-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon.

5 participants

Aller en bas

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Empty Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon.

Message  pasben39 Sam 28 Aoû 2010 - 7:27

Hé oui, comme prévu nous avons vendu notre fourgon (à un membre de ce forum!) et c'était donc notre dernier été avec lui...Voici un petit compte-rendu, histoire de prolonger l'aventure...

Arrivée le 16 août au "Pt'it camping" à la Malène, camping tout simple, au bord de l'eau. Un emplacement est prévu pour les fourgons et CC, parfois peu rempli:

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2310

Le village de la Malène est très sympa:

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2311

Certaines maisons sont ancrées dans la paroi rocheuse:

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2312

De là partent les barques pour faire la descente des Gorges du Tarn en mode pèpère tranquille, ce que nous avons choisi et pas regretté car faire du canoé au milieu de centaines d'autres ça nous disait pas trop. Partir de la Malène permet (peu importe l'embarcation) d'accèder en quelques kilomètres seulement aux plus beaux passages des Gorges:

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2313


Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2314


Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2315

Nous avons visité aussi Ste Enimie (la route qui fait les gorges est superbe, étroite):

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2316


Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2317


Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2318

Le Tarn était assez chaud pour la baignade (bon, d'accord, pour ceux qui comme moi ne craignent pas l'eau fraîche !) et pour la pêche. Le 18 on est partis pour St Georges de Lévezac, où se trouve un camping à la ferme, classé aire naturelle. Les emplacements sont très grands, et comme on a eu la chance qu'il y avait moins de monde que les semaines d'avant on avait vraiment l'impression d'être seuls :

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2319
Dans ce camping c'est l'accueil à la bonne franquette, entre le tas du fumier et le potager mais en tout cas moi c'est la première fois depuis que je fais du camping qu'on me propose de m'assoir, de prendre un café et de discuter de tout et de rien !!! En plus les enfants découvrent les lapins, les poules.. il y a une table de ping-pong et une salle couverte (voûtée, belle comme tout) ouverte à tous en cas de pluie ou pour les soirées. Depuis ce lieu qui sort de l'ordinaire nous avons fait une rando, pour aller jusqu'au Point Sublime (Belvedère sur les Gorges):

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2321

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2322

Passage obligé vers un petit pont:

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2323

Le 20 août nous avons rejoint le gros camping (Le Caussanel) au bord du lac de Pareloup. On avait mis le prix et on avait un grand emplacement au bord de l'eau, avec parfois personne devant nous et donc une vue très sympa. L'eau du lac permet la baignade et les sports d'eau (canoé, voile, ski nautique, bouées tractées, etc..).

Notre emplacement (les limites de la photo étaient celles de l'emplacement mais il en manque un grand bout à droite):
Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2324

La vue depuis notre emplacement quand nos voisins avaient levé le camp:
Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2325

Activités de vacances:
Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2326

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2411

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2412

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2413

Et voici pourquoi nous n'avons plus besoin de notre MP....!: (photo prise à Micropolis la cité des insectes)
Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2414

Un instant romantique:
Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2415[img]

Nous avions aussi choisi ce camping pour la piscine bien équipé, les enfants en ont profité + +:
Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2418

Et pour finir un clin d'oeil à une petite courageuse qui nous a bien aidé pour la rando jusqu'au Point Sublime:
Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Dscf2328
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Empty Re: Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon.

Message  pasben39 Sam 28 Aoû 2010 - 7:31

Comme vous l'aurez constaté j'ai oublié un Y dans le titre de mon sujet, il s'agit bien de l'Aveyron...!!
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Empty Re: Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon.

Message  penkalet Sam 28 Aoû 2010 - 9:25

Merci beaucoup Pasben pour toutes ces photos qui sentent vraiment bon les vacances en famille I love you I love you
Ça fait envie de repartir !

Je suis sûr que vous ne pourrez pas rester longtemps sans un fourgon aménagé Very Happy (et quelques chose me dit que il y a de grandes chances que ce soit un Marco Polo cheers )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Empty Re: Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon.

Message  brit Sam 28 Aoû 2010 - 10:07

Très joli coin et très belles photos !
Je suis triste de savoir que vous devez vivre sans MP, mais comme penkalet pleine d'espoir pour une acquisition rapide d'un superbe Viano ! En attendant, si ça ne vous fait pas trop mal au coeur, j'espère qu'on se reverra quand même ! Au pire, on prendre notre Matiz. Quoi que vous puissiez acheter pour remplacer Marco, ça peut difficilement être plus ridicule ! Razz






Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Photographe02Comment mettre des photos !!! Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Empty Re: Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon.

Message  les simpsons Sam 28 Aoû 2010 - 10:47

salut pasben,revien vite car ce forum a besoin des persons comme vous! fact! bon vent Very Happy .homer marge et les enfants
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Empty Re: Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon.

Message  de valck Sam 28 Aoû 2010 - 15:55

Wouaw merci pour le récit ca donne envie ..... mais j'ai plus de vacances .... bouhouuuuuu Sad
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Empty Re: Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon.

Message  pasben39 Lun 30 Aoû 2010 - 2:44

Merci pour vos réponses, pour l'instant on ne sait pas encore vraiment ce que l'on va décider... en attendant je reste branchée sur le forum, vous ne vous débarasserez pas de moi comme ça !!! Pas contre Brit on n'ira pas au prochain rassemblement, sans camion pas question !
A +
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon. Empty Re: Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum