Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Changement ressorts pneumatiques

Changement ressorts pneumatiques  Empty Changement ressorts pneumatiques

Message  Pmelen Ven 19 Aoû 2022 - 13:49

En quittant un parking, j’ai cru entendre un « pchittt ». Un ou deux kilomètres plus tard, affichage d’un défaut de suspension.
Le lendemain la caisse est très basse. Changement ressorts pneumatiques  92c03510
Les boudins n’ont pas fière allure et le gauche est complètement dégonflé. Le compresseur relève la caisse qui redescend aussitôt.
Recherche sur le Web et achat d’un lot de 2 ressorts pneumatiques contre 255,00 €.

Déconnexion du pôle négatif de la batterie. Le démontage des ressorts ne pose pas de difficulté particulière. 2 vis Torx de 45. Dévissage du tuyau d’air comprimé avec précaution. Les tuyaux plastiques qui relient le compresseur aux ressorts semblent en bon état.
En effet, les anciens boudins avaient fait leur temps. 15 ans et 237 500 km
Changement ressorts pneumatiques  3b1e0b10
Je remarque que le tuyau qui relie le filtre à air au compresseur est sectionné juste à l’entrée du compresseur. Je bricole un nouveau tuyau avec ce que j’ai sous la main. 2 colliers serflex. Le filtre à air sera à changer plus tard.
Remontage du second ressort de la même façon.  
Contact. Le compresseur ronronne, et s’arrête rapidement mais la caisse ne remonte pas. Sad
La nuit portera conseil.
Le lendemain à l’ouverture de la portière, le compresseur démarre et s’arrête au bout de 4 ou 5 secondes. C’est  
insuffisant pour gonfler les boudins. Cogitation, conjectures... Angoisses. Compresseur HS ?  affraid Recogitation.  Idea Et si la batterie n’était pas suffisamment chargée ?
Connection d’un chargeur et un quart d’heure plus tard le compresseur soulève la caisse correctement.
Changement ressorts pneumatiques  Bcb2dc10
Changement ressorts pneumatiques  Caa3d010
Ça fait plaisir de voir un boudin bien gonflé. Very Happy
Bon, bilan ? Pas de grosse difficulté à changer les ressorts soi-même. Mais angoisses quand ça ne fonctionne pas du premier coup. Mais finalement satisfait du résultat. Maintenant faudra voir dans le temps.
Pmelen
Pmelen

Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA

Revenir en haut Aller en bas