-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN..

3 participants

Aller en bas

Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Empty Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN..

Message  pasben39 Sam 26 Juin 2010 - 11:03

Salut à tous,
Après beaucoup de W.E annulés à cause de la météo et d'empêchements divers, j'essaie de ma remonter le moral sur cette saison en MP bien vide en pensant à nostre grand séjour prévu au mois d'août. On a choisi les Gorges du Tarn et leurs alentours. Qui connait ? Avez-vous des bons plans, des adresses, des lieux où se poser en sauvage ? Merci d'avance !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Empty Re: Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN..

Message  argynis Sam 26 Juin 2010 - 15:53

Pasben, avec ta famille, attendez-vous à prendre un magistral pannard!

Ces coins du Tarn et de ses gorges sont FABULEUX! Sois sûr de descendre par le viaduc de Millau, tes gosses vont adorer, avant de basculer sur le Tarn et ses magies paumées (également la région de St Affrique, dans le parc naturel des Grands Causses dans l'Aveyron voisin...).

Il y fait frais, peu de touristes même en juillet sur ces petites routes.
A toi de trouver des coins, il y en a des centaines! C'est total peinard, on entend souvent roter la fourmi Krohonde locale et il y a une masse de camping communaux (avec, c'est vrai, des équipements minis) où l'on a jamais vu quelqu'un!

Avec les gamins et en choisissant bien ton prestataire (sécurité), tu peux faire des parties choisies de la descente du Tarn, c'est somptueux!
Quant aux marches et randos, prends toi l'IGN de service, il y a vraiment de quoi faire.

Et puis, juste un peu plus bas et si tu as le temps, il y a la Montagne Noire, paradis perdu pour nos cams!
Si tu descends encore un peu, c'est l'Aude et ses châteaux cathares.
Mais là, gaffe le pinard et les chaleurs!

Bonnes vacances et raconte au retour Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Icon_biggrin Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Icon_sunny Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Icon_bounce
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Empty Re: Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN..

Message  pasben39 Dim 27 Juin 2010 - 14:38

Merci beaucoup pour ta réponse, tu as l'air enthousiaste, c'est cool, ça doit valoir le coup alors. Je vais prendre note de ce que tu m'as dit pour préparer un peu notre tour dans ce coin, on commence par huit jours sans réservation, plutôt en sauvage avec une pause douche un jour sur deux ou trois, au gré du vent et des découvertes; puis on a réservé cinq jours dans un gros camping plein de touristes pour que les enfants profitent pleinement du parc aquatique qui y est collé.
Merci encore et n'hésite pas si tu te rappelles d'autres communes ou sites à ne pas manquer.
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Empty Re: Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN..

Message  penkalet Lun 28 Juin 2010 - 15:29

argynis a écrit:
Et puis, juste un peu plus bas et si tu as le temps, il y a la Montagne Noire, paradis perdu pour nos cams!
Si tu descends encore un peu, c'est l'Aude et ses châteaux cathares.
Mais là, gaffe le pinard et les chaleurs!

Bonnes vacances et raconte au retour Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Icon_biggrin Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Icon_sunny Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Icon_bounce
Ce fut notre première destination avec notre MP, c'est tout simplement grandiose et c'est le paradis pour le sauvage !
Il faudrait que je fasse un petit compte rendu sur cette fabuleuse destination Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Herz Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Herz

Bonnes vacances
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Empty Re: Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN..

Message  pasben39 Lun 28 Juin 2010 - 21:12

Merci Penkalet, mais je crois que ça sera pour une prochaine fois car ça rajoute beaucoup de kilomètres, non ? C'est beaucoup plus bas il me semble. Mais on veut bien le compte rendu quand même !!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Empty Re: Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN..

Message  pasben39 Mer 11 Aoû 2010 - 16:14

En potassant un peu notre parcours sur internet, j'ai constaté que les Gorges du Tarn sont interdites au camping sauvage, idem pour camping-cars et autres, car site ultra protegé.. Pas grave, c'est que ça doit vraiment valoir le déplacement ! On va donc tester de petites campings avant d'atterrir dans un gros, au bord du lac de Pareloup.
Vivement le départ, plus que cinq jours... Je vais aller brûler des cierges pour qu'il fasse encore beau et chaud !!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Empty Re: Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN..

Message  argynis Ven 13 Aoû 2010 - 9:23

Passe de toutes belles vacances avec toute ta famille, Pasben! Profite de chaque tour de roue.

"le coeur est voyageur et l'avenir est au hasard"....... (Brel)
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Empty Re: Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN..

Message  penkalet Ven 13 Aoû 2010 - 9:33

Oh oui profitez en bien, c'est nécessaire pour faire le plein d'énergie et d'avoir tout un tas de souvenirs inoubliables (surtout en famille c'est vraiment génial Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Herz Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Herz )

A bientôt
les penkaletsss
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Empty Re: Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN..

Message  pasben39 Ven 13 Aoû 2010 - 13:35

Merci au poète de service et à la famille Penkaletsss, je prépare les bagages demain, mon mari quant à lui emmène notre MP chez Mercedès à Besançon pour la révision, en vue de la vente...Hé oui, on rentre le 26 au soir, on le nettoie le 27 et si tout se passe bien il est vendu le 28 matin à un membre de ce forum....Mais ne vendons pas la peau de l'ours.....
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN.. Empty Re: Idées pour séjour vers les GORGES DU TARN..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum