Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

changer disques plaquettes et rotules

3 participants

Aller en bas

changer disques plaquettes et rotules Empty changer disques plaquettes et rotules

Message  zigoziga Mer 13 Déc 2017 - 6:20

Bonjour ,
J'ai des petits "travaux" à faire faire sur mon Vito qui date de 2003/ 2 plaquettes et 1 disque/ 1 rotule de direction / une rotule de triangle.
J'entends des avis différents :
1/ il faut absolument remplacer avec des pièce Mercedez surtout les rotules.
2/ Ce n'est pas Mercedez qui fabrique les pièces et il suffit de remplacer par des pièces de bonne qualité.

merci de mettre quelques avis pour éclairer un peu ma lanterne.
Bonne journée
Christine




zigoziga
zigoziga

Modèle : très mignon vito 2002 gris métallisé
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

changer disques plaquettes et rotules Empty Re: changer disques plaquettes et rotules

Message  Uno31 Sam 16 Déc 2017 - 9:29

Mon avis :
1) Pour des pièces qui concernent directement des éléments de sécurité, eh ben, je joue la sécurité et la garantie des pièces certifiées par MB... Twisted Evil  Acheter des pièces "compatibles" de "bonne qualité" ne veut rien dire, chacun ayant ses critères pour juger de la qualité, s'ils ne sont pas objectivés et normés. Et je ne connais pas un marchand qui avoue vendre de la cochonnerie... clown  Je veux bien prendre ce risque pour un pot d'échappement, par exemple, mais pas sur les freins ou la direction...
2) Selon moi, le remplacement de disque de frein et plaquette doit idéalement se faire par paire (train AV/AR complet), sous peine de risquer un déséquilibre  de freinage entre les roues (un disque neuf + plaquettes neuves freinera certainement mieux qu'un disque usé, creusé, plaquettes usées...)  scratch

Voili voilou Smile
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

changer disques plaquettes et rotules Empty Re: changer disques plaquettes et rotules

Message  Invité Sam 16 Déc 2017 - 12:11

Bonsoir
Embarassed Réponse délicate faut dire........
Oui en principe on a pas le droit de vendre tout ET n'importe quoi MAIS je reste de l'avis de Uno31
Autres juste comme ça sans plus mais qui mérite de le dire , ok peut être que c'était juste un hazard ,sur une de mes voitures, j'avais un jour juste changé mes tirants de la barre stab avant (à savoir pour si tu sais pas, c'est une barre avec de chaque coté une rotule en plastoc , un coté fixé sur la barre stab et l'autre sur l'amortisseur)
Ben ceux achetés en "copie" chez un revendeur de pièces ont tenus moins longtemps que ceux fournis par la marque de la voiture Shocked
Sinon, oui si tu changes un coté , tu fais obligatoirement l'autre pour éviter de te prendre un mur (ou fossé ) Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer disques plaquettes et rotules Empty Re: changer disques plaquettes et rotules

Message  pascal83550 Sam 16 Déc 2017 - 14:53

Bonsoir Christine
zigoziga a écrit:Bonjour ,
J'ai des petits "travaux" à faire faire sur mon Vito qui date de 2003/ 2 plaquettes et 1 disque/ 1 rotule de direction / une rotule de triangle.
J'entends des avis différents :
1/ il faut absolument remplacer avec des pièce Mercedez surtout les rotules.
2/ Ce n'est pas Mercedez qui fabrique les pièces et il suffit de remplacer par des pièces de bonne qualité.

merci de mettre quelques avis pour éclairer un peu ma lanterne.
Bonne journée
Christine

Oui comme dit Uno , il faut faire impérativement les deux cotés, que se soit les disques, et les  plaquettes, car sinon tu risque d'avoir un sévère déséquilibre au freinage  affraid (par contre faire l'avant et l'arrière en même temps, ce n'est pas nécéssaire, si c'est en bon état (il faut bien sur contrôler l'état Wink )
Pour les rotules de direction et de triangle, si c'est usée d'un coté , cela doit pas être terrible de l'autre, donc faire les deux coté Wink

Pour se qui est d'acheter chez Mercedes, ou sur le Net, je pense qu'a partir du moment que tu prends de la marque, et pas du No Name (made in china), tu n'a pas beaucoup de risque, cela durera peux être moins longtemps, mais c'est pas sur nom plus Wink  (bien sur en prenant le moins cher du moins cher Rolling Eyes  , tu augmente le risque de tomber sur de la mauvaise qualité pale

Moi j'irai voir les prix chez Mercedes, et je comparerai après sur le net

Pascal
nb : je pense qu'il faut faire un parallélisme,  après remplacement rotules de direction et  rotules du triangle Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

changer disques plaquettes et rotules Empty Re: changer disques plaquettes et rotules

Message  zigoziga Mar 19 Déc 2017 - 7:50

Bonjour et merci pour vos avis et commentaires qui m'éclairent un peu plus.
je vous souhaite à tous de passer des fêtes de fin d'année chaleureuses et ...............................
Cordialement
Christine
zigoziga
zigoziga

Modèle : très mignon vito 2002 gris métallisé
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

changer disques plaquettes et rotules Empty Re: changer disques plaquettes et rotules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum