changer disques plaquettes et rotules
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
changer disques plaquettes et rotules
Bonjour ,
J'ai des petits "travaux" à faire faire sur mon Vito qui date de 2003/ 2 plaquettes et 1 disque/ 1 rotule de direction / une rotule de triangle.
J'entends des avis différents :
1/ il faut absolument remplacer avec des pièce Mercedez surtout les rotules.
2/ Ce n'est pas Mercedez qui fabrique les pièces et il suffit de remplacer par des pièces de bonne qualité.
merci de mettre quelques avis pour éclairer un peu ma lanterne.
Bonne journée
Christine
J'ai des petits "travaux" à faire faire sur mon Vito qui date de 2003/ 2 plaquettes et 1 disque/ 1 rotule de direction / une rotule de triangle.
J'entends des avis différents :
1/ il faut absolument remplacer avec des pièce Mercedez surtout les rotules.
2/ Ce n'est pas Mercedez qui fabrique les pièces et il suffit de remplacer par des pièces de bonne qualité.
merci de mettre quelques avis pour éclairer un peu ma lanterne.
Bonne journée
Christine
zigoziga- Modèle : très mignon vito 2002 gris métallisé
Motorisation : heureuse
Re: changer disques plaquettes et rotules
Mon avis :
1) Pour des pièces qui concernent directement des éléments de sécurité, eh ben, je joue la sécurité et la garantie des pièces certifiées par MB... Acheter des pièces "compatibles" de "bonne qualité" ne veut rien dire, chacun ayant ses critères pour juger de la qualité, s'ils ne sont pas objectivés et normés. Et je ne connais pas un marchand qui avoue vendre de la cochonnerie... Je veux bien prendre ce risque pour un pot d'échappement, par exemple, mais pas sur les freins ou la direction...
2) Selon moi, le remplacement de disque de frein et plaquette doit idéalement se faire par paire (train AV/AR complet), sous peine de risquer un déséquilibre de freinage entre les roues (un disque neuf + plaquettes neuves freinera certainement mieux qu'un disque usé, creusé, plaquettes usées...)
Voili voilou
1) Pour des pièces qui concernent directement des éléments de sécurité, eh ben, je joue la sécurité et la garantie des pièces certifiées par MB... Acheter des pièces "compatibles" de "bonne qualité" ne veut rien dire, chacun ayant ses critères pour juger de la qualité, s'ils ne sont pas objectivés et normés. Et je ne connais pas un marchand qui avoue vendre de la cochonnerie... Je veux bien prendre ce risque pour un pot d'échappement, par exemple, mais pas sur les freins ou la direction...
2) Selon moi, le remplacement de disque de frein et plaquette doit idéalement se faire par paire (train AV/AR complet), sous peine de risquer un déséquilibre de freinage entre les roues (un disque neuf + plaquettes neuves freinera certainement mieux qu'un disque usé, creusé, plaquettes usées...)
Voili voilou
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: changer disques plaquettes et rotules
Bonsoir
Réponse délicate faut dire........
Oui en principe on a pas le droit de vendre tout ET n'importe quoi MAIS je reste de l'avis de Uno31
Autres juste comme ça sans plus mais qui mérite de le dire , ok peut être que c'était juste un hazard ,sur une de mes voitures, j'avais un jour juste changé mes tirants de la barre stab avant (à savoir pour si tu sais pas, c'est une barre avec de chaque coté une rotule en plastoc , un coté fixé sur la barre stab et l'autre sur l'amortisseur)
Ben ceux achetés en "copie" chez un revendeur de pièces ont tenus moins longtemps que ceux fournis par la marque de la voiture
Sinon, oui si tu changes un coté , tu fais obligatoirement l'autre pour éviter de te prendre un mur (ou fossé )
Réponse délicate faut dire........
Oui en principe on a pas le droit de vendre tout ET n'importe quoi MAIS je reste de l'avis de Uno31
Autres juste comme ça sans plus mais qui mérite de le dire , ok peut être que c'était juste un hazard ,sur une de mes voitures, j'avais un jour juste changé mes tirants de la barre stab avant (à savoir pour si tu sais pas, c'est une barre avec de chaque coté une rotule en plastoc , un coté fixé sur la barre stab et l'autre sur l'amortisseur)
Ben ceux achetés en "copie" chez un revendeur de pièces ont tenus moins longtemps que ceux fournis par la marque de la voiture
Sinon, oui si tu changes un coté , tu fais obligatoirement l'autre pour éviter de te prendre un mur (ou fossé )
Invité- Invité
Re: changer disques plaquettes et rotules
Bonsoir Christine
Oui comme dit Uno , il faut faire impérativement les deux cotés, que se soit les disques, et les plaquettes, car sinon tu risque d'avoir un sévère déséquilibre au freinage (par contre faire l'avant et l'arrière en même temps, ce n'est pas nécéssaire, si c'est en bon état (il faut bien sur contrôler l'état )
Pour les rotules de direction et de triangle, si c'est usée d'un coté , cela doit pas être terrible de l'autre, donc faire les deux coté
Pour se qui est d'acheter chez Mercedes, ou sur le Net, je pense qu'a partir du moment que tu prends de la marque, et pas du No Name (made in china), tu n'a pas beaucoup de risque, cela durera peux être moins longtemps, mais c'est pas sur nom plus (bien sur en prenant le moins cher du moins cher , tu augmente le risque de tomber sur de la mauvaise qualité
Moi j'irai voir les prix chez Mercedes, et je comparerai après sur le net
Pascal
nb : je pense qu'il faut faire un parallélisme, après remplacement rotules de direction et rotules du triangle
zigoziga a écrit:Bonjour ,
J'ai des petits "travaux" à faire faire sur mon Vito qui date de 2003/ 2 plaquettes et 1 disque/ 1 rotule de direction / une rotule de triangle.
J'entends des avis différents :
1/ il faut absolument remplacer avec des pièce Mercedez surtout les rotules.
2/ Ce n'est pas Mercedez qui fabrique les pièces et il suffit de remplacer par des pièces de bonne qualité.
merci de mettre quelques avis pour éclairer un peu ma lanterne.
Bonne journée
Christine
Oui comme dit Uno , il faut faire impérativement les deux cotés, que se soit les disques, et les plaquettes, car sinon tu risque d'avoir un sévère déséquilibre au freinage (par contre faire l'avant et l'arrière en même temps, ce n'est pas nécéssaire, si c'est en bon état (il faut bien sur contrôler l'état )
Pour les rotules de direction et de triangle, si c'est usée d'un coté , cela doit pas être terrible de l'autre, donc faire les deux coté
Pour se qui est d'acheter chez Mercedes, ou sur le Net, je pense qu'a partir du moment que tu prends de la marque, et pas du No Name (made in china), tu n'a pas beaucoup de risque, cela durera peux être moins longtemps, mais c'est pas sur nom plus (bien sur en prenant le moins cher du moins cher , tu augmente le risque de tomber sur de la mauvaise qualité
Moi j'irai voir les prix chez Mercedes, et je comparerai après sur le net
Pascal
nb : je pense qu'il faut faire un parallélisme, après remplacement rotules de direction et rotules du triangle
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: changer disques plaquettes et rotules
Bonjour et merci pour vos avis et commentaires qui m'éclairent un peu plus.
je vous souhaite à tous de passer des fêtes de fin d'année chaleureuses et ...............................
Cordialement
Christine
je vous souhaite à tous de passer des fêtes de fin d'année chaleureuses et ...............................
Cordialement
Christine
zigoziga- Modèle : très mignon vito 2002 gris métallisé
Motorisation : heureuse
Sujets similaires
» Km réalisés avec Disques, plaquettes, pneus
» Durites mettaliques de freins à changer
» usure disques plaquettes viano marco polo v6 224cv
» Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard
» C'est parti pour un changement de disques + plaquettes arrières (W447 frein de parking électrique)
» Durites mettaliques de freins à changer
» usure disques plaquettes viano marco polo v6 224cv
» Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard
» C'est parti pour un changement de disques + plaquettes arrières (W447 frein de parking électrique)
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 1:02 par Rvo
» Vend auvent Outwell Milestone Pro
Hier à 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Hier à 15:27 par DLO
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Hier à 14:01 par Yanoo
» boutique d'accessoires Vanwave
Hier à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Hier à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Hier à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Hier à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Jeu 25 Avr 2024 - 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Jeu 25 Avr 2024 - 12:53 par Sergio18
» Présentation
Jeu 25 Avr 2024 - 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Jeu 25 Avr 2024 - 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty