MP Activity 2014 puissance bridée
+4
Bro Alré
Matiga34
DOC
smarties
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
MP Activity 2014 puissance bridée
Bonjour à tous,
j'ai rencontré déjà à plusieurs reprise un problème après le démarrage de mon MP Activity de 2014 d'un manque de puissance du véhicule comme ci celui ci était bridé impossible de dépasser le 90 et pour y aller il n'y a plus de puissance sans aucun voyant ni message au tdb. Après redémarrage plus rien le véhicule fonctionne de nouveau normalement.
Merci d'avance.
Sébastien
j'ai rencontré déjà à plusieurs reprise un problème après le démarrage de mon MP Activity de 2014 d'un manque de puissance du véhicule comme ci celui ci était bridé impossible de dépasser le 90 et pour y aller il n'y a plus de puissance sans aucun voyant ni message au tdb. Après redémarrage plus rien le véhicule fonctionne de nouveau normalement.
Merci d'avance.
Sébastien
Cdt,
Seb
smarties- Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Salut,
bizarre ton truc tu n'as pas fait faire un diagnostique ? peut être un bug sur une sonde de l'échapement ou débit mètre , bref un truc du genre , j'ai souvent entendu ce type de problème chez FIAT mais comme j' ai jamais connu perso ce problème , ben désolé
Attendons de voir les pros ce qu'ils en pensent
courage je pense pas que c'est trop grand chose mais bon
bizarre ton truc tu n'as pas fait faire un diagnostique ? peut être un bug sur une sonde de l'échapement ou débit mètre , bref un truc du genre , j'ai souvent entendu ce type de problème chez FIAT mais comme j' ai jamais connu perso ce problème , ben désolé
Attendons de voir les pros ce qu'ils en pensent
courage je pense pas que c'est trop grand chose mais bon
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Bonjour, ça pourrait ressembler à un encrassement du filtre à gasoil, mais si c'est ça, les symptômes reviennenent très vite, et s,accentuent. Sinon ça fait penser à un pb électronique qui devrait apparaître à la valise...
Matiga34- Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Pardon, peut être aussi pb de debimetre. Mais là encore, ça se voit à la valise...
Matiga34- Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
+1 oui à la valise et non pas le filtre , j'y crois absolument pas , c'est plus un problème de "sonde"Matiga34 a écrit:Pardon, peut être aussi pb de debimetre. Mais là encore, ça se voit à la valise...
encrassement de la EGR ben tu le vois dans le rétro enfin tu vois plus ceux qui suivent
Sonde à 80% pour moi
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
pour info , chezFIAT (diesel voitures ..... ) j'ai aussi souvent entendu parler de capteur de PMH , donc si on veut , encore une sonde qui est placée au niveau du volant moteur , maintenant chez Merco sais pas si c'est tout à fait pareil mais bon le principe diesel de nos jours reste le même en sachant que FIAT à inventé une très grande partie de tout ça
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Bonjour,
Il m'était arrivé la même chose il y a quelque temps , et pour y remédié, j'ai roulé plusieurs KM en surrégime (une 60 ene de KM à 3000 trs). J'ai un 2005 BM.
Cet été, je n'est pas été embêté pendant mes vacances. je fais ça de temps en temps.
Je ne sais pas si c'est possible avec une BA, n'en ayant jamais eu, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Tu tape "puissance" dans le moteur de recherche, et tu verra plusieurs post qui en parle, et plusieurs possibilité.
La plus probable, ce serait la vanne EGR encrassé.
Voila, si ça peut te dépanner.
A+
Il m'était arrivé la même chose il y a quelque temps , et pour y remédié, j'ai roulé plusieurs KM en surrégime (une 60 ene de KM à 3000 trs). J'ai un 2005 BM.
Cet été, je n'est pas été embêté pendant mes vacances. je fais ça de temps en temps.
Je ne sais pas si c'est possible avec une BA, n'en ayant jamais eu, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Tu tape "puissance" dans le moteur de recherche, et tu verra plusieurs post qui en parle, et plusieurs possibilité.
La plus probable, ce serait la vanne EGR encrassé.
Voila, si ça peut te dépanner.
A+
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Juste pour dire que oui c'est également possible de rouler en "sur-régime" avec une BA (enfin avec celle du Viano en tout cas)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Hellopenkalet a écrit:Juste pour dire que oui c'est également possible de rouler en "sur-régime" avec une BA (enfin avec celle du Viano en tout cas)
Oui +1 et je pense avec la plus part de véhicules en BVA
Ok pour la vanne encrassée MAIS perso cela m'est arrivé deux fois sur une voiture ET tu t'en rends tout de suite compte (du moins moi ) ok plus de puissance voir que tu cales à la sortie d'un stop mais si à l' arrêt tu donnes un coup brusque d'accélération, ben chez moi je te dis pas la fumée derrière
Bon ça te coûte rien d'essayer
Tiens nous au jus
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Bonsoir à tous,
elle va aller en révision début novembre, elle passera par la valise pour voir je vous tiens au courant. Pour le moment le phénomène est juste déstabilisant et non bloquant.
elle va aller en révision début novembre, elle passera par la valise pour voir je vous tiens au courant. Pour le moment le phénomène est juste déstabilisant et non bloquant.
Cdt,
Seb
smarties- Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
smarties a écrit:Bonsoir à tous,
elle va aller en révision début novembre, elle passera par la valise pour voir je vous tiens au courant. Pour le moment le phénomène est juste déstabilisant et non bloquant.
Hello
Ok merci car bien curieux de savoir mais encore SI c'était la vanne EGR ben tu ne roulerai pas avec car franchement pour avoir connu cela avec une voiture , ben tu plus que l'impression que tu n'as jamais enlevé le frein à main
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Hello.
Effectivement cela ressemble a un capteur. Ça m'est arrivé: perte de puissance, plus rien après redémarrage, cela c'est accentué et répété de plus en plus.
J'arrivais à pousser au delà des 110/120 mais uniquement sur autoroute et après des kilomètres de plat... à la peine dans les montées!
Finalement "Capteur de pression différentiel du FAP" pour 200€ pièces, main d'oeuvre et diagnostic inclus. Si cela peut t'aider.
Seb
Effectivement cela ressemble a un capteur. Ça m'est arrivé: perte de puissance, plus rien après redémarrage, cela c'est accentué et répété de plus en plus.
J'arrivais à pousser au delà des 110/120 mais uniquement sur autoroute et après des kilomètres de plat... à la peine dans les montées!
Finalement "Capteur de pression différentiel du FAP" pour 200€ pièces, main d'oeuvre et diagnostic inclus. Si cela peut t'aider.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Merci Seb pour ce retour le véhicule est sous extension de garantie 5 ans
Cdt,
Seb
smarties- Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Il y a trop de choses qui peuvent réduire la puissance. Il faut déjà savoir d’où ça vient, si c'est la zone d'alimentation, d’allumage, d'échappement etc.
P1401 ( le chiffre 4) dirige vers la zone ou au sous-système qui se rapporte au système d’échappement.
P1300 correspond à la zone ou au sous-système qui se rapporte au système d'allumage.
Alors sans code défaut on peut tout imaginer et ce n'est pas nécessairement la vanne EGR à remplacer ou a nettoyer même si la zone d’échappement est identifier, un capteur de pression FAP peut faire perdre la tête à la vanne EGR alors qu'elle n'y est pour rien. Alors méfiance pour les codes défaut des systemes ODB du commerce, ils manquent de précisions.
Le kilométrage , la zone de circulation ( urbaine ou autoroute) le mode de conduite peuvent donner des indices de recherches et de suspicion. Mais seulement de suspicion.
Un capteur de pression doit couter environ 30 euros. Changer par un garage ça fait 150 euros. Une vanne EGR 400 euros. Changer par un garage ça fait 700 euros. Alors quitte à se tromper autant commencer par le capteur. Mais ça peut etre la sonde de température etc etc....
Mais effectivement les problèmes viennent très souvent du FAP de l'EGR et tout ce qui gravite autour ( capteurs , sondes).
P1401 ( le chiffre 4) dirige vers la zone ou au sous-système qui se rapporte au système d’échappement.
P1300 correspond à la zone ou au sous-système qui se rapporte au système d'allumage.
Alors sans code défaut on peut tout imaginer et ce n'est pas nécessairement la vanne EGR à remplacer ou a nettoyer même si la zone d’échappement est identifier, un capteur de pression FAP peut faire perdre la tête à la vanne EGR alors qu'elle n'y est pour rien. Alors méfiance pour les codes défaut des systemes ODB du commerce, ils manquent de précisions.
Le kilométrage , la zone de circulation ( urbaine ou autoroute) le mode de conduite peuvent donner des indices de recherches et de suspicion. Mais seulement de suspicion.
Un capteur de pression doit couter environ 30 euros. Changer par un garage ça fait 150 euros. Une vanne EGR 400 euros. Changer par un garage ça fait 700 euros. Alors quitte à se tromper autant commencer par le capteur. Mais ça peut etre la sonde de température etc etc....
Mais effectivement les problèmes viennent très souvent du FAP de l'EGR et tout ce qui gravite autour ( capteurs , sondes).
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Bonsoir à tous,
j'avais le code P0236, un code connu de mercedes, la procédure débrancher le boiter électronique et mettre un produit sur son contacteur et le rebrancher en supprimant l'erreur.
On verra bien à l'usage j'ai fait depuis quelques démarrage et pas de pb.
j'avais le code P0236, un code connu de mercedes, la procédure débrancher le boiter électronique et mettre un produit sur son contacteur et le rebrancher en supprimant l'erreur.
On verra bien à l'usage j'ai fait depuis quelques démarrage et pas de pb.
Cdt,
Seb
smarties- Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Bonjour à tous,
donc pb connu de Mercedes, le concessionnaire a débranché le calculateur et nettoyer la prise et depuis plus de pb à suivre.
donc pb connu de Mercedes, le concessionnaire a débranché le calculateur et nettoyer la prise et depuis plus de pb à suivre.
Cdt,
Seb
smarties- Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+
Re: MP Activity 2014 puissance bridée
Bonjour à tous,
J'ai un MP de 2005, celui-ci se bridait à 3000 tours/min et le voyant moteur s'allumait. J'étais obligé de passer les rapports rapidement pour monter en vitesse, mais sans puissance.
Après diverses recherches:
Il ne s'agissait pas du FAP, il était propre.
Il ne s'agissait pas de la sonde de pression, nous l'avons changé ainsi que ses durites dans le doute qu'elles soient poreuses.
Il s'agissait de la sonde à oxygène (sonde landa) qui sans explication à eu ses connectiques qui se sont détachées et sont venus sur le turbo... Elles ont chauffées et mis HS la sonde...
Frais: 400€
Voili violou si cela peut aider certains d'entre vous...
A+
J'ai un MP de 2005, celui-ci se bridait à 3000 tours/min et le voyant moteur s'allumait. J'étais obligé de passer les rapports rapidement pour monter en vitesse, mais sans puissance.
Après diverses recherches:
Il ne s'agissait pas du FAP, il était propre.
Il ne s'agissait pas de la sonde de pression, nous l'avons changé ainsi que ses durites dans le doute qu'elles soient poreuses.
Il s'agissait de la sonde à oxygène (sonde landa) qui sans explication à eu ses connectiques qui se sont détachées et sont venus sur le turbo... Elles ont chauffées et mis HS la sonde...
Frais: 400€
Voili violou si cela peut aider certains d'entre vous...
A+
Titou177
Titou177- Modèle : Marco Polo modèle 2005
Motorisation : 150Ch 2.2
Sujets similaires
» Chauffage stationnaire sur un MP Activity de 2014
» Périodicité des révisions Marco Polo Activity 2014
» Marco polo VENDU
» Avis sur Viano Fun / MP Activity
» Présentation MP Activity
» Périodicité des révisions Marco Polo Activity 2014
» Marco polo VENDU
» Avis sur Viano Fun / MP Activity
» Présentation MP Activity
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 4:22 par Millepattes
» Fermeture espace devant le lit mezzanine
Hier à 14:05 par Falia
» Alternative pas chère au panier frigo
Hier à 14:04 par Polette de Retz
» Van en 3D ?
Hier à 5:27 par VinceOfVersailles
» Infiltration toit ouvrant vizno fun 2005
Hier à 0:47 par garsbruno
» Perte de puissance et voyant moteur
Dim 17 Mar 2024 - 11:11 par Fufu
» Chauffage stationnaire qui démarre tout seul !
Dim 17 Mar 2024 - 2:12 par Falia
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 17 Mar 2024 - 1:14 par Nath34
» etriers de banquette lit
Sam 16 Mar 2024 - 8:42 par Uno31
» Marcopolo Viano 2006
Ven 15 Mar 2024 - 13:17 par Philo81
» Echec de l'appairage
Ven 15 Mar 2024 - 7:20 par Kodoktulu
» Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo
Jeu 14 Mar 2024 - 14:17 par Franstoof
» Matelas Marcododo
Jeu 14 Mar 2024 - 10:42 par jejema2
» Rangement table dans porte latérale
Jeu 14 Mar 2024 - 5:30 par Uno31
» vend Vito Marco Polo 2002
Mer 13 Mar 2024 - 13:08 par Millepattes
» Présentation Benjamin x Bart Mp jaune de 2000
Mer 13 Mar 2024 - 10:59 par Uno31
» Super Rasso 2024
Mer 13 Mar 2024 - 8:35 par Michel1104
» Glissières de coffres de rangement sous siège arrière viano fun court de 2012
Mer 13 Mar 2024 - 1:39 par Pierre novice 69700
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Mer 13 Mar 2024 - 0:34 par Pechoul
» Photos installation solaire
Lun 11 Mar 2024 - 12:43 par CHervé
» Problème banquette électrique
Lun 11 Mar 2024 - 2:41 par Hervé 69 et ... 22!
» Problème capteur de température frigo
Dim 10 Mar 2024 - 12:21 par Rvo
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
Dim 10 Mar 2024 - 10:55 par Quentin
» Bruno
Dim 10 Mar 2024 - 7:18 par Thibaut Zed
» Androïd avec caméra d’origine
Sam 9 Mar 2024 - 10:48 par Uno31