-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

COMAND Online et connexion internet

+7
nsy
Le_p'tit_Suisse
penkalet
Charette31
Rvo
fmu
croupse
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty COMAND Online et connexion internet

Message  croupse Lun 6 Nov 2017 - 10:28

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un véhicule équipé du Comand Online (NTG5), je n'arrive pas à établir de connexion internet via mon téléphone.
(Le téléphone est correctement appairé en bluetooth, les appels fonctionnent très bien)

Le problème est que je n'ai pas accès, ni aux applis Mercedes, ni aux webradios, ni à liaison Google Earth qui peut afficher une vue satellite sur le GPS.
Le même message apparaît systématiquement : Connexion de données momentanément indisponible.

COMAND Online et connexion internet Img_2010

Je suis donc en contact avec la techline Mercedes....Mais en vain pour l'instant.

Pour ceux qui ont le même système, avez vous de meilleurs résultats que moi ?
Est ce un problème de config ou Mercedes aurait il désactivé certaines fonctionnalités (lu plusieurs fois sur le net)

Merci.

Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  fmu Lun 6 Nov 2017 - 23:56

Salut Croupse,

j'avais galere de la meme facon, non pas avec le command online mais le audio 20.
La raison peut etre la meme. Ceci etant dit, j'ai abandonne depuis car l'auio20 n'apporte vraiment rien d'interesant.

Essaie quand meme d'autoriser le partage de connexion depuis ton telephone (aie-fone -> reglages -> partage de connection : oui)
Je crois que c'est cela qu'il me manquait pour que le zinzin se connecte.

a+
fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  croupse Mar 7 Nov 2017 - 0:10

Bonjour fmu,
Avec l'audio 20, j'avais réussi a partager la connexion mais comme tu dis, ça ne sert pas à grand chose : L'explorateur est d'une telle lenteur !
Et de souvenir, les webradios et applis ne fonctionnaient plus à partir de début 2016.

Concernant le partage de la connexion, c'est bien activé sur le téléphone.

Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  croupse Ven 10 Nov 2017 - 11:11

Bonsoir,

Après un paramétrage du téléphone, tout fonctionne.¨

Enfin tout....
Disons plutôt les quelques applis que Mercedes n'a pas discontinué.
La vue GPS type "google view" avait l'air sympa sur la notice....Mais sur la notice seulement.

A bientôt !

Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Invité Ven 10 Nov 2017 - 12:35

croupse a écrit:Bonsoir, il est comment mon Avatar ?
Croupse

Embarassed  Désolé du "hors" sujet MAIS super ton Avatar Very Happy je le trouve même un peu petit maintenant  mdr
Na c'est bien mais faudrait que tu expliques aux autres qui eux ne changent rien car moi j'ai pas réussi à convaincre sauf TE convaincre clown  (Merci d'ailleurs Wink  )
Ok je Arrow du sujet Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Rvo Sam 11 Nov 2017 - 0:55

Bonjour Croupse,

Ton smartphone fonctionne sous androïd ou sous IOS?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  croupse Sam 11 Nov 2017 - 5:29

Bonjour Rvo,
C'est un Android.
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Rvo Sam 11 Nov 2017 - 8:08

Mà tu m'interresses Very Happy

Tu es passé par l'application Bluedun pour obtenir le partage de réseau?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  croupse Sam 11 Nov 2017 - 8:18

Négatif.

Après avoir connecté ton téléphone en bluetooth, tu dois activer le partage internet sur android.

Néanmoins, en fonction de ton opérateur, tu auras peut être besoin de re-paramétrer ton téléphone?
Avec l'abonnement de mon tel android pro, ca a fonctionné de suite.
Avec mon android perso chez free, j'ai galéré.

Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir !

Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Rvo Sam 11 Nov 2017 - 12:49

COMAND Online et connexion internet Img_2011

Effectivement après quelques tâtonnements.

Androïd 6.0, Orange

partage de connexion Bluetooth

Mais j’avais déjà réussi il y a un an j'étais chez Free  , à voir sur la durée ...

merci pour les infos

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  croupse Dim 12 Nov 2017 - 1:22

Bien joué.
Mais au niveau des applis, rien de bien transcendant.
Pas de Google view non plus ?
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Rvo Dim 12 Nov 2017 - 1:37

Pour les applis disponibles: la météo, les points d'intérêts locaux mais pas de google view.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  croupse Dim 12 Nov 2017 - 1:41

Tout pareil.
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  croupse Dim 12 Nov 2017 - 1:46

As-tu essayé, voire peut être même réussi, à installer l'appli "Comand Touch" qui permet de piloter le système média de son tél ou tablette ?

Impossible de mon coté....Enfin pour l'instant du moins.
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty comand online iphone6 ?

Message  Charette31 Mar 25 Sep 2018 - 7:58

Bonjour,
je n'arrive pas malgré toutes les critiques a savoir si le comand online marche et est intéressant avec un iphone 6 !!!
le prix de l'option est quand même super chère si c'est pour pas pouvoir s'en servir !
je ne comprends toujours pas ou j'ai oublié les fonctionnalités du machin. Peut on avoir par exemple google map ou autre dessus ,ou seulement les applis mercedes?
j'ai rendez vous demain pour l’acquisition de mon rêve un fourgon super bien aménagé!!!!
Gui
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  croupse Mar 25 Sep 2018 - 9:58

Tu as l'appli Mercedes qui permet de verrouiller/déverrouiller, allumer le chauffage (option), localiser le véhicule, vérifier les niveau etc...
C'est indépendant du Comand.

La carto google map ne fonctionne plus depuis fin 2016.

Pour résumer il n'y a pas d'interaction entre le téléphone et le Comand : Mercedes est très en retard sur cette technologie (tout au moins sur mon V de 2016).

A vérifier sur les nouveaux modèles....
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Charette31 Mar 25 Sep 2018 - 10:10

Et donc du coup à quoi sert le comand au final ?
Je ne trouve pas de description complète et objective..!
Peux tu me donner les caractéristiques !
Merci Gui
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  croupse Mar 25 Sep 2018 - 10:51

C'est un GPS avec un écran plus grand, un lecteur DVD, un disque dur et le linguatronic.
Entre autre....
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Rvo Mar 25 Sep 2018 - 23:34

Je compléterai :
lecteur de panneaux ; pas le garmin
Linguatronic sur tout le multi média : téléphone, radio, DVD, aux et bien sûr le GPS ( avec le garmin uniquement le GPS)
GPS sur disque dur (plus rapide) carte SD disponible pour musique et sur un disque dur de 10G (pour le garmin GPS sur SD)
Vue 3D view ( monuments en relief) des grandes villes
écran de 21,3 cm (Garmin 17,8cm)
3 ans de mise à jour des cartes et abonnement mercedes me ; (sur garmin mise à jour des cartes payant et abonnement Mercedes en sus ~40€ par an).
Possibilité d'envoyer adresse ou itinéraire depuis ordinateur ou téléphone sur le Comand

Rvo

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Charette31 Mer 26 Sep 2018 - 3:02

Merci croupse et Rvo
Deux dernières questions à racheter un mpv reprendriez vous le comand?
Autre chose avez vous le thermotronic est pareil Le reprendriez vous?
Merci
Gui
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Rvo Mer 26 Sep 2018 - 3:17

Oui aux deux questions

soit 4 500€ d'options

Pour la seconde question concernant la clim thermotronic, je ne conçois pas devoir régler la ventilation sur un véhicule de cette catégorie et de cette valeur.
De fait, j'accepte la perte de la possibilité d'aménager en soute supplémentaire le logement de l'aile AR G (occupé par la clim AR option liée à la clim thermotronic) car d'expérience le volume du MP me suffit.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Charette31 Mer 26 Sep 2018 - 3:45

Merci Rvo
je vais a la concession ce soir ,il va falloir que je négocie dur !!!
le commercial qu'un ami connait depuis 20ans m'a à priori fait le max du max .
il m'a dit qu'il ne faisait pas de marge sur le véhicule et me concernant c’était juste l'objectif de fin d'année .
je suis tenté de le croire ,savez vous jusqu’à combien de pourcentage de remise on peut espérer?
Gui
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  penkalet Mer 26 Sep 2018 - 5:36

Rvo a écrit:

Pour la seconde question concernant la clim thermotronic, je ne conçois pas devoir régler la ventilation sur un véhicule de cette catégorie et de cette valeur.
De fait, j'accepte la perte de la possibilité d'aménager en soute supplémentaire le logement de l'aile AR G (occupé par la clim AR option liée à la clim thermotronic) car d'expérience le volume du MP me suffit.

Rvo

Perso sur toutes les clim 100% auto que j'ai (ou eu) ce que j'aime le moins c'est la vitesse de la ventilation, je supporte mal de me prendre plein d'air pour que la clim atteigne le plus rapidement la T° demandée ... ce qui fait que généralement le premier "truc" que j'enlève est le réglage auto de la ventilation ... sur la semi auto du MP c'est parfait elle est toujours réglée sur 1 ou 2 (suivant mon envie) et la clim gère le reste. Et en plus dans ce cas tu récupères une place non négligeable pour ranger des bricoles dont je ne me sers pas souvent (rallonge électrique 220/panneau solaire, chaines neiges, câbles de démarrage, pelle américaine + qqs outils ...)
Bref perso pas de thermotronic
Pour le Command je ne connais pas celui du V ... mais c'est sûr que dans la liste (infinie pale ) du V il n'arriverait pas dans les premiers équipements qui m'intéresseraient Twisted Evil

Après si le budget est open ça serait dommage de s'en priver (en revanche perso je ne choisirai pas le thermotronic, quoique visiblement sur le V comme l'espace entre les sièges avants est plus réduit les passagers arrières ne sont pas aussi bien refroidis qu'avec le Viano Evil or Very Mad et dans ce cas la clim arrière serait plus pertinente Suspect )

Une fois de plus ça dépend de chacun du budget et de ses priorités et habitudes de voyage ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Rvo Mer 26 Sep 2018 - 7:58

Sur le classe V la clim auto (thermotronic) est trizone soit réglage séparé avant conducteur et passager  Very Happy  Rvoette en  connait bien la touche de réglage Smile   et arrière.
COMAND Online et connexion internet _dsc3620

De plus il y a trois gammes ou réglage de la ventilation:
Focus
Débit d'air élevé. Ventilation très directe de l'habitacle, dirigée sur le corps et vers la tête. La température de consigne est atteinte très rapidement.
COMAND Online et connexion internet Clim10

  (le réglage dont tu parles)
Medium
Réglage standard. Débit d'air moyen. Ventilation uniforme et constante de l'habitacle et atteinte de la température de consigne.
Mode refroidissement
Phase de démarrage du refroidissement par l'intermédiaire des buses de ventilation. Ensuite répartition d'air également par l'intermédiaire des buses de dégivrage pour parvenir à un bon refroidissement de l'habitacle.
COMAND Online et connexion internet Clim210

 
Diffuse
Ventilation indirecte de l'habitacle engendrant peu de courants d'air. Faibles débits d'air, réduction de l'effet spot des buses de ventilation. celle qui correspond à ta description
Mercedes a écouté tes critiques sur les anciennes clim auto Smile

Sinon tu as remarqué que j'avais devancé le problème de la perte du rangement dans l'aile AR G lol!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 26 Sep 2018 - 8:16

Charette31 a écrit:Merci croupse et Rvo
Deux dernières questions à racheter un mpv reprendriez vous le comand?
Autre chose avez vous le thermotronic est pareil Le reprendriez vous?
Merci
Gui
Sans doute, j'ai repris les deux options lors du chanegement de mon V contre un 4matic
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  croupse Mer 26 Sep 2018 - 8:37

Dans la série des options sympas, il y a le chauffage a eau chaude : c'est quand même bien agréable d'allumer le chauffage a distance avant de monter dans le véhicule.

Dommage que ça ne fonctionne pas avec la clim...
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Rvo Mer 26 Sep 2018 - 8:57

Je ne le prends pas, car quand je démarre le matin c'est que j'ai dormi dedans, donc si la t° est basse j'aurais déjà allumé le HZ1 pour prendre le petit déjeuner !!
Double emploi.
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 26 Sep 2018 - 9:52

Hello Croupse, personnellement j'ai eu cette optionsur le Viano, et j'ai trouvé parfaîtement inutile. Comme RVO, toujours HZ1. Avec télécommande (faut juste y pense quand on monte au loft....)
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Invité Mer 26 Sep 2018 - 9:59

clown Oui à choisir, mieux vaut le HZ1 QUE le H12 Rolling Eyes Maintenant.............. perso (vu notre utilité j'utilise plus aucun des deux Razz ) Oui là où je vais lol! y a du jus 220 alors un petit électrique me convient très bien Wink
La clim auto Shocked Surpris de la réponse de Penk Neutral nous on la règle sur 22° en auto ET c'est rare qu'elle "souffle " très fort ou alors deux trois secondes scratch (peut être que tu l'as trop basse ta demande , surtout en Bretagne clown ) Ah ok je viens de comprendre, elle souffle beaucoup de chaud au départ lol!
Na je déconne mais s'il faut reconnaître que la température est plus scratch .......comment dire ............approprié pour laisser la bière hors du frigo Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  nsy Mer 26 Sep 2018 - 12:56

Bonsoir

Pour nous la clim semi auto de base est déjà parfaite. Comme je l’ai déjà dit ailleurs ici le fait qu’une buse diffuse du froid vers l'arrière me suffit ainsi qu’a ma progéniture.

Et puis contrairement aux petits jeunes qui ont alimenté ce fil avant moi, je peux encore tourner les boutons moi même... ou les actionner vers le haut ou le bas Wink

Je vais vous glisser mon avis purement perso :
OK le catalogue d’option est charnu mais franchement pour ma part je les classe en 3 catégories :
1) Celles qui semblent indispensables de façon quasi unanime ici (lunette arrière à ouverture séparée, agility, chauffage HZ1 ( même si dans mon cas il ne servira jamais mais bon à la revente...) et j'en oublie. Les pros ici sont d’excellent conseil.
2) Les trucs sympas je le reconnais mais qui coutent un bras, ILS, distronic, command (même si je pense que quitte a mettre 1000 balles dans un GPS autant mettre les 2000€ du command... surtout que le garmin de base est comment dire Mad ). Perso mon tomtom m'allait tres bien sur mon précédent van. Et je ne parle pas des pannes par définition statistiquement plus nombreuses. Je sais j'oublie de parler de la sécurité que certains de ces bidules procureraient... je suis de mauvaise foi.
3) Les trucs au cas par cas : si tu habites a la montagne ou dans des contrées enneigées fréquemment le 4Matic est franchement top je pense. Le toit electrique si tu es petit ou frêle par exemple, sur ce point jamais pour nous avec trop de mauvaises expériences sur le précédent (VW OK ...), l'attelage suivant tes passions...

Je pense que le cout de base du MP représente déjà un cout délirant (celui de la passion de ce mode de vie) et que si je devais configurer mon jouet je ferai comme tout le monde le dis ici... je le ferai suivant mes goûts et moyens en ciblant à 100% par contre les vrais indispensables.

Tout ça pour dire qu’un van « de base » comme un MP a 100k€ procureront un bonheur proche selon moi. Après certains roulent des dizaines de milliers de kms chaque année donc là je comprends mais ce nest pas la majorité je pense.

Ma config de rêve : 220, 4matic, toit manuel, teinte claire, lunette arriere, jantes tôles, chassis agility, pas de gps, clim de base, houssses foncées Evil or Very Mad , auvent, attelage pour porter ma caisse sac à dos et c'est tout... ah non avec les X milliers d'euros economisés pour prendre des congés sans solde Cool

Ne m’en voulez pas SVP mais je stresse juste à me dire qu'il faut X milliers deuros d'options pour profiter de nos montures... et puis chacun fait ce qu'il veut de son pognon Very Happy

CDLT

nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum