Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pays Basque : les incontournables

+7
JU²
GAZI
marco polo
panxua64
steflad
brit
penkalet
11 participants

Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Pays Basque : les incontournables

Message  penkalet Jeu 1 Juil 2010 - 1:05

Bonjour aux basques et à tous ceux qui aiment le pays basque,

Nous avons choisi de venir faire plus ample connaissance avec cette belle région cet été (nous l'avons traversée en descendant vers le Portugal, elle a un tel charme que nous savions bien qu'on y reviendrai !) Comme d'habitude nous allons partir à l'aventure, sans trop de préparation, mais on voudrait quand même quelques conseils pour être sûrs de ne pas passer à côté de visites ou de lieux "incontournables".
Donc pour le moment pas de programme défini, on met les moreys (et peut être la planche de surf ...) dans le camion, et roule !!!

Alors qui se lance pour nous concocter des vacances de rêve ?
Merci d'avance, tous les conseils et coins sympas pour dormir seront les bienvenus. Pays Basque : les incontournables Icon_biggrin

Penkalette
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  brit Jeu 1 Juil 2010 - 4:03

Ben, on n'est pas basques, mais rouges et blancs aussi !
On est allé au pays basque il y a quelques années. Mon meilleur souvenir : le pas de Roland. Depuis là, on a suivi une petite route pommée raide et étroite comme pas deux qui a abouti sur un point de vue fabuleux. On y était tout seul, juste quelques pottoks et moutons. Regarde là. Si je me souviens bien, c'était l'Artzamendi. Les locaux confirment ?






Pays Basque : les incontournables Photographe02Comment mettre des photos !!! Pays Basque : les incontournables Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  steflad Jeu 1 Juil 2010 - 4:35

bonjour, vous venez à quelle date? déjà on pourra se faire un mini rassa avec marcopolo......nous on n est pas là en aout... on vous répond plus amplement ce soir pour les détails des incontournables, vous êtes plutot rando? ballade? plage? musée?
à ce soir
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  penkalet Jeu 1 Juil 2010 - 9:23

vous êtes plutot rando? ballade? plage? musée?
En fait on est plutôt rien du tout ou pour être exact un peu de tout !
Pour la plage c'est surtout les vagues (surf/body) qui nous intéressent (mais pas trop gros non plus les enfants, même si ils ont l'habitude, n'ont que 9 et 11 ans), alors 2/3 spots incontournables pour les "débutants" ce serait cool !
Les balades on aime, un peu de rando à la journée (mais pas trop dur, on est en vacances Pays Basque : les incontournables Icon_biggrin ) et les visites/musées pas de soucis si ça ne dure pas trop longtemps Pays Basque : les incontournables Icon_lol

L'idée de ce post sur le Pays Basque (Français et Espagnol) est de ne pas passer à coté DU TRUC (ou DES TRUCS) à ne pas rater quand on visite cette région
Pour le reste je ne m'inquiète pas trop, je sais que l'on passera surement de très bons moments dans des coins sublimes !

Alors n'hésitez pas à nous donner 2/3 idées (ou plus !) de destinations sympas qui valent le détour Pays Basque : les incontournables Icon_cool (comme Brit l'a fait, ça donne envie d'aller voir)
Départ prévu vers le 11/12 juillet (bon suivant les envies on peut mettre 3/4 jours à descendre, mais peut-être qu'en une journée ce sera fait Pays Basque : les incontournables Icon_wink ) pour une grosse quinzaine de jours (3 semaines max !)

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty bon plan pays basque!!

Message  panxua64 Jeu 1 Juil 2010 - 9:57

salut, je suis originaire de Penthièvre 56 et je viens de vivre 3ans au pays basque je prux donc te donner des bons plans!! Pays Basque : les incontournables Icon_exclaim

les plages :
Si grosse houle, va sur la plage d'hendaye tu pourras riders longboard, bodysurf et board et nager car les fond sont plat et sans trop de danger.

si petite houle vas sur parlementia pour toi c'est top c'est sur guéthary.

si les filles veulent faire les magasins et pas toi alors va surfer à la cote des basque à biarritz et les filles iront au centre ville qui est pas loin ensuite à côté de ce spot tu le musée de la mer avec beaucoup d'explication sur les fond marin de la région et de superbe spécimen à observer.

A bayonne tu as le musée du chocolat avec des activité pour les enfants extra.

un endroit de pélerinage trop sympa et joli c'est saint jean de pied de port dans les terres sur cette route tu trouvera le musée des espadrilles aussi et sur place à saint jean de pied de port tu trouvera en entrant dans le centre sous le porche au bout de la rue à gauche et sur le trottoir de droite un artisan qui te fais un jambon de porc noir extraordinaire.

le village d'espellette qui est superbe à voir et plus haut hainoa un village juste avant la frontière espagnole, Dancharia (espagne) boutiques.

tu as aussi le train de la rhune tu va en haut de la montagne et quelle vue!!!! Pays Basque : les incontournables Icon_lol

ensuite la route qui longe la cote de biarritz à hendaye est superbe et tu peux continuer jusqu'en espagne la aussi c'est superbe!!

si je pense à d'autre chose je te les récris très vite!
bonne vacances!!
panxua64
panxua64

Modèle : VIANO MARCO POLO V6

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  marco polo Jeu 1 Juil 2010 - 10:39

Si nos dates se croisent, j’espère avoir enfin le plaisir de vous rencontrer.

Quelques pistes en vrac:

Je commence par la partie littoral et le planté de camion avec vue mer…pas simple en été. La côte est assez urbanisée et les accès à la côte sont souvent organisés en parking goudronné et bondé ! Il faut également bien gérer les embouteillages des sorties de plages. En pleine saison, difficile donc de poser le cam’s sur un petit coin de côte tranquille. Ceci dit, je ne suis peut être pas la meilleure personne pour en parler car je n’utilise pas mon cam’s ici ; il me sert plutôt à voyager hors du pays Basque.

La solution des campings n’est pas à écarter pour quelques jours les pieds dans l’eau. Il y en a quelques uns avec accès direct à la plage et notamment :

Le « pavillon royal » à Biarritz sud. Puis 3 autres entre Guetary et St Jean, devant les plages de mayarco, lafiténia, erromardie.


Dans les terres, la pratique du camping sauvage est beaucoup plus facile, les coins très nombreux et j’y reviendrai plus tard

@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  GAZI Jeu 1 Juil 2010 - 10:53

marco polo a écrit:Si nos dates se croisent, j’espère avoir enfin le plaisir de vous rencontrer.



Dans les terres, la pratique du camping sauvage est beaucoup plus facile, les coins très nombreux et j’y reviendrai plus tard

@+

Oui oui oui

pas trop tard j'espère, nous on part mercredi direction Biscrosse ou autre dans le coin donc ça nous intéresse aussi, quite à aller plus au sud

Par avance Merci
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  brit Jeu 1 Juil 2010 - 11:29

Et si tu es comme nous, la découverte d'une région passe aussi par l'estomac ! What a Face Alors essaie la piperade et les fromages de brebis ! Ce sont là les deux souvenirs que j'ai rapporté du pays basque et que je continue de savourer sans retenue chez moi !!! Tu n'oublieras pas d'acheter un peu de piment d'espelette pour penkalette !

Muxus, comme dirait panxua ! Wink






Pays Basque : les incontournables Photographe02Comment mettre des photos !!! Pays Basque : les incontournables Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  steflad Jeu 1 Juil 2010 - 13:25

Bonjour,cette fois çi c Stéphanie qui poste.

alors il y a déjà qqs indications dans les messages précédents

MUSEES: oui pour le musée de la mer à Biarritz: pour les enfants c'est sympa mais attention: NE PAS Y ALLER QUAND IL PLEUT OU PAR MAUVAIS TEMPS.....sinon une foule horrible.......c insupportable

PLAGE: nous on ne va qu'à la plage du pavillon royal on est + tranquille, faut se garer au bord de la route mais ça vaut le coup sinon c'est bondé partout en juillet
Anglet: du monde, pas mal de parking, ptis restos à côté...

VAGUES: Biarritz: bcp de monde (stef y va qd même mais le matin tôt)
pavillon royal c'est pas mal parfois
hendaye plus tranquille ms ça casse vite!!
guétary: c'est chaud.....



le truc qu'il faut faire avec les enfants c'est le petit train de la Rhune, ils vont adorer, par contre y aller le matin sinon galère.....

les embouteillages: oui ça c'est prise de tête, donc faut éviter d'aller à st Jean de Luz en fin d'aprem....y a des raccourcis, on vous laissera nos numéros si tu veux, on vous(Penkalet Gazi et autres si besoin) montrera sur une carte si on peut se rencontrer ce serait sympa....
ne pas aller se garer dans biarritz, nous on habite à 500m du centre et c'est +gérable, faudra vous garer vers chez nous, c'est gratuit et vous vous prendrez moins la tête pour re partir
ah oui si vous êtes là le 14 juillet attention plein de monde à biarritz donc soit on se gare le matin tot soit pas la peine de venir y a vraiment bcp de monde ce jour là pour le feu d'artifice on n'arrive pas à marcher à cause du monde....

en sauvage: dur dur sur la côte, faut aller vers Arbonne, st Pée, Sare...l'intérieur du pays sera plus gérable

Espellette c'est très sympa, elette, ainoha aussi

plus vers l'intérieur St Jean pied de port, urepel ste etienne de baiggorri

alors un truc où on aime bien aller et où vous pourriez dormir (mais ça monte pas mal....alors je sais pas avec le MP) nous on l a fait en 206...pas pareil, pour se croiser pareil c est short mais bon je vous décris qd même
a st Etienne de Baigorri pour aller au col d'aharza:
de la place du fronton de ste etienne de B suivre la D948, 30m après le pont de la nive: tourne à gauche, on passe sous une voie ferrrée et tourner à gauche. Au carrefour, y a une table d orientation, monter à droite, et laisser embrachements à gauche.y a pas mal de lacets.a la bifurcation du goudron monter à droite et on se gare au col d'aharza, donc là y a une petite bergerie, en face y a une colline: on la monte en 30 min et tout à fait en haut y a une petite chapelle et on a une belle vue panoramique des montagnes, c'est super sympa, on aime bien pique niquer.. avec un peu de chance vous croiserez des pottoks..... voilà. je pense que vous pourriez passer une nuit là car c'est tranquille qd même y pas bcp de gens qui connaissent.

sinon pour les ballades faciles, on pourra vous preter les sentiers d'emilie.....

Pour Bayonne, restos sympas sur les bords de la nive
attention fetes de bayonne le premier week end d aout ça commence le jeudi et fini le lundi. le jeudi aprem c pour les enfants, donc ne pas prévoir d'aller faire les magasins ou visiter bayonne ces jours là. ms le reste du temps ya du monde, parking impossible à trouver, après tout le monde est habillé en blanc et rouge....c typique et ça vaut le coup de voir qd même.prévoir vetements adéquates....

Anglet, pas grand chose à part les plages

Biarritz bon on y habite alors...nous aime bien, après chacun ses gouts.....c est sympa de se promener au coucher de soleil...

st jean de luz le marché c'est la mardi et vendredi , bons produits mais du monde aussi donc faut y etre tot le matin(raccourci à vous montrer pour arriver vers le centre sans embouteillages et en ressortir sans passer 2h coller aux autres voitures.

après nous on connait moins vers hendaye.

voilà un aperçu.

on espère vous rencontrer ce serait cool ,Gazi n'hésite pas à descendre également
à bientot si on pense à autre chose on rajoutera
on vous envoie nos numéros en messagerie

S








steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  JU² Ven 2 Juil 2010 - 2:03

Et surtout ne pas oublier l'Espagne.

Pour le promener et visiter, San Sebastian Pays Basque : les incontournables Icon_eek , 1/2 heure de la frontière par l'autoroute. Se garer dans un parking souterrain, et ensuite aller se promener dans la vieille ville : magasins, patisseries, concha = promenade de bord de mer, monte igualdo = petite coline avec un vieux parc d'attraction en haut,... Pays Basque : les incontournables Icon_clown

Pour les enfants et les parents, l'Aquarium est génial, pas trop grand, et idéalement situé en bodure de concha, derrière le port, qui lui est toujours en activité. Super de voir les rougets requins, et autres poulpes déchargés des bateaux en se baladant. Pays Basque : les incontournables Herz

Et comme tout ça est contre la vieille ville, après la visite, il suffit de faire quelques m pour aller prendre l'apéro avec des pinchos-tapas, et plus si affinités. Pays Basque : les incontournables Fresse

Une super sortie à faire, c'est Fontarrabie le soir Pays Basque : les incontournables Drunken_smilie : depuis Hendaye, au niveau du complexe talasso de Blanco, prendre la navette fluviale jusqu'au village d'en face, qui le soir est coupé à la circulation (bas du village) avec plein de bistrots et de restaux. Vraiment sympa pour faire la fête.
Et de même que pour Sansé, ça vaut le coup d'y aller dans l'aprèm, pour visiter la vieille ville (au dessus et derrière la partie restaux), puis de terminer la journée par les TAPAS.

Ensuite, autre attrait incontrounable : la montagne Pays Basque : les incontournables Icon_cheers , avec vraiment le choix. Si vous allez du côté de St Jean Pied de Port (incontournable), vous pourrez faicilement trouver des coins fantastiques en prenant par exemple la "route Napoléon", qui est le chemin suivi par les pèlerins pour traverser la frontière en direction de Ronçevaux, sur la route de St Jacques de Compostelle.

De même, super randos possible du côté de Bidarraï (entre Bayonne et St jean Pied de port), une fantastique falaise nichée de Vautours vauves, ... , et possibilité de passer la nuit en haut, au milieu des Pottok (chevaux à moitié sauvage) sans que personne ne vous embête.

Bref, n'y allez pas, c'est nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pays Basque : les incontournables Icon_pirat

Au fait, j'y serai pour quelques jours en famille après le 14 juillet (puis en août!). Pourquoi pas une rencontre?
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  marco polo Mar 6 Juil 2010 - 1:25

En plus des très nombreuses infos déjà évoqués, il ne faut pas oublier l'un des plus beaux village: Sare.
Grand terrrain de jeu tout autour, avec nombreuses possibilités de camping sauvage. Choisir plutôt les lignes de crêtes pour le panorama comme par exemple entre le col lizuniaga et lizarieta et plus à l'est vers les palombières. Ne pas manquer les nombreuses Venta (bar/restaurant/epicerie...), installées théoriquement aux frontières. Des grottes de Sare, il y a un petit chemin qui mène à Zugarramundi en traversant la cour d'une Venta (ici menu Ensalada mixta/omelette aux cepes/côte de boeuf/gateau basque/rioja. Pour digérer, il y a un petit parcours thématique avec des pierres qui parlent...).
Au dessus de Zugarramundi, le village des sorcières, en direction sud, petite route qui mène à une jolie crète et un site de cromlech.
Ne pas manquer Urdax, expo de peintre basque en ce moment. Très joli crètes au sommet du col d'Otxondo, et même un petit chemin qui rejoint le col de mehatché. A itxassou, la spécialité c'est la confiture de cerise noire pour accompagner l'ardi gasna ou fromage de brebis.
A Bidarray, selon le niveau des eaux, possibilité de rafting. En partant à l'ouest petite route qui longe une rivière interressante. Les crêtes d'Iparla sont magnifiques mais il te faudra abandonner le camion en bas.
Ensuite, la vallée des Aldudes est également magnifique, on rentre dans les grandes zones pastorales.
Il faut passer à St Jean Pied de port avant de plonger dans la fôret d'Iraty. Enorme terrain de jeu pour le camping et la ballade (certaines zones sont maintenant réglementées mais on y trouve encore son bonheur). Quand il faut trop chaud en bas, ici on est bien !
Encore plus à l'est, de belles balades en perspective avec le chemin de la mâture, la passerelle d'holzarté, le cirque de lescun.
Les sites sont vraiments nombreux et je pense que vous n'aurez pas de mal, avec votre flair, à combler votre séjour. Prévoir toutefois de bonnes chaussures de marche pour en profiter pleinement.
Côte Espagne beaucoup de choses à voir. Belle route par le Jaizquibel jusqu'à Pasajes. Une embarcation permet le passage de la ria puis un joli sentier cotier mène à San Sebastian. Ici, les tapas dans la parte vieja sont toujours un moment unique. Au dessus, la couronnée ou Penas de Haya offre de joli panorama. Proche de Sansé, ne pas manqué le musée Chilida, ou les oeuvres d'art sont en plein air dans un grand parc.
Beaucoup plus loin, si vous avez le temps, un autre site extraordinaire: la sierra de guara
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  penkalet Mer 7 Juil 2010 - 3:48

Merci à tous

Quel programme, on n'aura certainement pas le temps de tout faire, mais tant pis, on reviendra ! Pays Basque : les incontournables Icon_cheers

Pour ce qui est des propositions de rencontres, nous sommes partant bien sûr. Laissez-nous des coordonnées en MP, on les mettra dans notre carnet de "choses à faire/voir, personnes à appeler".

Je me penche dès maintenant sur les guides touristiques, et surtout sur la carte pour repérer tous ces coins merveilleux.

Penkalette
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  penkalet Mer 4 Aoû 2010 - 15:30

Merci à tous pour tous ces bons renseignements qui nous ont permis de passer un séjour génial au Pays Basque Pays Basque : les incontournables Herz Pays Basque : les incontournables Herz

En attendant le compte rendu complet (dès que l'on aura un peu plus de temps à y consacrer), voilà déjà quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche !

pour nous le Pays Basque c'est

Des plages géniales avec des vagues tip-top
Pour les bons :
Pays Basque : les incontournables P7160010
et les moins bons Pays Basque : les incontournables Icon_redface
Pays Basque : les incontournables Img00610


Et même quelques fois c'est tellement gros que personne ne va à l'eau
Pays Basque : les incontournables Photos17

Mais c'est aussi des coins en sauvage sublimes
Pays Basque : les incontournables P7210010
Pays Basque : les incontournables Dscf8211
Au milieu des pottock (chevaux sauvages)
Pays Basque : les incontournables Dscf8213

Des ballades en famille
Pays Basque : les incontournables P7210011
Pays Basque : les incontournables P7210012
Pour trouver des "spots" vraiment isolés (Col d' Elhorrieta frontière franco-espagnole à 900 mètres d'altitude)
Pays Basque : les incontournables P7210013
Pays Basque : les incontournables Photos15
E.X.T.R.A.O.R.D.I.N.A.I.R.E avec en prime un orage inoubliable et une grosse averse de grêle !!
Pays Basque : les incontournables P7210014
avec une vidéo pour être encore plus réaliste (les enfants n'étaient que moyennement rassurés à cause du tonnerre et des éclairs et moi non plus surtout à cause de la taille des grêlons !!)

En fait l'orage (avec éclairs et gros tonnerre) a duré une bonne partie de la nuit (heureusement pas les gros grêlons !) et malheureusement la pluie ne nous a pas quitté pendant 3-4 grosses journées
Mais heureusement le soleil a aussi été généreux avec des paysages et des couleurs ...
Pays Basque : les incontournables Dscf8212
Pays Basque : les incontournables Dscf8124

Et pour couronner le tout des rencontres vraiment inoubliables Pays Basque : les incontournables Icon_cheers Pays Basque : les incontournables Icon_cheers


A suivre ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  traoumad Jeu 5 Aoû 2010 - 3:12

sympa ! j'aime bien le teepee du camping !
et c'est vraiment des chevaux sauvage ? c'est fou ça !
pour finir c'est sur que des averses de grêle pareille c'est pas fréquent en Bro Léon
( a part comme dit penkalette dans les pastis chez tonton Pays Basque : les incontournables Icon_lol )
super reportage ,ça fait envie !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  brit Jeu 5 Aoû 2010 - 4:03

Très belles photos, merci Penkalet ! J'adore cette région ou on passe des plages de sable aux montagnes sauvages en quelques minutes.
L'orage devait être celui venu d'Allemagne ! On s'est payé LE déluge ! Ça a tonné tout la nuit sans interruption et le lendemain, les pompiers étaient partout.
@traoumad : Joli, ton nouvel avatar ! Tout y est : plage, MP, autocollant et surtout...le véritable traoumad ! cheers






Pays Basque : les incontournables Photographe02Comment mettre des photos !!! Pays Basque : les incontournables Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  traoumad Jeu 5 Aoû 2010 - 11:41

merci brit ! je suis très content du rendu Pays Basque : les incontournables Icon_cool
d'ailleurs je pense me le faire tatouer Pays Basque : les incontournables Icon_lol






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  pasben39 Ven 6 Aoû 2010 - 13:18

Quelles images ! la région a l'air superbe et tu rentabilises vraiment ton MP avec ta petite famille et ces nuits en sauvage ! Par contre la grêle....brrrr....! Vous avez dû avoir peur quand même !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  LNJ Sam 14 Sep 2013 - 6:26

Où se trouve le petit camping au bord de l'eau ? Surprised 

Vous pensez que ça le fait de dormir dans ce coin en octobre dans le toit sans chauffage ? (je n'ai que l'expérience de mon Jumpy entièrement tolé niveau vacances de la Toussaint...)
LNJ
LNJ

Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  penkalet Dim 15 Sep 2013 - 3:16

Pour le "petit" camping au bord de l'eau il s'agit du camping Pavillon Royal
Camping 5* (seulement (?) 4 quand on y était) hors de prix mais particulièrement bien placé Twisted Evil 

Un bon souvenir mais je ne suis pas sûr qu'il soit ouvert en octobre No (pour moi pas de soucis coté T°, toit ouvert, pour passer des nuits en bord de mer au pays basque en octobre, pour le vent c'est moins sûr clown )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  ploumanach Dim 15 Sep 2013 - 4:27

j ai passe 1 semaine au mois de mai a Hendaye dans un camping rarement vu l eskalkunia
on peut y aller en toute confiance hygiène gentillesse ......
avatar
ploumanach

Modèle : marco polo neuf mai 2012
v6 boite auto
Motorisation : v6 diesel

Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  steflad Dim 15 Sep 2013 - 10:50

Bonjour nous habitons près du camping pavillon royal
Vous pourrez sûrement faire du sauvage dans le coin car moins de monde
Pour les temperatures ça varie tellement que c est dur à dire mais vous ne devriez pas avoir froid dans la tente
Si vous voulez des indications pour dormir en sauvage n hésitez pas a nous envoyer un mp
Vous faites du surf?
S
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

Pays Basque : les incontournables Empty Re: Pays Basque : les incontournables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum