Ressorts 4matic
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Ressorts 4matic
bjr,toujours en recherche d'amortisseurs,après avoir posté j'ai été contacté par Seikel spécialiste VW calif en 4motion,type très sympa avouant qu'il ne connaît pas bien les Marco mais il va chercher,dans un premier temps je vais monter les Spaccer,hier après avoir mis Polo sur le pont nous avons examiné la possibilité d'une protection de la boîte de transfert (avec Julien un ami,usinage inox,soudure spécialiste en gros engins TP,agricole et 4x4) conseil d'un spécialiste évitez toutes fixations de tôle de protection sur les longerons du châssis en cas de gros chocs sur une pierre bonjour le longeron..il va prolonger la protection plastique existante avec une plaque de Téflon blanc 6/8mm rivetée sur la protection,à première vue ça paraît un peu genre emplâtre sur une jambe de bois mais comme il me dit dans une utilisation tous chemins et en roulant prudemment tu auras dèja touché à l'avant et sinon en posant ta plaque sur une ornière ou une pierre d'une part la boîte n'est pas en contact direct donc protégée et d'autre part le bruit ou le frottement t'auront alerter,à condition de ne pas faire du franchissement ou de rouler comme un malade,et pour finir ça coûte maxi un billet de 20,il aurait très bien pu me prendre 400 pour du solide mais qui peut te foutre un châssis en vrac,je ferais des photos et je vous tiens au courant (c'est bobo qui vous les enverra,je suis définitivement trop con pour le faire.
bm66- Modèle : MP 4matic
Re: Ressorts 4matic
Salut a toi
Tout est bon, mais je confirme . . . . On peut toucher la plaque "de protection" sans toucher l'avant et sans s'en apercevoir...
.........................
ceci dit le plus gros nion ça été sous le réservoir . . . . . toujours sans le sentir sur le coup...
ça y est , je sais, il faut que je mette une caméra "de recul" sous la voiture . . En voila d'une idée quelle est bonne ! ! !
? ? ? Ou que j'arrête de sortir de la route . . Heeeuu non rien !
Tout est bon, mais je confirme . . . . On peut toucher la plaque "de protection" sans toucher l'avant et sans s'en apercevoir...
.........................
ceci dit le plus gros nion ça été sous le réservoir . . . . . toujours sans le sentir sur le coup...
ça y est , je sais, il faut que je mette une caméra "de recul" sous la voiture . . En voila d'une idée quelle est bonne ! ! !
? ? ? Ou que j'arrête de sortir de la route . . Heeeuu non rien !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Ressorts 4matic
Ah les joies et les surprises du tout-terrain...
J'ai déjà laissé un collecteur d'échappement sur un rocher (si, si le collecteur était fissuré, ça a tapé au début de la ligne de pot et la contrainte a fissuré le collecteur qui ne pouvait pas remonter...).
Depuis, j'ai ça et une protection intégrale en alu (en cas de tonche, les longerons ne bougent pas car il y a énormément de points de fixation et les fixations s'effectuent au moyen de rondelles cuvettes ce qui laisse du débattement avant de forcer sur l'axe de la vis). Si cela vous intéresse, je peux vous faire une photo, je suis en train de faire de la maintenance dessus.
J'ai déjà laissé un collecteur d'échappement sur un rocher (si, si le collecteur était fissuré, ça a tapé au début de la ligne de pot et la contrainte a fissuré le collecteur qui ne pouvait pas remonter...).
Depuis, j'ai ça et une protection intégrale en alu (en cas de tonche, les longerons ne bougent pas car il y a énormément de points de fixation et les fixations s'effectuent au moyen de rondelles cuvettes ce qui laisse du débattement avant de forcer sur l'axe de la vis). Si cela vous intéresse, je peux vous faire une photo, je suis en train de faire de la maintenance dessus.
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Ressorts 4matic
Bonsoir léo, ah oui, tu as tout rayé ta protection en alu (bien utile cette protection faite main )
Tu va te faire peur, si tu mets une cam sur le Viano , surtout si tu faire du hors piste
Pascal
édit, j'aime bien ton "jouet" Pierrick , je doit être sympa pour faire du hors piste
Tu va te faire peur, si tu mets une cam sur le Viano , surtout si tu faire du hors piste
Pascal
édit, j'aime bien ton "jouet" Pierrick , je doit être sympa pour faire du hors piste
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Ressorts 4matic
bjr,"ah le tout terrain!" ça c'est vrai...30 ans d'enduro et ayant une certaine expérience du 4x4,j'ai un Wrangler JK quand tu fais l'entretien sur le pont il n'y a pas photo entre les deux,si vous avez l'occasion de voir un châssis de Jeep c'est du costaud,et le MP4 je pense n'a été conçu que pour la route,la neige surtout et accessoirement le bon chemin et la piste roulante,s'aventurer plus loin (mais pas trop..)demande un minimum de préparation et toutes les réalisations, idées,trucs et astuces sont les bienvenues (merci)
Question,adapter un snorkel poserait paraît il des problèmes d'admission d'air qui nécessite un reparametrage de l'injection ou du moins l'intervention d'un spécialiste,
qu'en est il?
Question,adapter un snorkel poserait paraît il des problèmes d'admission d'air qui nécessite un reparametrage de l'injection ou du moins l'intervention d'un spécialiste,
qu'en est il?
bm66- Modèle : MP 4matic
Re
D' accord , t' es bien gentil . Le 4 Matic , un paasage dififficile , tu sors de l' ornière , OK . Ta protection inox , c' est du pipi de chat , parce qu' à côté t' as plein de tuyaux divers qui , s' ils sont touchés t' immobilisé sur place .
Je vous admire les off-road mais sincèrement ça frise l' inconscience . Étant entendu que techniquement le Viano Matic n' est pas un baroudeur , il te faut un Calipolo .
Bon , je ne veux pas te froisser , mais je regarde les choses en face et je ne prétends pas donner de leçons . ./.
Sois assuré qu' il n' y a aucune amertume dans mes remarques , le Viano est tel quel , et à part quelques défauts de naissance , c' est quand même un animal bien domestiqué .
Bonne Route .
Je vous admire les off-road mais sincèrement ça frise l' inconscience . Étant entendu que techniquement le Viano Matic n' est pas un baroudeur , il te faut un Calipolo .
Bon , je ne veux pas te froisser , mais je regarde les choses en face et je ne prétends pas donner de leçons . ./.
Sois assuré qu' il n' y a aucune amertume dans mes remarques , le Viano est tel quel , et à part quelques défauts de naissance , c' est quand même un animal bien domestiqué .
Bonne Route .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Ressorts 4matic
Salut, bm66, si tu trouves une piste pour un snorkel tu vas intéresser au moins 2 personnes, vboys et moi, nous n'avons pas trouvé sauf à adapter un truc. Je n'ai pas la réponse à ta question, mais si c'est pour du passage à gués, il n'y aurait peut être pas besoin de parametrages dans la mesure où on pourrait ne le connecter qu'en cas de besoins et pour des durées très courtes. Si c'est pour la poussière en plus, genre Maroc, je ne sais pas.bm66 a écrit:
Question,adapter un snorkel poserait paraît il des problèmes d'admission d'air qui nécessite un reparametrage de l'injection ou du moins l'intervention d'un spécialiste,
qu'en est il?
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Ressorts 4matic
ZeRAR a écrit:D' accord , t' es bien gentil . Le 4 Matic , .
Ben forcément a de tres rares exeptions près (si il y en a ) on n'achète pas ça pour faire du TT mais occasionnellement on se trouve devant un passage un peu . . ? . . problématique ! et là il faut bien y aller . . .
Une montée avec des cailloux même relativement "gentils" et une pièrre peut rebondir ou tourner et toucher dessous..
Forcément protéger tout n'est pas réaliste mais c'est vrais que par exemple la boite de transfert qui dépasse au milieux .
Un peu c'est toujours mieux que rien ....
( une plaque de téflon (pour la glisse) de 2M par 5 M ? ? )
******************
Pour mémoire je RE RE édit les hauteurs sous un 4 Matic 2007
1 : barre avant 20 cms
2 : traverse roues 18 cms
3 : ‘carter’ plastic 15 cms
4 : Boite transfert 18 cms
5 : pont arriere 21.5 cms
6 : Base amortos 12.5 cms
7 : roue de secours 25 cms
8 : silencieux 22 cms
Un truc qui touche bien aussi, asse facilement, ce sont les bouts d'amortisseurs, par exemple sur un de bord de trottoir un peu haut . .4x2 même combat !
. Oui, là c'est de . . . ? . . . l’inattention. .
A noter que pour ma grosse 'touchette' sous le réservoir, il est bien plus haut ? ? ? sans doute une pierre plate qui a basculée..
Quant au " snorkel" ? ? tu prévois des gués de plus d'un mètre ? ? je te conseil un HDJ 80 ex-Dakar.. si non c'est la motricité qui va te manquer ! !
Dernière édition par leo85 le Sam 10 Déc 2016 - 10:29, édité 2 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Ressorts 4matic
Bonjour à tous,
@ bm66:
Certes le 4 Matic, peut sortir des sentier battu, mais ce n'est pas fait pour faire du tout terrain non plus
Certes mettre des plaque de protection , pourquoi pas, mais attention à ne pas compromettre la ventilation "naturel" des divers élément (boite auto, entre autre, catalyseur (notamment quand il fait sont auto nettoyage, qui augment fortement sa température, sans compter la ligne d'échappement)
Donc, penser à conserver une circulation de l'air )
Certes la protection qu'a mis Léo, sur la boite de transfert, ne résistera pas un gros choc, mais on voit que cela sert quand même (trace de sur le sabot)
Moi aussi je compte mettre le même type de protection, et rien d'autre
De toute face on voit que la garde sous le bloc moteur "3 carter plastique"( le carter d'huile du moteur est juste au dessus ) est plutôt faible 15 cm , et aussi "6 les bras de suspension arrières" à 12,5cm
Nb: moi quand je bricole, ou en position hivernage, je cale le Marco sous les bras de suspension arrière (il y a de la surface, et c'est bien stable )
Pascal
@ bm66:
Certes le 4 Matic, peut sortir des sentier battu, mais ce n'est pas fait pour faire du tout terrain non plus
Certes mettre des plaque de protection , pourquoi pas, mais attention à ne pas compromettre la ventilation "naturel" des divers élément (boite auto, entre autre, catalyseur (notamment quand il fait sont auto nettoyage, qui augment fortement sa température, sans compter la ligne d'échappement)
Donc, penser à conserver une circulation de l'air )
Certes la protection qu'a mis Léo, sur la boite de transfert, ne résistera pas un gros choc, mais on voit que cela sert quand même (trace de sur le sabot)
Moi aussi je compte mettre le même type de protection, et rien d'autre
De toute face on voit que la garde sous le bloc moteur "3 carter plastique"( le carter d'huile du moteur est juste au dessus ) est plutôt faible 15 cm , et aussi "6 les bras de suspension arrières" à 12,5cm
Nb: moi quand je bricole, ou en position hivernage, je cale le Marco sous les bras de suspension arrière (il y a de la surface, et c'est bien stable )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Ressorts 4matic
Si il y a des amateurs ? ?
C'est de la 'grosse' tôle en alu. ("formée" au marteau . . antécédents forgeron obligent )
J'ai mis juste deux vis inox en me disant elles tiennent ou elles cassent ? ? c'est facile et pas grave si elles cassent.
Un seul bout de la plaque fixé car si non il faudrait aller chercher loin ! !
l'idée là aussi ça bouge mais ça reste, ce qui a été le cas puisqu'elle est aller toucher la boite et est revenue a sa place..(petit plat au joint)
Elle évite les chocs 'directs' et le fait d'accrocher les carters...
Enfin Bien que j'ai decidé d'arrêter tous risques de 'touchette' ( ) je suis asser contant de ma plaquounette.. ...
C'est de la 'grosse' tôle en alu. ("formée" au marteau . . antécédents forgeron obligent )
J'ai mis juste deux vis inox en me disant elles tiennent ou elles cassent ? ? c'est facile et pas grave si elles cassent.
Un seul bout de la plaque fixé car si non il faudrait aller chercher loin ! !
l'idée là aussi ça bouge mais ça reste, ce qui a été le cas puisqu'elle est aller toucher la boite et est revenue a sa place..(petit plat au joint)
Elle évite les chocs 'directs' et le fait d'accrocher les carters...
Enfin Bien que j'ai decidé d'arrêter tous risques de 'touchette' ( ) je suis asser contant de ma plaquounette.. ...
Dernière édition par leo85 le Ven 25 Nov 2016 - 3:07, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Ressorts 4matic
Mais ? ? pourquoi on s'em..... alors qu'il y a ça ! !
.
.
La motricité, la garde au sol tout impec ! !
.
.
La motricité, la garde au sol tout impec ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Ressorts 4matic
Certes, ce post part dans tous les sens (on pourrait le rebaptiser 4x4), mais c'est intéressant. Pour le snorkel, l'usage qui me parait évident, c'est le passage à gué. Et là je demande comment va se passer l'affaire avec les autres éléments pas prévus pour barbotter dans l'eau (et sur un MP, il doit y en avoir un paquet qui seront sous la ligne d'eau) ?bm66 a écrit:Question,adapter un snorkel poserait paraît il des problèmes d'admission d'air qui nécessite un reparametrage de l'injection ou du moins l'intervention d'un spécialiste,
qu'en est il?
J'ai trouvé ça : http://iglhaut-allrad.de/v-klasse.html
Après il y aussi la technique ONF pour le franchissement :
ça touche -> on continue
ça frotte -> on continue
ça raye -> pareil
ça grince -> on ne va pas se relâcher
ça monte sur deux roues (au lieu de 4) -> on continue mais on doute
ça roule mais les pneus ne touchent plus le sol -> on appelle le chef...
Faut voir où ils passent avec une 106...
@leo, j'avais regardé ces kits chenilles mais c'est encombrant et ça coute une blinde !
A +
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Ressorts 4matic
Super top tes images en 4x4
Je confirme chez nous aussi je te dis pas où ils passaient en 106 l' ONF
passaient car bien évidement elles ont été changé , je me demande bien pourquoi , elle avaient l' air encore très neuve
Bon à voir ils ont des FIAT panda cross maintenant mais pas assez de recul pour savoir
Doc
Je confirme chez nous aussi je te dis pas où ils passaient en 106 l' ONF
passaient car bien évidement elles ont été changé , je me demande bien pourquoi , elle avaient l' air encore très neuve
Bon à voir ils ont des FIAT panda cross maintenant mais pas assez de recul pour savoir
Doc
Invité- Invité
Re: Ressorts 4matic
Léo, sur nos camions l'admission d'air est derrière le phare. Tu es donc limité à des gués de 30 cm environ. Avec la poussée d'eau cela te fais approcher de la limite... en Islande j'en ai passé un de 40 cm trrrrrès doucement pour ne pas faire de vague, mais pas sereinement. J'ai rebroussé chemin sur un de 1 mètre qui ne recélait pas de pièges ni de grosses pierres. Pour rejoindre pierrick, si il n'y a que de l'eau c'est dommage de ne pas passer. De là à détruire nos camions qui ne sont pas fait pour le tt, faut pas abuser non plus. Et je pense que je lui en demande déjà beaucoup, au mien de Marco...leo85 a écrit:Quant au " snorkel" ? ? tu prévois des gués de plus d'un mètre ? ? je te conseil un HDJ 80 ex-Dakar.. si non c'est la motricité qui va te manquer ! !
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Ressorts 4matic
Bonsoir d'accord avec Guillaume
Après si pour passer des Gués 1 mètre, il faut modifier le Viano , en Aéro-Viano
https://www.youtube.com/watch?v=QcKSZZsG11I
Pour le couchage, il n'y a pas la place, tout est pris par 2 moteurs ( 600ch au total, y sont fou ces anglais )
Pascal
Après si pour passer des Gués 1 mètre, il faut modifier le Viano , en Aéro-Viano
https://www.youtube.com/watch?v=QcKSZZsG11I
Pour le couchage, il n'y a pas la place, tout est pris par 2 moteurs ( 600ch au total, y sont fou ces anglais )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Ressorts 4matic
Cela vaudrait la peine de regarder les éléments sensibles situés à moins de xx cm de hauteur et leur comportement à la submersion. Je pense notamment au chauffage et certains éléments situés en partie basse du châssis.SOLYTO a écrit:De là à détruire nos camions qui ne sont pas fait pour le tt, faut pas abuser non plus.
Comme tu le fais remarquer, attention à la vague devant le capot...
Au-delà de 40 cm de hauteur et s'il y a du courant, c'est un coup à partir avec.
http://fabien.chabanne.pagesperso-orange.fr/technique/tech-4x4-gue.htm
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Ressorts 4matic
pour le snorkel si c'est pour passer dans les flaques d'eau ce n'est pas la peine,mais dans ma région la Catalogne il fait toujours beau!.. mais parfois il y a des orages subits et violents et nous avons beaucoup de gués à traverser,et quand sur une piste espagnole tu te fais doubler par un toy,quad motos ou autre,tu bouffes de la poussière pendant des bornes (pour ceux qui connaissent le Sud).après un MP4matic conduit avec de l'expérience (beaucoup) tu passes dans pas mal d'endroits sans toucher
(disons frotter un peu...) il suffit de bien placer ses roues (d'avoir des Pneus adéquats) d'évaluer le terrain avec "humilité"et d'évoluer uniquement en séquentiel dans les endroits délicats.pour le franchissement passez à autre chose qu'un MP
pour le snorkel il existe un modele pour sprinter Mercedes,à adapter sur une aile d'MP d'occase achetée sur le coin coin,(garder l'origine pour la revente)je vais approfondir la question de l'admission d'air avec un spécialiste,dès que j'en sais un peu plus je vous en reparle
(disons frotter un peu...) il suffit de bien placer ses roues (d'avoir des Pneus adéquats) d'évaluer le terrain avec "humilité"et d'évoluer uniquement en séquentiel dans les endroits délicats.pour le franchissement passez à autre chose qu'un MP
pour le snorkel il existe un modele pour sprinter Mercedes,à adapter sur une aile d'MP d'occase achetée sur le coin coin,(garder l'origine pour la revente)je vais approfondir la question de l'admission d'air avec un spécialiste,dès que j'en sais un peu plus je vous en reparle
bm66- Modèle : MP 4matic
Re: Ressorts 4matic
Dans ma région la Catalogne aussi, il fait beau
Pour l'aile interchangeable, c'est ce qui est prévu si je peux concrétiser le montage, car je ne pense en envoie besoin que si je retourne en Islande ou si un projet que nous avons en tête se concrétise. En temps "normal" le bruit qu'il produit en roulant me fera le démonter...
Guillaume.
Pour l'aile interchangeable, c'est ce qui est prévu si je peux concrétiser le montage, car je ne pense en envoie besoin que si je retourne en Islande ou si un projet que nous avons en tête se concrétise. En temps "normal" le bruit qu'il produit en roulant me fera le démonter...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
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Re: Ressorts 4matic
@BM66 : J'ai trouvé ça sur le net : http://iglhaut-allrad.de/v-klasse.html
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Ressorts 4matic
Il y a deux volants : un pour le roulage, un pour la navigation ?pascal83550 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=QcKSZZsG11I
Pour le couchage, il n'y a pas la place, tout est pris par 2 moteurs ( 600ch au total, y sont fou ces anglais )
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Ressorts 4matic
[quote="SOLYTO"]
. Tu es donc limité à des gués de 30 cm environ. Avec la poussée d'eau cela te fais approcher de la limite... en Islande j'en ai passé un de 40 cm trrrrrès doucement pour ne pas faire de vague, J'ai rebroussé chemin sur un de 1 mètre qui ne recélait pas de pièges ni de grosses pierres.
Guillaume.[/quot
Euh, si j'ai bien compris les consignes de mes camarades 4x4 t'istes on peu passer bien plus que la hauteur "a risque" justement en faisant une vague
La vague se forme devant le par-choc et la calandre et donc ne rentre pas dans le compartiment moteur sans équipements particuliér (ils passent des trucs avec de l'eau sur le capot sans problèmes apparents)
Au contraire, il faut garder une vitesse constante pour que la vague se forme, et ne surtout pas arrêter ou faire de marche arrière car l'eau entre dans le moteur.
Un pote a cassé son moteur de toy, car surpris par la vague il s'est arrêter et . . . . c'était pas bien ! !
fait des essais ! ! . . . avec la voiture d'un autre
Plus de 30 cm, avec un fond bien dur peut'être, mais si il y a risque de patinage ou de trous . . . . attend un 4x4 et sa sangle avant d'y aller....
Pour l'eau dans le moteur j'aurait plus peur pour les trucs électriques genre alternateur qui est souvent plutot devant et en bas ? ?
De l'eau là dedans
Le snorkel c'est essentiellement pour la poussière, et surtout pour celle des autres ou éventuellement des zones de Fechfech . . . ou on ne va pas....
Quand on est seul la poussière est derrière ! ( voir chouya dedans . mais le moteur est relativement a l'abris.)
Quitte a prévoir un soufflage du filtre pendant le voyage (quoique ? moins on ouvre mieux c'est ! ! )
D'ailleur les 4x4 même un peu préparés non pas de 'trucs' particulier contre l'eau.
Si tu a trop d'eau tu ne va pas d'abors risquer 'la noyade' mais plutot être arrêter par la résistance de l'eau et le manque d'adérence. Apres ça va mal...
Si ça m...douille il faut couper tres vite le moteur,avant de caler, si il 'boit' de l'eau . . c'est : bielles pistons embiellage etc. . . grave quoi !
J'ai pas de photos dans beaucoup d'eau mais ça ça illustre la vague; ça 'roule' devant et n'entre pas.
(là, c'est un peu trop vite, c'était pour la photo et dans 15 cm )
...................
Dans . . ! . Avant , quand on fesait du trial moto on passait avec de l'eau jusqu'a la selle (pas toujours exprès) et même sans 'calandre' ça passait !
Pour info, j'ai essayer 1,80 M . . . ça ne passait plus...
Bon je retourne a mon gouvernail de kayak . . . c'est bien du boulot..
. Tu es donc limité à des gués de 30 cm environ. Avec la poussée d'eau cela te fais approcher de la limite... en Islande j'en ai passé un de 40 cm trrrrrès doucement pour ne pas faire de vague, J'ai rebroussé chemin sur un de 1 mètre qui ne recélait pas de pièges ni de grosses pierres.
Guillaume.[/quot
Euh, si j'ai bien compris les consignes de mes camarades 4x4 t'istes on peu passer bien plus que la hauteur "a risque" justement en faisant une vague
La vague se forme devant le par-choc et la calandre et donc ne rentre pas dans le compartiment moteur sans équipements particuliér (ils passent des trucs avec de l'eau sur le capot sans problèmes apparents)
Au contraire, il faut garder une vitesse constante pour que la vague se forme, et ne surtout pas arrêter ou faire de marche arrière car l'eau entre dans le moteur.
Un pote a cassé son moteur de toy, car surpris par la vague il s'est arrêter et . . . . c'était pas bien ! !
fait des essais ! ! . . . avec la voiture d'un autre
Plus de 30 cm, avec un fond bien dur peut'être, mais si il y a risque de patinage ou de trous . . . . attend un 4x4 et sa sangle avant d'y aller....
Pour l'eau dans le moteur j'aurait plus peur pour les trucs électriques genre alternateur qui est souvent plutot devant et en bas ? ?
De l'eau là dedans
Le snorkel c'est essentiellement pour la poussière, et surtout pour celle des autres ou éventuellement des zones de Fechfech . . . ou on ne va pas....
Quand on est seul la poussière est derrière ! ( voir chouya dedans . mais le moteur est relativement a l'abris.)
Quitte a prévoir un soufflage du filtre pendant le voyage (quoique ? moins on ouvre mieux c'est ! ! )
D'ailleur les 4x4 même un peu préparés non pas de 'trucs' particulier contre l'eau.
Si tu a trop d'eau tu ne va pas d'abors risquer 'la noyade' mais plutot être arrêter par la résistance de l'eau et le manque d'adérence. Apres ça va mal...
Si ça m...douille il faut couper tres vite le moteur,avant de caler, si il 'boit' de l'eau . . c'est : bielles pistons embiellage etc. . . grave quoi !
J'ai pas de photos dans beaucoup d'eau mais ça ça illustre la vague; ça 'roule' devant et n'entre pas.
(là, c'est un peu trop vite, c'était pour la photo et dans 15 cm )
...................
Dans . . ! . Avant , quand on fesait du trial moto on passait avec de l'eau jusqu'a la selle (pas toujours exprès) et même sans 'calandre' ça passait !
Pour info, j'ai essayer 1,80 M . . . ça ne passait plus...
Bon je retourne a mon gouvernail de kayak . . . c'est bien du boulot..
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
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Re: Ressorts 4matic
Léo, on a dit un gué, pas une flaque !!!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Ressorts 4matic
Et une vague d'étrave, une !
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Ressorts 4matic
Un rondin (résidu de coupe) d'à peine 20 cm de long, 8 cm de diamètre et de nombreux petits départs de branches de quelques cm de long au plus. On le fait gentiment passer entre les roues (normalement ça passait). Pas de bol, le truc s'accroche plus ou moins sous la voiture (on ne sent rien) et à la faveur d'un creux (ou d'une bosse) du chemin, il se redresse et on se retrouve à lever puis taper les roues avants.leo85 a écrit:Une montée avec des cailloux même relativement "gentils" et une pierre peut rebondir ou tourner et toucher dessous..
Et là, on se regarde en se disant mais qu'est-ce qui s'est passé (d'autant que le chemin était relativement propre).
Un poc sous le carter d'huile, le rondin, et quelques minutes de réflexions pour comprendre ce qui s'était passé. C'est presque une partie de cluedo.
Moralité les rondins, c'est bon pour les castors, moins pour les voitures.
Et si on en revenait au sujet initial ?
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Ressorts 4matic
Et si on en revenait au sujet initial ?
En effet, je dirais même de revenir à ce qu'est réellement un Viano Marco polo? Parce que ce n'est pas un traditionnel camping car ni un traditionnel Tout terrain. Sinon à quoi bon acheter un marco polo? Plutôt une alternative entre un Camping car et un véhicule ordinaire. Alors vouloir l'équiper comme un camping car ou un tout terrain, pour moi c'est une gageure. Ce ne sera jamais ni l'un ni l'autre même avec des accessoires conçus pour le camping car traditionnel ou le tout terrain et rajouté au Marco polo. Même si cela peut plaire d'apporter des touches perso, ce ne sera rien de plus que du bricolage qui n'y changeront rien.
En effet, je dirais même de revenir à ce qu'est réellement un Viano Marco polo? Parce que ce n'est pas un traditionnel camping car ni un traditionnel Tout terrain. Sinon à quoi bon acheter un marco polo? Plutôt une alternative entre un Camping car et un véhicule ordinaire. Alors vouloir l'équiper comme un camping car ou un tout terrain, pour moi c'est une gageure. Ce ne sera jamais ni l'un ni l'autre même avec des accessoires conçus pour le camping car traditionnel ou le tout terrain et rajouté au Marco polo. Même si cela peut plaire d'apporter des touches perso, ce ne sera rien de plus que du bricolage qui n'y changeront rien.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Ressorts 4matic
Ce n'est pas faux non plus,mais je vous invite (si vous aimez le vtt) à venir avec moi sur la piste TT du Canigou qui mène au chalet des cortalets,spot de supers descentes connues des vetetistes,une fois là haut on peut y dormir et y manger et après avoir bien transpiré on peut prendre sa "petite douche" se changer,offrir une boisson chaude aux copains,voire sortir le barbecue pour une bonne grillade confortablement installé sur des chaises et une table accompagné d'un bon blanc ou rosé bien frais (j'ai du rouge aussi) alors merci Mercedes et westfalia d'avoir conçu le MP4matic (légèrement modifié par mes soins pour essayer de ne rien casser) si vous n'avez qu'un deux roues inutile de l'envisager hélas
bm66- Modèle : MP 4matic
Re: Ressorts 4matic
Bonjour,pour les amateurs de 4matic hors bitume,hier 1ère rando sur les pistes du Roussillon (Fenouilledes) terre,cailloux,ornières,gués (petits,peu d'eau) montées assez raides,dévers,terre sableuse par endroit,grosses pierres,pas de poussière,80km de pistes dans la journée avec 4 toys dont un BJ un Jeep et moi sur le MP cales spaccer montées seulement à l'arrière,l'avant sera fait cette semaine,étonnement de mes potes devant le Viano (d'habitude je viens en Wrangler JK) et septiques aussi,bilan après deux heures de roulages pour la prise en main,pas de problème,à la fin de la journée je suis assez bluffé par la capacité du 4matic,traction et adhérence (Pneus Michelin cross 50/50) confort étonnant,regard envieux des femmes de mes amis qui se sont tapés le cul toute la journée (+l'odeur du mazout et le bruit dans les toys tôlés préparés!) mes potes eux étaient assez impressionnés que je puisse les suivre toute la journée,au départ ils m'ont chambrés pas mal,genre t'inquiètes pas avec les treuils et les sangles on te sortira de la,je suis enchanté par mon véhicule,à revoir prochainement ressorts renforcés voire amortisseurs plus performants,pour l'instant il correspond exactement au programme que je m'étais fixé,pour ce qui fâche il y avait des passages étroit (arbustes et buissons)j'ai bien fait d'enlever le Fiama!
il est tout rayé de chaque côté,mais bon je le savais avant de partir,pas grave je ne l'ai pas acheté pour qu'il reste au garage
voila belle balade et merci mercedes pour la technologie du 4 matic
il est tout rayé de chaque côté,mais bon je le savais avant de partir,pas grave je ne l'ai pas acheté pour qu'il reste au garage
voila belle balade et merci mercedes pour la technologie du 4 matic
bm66- Modèle : MP 4matic
triste
Bonjour, Moi qui l'avait bichonné pendant 3 ans et voila que maintenant tu le rayes.
Content qu'il grimpe comme tu veux.
J'espère que tu as pu servir une boisson chaude à ces dames, peut être la sieste.
amities
BOBO116681
Gilbert, Yvette
Content qu'il grimpe comme tu veux.
J'espère que tu as pu servir une boisson chaude à ces dames, peut être la sieste.
amities
BOBO116681
Gilbert, Yvette
BOBO116681- Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.
Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9
Re: Ressorts 4matic
Hormis les retouches de peintures, faudra aussi songer à remplacer les roulements de roues qui sont prévus pour des vitesses de pointe élevés et non pour encaisser secousses et chocs à répétitions.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Ressorts 4matic
Non rassures-toi bobo je le bichonne aussi,mais bon je ne peux pas non plus amener un taille haies...rosé frais,pastis,glaçons,saucisson fouet soubressade pour l'apéro à 1000m au soleil et repas au Resto pour l'instant,la fabrication d'un meuble arrière compartimenté étant en cours,rangement pour barbecue et autres articles dédié au confort bien évidemment,(gasty ne t'inquiètes pas pour les roulements,50 ans de camions,4/4 et compétition moto et auto,il y a encore trois semaines je tournais au castellet pour la carrera cup,disons que question mécanique j'ai quelques notions et je ne voudrais surtout pas casser ce beau jouet qu'est le 4matic)
bm66- Modèle : MP 4matic
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