Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard

5 participants

Aller en bas

Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard Empty Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard

Message  odoard Dim 31 Mai 2020 - 1:52

Hello à tous ! Ca fait longtemps que je ne suis plus venu ici ! Mon vito 111 aménagé de 2006 se porte toujours bien à 215000 km !

Sauf que … je me suis mis en tête de remplacer les disques et les plaquettes de frein à l'avant car les disques commençaient à être bien usés.
J'i acheté des plaquettes et des disques Bosch (je sais je n'ai pas fait dans l'originalité   )

Bref. J'ai respecté le rodage pendant 300-400 km … puis au premier séjour en montagne, en redescendant : mauvaise odeur, je m'arrête. Les freins fument à l'avant. Surchauffés. Je me dis mince! J'ai pas dû bien nettoyer lors du remplacement : plaquettes foutues.
Je rachète des plaquettes et change à nouveau … cette fois ci je nettoie les disques soigneusement au dégraissant/freins j'inspecte et je remonte tout. Je verifie que mes roues tournent bien et que rien n'est grippé.

Re rodage, re montagne, rebelote !!! freins qui fument !!!!

C'était jamais arrivé avant que je change les disques et les plaquettes !
Je ne comprends pas ! D'où ça vient ? Des disques Bosch ?
J'avais déjà changé les plaquettes sans les disques à 100000km : RAS !

Faut-il remplacer aussi les arrières pour éviter un déséquilibre ? Bizarre, normalement ça doit être compensé automatiquement.
Problème de maitre cylindre ? Bof! Si vous avez une expérience equivalente et que vous pouvez m'éclairer …..  

Bref je dois bientôt passer le contrôle technique … et je stresse
avatar
odoard

Modèle : Vito 111 CDI long modèle couteau suisse (Stylevan 3006).

Revenir en haut Aller en bas

Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard Empty Re: Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard

Message  Invité Dim 31 Mai 2020 - 5:25

Shocked du coup cela te coûtera plus cher que de l'avoir fait faire par un garage Rolling Eyes
Si ça chauffe c'est qu'il y a frottement
Soit tes étriers qui eux contrairement au nettoyage des disques neuf
Et rien à voir entre l'arrière
Je pense que t'es nouveaux disques n'ont pas aimé voir qu'ils ont souffert aussi
À vérifier mais franchement vu que tu vas passer le ct dans peu perso je te dirai va dans un petit garage et fait faire tout comme j'ai fait il y a peu What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard Empty RE

Message  ZeRAR Dim 31 Mai 2020 - 5:38

Je n' ose même pas répondre. Nous sommes dans un monde où les apprentis coiffeurs jugent l' affaire des freins tellement simple qu' is veulent s' épargner de payer un Pro.
Voilà le résultat. Après tout un baratin démonstratif , je passerai pour un imbécile . Notez qu' entre un imbécile et le vieux con de 70 ans que je suis, il n ' y a pas photo.
A force de répéter, bin, on fatigue !
ZéRAR !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard Empty Re: Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard

Message  Invité Dim 31 Mai 2020 - 6:29

Embarassed  Je n'irai pas jusque là MAIS il est vrai qu'on ne "joue" pas avec les organes de sécurité Evil or Very Mad
Toute façon SI il y a eu des dégâts sur les disques , le CT sera Rolling Eyes  à refaire
Perso, purge, remplacement liquide de frein, remplacement des plaquettes avant, contrôle épaisseur des disques et "ébavurage" de ceux ci, nettoyage des étriers et coulisseaux, contrôle AR plus réglage frein de parc et nettoyage, le tout pour  Shocked  286,60€ TTC Neutral

What a Face Et toi ? avec tes doubles plaquettes et plus, t'en es où avant de refaire ?? clown
Nb: en plus quoiqu'il serait arrivé, j'ai une "garantie" cheers
ET je ne parle pas du resserrage conforme des jantes alu à la clé dynamométrique, contrôle visuel un peu partout dessous comme je le connais bien et je lui avais demandé de faire le tour en cas où comme j'allais au CT qq temps plus tard
Bref, chacun fait comme il le "sent" , moi , je le "sentais" pas et avais pas envie de refaire le CT pour une "bricole" affraid sécurité connaissant le poids du véhicule, je n'imagine pas son arrêt d'urgence même à 80 km/h Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard 3384019175
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard Empty Re: Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 31 Mai 2020 - 6:45

odoard a écrit:Hello à tous ! Ca fait longtemps que je ne suis plus venu ici ! Mon vito 111 aménagé de 2006 se porte toujours bien à 215000 km !

