MP Activity 2014 puissance bridée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MP Activity 2014 puissance bridée

Message  smarties le Mer 20 Sep 2017 - 11:58

Bonjour à tous,

j'ai rencontré déjà à plusieurs reprise un problème après le démarrage de mon MP Activity de 2014 d'un manque de puissance du véhicule comme ci celui ci était bridé impossible de dépasser le 90 et pour y aller il n'y a plus de puissance sans aucun voyant ni message au tdb. Après redémarrage plus rien le véhicule fonctionne de nouveau normalement.

Merci d'avance.

Sébastien








Cdt,

Seb
avatar
smarties

Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  DOC le Mer 20 Sep 2017 - 12:10

Salut,
Shocked bizarre ton truc scratch tu n'as pas fait faire un diagnostique ? peut être un bug sur une sonde de l'échapement ou débit mètre , bref un truc du genre , j'ai souvent entendu ce type de problème chez FIAT Neutral mais comme j' ai jamais connu perso ce problème , ben Embarassed désolé
Attendons de voir les pros ce qu'ils en pensent Neutral
courage je pense pas que c'est trop grand chose mais bon Embarassed








avatar
DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  Matiga34 le Mer 20 Sep 2017 - 13:31

Bonjour, ça pourrait ressembler à un encrassement du filtre à gasoil, mais si c'est ça, les symptômes reviennenent très vite, et s,accentuent. Sinon ça fait penser à un pb électronique qui devrait apparaître à la valise...

Matiga34

Modèle : Toyota hdj100, en attendant un MPV?

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  Matiga34 le Mer 20 Sep 2017 - 13:34

Pardon, peut être aussi pb de debimetre. Mais là encore, ça se voit à la valise...

Matiga34

Modèle : Toyota hdj100, en attendant un MPV?

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  DOC le Mer 20 Sep 2017 - 13:41

Matiga34 a écrit:Pardon, peut être aussi pb de debimetre.  Mais là  encore, ça  se voit à  la valise...
+1 oui à la valise et non pas le filtre , j'y crois absolument pas , c'est plus un problème de "sonde"
encrassement de la EGR ben tu le vois dans le rétro enfin tu vois plus ceux qui suivent Very Happy
Sonde scratch à 80% pour moi Wink








avatar
DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  DOC le Mer 20 Sep 2017 - 13:44

Embarassed pour info , chezFIAT (diesel voitures ..... ) j'ai aussi souvent entendu parler de capteur de PMH , donc si on veut , encore une sonde qui est placée au niveau du volant moteur , maintenant chez Merco sais pas si c'est tout à fait pareil mais bon le principe diesel de nos jours reste le même en sachant que FIAT à inventé une très grande partie de tout ça Wink








avatar
DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  Bro Alré le Mer 20 Sep 2017 - 21:18

Bonjour,
Il m'était arrivé la même chose il y a quelque temps argh , et pour y remédié, j'ai roulé plusieurs KM en surrégime (une 60 ene de KM à 3000 trs). J'ai un 2005 BM.
Cet été, je n'est pas été embêté pendant mes vacances. cheers je fais ça de temps en temps.

Je ne sais pas si c'est possible avec une BA, n'en ayant jamais eu, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Tu tape "puissance" dans le moteur de recherche, et tu verra plusieurs post qui en parle, et plusieurs possibilité.
La plus probable, ce serait la vanne EGR encrassé.

Voila, si ça peut te dépanner.

A+





avatar
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  penkalet le Jeu 21 Sep 2017 - 0:52

Juste pour dire que oui c'est également possible de rouler en "sur-régime" avec une BA (enfin avec celle du Viano en tout cas)
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  DOC le Jeu 21 Sep 2017 - 12:08

penkalet a écrit:Juste pour dire que oui c'est également possible de rouler en "sur-régime" avec une BA (enfin avec celle du Viano en tout cas)
Hello Very Happy
Oui +1 et je pense avec la plus part de véhicules en BVA study scratch
Ok pour la vanne encrassée MAIS perso cela m'est arrivé deux fois sur une voiture ET tu t'en rends tout de suite compte (du moins moi ) ok plus de puissance voir que tu cales à la sortie d'un stop affraid mais si à l' arrêt tu donnes un coup brusque d'accélération, ben chez moi je te dis pas la fumée derrière affraid
Bon ça te coûte rien d'essayer Shocked
Tiens nous au jus Wink








avatar
DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  smarties le Ven 22 Sep 2017 - 10:56

Bonsoir à tous,

elle va aller en révision début novembre, elle passera par la valise pour voir je vous tiens au courant. Pour le moment le phénomène est juste déstabilisant et non bloquant.








Cdt,

Seb
avatar
smarties

Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  DOC le Ven 22 Sep 2017 - 13:13

smarties a écrit:Bonsoir à tous,

elle va aller en révision début novembre, elle passera par la valise pour voir je vous tiens au courant. Pour le moment le phénomène est juste déstabilisant et non bloquant.

Hello
Ok merci car bien curieux de savoir mais encore SI c'était la vanne EGR ben tu ne roulerai pas avec car franchement pour avoir connu cela avec une voiture , ben tu plus que l'impression que tu n'as jamais enlevé le frein à main affraid








avatar
DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  vboys74 le Sam 23 Sep 2017 - 0:19

Hello.

Effectivement cela ressemble a un capteur. Ça m'est arrivé: perte de puissance, plus rien après redémarrage, cela c'est accentué et répété de plus en plus.

J'arrivais à pousser au delà des 110/120 mais uniquement sur autoroute et après des kilomètres de plat... à la peine dans les montées!


Finalement "Capteur de pression différentiel du FAP" pour 200€ pièces, main d'oeuvre et diagnostic inclus. Si cela peut t'aider.

Seb








141 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad
avatar
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  smarties le Sam 23 Sep 2017 - 1:17

Merci Seb pour ce retour le véhicule est sous extension de garantie 5 ans








Cdt,

Seb
avatar
smarties

Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  gasty le Lun 25 Sep 2017 - 11:14

Il y a trop de choses qui peuvent réduire la puissance. Il faut déjà savoir d’où ça vient, si c'est la zone d'alimentation, d’allumage, d'échappement etc.

P1401 ( le chiffre 4) dirige vers la zone ou au sous-système qui se rapporte au système d’échappement.

P1300  correspond à la zone ou au sous-système qui se rapporte au système d'allumage.

Alors sans code défaut on peut tout imaginer et ce n'est pas nécessairement la vanne EGR à remplacer ou a nettoyer même si la zone d’échappement est identifier, un capteur de pression FAP peut faire perdre la tête à la vanne EGR alors qu'elle n'y est pour rien. Alors méfiance pour les codes défaut des systemes ODB du commerce, ils manquent de précisions.

Le kilométrage , la zone de circulation ( urbaine ou autoroute) le mode de conduite peuvent donner des indices de recherches et de suspicion. Mais seulement de suspicion. study scratch

Un capteur de pression doit couter environ 30 euros. Changer par un garage ça fait 150 euros. Une vanne EGR 400 euros. Changer par un garage ça fait 700 euros. Alors quitte à se tromper autant commencer par le capteur. Mais ça peut etre la sonde de température etc etc....

Mais effectivement les problèmes viennent très souvent du FAP de l'EGR et tout ce qui gravite autour ( capteurs , sondes).
avatar
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP Activity 2014 puissance bridée

Message  smarties Hier à 10:15

Bonsoir à tous,

j'avais le code P0236, un code connu de mercedes, la procédure débrancher le boiter électronique et mettre un produit sur son contacteur et le rebrancher en supprimant l'erreur.
On verra bien à l'usage j'ai fait depuis quelques démarrage et pas de pb.








Cdt,

Seb
avatar
smarties

Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum