COMAND Online et connexion internet
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: GPS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
COMAND Online et connexion internet
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un véhicule équipé du Comand Online (NTG5), je n'arrive pas à établir de connexion internet via mon téléphone.
(Le téléphone est correctement appairé en bluetooth, les appels fonctionnent très bien)
Le problème est que je n'ai pas accès, ni aux applis Mercedes, ni aux webradios, ni à liaison Google Earth qui peut afficher une vue satellite sur le GPS.
Le même message apparaît systématiquement : Connexion de données momentanément indisponible.

Je suis donc en contact avec la techline Mercedes....Mais en vain pour l'instant.
Pour ceux qui ont le même système, avez vous de meilleurs résultats que moi ?
Est ce un problème de config ou Mercedes aurait il désactivé certaines fonctionnalités (lu plusieurs fois sur le net)
Merci.
Croupse
Heureux possesseur d'un véhicule équipé du Comand Online (NTG5), je n'arrive pas à établir de connexion internet via mon téléphone.
(Le téléphone est correctement appairé en bluetooth, les appels fonctionnent très bien)
Le problème est que je n'ai pas accès, ni aux applis Mercedes, ni aux webradios, ni à liaison Google Earth qui peut afficher une vue satellite sur le GPS.
Le même message apparaît systématiquement : Connexion de données momentanément indisponible.

Je suis donc en contact avec la techline Mercedes....Mais en vain pour l'instant.
Pour ceux qui ont le même système, avez vous de meilleurs résultats que moi ?
Est ce un problème de config ou Mercedes aurait il désactivé certaines fonctionnalités (lu plusieurs fois sur le net)
Merci.
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: COMAND Online et connexion internet
Salut Croupse,
j'avais galere de la meme facon, non pas avec le command online mais le audio 20.
La raison peut etre la meme. Ceci etant dit, j'ai abandonne depuis car l'auio20 n'apporte vraiment rien d'interesant.
Essaie quand meme d'autoriser le partage de connexion depuis ton telephone (aie-fone -> reglages -> partage de connection : oui)
Je crois que c'est cela qu'il me manquait pour que le zinzin se connecte.
a+
fmu
j'avais galere de la meme facon, non pas avec le command online mais le audio 20.
La raison peut etre la meme. Ceci etant dit, j'ai abandonne depuis car l'auio20 n'apporte vraiment rien d'interesant.
Essaie quand meme d'autoriser le partage de connexion depuis ton telephone (aie-fone -> reglages -> partage de connection : oui)
Je crois que c'est cela qu'il me manquait pour que le zinzin se connecte.
a+
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: COMAND Online et connexion internet
Bonjour fmu,
Avec l'audio 20, j'avais réussi a partager la connexion mais comme tu dis, ça ne sert pas à grand chose : L'explorateur est d'une telle lenteur !
Et de souvenir, les webradios et applis ne fonctionnaient plus à partir de début 2016.
Concernant le partage de la connexion, c'est bien activé sur le téléphone.
Croupse
Avec l'audio 20, j'avais réussi a partager la connexion mais comme tu dis, ça ne sert pas à grand chose : L'explorateur est d'une telle lenteur !
Et de souvenir, les webradios et applis ne fonctionnaient plus à partir de début 2016.
Concernant le partage de la connexion, c'est bien activé sur le téléphone.
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: COMAND Online et connexion internet
Bonsoir,
Après un paramétrage du téléphone, tout fonctionne.¨
Enfin tout....
Disons plutôt les quelques applis que Mercedes n'a pas discontinué.
La vue GPS type "google view" avait l'air sympa sur la notice....Mais sur la notice seulement.
A bientôt !
Croupse
Après un paramétrage du téléphone, tout fonctionne.¨
Enfin tout....
Disons plutôt les quelques applis que Mercedes n'a pas discontinué.
La vue GPS type "google view" avait l'air sympa sur la notice....Mais sur la notice seulement.
A bientôt !
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: COMAND Online et connexion internet
croupse a écrit:Bonsoir, il est comment mon Avatar ?
Croupse



Na c'est bien mais faudrait que tu expliques aux autres qui eux ne changent rien car moi j'ai pas réussi à convaincre sauf TE convaincre


Ok je




DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: COMAND Online et connexion internet
Bonjour Croupse,
Ton smartphone fonctionne sous androïd ou sous IOS?
RVO
Ton smartphone fonctionne sous androïd ou sous IOS?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: COMAND Online et connexion internet
Bonjour Rvo,
C'est un Android.
C'est un Android.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: COMAND Online et connexion internet
Mà tu m'interresses
Tu es passé par l'application Bluedun pour obtenir le partage de réseau?
RVO

Tu es passé par l'application Bluedun pour obtenir le partage de réseau?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: COMAND Online et connexion internet
Négatif.
Après avoir connecté ton téléphone en bluetooth, tu dois activer le partage internet sur android.
Néanmoins, en fonction de ton opérateur, tu auras peut être besoin de re-paramétrer ton téléphone?
Avec l'abonnement de mon tel android pro, ca a fonctionné de suite.
Avec mon android perso chez free, j'ai galéré.
Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir !
Croupse
Après avoir connecté ton téléphone en bluetooth, tu dois activer le partage internet sur android.
Néanmoins, en fonction de ton opérateur, tu auras peut être besoin de re-paramétrer ton téléphone?
Avec l'abonnement de mon tel android pro, ca a fonctionné de suite.
Avec mon android perso chez free, j'ai galéré.
Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir !
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: COMAND Online et connexion internet

Effectivement après quelques tâtonnements.
Androïd 6.0, Orange
partage de connexion Bluetooth
Mais j’avais déjà réussi il y a un an j'étais chez Free , à voir sur la durée ...
merci pour les infos
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: COMAND Online et connexion internet
Bien joué.
Mais au niveau des applis, rien de bien transcendant.
Pas de Google view non plus ?
Mais au niveau des applis, rien de bien transcendant.
Pas de Google view non plus ?
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: COMAND Online et connexion internet
Pour les applis disponibles: la météo, les points d'intérêts locaux mais pas de google view.
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: COMAND Online et connexion internet
As-tu essayé, voire peut être même réussi, à installer l'appli "Comand Touch" qui permet de piloter le système média de son tél ou tablette ?
Impossible de mon coté....Enfin pour l'instant du moins.
Impossible de mon coté....Enfin pour l'instant du moins.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
comand online iphone6 ?
Bonjour,
je n'arrive pas malgré toutes les critiques a savoir si le comand online marche et est intéressant avec un iphone 6 !!!
le prix de l'option est quand même super chère si c'est pour pas pouvoir s'en servir !
je ne comprends toujours pas ou j'ai oublié les fonctionnalités du machin. Peut on avoir par exemple google map ou autre dessus ,ou seulement les applis mercedes?
j'ai rendez vous demain pour l’acquisition de mon rêve un fourgon super bien aménagé!!!!
Gui
je n'arrive pas malgré toutes les critiques a savoir si le comand online marche et est intéressant avec un iphone 6 !!!
le prix de l'option est quand même super chère si c'est pour pas pouvoir s'en servir !
je ne comprends toujours pas ou j'ai oublié les fonctionnalités du machin. Peut on avoir par exemple google map ou autre dessus ,ou seulement les applis mercedes?
j'ai rendez vous demain pour l’acquisition de mon rêve un fourgon super bien aménagé!!!!
Gui
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
Re: COMAND Online et connexion internet
Tu as l'appli Mercedes qui permet de verrouiller/déverrouiller, allumer le chauffage (option), localiser le véhicule, vérifier les niveau etc...
C'est indépendant du Comand.
La carto google map ne fonctionne plus depuis fin 2016.
Pour résumer il n'y a pas d'interaction entre le téléphone et le Comand : Mercedes est très en retard sur cette technologie (tout au moins sur mon V de 2016).
A vérifier sur les nouveaux modèles....
C'est indépendant du Comand.
La carto google map ne fonctionne plus depuis fin 2016.
Pour résumer il n'y a pas d'interaction entre le téléphone et le Comand : Mercedes est très en retard sur cette technologie (tout au moins sur mon V de 2016).
A vérifier sur les nouveaux modèles....
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: COMAND Online et connexion internet
Et donc du coup à quoi sert le comand au final ?
Je ne trouve pas de description complète et objective..!
Peux tu me donner les caractéristiques !
Merci Gui
Je ne trouve pas de description complète et objective..!
Peux tu me donner les caractéristiques !
Merci Gui
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
Re: COMAND Online et connexion internet
C'est un GPS avec un écran plus grand, un lecteur DVD, un disque dur et le linguatronic.
Entre autre....
Entre autre....
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: COMAND Online et connexion internet
Je compléterai :
lecteur de panneaux ; pas le garmin
Linguatronic sur tout le multi média : téléphone, radio, DVD, aux et bien sûr le GPS ( avec le garmin uniquement le GPS)
GPS sur disque dur (plus rapide) carte SD disponible pour musique et sur un disque dur de 10G (pour le garmin GPS sur SD)
Vue 3D view ( monuments en relief) des grandes villes
écran de 21,3 cm (Garmin 17,8cm)
3 ans de mise à jour des cartes et abonnement mercedes me ; (sur garmin mise à jour des cartes payant et abonnement Mercedes en sus ~40€ par an).
Possibilité d'envoyer adresse ou itinéraire depuis ordinateur ou téléphone sur le Comand
Rvo
lecteur de panneaux ; pas le garmin
Linguatronic sur tout le multi média : téléphone, radio, DVD, aux et bien sûr le GPS ( avec le garmin uniquement le GPS)
GPS sur disque dur (plus rapide) carte SD disponible pour musique et sur un disque dur de 10G (pour le garmin GPS sur SD)
Vue 3D view ( monuments en relief) des grandes villes
écran de 21,3 cm (Garmin 17,8cm)
3 ans de mise à jour des cartes et abonnement mercedes me ; (sur garmin mise à jour des cartes payant et abonnement Mercedes en sus ~40€ par an).
Possibilité d'envoyer adresse ou itinéraire depuis ordinateur ou téléphone sur le Comand
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: COMAND Online et connexion internet
Merci croupse et Rvo
Deux dernières questions à racheter un mpv reprendriez vous le comand?
Autre chose avez vous le thermotronic est pareil Le reprendriez vous?
Merci
Gui
Deux dernières questions à racheter un mpv reprendriez vous le comand?
Autre chose avez vous le thermotronic est pareil Le reprendriez vous?
Merci
Gui
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
Re: COMAND Online et connexion internet
Oui aux deux questions
soit 4 500€ d'options
Pour la seconde question concernant la clim thermotronic, je ne conçois pas devoir régler la ventilation sur un véhicule de cette catégorie et de cette valeur.
De fait, j'accepte la perte de la possibilité d'aménager en soute supplémentaire le logement de l'aile AR G (occupé par la clim AR option liée à la clim thermotronic) car d'expérience le volume du MP me suffit.
Rvo
soit 4 500€ d'options
Pour la seconde question concernant la clim thermotronic, je ne conçois pas devoir régler la ventilation sur un véhicule de cette catégorie et de cette valeur.
De fait, j'accepte la perte de la possibilité d'aménager en soute supplémentaire le logement de l'aile AR G (occupé par la clim AR option liée à la clim thermotronic) car d'expérience le volume du MP me suffit.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: COMAND Online et connexion internet
Merci Rvo
je vais a la concession ce soir ,il va falloir que je négocie dur !!!
le commercial qu'un ami connait depuis 20ans m'a à priori fait le max du max .
il m'a dit qu'il ne faisait pas de marge sur le véhicule et me concernant c’était juste l'objectif de fin d'année .
je suis tenté de le croire ,savez vous jusqu’à combien de pourcentage de remise on peut espérer?
Gui
je vais a la concession ce soir ,il va falloir que je négocie dur !!!
le commercial qu'un ami connait depuis 20ans m'a à priori fait le max du max .
il m'a dit qu'il ne faisait pas de marge sur le véhicule et me concernant c’était juste l'objectif de fin d'année .
je suis tenté de le croire ,savez vous jusqu’à combien de pourcentage de remise on peut espérer?
Gui
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
Re: COMAND Online et connexion internet
Rvo a écrit:
Pour la seconde question concernant la clim thermotronic, je ne conçois pas devoir régler la ventilation sur un véhicule de cette catégorie et de cette valeur.
De fait, j'accepte la perte de la possibilité d'aménager en soute supplémentaire le logement de l'aile AR G (occupé par la clim AR option liée à la clim thermotronic) car d'expérience le volume du MP me suffit.
Rvo
Perso sur toutes les clim 100% auto que j'ai (ou eu) ce que j'aime le moins c'est la vitesse de la ventilation, je supporte mal de me prendre plein d'air pour que la clim atteigne le plus rapidement la T° demandée ... ce qui fait que généralement le premier "truc" que j'enlève est le réglage auto de la ventilation ... sur la semi auto du MP c'est parfait elle est toujours réglée sur 1 ou 2 (suivant mon envie) et la clim gère le reste. Et en plus dans ce cas tu récupères une place non négligeable pour ranger des bricoles dont je ne me sers pas souvent (rallonge électrique 220/panneau solaire, chaines neiges, câbles de démarrage, pelle américaine + qqs outils ...)
Bref perso pas de thermotronic
Pour le Command je ne connais pas celui du V ... mais c'est sûr que dans la liste (infinie


Après si le budget est open ça serait dommage de s'en priver (en revanche perso je ne choisirai pas le thermotronic, quoique visiblement sur le V comme l'espace entre les sièges avants est plus réduit les passagers arrières ne sont pas aussi bien refroidis qu'avec le Viano


Une fois de plus ça dépend de chacun du budget et de ses priorités et habitudes de voyage ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: COMAND Online et connexion internet
Sur le classe V la clim auto (thermotronic) est trizone soit réglage séparé avant conducteur et passager
Rvoette en connait bien la touche de réglage
et arrière.

De plus il y a trois gammes ou réglage de la ventilation:
Focus
Débit d'air élevé. Ventilation très directe de l'habitacle, dirigée sur le corps et vers la tête. La température de consigne est atteinte très rapidement.

(le réglage dont tu parles)
Medium
Réglage standard. Débit d'air moyen. Ventilation uniforme et constante de l'habitacle et atteinte de la température de consigne.
Mode refroidissement
Phase de démarrage du refroidissement par l'intermédiaire des buses de ventilation. Ensuite répartition d'air également par l'intermédiaire des buses de dégivrage pour parvenir à un bon refroidissement de l'habitacle.

Diffuse
Ventilation indirecte de l'habitacle engendrant peu de courants d'air. Faibles débits d'air, réduction de l'effet spot des buses de ventilation. celle qui correspond à ta description
Mercedes a écouté tes critiques sur les anciennes clim auto
Sinon tu as remarqué que j'avais devancé le problème de la perte du rangement dans l'aile AR G
Rvo



De plus il y a trois gammes ou réglage de la ventilation:
Focus
Débit d'air élevé. Ventilation très directe de l'habitacle, dirigée sur le corps et vers la tête. La température de consigne est atteinte très rapidement.

(le réglage dont tu parles)
Medium
Réglage standard. Débit d'air moyen. Ventilation uniforme et constante de l'habitacle et atteinte de la température de consigne.
Mode refroidissement
Phase de démarrage du refroidissement par l'intermédiaire des buses de ventilation. Ensuite répartition d'air également par l'intermédiaire des buses de dégivrage pour parvenir à un bon refroidissement de l'habitacle.

Diffuse
Ventilation indirecte de l'habitacle engendrant peu de courants d'air. Faibles débits d'air, réduction de l'effet spot des buses de ventilation. celle qui correspond à ta description
Mercedes a écouté tes critiques sur les anciennes clim auto

Sinon tu as remarqué que j'avais devancé le problème de la perte du rangement dans l'aile AR G

Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: COMAND Online et connexion internet
Sans doute, j'ai repris les deux options lors du chanegement de mon V contre un 4maticCharette31 a écrit:Merci croupse et Rvo
Deux dernières questions à racheter un mpv reprendriez vous le comand?
Autre chose avez vous le thermotronic est pareil Le reprendriez vous?
Merci
Gui
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: COMAND Online et connexion internet
Dans la série des options sympas, il y a le chauffage a eau chaude : c'est quand même bien agréable d'allumer le chauffage a distance avant de monter dans le véhicule.
Dommage que ça ne fonctionne pas avec la clim...
Dommage que ça ne fonctionne pas avec la clim...
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: COMAND Online et connexion internet
Je ne le prends pas, car quand je démarre le matin c'est que j'ai dormi dedans, donc si la t° est basse j'aurais déjà allumé le HZ1 pour prendre le petit déjeuner !!
Double emploi.
Rvo
Double emploi.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: COMAND Online et connexion internet
Hello Croupse, personnellement j'ai eu cette optionsur le Viano, et j'ai trouvé parfaîtement inutile. Comme RVO, toujours HZ1. Avec télécommande (faut juste y pense quand on monte au loft....)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: COMAND Online et connexion internet





La clim auto





Na je déconne mais s'il faut reconnaître que la température est plus




DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: COMAND Online et connexion internet
Bonsoir
Pour nous la clim semi auto de base est déjà parfaite. Comme je l’ai déjà dit ailleurs ici le fait qu’une buse diffuse du froid vers l'arrière me suffit ainsi qu’a ma progéniture.
Et puis contrairement aux petits jeunes qui ont alimenté ce fil avant moi, je peux encore tourner les boutons moi même... ou les actionner vers le haut ou le bas
Je vais vous glisser mon avis purement perso :
OK le catalogue d’option est charnu mais franchement pour ma part je les classe en 3 catégories :
1) Celles qui semblent indispensables de façon quasi unanime ici (lunette arrière à ouverture séparée, agility, chauffage HZ1 ( même si dans mon cas il ne servira jamais mais bon à la revente...) et j'en oublie. Les pros ici sont d’excellent conseil.
2) Les trucs sympas je le reconnais mais qui coutent un bras, ILS, distronic, command (même si je pense que quitte a mettre 1000 balles dans un GPS autant mettre les 2000€ du command... surtout que le garmin de base est comment dire
). Perso mon tomtom m'allait tres bien sur mon précédent van. Et je ne parle pas des pannes par définition statistiquement plus nombreuses. Je sais j'oublie de parler de la sécurité que certains de ces bidules procureraient... je suis de mauvaise foi.
3) Les trucs au cas par cas : si tu habites a la montagne ou dans des contrées enneigées fréquemment le 4Matic est franchement top je pense. Le toit electrique si tu es petit ou frêle par exemple, sur ce point jamais pour nous avec trop de mauvaises expériences sur le précédent (VW OK ...), l'attelage suivant tes passions...
Je pense que le cout de base du MP représente déjà un cout délirant (celui de la passion de ce mode de vie) et que si je devais configurer mon jouet je ferai comme tout le monde le dis ici... je le ferai suivant mes goûts et moyens en ciblant à 100% par contre les vrais indispensables.
Tout ça pour dire qu’un van « de base » comme un MP a 100k€ procureront un bonheur proche selon moi. Après certains roulent des dizaines de milliers de kms chaque année donc là je comprends mais ce nest pas la majorité je pense.
Ma config de rêve : 220, 4matic, toit manuel, teinte claire, lunette arriere, jantes tôles, chassis agility, pas de gps, clim de base, houssses foncées
, auvent, attelage pour porter ma caisse sac à dos et c'est tout... ah non avec les X milliers d'euros economisés pour prendre des congés sans solde
Ne m’en voulez pas SVP mais je stresse juste à me dire qu'il faut X milliers deuros d'options pour profiter de nos montures... et puis chacun fait ce qu'il veut de son pognon
CDLT
Pour nous la clim semi auto de base est déjà parfaite. Comme je l’ai déjà dit ailleurs ici le fait qu’une buse diffuse du froid vers l'arrière me suffit ainsi qu’a ma progéniture.
Et puis contrairement aux petits jeunes qui ont alimenté ce fil avant moi, je peux encore tourner les boutons moi même... ou les actionner vers le haut ou le bas

Je vais vous glisser mon avis purement perso :
OK le catalogue d’option est charnu mais franchement pour ma part je les classe en 3 catégories :
1) Celles qui semblent indispensables de façon quasi unanime ici (lunette arrière à ouverture séparée, agility, chauffage HZ1 ( même si dans mon cas il ne servira jamais mais bon à la revente...) et j'en oublie. Les pros ici sont d’excellent conseil.
2) Les trucs sympas je le reconnais mais qui coutent un bras, ILS, distronic, command (même si je pense que quitte a mettre 1000 balles dans un GPS autant mettre les 2000€ du command... surtout que le garmin de base est comment dire

3) Les trucs au cas par cas : si tu habites a la montagne ou dans des contrées enneigées fréquemment le 4Matic est franchement top je pense. Le toit electrique si tu es petit ou frêle par exemple, sur ce point jamais pour nous avec trop de mauvaises expériences sur le précédent (VW OK ...), l'attelage suivant tes passions...
Je pense que le cout de base du MP représente déjà un cout délirant (celui de la passion de ce mode de vie) et que si je devais configurer mon jouet je ferai comme tout le monde le dis ici... je le ferai suivant mes goûts et moyens en ciblant à 100% par contre les vrais indispensables.
Tout ça pour dire qu’un van « de base » comme un MP a 100k€ procureront un bonheur proche selon moi. Après certains roulent des dizaines de milliers de kms chaque année donc là je comprends mais ce nest pas la majorité je pense.
Ma config de rêve : 220, 4matic, toit manuel, teinte claire, lunette arriere, jantes tôles, chassis agility, pas de gps, clim de base, houssses foncées


Ne m’en voulez pas SVP mais je stresse juste à me dire qu'il faut X milliers deuros d'options pour profiter de nos montures... et puis chacun fait ce qu'il veut de son pognon

CDLT
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: GPS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Avis sur quelques annonces pour achat Viano MP facelift ou classe V MP
» Coupure complete du moteur en roulant
» Je vends mon sur matelas Marcodo et auvent KAMPA gonflable pour van
» Panneaux solaires V2 sans perçage du toit.
» Trou dans le passage de roue arrière gauche
» usure disques plaquettes viano marco polo v6 224cv
» Pb fermeture
» présentation
» Amelioration garde au sol
» pb batterie au demarrage
» Vente Grilles moustiquaire / aération
» Nouveau Marco Polo
» HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche
» bouton de verrouillage de la porte droite qui ne marche pas. Quel serait la cause ?
» Poser son attelage sur un VIANO MP!
» Première contribution!
» Vito F 112 CDI
» Frigo qui jaunit vite...
» MP horizon sol arriere en synthétique au lieu de moquette
» Bon garagiste sur Lyon ???
» mise a jour becker pilot bon marche pour ceux qui ont des audio 20 (base vito)
» Coupure autoradio à vitesse fixe
» Banquette additionnelle Marco Polo
» BVA Passage vitesse difficile à froid