Sauf que … je me suis mis en tête de remplacer les disques et les plaquettes de frein à l'avant car les disques commençaient à être bien usés.
J'i acheté des plaquettes et des disques Bosch (je sais je n'ai pas fait dans l'originalité   )

Bref. J'ai respecté le rodage pendant 300-400 km … puis au premier séjour en montagne, en redescendant : mauvaise odeur, je m'arrête. Les freins fument à l'avant. Surchauffés. Je me dis mince! J'ai pas dû bien nettoyer lors du remplacement : plaquettes foutues.
Je rachète des plaquettes et change à nouveau … cette fois ci je nettoie les disques soigneusement au dégraissant/freins j'inspecte et je remonte tout. Je verifie que mes roues tournent bien et que rien n'est grippé.

Re rodage, re montagne, rebelote !!! freins qui fument !!!!

C'était jamais arrivé avant que je change les disques et les plaquettes !
Je ne comprends pas ! D'où ça vient ? Des disques Bosch ?
J'avais déjà changé les plaquettes sans les disques à 100000km : RAS !

Faut-il remplacer aussi les arrières pour éviter un déséquilibre ? Bizarre, normalement ça doit être compensé automatiquement.
Problème de maitre cylindre ? Bof! Si vous avez une expérience equivalente et que vous pouvez m'éclairer …..  

Bref je dois bientôt passer le contrôle technique … et je stresse

Bonjour odoard, je ne suis pas mécanicien, mais j'ai fait des cours du soir pour apprendre. J'ai deux questions:

- est-ce que tu t'es assuré que les pistons ne sont pas grippés (je connais ça du VTT, j'enlève régulièrement les plaquettes, je fais sortir les pistons, je nettoie, je graisse, 2-3x de suite.

- est-ce que tu as bien repoussé les pistons au fond? Aussi, comme dit DOC, je changerais le liquide, mais fais le seulement si tu sais purger correctement les freins. Cela demande une certaine connaissance, et il te faudra quelqu'un qui t'aide, qui ouvre et qui ferme les purgeurs au bon moment. Délicat, et tu touche à la sécurité.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard Empty Re: Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard

Message  vtxbe Dim 31 Mai 2020 - 23:14

une tout autre option : si tu es équipé de ESP et que tu mets ton limiteur sans avoir rétrogradé, ton brave Vito freine pendant toute la descente pour maintenir la limite de vitesse demandée; comme c'est très doux, tu ne t'en rends pas compte mais les lois de la physique sont là , arrivé en bas, tu as transformé toute ton énergie potentielle ( celle que tu avais durement gagnée pour arriver au sommet ) en chaleur. Les meilleurs des freins n'y feront rien.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard Empty Re: Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard

Message  odoard Lun 1 Juin 2020 - 10:42

Bonjour, merci pour les remarques sur la sécurité et tout le bla bla "touche pas petit-con" … je ne vous en veut pas Very Happy
Continuez si vous aimez ça.
J'aime toucher à la mécanique, j'ai presque tout fait moi même sur ce vito : j'ai juste fait faire les bougies de préchauffage à Mercedes car j'avais peur de casser si calaminées … je travaille dans la technique et suis très bien outillé.

Merci pour vos suggestions et pistes.
Pour ce qui est du limiteur, je ne l'enclenche jamais donc ça ne risque pas. Cela dit je ne crois pas qu'il ait une action sur les freins … ou bien ?
Pour ce qui est du grippage des étriers ou des pistons, il me semble avoir tout vérifié correctement et tout nettoyé. Je n'ai mis de graisse nulle part. j'ai tout remonté "à sec" il me semble que l'endroit n'est pas vraiment indiqué pour mettre de la graisse (même dans les parties coulissantes des étriers). Je peur que si ça chauffe un peu la graisse va se retrouver sur les plaquettes …
Ou bien je me trompe ? vous en mettez sur les soufflets des pistons ??

Bon ! Du coup mes plaquettes sont vitrifiées et je vais voir si je peux les récupérer en grattant un peu … mais bon sans vraiment y croire.
Pour le liquide de frein c'était déjà prévu (il a 10 ans), il va être remplacé … mais pas par moi car je n'ai pas trop le temps et il faut au moins une après-midi à deux.

Cela dit, mes freins avant ne chauffent pas en plaine (même lors d'un long trajet à haute vitesse) et freinent très bien, et j'ai l'impression que rien n'est grippé.
C'est pas les premiers disques et plaquettes à mon actif ... Mais là j'ai l'impression que il y a un truc que je ne vois pas comme un bleu ...
Bon ! Je pense que je vais re-démonter les étriers car je veux comprendre ! je vais jouer avec les pistons pour voir si tout bouge bien.


avatar
odoard

Modèle : Vito 111 CDI long modèle couteau suisse (Stylevan 3006).

Revenir en haut Aller en bas

Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard Empty Re: Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard

Message  Invité Lun 1 Juin 2020 - 11:59

odoard a écrit:Bonjour, merci pour les remarques sur la sécurité et tout le bla bla "touche pas petit-con" loin de moi cette idée là Laughing
Continuez si vous aimez ça.
J'aime toucher à la mécanique, j'ai presque tout fait moi même sur ce vito cool cheers : j'ai juste fait faire les bougies de préchauffage à Mercedes car j'avais peur de casser si calaminées  Je pense que tu as très bien "fait" Twisted Evil …  je travaille dans la technique et suis très bien outillé.

Merci pour vos suggestions et pistes.
Pour ce qui est du limiteur, je ne l'enclenche jamais donc ça ne risque pas. Cela dit je ne crois pas qu'il ait une action sur les freins … ou bien ?là, scratch tu dis tout et son contraire, tu essais de te convaincre lol!
Pour ce qui est du grippage des étriers ou des pistons, il me semble là, encore une fois tu ....douterais de toi Laughing avoir tout vérifié correctement et tout nettoyé. Je n'ai mis de graisse nulle part. j'ai tout remonté "à sec" il me semble que l'endroit n'est pas vraiment indiqué pour mettre de la graisse encore entrain d'essayer de te convaincre clown (même dans les parties coulissantes des étriers).  Je peur que si ça chauffe un peu la graisse va se retrouver sur les plaquettes …
Ou bien je me trompe ? vous en mettez sur les soufflets des pistons ?? Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard 3309606411 Ben tu devrais savoir ayant lu tout ton texte

Bon ! Du coup mes plaquettes sont vitrifiées et je vais voir si je peux les récupérer en grattant un peu … mais bon sans vraiment y croire. Ben, tu seras vite fixé et même mieux, tu auras la réponse au CT Very Happy
Pour le liquide de frein c'était déjà prévu (il a 10 ans), il va être remplacé … mais pas par moi car je n'ai pas trop le temps et il faut au moins une après-midi à deux. C'est bête, car tu aurais pu demander de te remplacer les plaquettes en même temps si déjà What a Face

Cela dit, mes freins avant ne chauffent pas en plaine (même lors d'un long trajet à haute vitesse) et freinent très bien, et j'ai l'impression que rien n'est grippé. Du coup scratch y a pas de problème, il te suffit de rouler que dans la plaine Laughing , c'est tellement beau aussi la plaine clown
C'est pas les premiers disques et plaquettes à mon actif ... Mais là j'ai l'impression que il y a un truc que je ne vois pas comme un bleu ...hé oui, Deutsche Qualität peut être que c'est différent clown
Bon ! Je pense que je vais re-démonter les étriers car je veux comprendre ! je vais jouer avec les pistons pour voir si tout bouge bien. Lol, ben SI ça bouge pas, t'es pas prêt de tarrêter devant le centre de contrôle technique Razz Oublies pas de lui signaler avant qu'il tape le mur en face lol!



Bon courage quand même, ok tu vas me dire que cela passe le temps drunken
Embarassed C'est vrai, faut pas que j'oublie d'apporter le mien en révision demain matin pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard Empty Re: Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard

Message  Fab11T Mar 2 Juin 2020 - 0:17

Soit il y a un problème de montage qui fait que ça grippe, ou bien c'est un problème de conduite. En montagne, il ne faut pas rester avec le pied sur le frein sur des km, mais rouler aussi au frein moteur.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard Empty Re: Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum