Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ressorts 4matic

+6
SOLYTO
ZeRAR
pascal83550
Pierrick
leo85
bm66
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ressorts 4matic  - Page 2 Empty Re: Ressorts 4matic

Message  bm66 Lun 5 Déc 2016 - 5:18

Non rassures-toi bobo je le bichonne aussi,mais bon je ne peux pas non plus amener un taille haies...rosé frais,pastis,glaçons,saucisson fouet soubressade pour l'apéro à 1000m au soleil et repas au Resto pour l'instant,la fabrication d'un meuble arrière compartimenté étant en cours,rangement pour barbecue et autres articles dédié au confort bien évidemment,(gasty ne t'inquiètes pas pour les roulements,50 ans de camions,4/4 et compétition moto et auto,il y a encore trois semaines je tournais au castellet pour la carrera cup,disons que question mécanique j'ai quelques notions et je ne voudrais surtout pas casser ce beau jouet qu'est le 4matic)

bm66

Revenir en haut Aller en bas

Message  bm66 Sam 10 Déc 2016 - 1:06

Bonjour,comme promis des nouvelles du 4 matic tous chemins aux amateurs,montage des cales spaccer à l'avant,résultat du centre de la jante au centre de l'aile AV 51cm,
AR 49 cm,garde au sol au niveau de la protection boîte de transfer 20 cm beaucoup de travail pour très peu mais je suis content du résultat tout de même,il me reste à mesurer la hauteur totale du véhicule,pour les amortisseurs malgré mes nombreuses recherches aucune possibilité pour l'instant de trouver autre chose que les Sachs d'origine,prochaine et dernière étape montage des ressorts renforcés à l'arrière chez SOS suspensions,et voila à moi l'aventure
bm66
bm66

Modèle : MP 4matic

Message  SOLYTO Sam 10 Déc 2016 - 2:21

Pour le mien j'ai trouvé des koni à huile, ils existent aussi pour les 4matic. Ce n'est peut être pas du top, mais ils sont vachement mieux que les Sachs d'origine.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  vboys74 Sam 10 Déc 2016 - 3:01

bm66 a écrit:Bonjour,comme promis des nouvelles du 4 matic tous chemins aux amateurs,montage des cales spaccer à l'avant,résultat du centre de la jante au centre de l'aile AV 51cm,
AR 49 cm,garde au sol au niveau de la protection boîte de transfer 20 cm beaucoup de travail pour très peu mais je suis content du résultat tout de même,il me reste à mesurer la hauteur totale du véhicule,pour les amortisseurs malgré mes nombreuses recherches aucune possibilité pour l'instant de trouver autre chose que les Sachs d'origine,prochaine et dernière étape montage des ressorts renforcés à l'arrière chez SOS suspensions,et voila à moi l'aventure

Bonjour.

Merci pour ton retour.

Les spaccer, on ne peut pas en mettre plusieurs l'un sur l'autre?

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  bm66 Sam 10 Déc 2016 - 3:37

@ solyto,j'ai contacté ZF distributeur Koni pour la France ils n'ont rien pour les amortos
AV du Viano! peux tu me donner les références de tes amortisseurs stp et ou les as tu achetés,merci
@ Vboys, si tu peux mais le prix te fait réfléchir,pour 4 cales de 12mm + 4 profilés caoutchouc 3mm c'est 426€,tu peux rehausser jusque à 48mm,il y a aussi la solution de mettre des ressorts renforcés (+ 2/3cm)plus un jeu de cales ça doit faire dans les cinq cm mais je ne sais pas si c'est bien ou pas bien côté faisabilité et comportement,mon but était de ne pas pénaliser la garde au sol en rajoutant une protection boîte de transfert (2 cm) au final j'ai gagné 2cm de plus qu'à l'origine (protection comprise)
demain de nouveau de la piste pour voir jusqu'où ça passe
bm66
bm66

Message  SOLYTO Sam 10 Déc 2016 - 8:18

J'ai la référence des amortos AR: 82-2545. Je ne me suis pas encore penché sur les avant, mais je dois bientôt le faire.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  bm66 Sam 10 Déc 2016 - 9:36

Le problème ce sont les AV,si quelqu'un a une info c'est avec plaisir
merci
bm66
bm66

Message  SOLYTO Dim 11 Déc 2016 - 2:13

Ah, crotte, désolé de ne pas plus t'aider...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  bm66 Lun 12 Déc 2016 - 4:17

Pas de soucis merci,je continue à chercher,hier donc roulage sur pistes avec les 4 spaccer,ça passe partout sans problème,prochaine étape ressorts avant SOS suspension et AR idem,le but recherché c'est moins de roulis et stabilisé Polo qui va avoir une soixantaine de kg sur l'arrière en plus (tiroir de rangements,table,chaise,solette etc..+porte vélo Thule accessoirement)j'espère obtenir un résultat,et surtout soulager la suspension d'origine du MP prévue pour le bitume et la traction sur routes enneigées principalement
bm66
bm66

Message  leo85 Mer 1 Fév 2017 - 3:40

Démonstration de ce qu'il ne faut pas faire  affraid

Ressorts 4matic  - Page 2 Paf_le10

D’abord ça fait crade sur ce qui est " presque mon jardin"  ( si si ! 50 ans de pratique ça le fait ) et c'est la démonstration que la trajectoire fait plus  que la garde au sol.. geek

Le  chemin est vraiment 'sans piège', il suffis d'éviter les trous ou de passer a cheval  dessus.
La , la 'flèche' a mis une roue a droite dans une cuvette et a sans doute freiner un coup en plus  pour être sur ! ! Twisted Evil

Au  moins ça ne peut pas arriver sur un Vianno ! car les carters moteurs sont protégés par une 'traverse'  et pour la boite de transfert il faudrait le faire exprès sur un truc  comme ça..
La  pierre dépasse vraiment tres peu !

.............................................Ressorts 4matic  - Page 2 Hauteu10

Si  vous passez par St Gilles + de Vie ! ! !  je  vous donne la position GPS du cailloux !! cheers

............( Le  chemin est juste " a secousses" et c'est pour ça  qu'il est ouvert 'presque' toute l'année'.)

C'est l'un des dernier endroits de la côte encore "sauvage" (ça ne va sans doute pas durer!)  ou on peut pêcher des bernicles et les manger assis sur la dune avec le Marco a 10 M derrière.. drunken

Dernière édition par leo85 le Mer 1 Fév 2017 - 7:59, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Pierrick Mer 1 Fév 2017 - 6:14

Il y en a des bons, des très bons... Shocked Il est passé là avec une voiture rabaissée ?
Ressorts 4matic  - Page 2 Maxresdefault
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  Manudum Mer 1 Fév 2017 - 7:33

Ehu Léo, il (enfin, elle) a perdu aussi sa chaussure ? scratch What a Face

Absurde la voiture sans ressort, et est-ce accepté par le Contrôle Technique ?
Si non, 1x/an faire le transfert pour passer argh
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2