP sur lbc, on en trouve plus de 500 sur mobile.de ou autoscout24...
En 6 places (ce qu'on cherchait), 2 annonces en France, 47 en Allemagne.

Donc y a du choix là-bas, et très souvent très bien équipés !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  vboys74 Dim 22 Avr 2018 - 0:51

Pourquoi tu mets 45-50k € puisque ce n'est pas le cas pour la fourchette basse... du tiens de 2017. Pas de faux espoir de taper un 2017 à 45000€ "facilement" (pour reprendre ton expression) faiblement kilomètré.

Seb

Nb: 47500€ de 2017 faiblement kilomètré chez Mercedes, même en Allemagne j'ai du mal à y croire... même si le marché change rapidement en ce moment.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 2:32

vboys74 a écrit:Pourquoi tu mets 45-50k € puisque ce n'est pas le cas pour la fourchette basse... du tiens de 2017. Pas de faux espoir de taper un 2017 à 45000€ "facilement" (pour reprendre ton expression) faiblement kilomètré.

Seb

Nb: 47500€ de 2017 faiblement kilomètré chez Mercedes, même en Allemagne j'ai du mal à y croire... même si le marché change rapidement en ce moment.


Allons ! Faut se sortir un peu les doigts, être un peu à l'affût, et négocier un peu ....
Ça m'a pris 3 minutes pour trouver cette offre ... 2017, 30mkm, 46.400 euros
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=247451575&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=Marco&minFirstRegistrationDate=2017&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&searchId=c774922a-3797-9f13-7eb8-c0c7c5f086d1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  vboys74 Dim 22 Avr 2018 - 3:47

Merci, je vais essayer de me sortir les "doigts"... mdr

Tu m'as envoyé un MP me précisant un autre prix d'achat. Bref...

A plus.
Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 8:06

Oui, on a payé le nôtre 47,5 en 6 places, avec pas mal d'options
L'annonce ci-dessus est moins chère, et la négociation de 1-1,5K est sans doute possible !

Donc oui, faut se sortir les doigts pour qq bonnes affaires Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  penkalet Dim 22 Avr 2018 - 11:46

47 500 € pour un MP de +/- 1 an peu de km qui était à >80 000€ prix public neuf Shocked Shocked

Et ben si c'est vrai la décote du Classe V MP est bien plus importante que celle du Viano MP Suspect

Je reste quand même surpris. La négociation sur ce type de véhicule en Allemagne est généralement peu importante voire inexistante et attention toutes les annonces ne sont pas réelles et pour avoir recherché (rapidement) avec les mêmes critères (2017, <30 000 km et <50 000€) on n'en trouve que très peu. D'ailleurs celle que tu mets en ligne est suspecte il s'agit d'un loueur de véhicules de loisir qui revend ces véhicules (10 MP et 70 T6 Calif) et celui de l'annonce n'est pas forcément le bon ...

Perso j'ai trouvé 2 ou 3 qui rentrent dans le cadre mais on est tout proche des 50 000€ et je n'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement bien optionnés (je ne connais pas bien les options du V)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 12:23

Je ne vais pas rentrer dans la polémique de ''ça existe'' ou '' c'est du pipo''
J'ai déjà partagé mon annonce, ainsi que 2-3 autres .... et je le répète, un V récent, entre 45-50K, chez un concessionnaire, ça se trouve, faut juste pas rester assis au fond du canapé !

Quand aux annonces fantômes, il y en a quasiment pas en Allemagne, mais une palanquée sur lbc avec tous ceux qui font de l'import de véhicules allemands ! C'est 4 à 6 K€ de plus que le prix allemand.
Donc chacun voit devant sa porte, s'il préfère acheter un vito, un V en Allemagne, un V en France, chacun fait en fonction de son budget, de ses convictions, et surtout de son portefeuille Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un MP Empty Re: Avis sur un MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum