Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Avis sur Viano Fun / MP Activity

+2
cclr
pln
6 participants

Aller en bas

Avis sur Viano Fun / MP Activity Empty Avis sur Viano Fun / MP Activity

Message  pln Ven 21 Sep 2018 - 2:14

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce (super) forum, je vous demande conseil quant à l'achat imminent d'un Fun ou Activity.

Un véhicule hyper polyvalent, pouvant rapidement passer de l'utilitaire au camping car, en ajoutant 1 ou 2 meubles pour les vacances.

Je suis pour l'instant en recherche d'un Viano Fun Facelift, 3.0 V6 ou 2.2 4matic, 2 portes latérales, avec toit relevable et chauffage stationnaire.
Bref la perle rare.... Very Happy

Pourriez-vous me lister les avantages/inconvénients entre le FUN facelift (2011-2014) et le nouveau MP Activity?
Y a-t-il eu des pertes de fonctionnalités avec le nouveau millésimes?

Merci d'avance pour vos conseils Wink

Pierre-Louis

pln
pln

Modèle : MPA 220d

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Viano Fun / MP Activity Empty Re: Avis sur Viano Fun / MP Activity

Message  cclr Ven 21 Sep 2018 - 3:58

En voila un
https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-viano-2-2-cdi-blueefficiency-long-fun-diesel-blanc-4cffd970-f08c-d41b-e053-e350040aa0c5?cldtidx=20
qui répond à pas mal de tes critères notamment 2 portes latérales et chauffage stationnaire.
cclr
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Viano Fun / MP Activity Empty Re: Avis sur Viano Fun / MP Activity

Message  pln Ven 21 Sep 2018 - 5:20

Merci! Déjà contacté, mais ne réponds pas...
L'annonce était sur LBC il y a longtemps.
1 seule porte latérale par contre.
Vendu je pense...
pln
pln

Modèle : MPA 220d

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Viano Fun / MP Activity Empty Re: Avis sur Viano Fun / MP Activity

Message  penkalet Ven 21 Sep 2018 - 5:23

Attention celui-ci (le lien au dessus) n'est pas un Viano Fun avec toit Westfalia d'origine. Aucun toit ne peut rivaliser avec la qualité du Westfalia qui équipe le Viano (et encore aujourd'hui le Marco Polo sur le V, Vito Horizon et Activity) Après ça peut quand même être intéressant avec un toit d'un autre aménageur (dans le cas présent c'est un toit Reimo qui a plutôt bonne réputation)

Pour lister les avantages du Fun vs Activity il faudrait trouver quelqu'un qui a eu les 2 (pas facile à trouver Very Happy )

Sur le papier je vois comme différence le véhicule "porteur". Sur le Fun il s'agit du Viano, sur le Activity c'est le Vito. Si tu optes pour le Marco Polo Horizon tu auras la finition du Classe V.
Après le toit relevable de l'Activity se relève un peu plus haut sur la partie arrière. Les rideaux sont également différents, à pression sur le Activity, à glissière sur le Fun.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Viano Fun / MP Activity Empty activity ou mp?

Message  jorkyman Ven 21 Sep 2018 - 11:29

salut,
pour apporter ma pierre (petite) à l'edifice, je dirai attention au malus ecologique. ET oui l'activity n'est pas en VSAP ce qui te fait une carte grise à 2 000€ au minimum affraid .(ca dépend de ton taux de pollution). Du coup, il n'y a plus tant d'écart en cout que le MP. J'étais dans la meme optique que toi (j'ai un T4 multivan- pour l'instant mais je me soigne alien )mais je change mon fusil d'épaule. En tout cas, avec le MP finis les déménagements et les plaques de placos pour bricolage albino
mais ya des pros sur le forum qui peuvent t'expliquer tout ça mieux que moi.
jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Viano Fun / MP Activity Empty Re: Avis sur Viano Fun / MP Activity

Message  penkalet Sam 22 Sep 2018 - 2:25

Pour le malus éco cela ne concerne que la première immatriculation française, sur une occase (française) pas de soucis. En revanche lors d'une importation on peut effectivement se retrouver à payer des sommes non négligeables à moins là aussi d'avoir 3 (ou plus !) enfants !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Viano Fun / MP Activity Empty Re: Avis sur Viano Fun / MP Activity

Message  Rvo Sam 22 Sep 2018 - 3:42

Je plussoie Penk  sur la qualité du toit relevable westfalia dont la qualité des matériaux utilisés et du mécanisme sont supérieurs à la concurrence, cependant il faut signaler que les nouveaux modèles ( depuis 2017 ) n'ont plus les renforts sur la partie AR (les deux tiges )  une mesure d'économie de Mercedes  Avis sur Viano Fun / MP Activity 1748734237
Cela demande pour  la fermeture une surveillance accrue sur la toile à l'AR car il y a un risque de coupure sur le pantographe (dégâts déjà constaté sur un véhicule récent). Le tendeur reliant les deux pantographes  mis par certain sur les viano devient une nécessité sur les nouveaux Marco Polo Evil or Very Mad

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Viano Fun / MP Activity Empty Re: Avis sur Viano Fun / MP Activity

Message  DAPI04 Sam 22 Sep 2018 - 10:54

Effectivement, RVO à raison : notre classe V arrivé en juillet 2018, j'ai constaté que la toile au niveau du pantographe gauche s'abimait. Quant à la "surveillance accrue" à l'arrière au moment de la fermeture du toit manuel, impossible.
Je vais le signaler à Mercedes pour faire jouer la garantie
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Viano Fun / MP Activity Empty Re: Avis sur Viano Fun / MP Activity

Message  pln Mar 2 Oct 2018 - 8:55

A tout hasard, un possesseur de Fun ou Activity habiterait-il Grenoble ou sa région?
pln
pln

Modèle : MPA 220d

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Viano Fun / MP Activity Empty Re: Avis sur Viano Fun / MP Activity

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum