Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)

+8
saspouret
penkalet
Drakkar
Serge91
vboys74
SOLYTO
les simpsons
pascal83550
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)

Message  Millepattes Jeu 8 Oct 2015 - 8:58

Bonjour
En attendant le tuto LED je vais manger une tarte aux prunes....je préfère. clown
Question: je comprends qu'un des buts de la manip c'est de voir plus clair avec des LEDs, mais si il faut avoir la même puissance en consommation pour que cela fonctionne avec nos engins, alors pourquoi ne pas mettre d'office 21 W de LEDs?    Question
Millepattes

Millepattes

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)

Message  pascal83550 Jeu 8 Oct 2015 - 9:40

Bonjour Millepattes, en fait c’est simple, parce que cela ne rentre pas clown
En fait la lampe led que j’ai utilisé est celle là, elle ne fait pas 12W mais plutôt 6W (non modifier):
http://www.miniinthebox.com/fr/1156-p21w-ba15s-12w-2-mode-1000lm-blanc-6000k-pour-lampe-de-frein-de-voiture-dc12v_p2347430.html
Mais elle est équipe d’un petit module (dans le culot de l’ampoule) qui fait l’option 2 mode (un mode éclairage fixe, et un mode clignotant)
Le problème ce module bouffe 2Volts et comme les leds sont monté en série par trois, cela fait perdre beaucoup d’efficacité à l’ampoule Crying or Very sad
En supprimant ce petit module j’arrive à 1000 lumen à peu près se qui est très bien par rapport à la P21W qui doit produire 250 lumen au max Rolling Eyes
Donc tu vois déjà il y a beaucoup de led sur l’ampoule (42 au total), difficile d’en mettre plus, après si on peu augmenter le courant dans les Leds, mais cela va être au détriment de la durée de vie, (elle chauffe et la led se’ coupe’) Crying or Very sad
On pourrait peut être utilisé des lampe de se model : Rolling Eyes
http://www.miniinthebox.com/fr/1156-ba15s-p21w-4w-40x528-cms-180-240lm-6500-7500k-feux-d-araignee-blanches-pour-les-feux-de-freinage-de-la-voiture-12v-dc-2pcs_p1954681.html
Avec une puissance supérieur des 4W annoncé, mais ce n’est pas dit que les ‘pétales’ arrive à s’ouvrir !
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes Jeu 8 Oct 2015 - 16:04

Bonsoir
Dommage pour le volume. Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) - Page 2 1748734237

Et si les pétales arrivent à s'ouvrir
Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) - Page 2 Pruvsq10
Tu crois que lorsque tu allumes elles se mettent à tourner et à faire ventilateur?.... clown
Par contre

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  pascal83550 Jeu 8 Oct 2015 - 16:25

bonsoir Millepattes, et non je ne crois pas que cela fait ventilateur clown
j'ai regardé depuis, le max de puissance de ces lampes ces 4W et les leds sont des 5050 ou 5060 (sur ta photo) ou des 3528 pas puissante du tout  Crying or Very sad , bien moins puissante que des 5730/5630, donc en fait c'est perdue d'avance argh
Pascal
nb : voila les différents lampes leds, que j'ai utilisé pour l'intérieur du M P, et du bas des portes avants Wink

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) - Page 2 P1090610
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Uno31 Ven 9 Oct 2015 - 1:38

En fouillant un peu, j'ai vu qu'il existait des ampoules LED comme CELLES-LA dites "Anti erreur OBD" ou "Sans erreur Canbus". J'ai vu ça principalement pour les culots W5W.
Peut-être que ces ampoules contiennent l’électronique adaptée pour faire croire au Canbus que tout va bien ?Idea
Pascal, les as-tu déjà testées avec l'extinction progressive Question
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Millepattes Ven 9 Oct 2015 - 2:43

Bonjour
Il faudrait demander à VW, ils ont peut-être le logiciel qui trompe l'ODB? Razz
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  pascal83550 Ven 9 Oct 2015 - 8:23

Bonjour, bonne idée Millepattes, un logiciel anti erreur ODB pour les ampoules  Rolling Eyes
@Uno31, en fait les ampoules anti erreur Can Bus ne fonctionne pas (sur le Viano Face Lift, en tous cas)  argh
L'ODB vérifié scrupuleusement, quand l'ampoule est allumé quel consomme bien ce quel doit consommer, pas moins pas plus, et les petites résistances monté en // sur l'ampoule ne change rien
J’ai testé pour les feux de recule, c'est pour cela que j'ai du faire une charge qui compense le manque de consommation What a Face
Voila à quoi cela ressemble, je vous l’avoue c’est un peu surdimensionné  Embarassed , mais au moins je suis sur que cela ne mettra pas le feu au camion si je fais une marche arrière sur 10 km  Cool

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) - Page 2 P1090710

On ne voit pas mais derrière le radiateur noir, il y a un petit circuit imprimé avec quelque composant (moins de 10), dont un potentiomètre pour le réglage du courant  Wink

Mais pour toutes les ampoules qui sont à L’INTéRIEUR  (plafonnier avant, arrière, arrière droite, lampe tout au font du Viano, avec l’interrupteur, la lampe du coffre, les 2 lampes, des portes avants, qui éclairent le sol : édit , et j'oubliais les deux lampes de la "tente" du toit), il n’y a pas de contrôle de la par de L’ODB, donc pas de problème, on fait ce que l’on veut  Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) - Page 2 3309606411 édit :(mais attention , il faudrait pas mettre des lampes qui consomme plus que l'origine Evil or Very Mad )
Et non ces lampes sans erreur canbus, se comporte de la même façon lors de l’extinction progressive  Crying or Very sad
Pascal
Nb : Sur le Viano, cette ampoule (sans erreur canbus) évite juste d’avoir une erreur 'de suite’ quand l’ampoule n’est pas alimenté, en effet sur les autres ampoules leds, quand elle ne sont pas alimenté en 12V, elle sont vue comme HS ou manquante What a Face
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) - Page 2 Empty Parfait

Message  Dam&Clem Dim 10 Nov 2024 - 5:15

Merci pour ce tuto, j'ai pu le démonter très rapidement pour rajouter un micro dans le plafonnier. Very Happy
Dam&Clem
Dam&Clem

Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2