Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation, bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Présentation, bonjour à tous Empty Présentation, bonjour à tous

Message  petpoums Lun 4 Sep 2017 - 15:33

Bonjour tout le monde!

Pour ma présentation, Christophe 41 ans (dans quelques jours), originaire d'Alsace région de Colmar.

Petite tribu de 4 membres, épouse de 35 ans, deux fils (9 ans & 3 ans).

Pour la partie professionnel, responsable d'études dans le milieu automobile (pièces plastiques sous capot).
Amateur de sports (course à pied, vélos (VTT & route), randonnée, etc.), passionné de voitures, de motos, de photos.

Passé la quarantaine (sans crise, bien dans ma tête et mes baskets), une envie de liberté et rouler différente, de prendre le temps...
Cela nous a amené à la réflexion qu'il nous fallait une autre voiture, celle-ci ne convenait plus (Seat Leon fr tdi 170)...

Donc, après la vente de ma Seat il y a quelques mois, une recherche active de notre nouveau mode de transport s'est imposé, mais avec cela, la question : quoi choisir ?
Voici nos critères :
+ on souhaite de la place pour partir le week-end avec les 2 garçons
+ on souhaite de la place pour des vélos
+ on souhaite de la place pour y dormir une nuit ou deux (au moins pour les garçons et madame)
- le budget est limité et inférieur à 8000€ max. (la raison, maison en cours de construction et la somme de la vente de la voiture et de la moto ne serait réinjecté)
- kilométrage inférieur à 225000kms (voir moins de 200000kms serait mieux, c'est surtout madame qui a peur des forts kilométrages)

Le choix "logique" s'est porté sur le "Vito", 2 collègues en possédant (mais pas dans la même démarche, eux c'est pour le transport de motos), et étant plus que content de leur W639, j'ai d'abord regardé cela... quelques recherches plus tard, je me suis rendu compte que cela allait être difficile avec ce budget, voir impossible à moins de revoir nos critères, mais on rêvait encore de westfalia ou de fun...
Du coup, recherche chez VW (transporter, multivan, T4, T5, etc.), constat encore plus négatif...
Vu la région où nous habitons, les recherches se sont tournées de l'autre côté du rhin, les prix y sont inférieurs mais toujours pas dans notre budget... et surtout pas avec le kilométrage souhaité.

Alors, je me suis décidé à regardé du côté du W638, plus ancien et soit disant moins fiable, mais dans le budget... mais également avec une révision des critères.

...

Présentation du W638
Classe V220 cdi ambiente gris clair
Année : 2001
Kilométrage : 197 000
attache remorque
6 sièges individuels en cuir
tablettes relevable entre la 3ème rangée de sièges + glacière à côté d'un siège de la 2ème rangée
climatisation automatique
vitres + rétroviseurs électrique
rideaux
J'en oublie certainement...

Content de notre acquisition, l'avenir nous dira si nous avons eu raison de faire cet achat...
Première nuit passé dedans à 3, madame, le tout petit et moi-même, pas des plus confortable mais ravi quand même, on s'est sur quoi travaillé pour améliorer le confort, je vais profité de l'hiver pour arrangé cela et repartir au printemps pour de belles nuits étoilées avec les bouilles émerveillés de nos canailles.

Depuis l'acquisition, pose d'un film surteinté (cela fait moins mini-bus) et suppression des rideaux (des tâches n'étant pas parti au lavage a scellés leurs sorts au fond du garage), remplacement des haut-parleurs d'origine du tableau de bord par du Focal, remplacement de l'autoradio d'origine (bouton power/volume usé et envie de connectique moderne "USB, AUX, bluetooth"), installation d'une caméra de recul + rétroviseur avec écran, covering carbone de la planche de bord (pas fan de l'imitation bois, désolé si cela n'est pas au goût de tous).

Prochaines améliorations : aménagement intérieur pour un meilleur confort pour y passer la nuit, amélioration du son avec le remplacement des haut-parleurs arrière, pas encore eu le temps de me pencher sur le démontage du panneau (le cache sur le haut-parleur ne suffisant pas), remplacement du soufflet et du pommeau de vitesse (usure)
Voilà, c'est à peu près tout, j'espère trouver une mine d'information sur le forum...
Je tiens de suite à m'excuser, je ne serais pas un membre très actif du forum, je ne pense pas que je puisse apporter beaucoup vu ma faible expérience sur ce genre de véhicule.
Mais si cela peut aider d'autres personnes, je suis prêt à partager mon peu de savoir.  

Merci d'avoir pris le temps de lires ces lignes en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé...

Place aux photos (je n'ai que cela pour le moment) :
Présentation, bonjour à tous Mini_447626IMG20170723190231

Présentation, bonjour à tous Mini_444621IMG20170723191121
petpoums
petpoums

Modèle : MB Classe V220 cdi Ambiente
Motorisation : V220 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour à tous Empty Re: Présentation, bonjour à tous

Message  Invité Lun 4 Sep 2017 - 15:50

cheers Salut l' Alsacien Very Happy
Na tu ne nous as pas ennuié avec ton discourt , ben , très bien Wink
Bienvenue sur le fofo , on est plusieurs Alsaciens (ou ciennes Smile ) Mais scratch sais pas où elles sont (surement prises par la rentrée scolaire Razz )
tU verras SI l'une d'entre elle se connecte un jour , ben elle va même te dire qu' elle n' habite pas trop loin de Colmar Wink
Bonne route à vous et qui sait un jour futur (ou passé Embarassed ) on hips Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour à tous Empty Re: Présentation, bonjour à tous

Message  lleidos Mar 5 Sep 2017 - 0:48

Bienvenue ici, tu trouveras beaucoup d'infos pour entretenir ton 638, pour le confort, un surmatelas est très appréciable 😉
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour à tous Empty Re: Présentation, bonjour à tous

Message  penkalet Mar 5 Sep 2017 - 0:51

Bienvenue ici cheers

Ta démarche semble sensée et logique, maintenant y a plus qu'à profiter I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour à tous Empty Re: Présentation, bonjour à tous

Message  Sandrine68 Jeu 7 Sep 2017 - 13:05

Razz Razz Razz Razz Hoppla la voilà l'Alsacienne qui habite dans le coin de Colmar .... je te souhaite la bienvenue sur le fofo et si tu as des questions ... j'suis pas loin cheers cheers cheers

Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, bonjour à tous Empty Re: Présentation, bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum