-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un tour dans le pays Basque

2 participants

Aller en bas

Un tour dans le pays Basque Empty Un tour dans le pays Basque

Message  le savs Jeu 16 Avr 2009 - 20:39

Si tout se passe bien, on devrai partir ma petite famille et moi pour les ponts du mois de Mai dans le pays Basque...J'ai vu que certains du forum y avaient élu domicile!!!!

Bref si il y a des coins sympas à ne pas rater, je suis preneur d'infos!!!! On souhaite aller plutôt dans l'arrière pays proche des montagnes (parapente oblige!!!!!...). On n'est pas trop attiré par la côte Atlantique et ces villes, en fait on recherche le calme et la nature...Est-ce encore possible ou est-ce qu'on se fait des films? Cool

J'ai entendu parler d'un petit village du nom d'Uxue qui est parait-il magnifique et typique de la region, on ira certainement y faire un tour!!!
Ah si...!!!, un truc qui m'interesse ou peut-on voir des matchs de pelote-basque? bounce Basketball
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un tour dans le pays Basque Empty Re: Un tour dans le pays Basque

Message  marco polo Jeu 16 Avr 2009 - 23:41

Uxue est un charmant village…comme beaucoup au pays basque.
Dans ce secteur, il ne faut pas manquer la vallée des Aldudes bordées par les crêtes d’Iparla. Le fond de vallée avec Urepel est aussi très beau. Il n’y a aucune difficulté pour trouver des endroits tranquilles ou poser le camion. Pas loin aussi, la très belle forêt d’Irati, là aussi il n’y a que l’embarras du choix pour le camping.

Pour la pelote, les gros matchs ont plutôt lieu l’été. Les Jai alai (fronton couvert avec mur à gauche) les plus importants sont ceux de St jean de Luz, Biarritz, St Jean Pied de port et Hossegor. De l’autre côté de la frontière, la discipline est encore plus développé, les match sont retransmis sur la télé basque font l’objet d’importants paris.
Regardes ici
Dans tous les villages, il y a un fronton et il n’est pas rare d’y voir des parties acharnées
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tour dans le pays Basque Empty Re: Un tour dans le pays Basque

Message  le savs Ven 17 Avr 2009 - 0:03

Merci pour toutes ces infos, on va essayer d'en faire bon usage!!!!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un tour dans le pays Basque Empty Re: Un tour dans le pays Basque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum