Changement ressorts pneumatiques
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Changement ressorts pneumatiques
En quittant un parking, j’ai cru entendre un « pchittt ». Un ou deux kilomètres plus tard, affichage d’un défaut de suspension.
Le lendemain la caisse est très basse.
Les boudins n’ont pas fière allure et le gauche est complètement dégonflé. Le compresseur relève la caisse qui redescend aussitôt.
Recherche sur le Web et achat d’un lot de 2 ressorts pneumatiques contre 255,00 €.
Déconnexion du pôle négatif de la batterie. Le démontage des ressorts ne pose pas de difficulté particulière. 2 vis Torx de 45. Dévissage du tuyau d’air comprimé avec précaution. Les tuyaux plastiques qui relient le compresseur aux ressorts semblent en bon état.
En effet, les anciens boudins avaient fait leur temps. 15 ans et 237 500 km
Je remarque que le tuyau qui relie le filtre à air au compresseur est sectionné juste à l’entrée du compresseur. Je bricole un nouveau tuyau avec ce que j’ai sous la main. 2 colliers serflex. Le filtre à air sera à changer plus tard.
Remontage du second ressort de la même façon.
Contact. Le compresseur ronronne, et s’arrête rapidement mais la caisse ne remonte pas.
La nuit portera conseil.
Le lendemain à l’ouverture de la portière, le compresseur démarre et s’arrête au bout de 4 ou 5 secondes. C’est
insuffisant pour gonfler les boudins. Cogitation, conjectures... Angoisses. Compresseur HS ? Recogitation. Et si la batterie n’était pas suffisamment chargée ?
Connection d’un chargeur et un quart d’heure plus tard le compresseur soulève la caisse correctement.
Ça fait plaisir de voir un boudin bien gonflé.
Bon, bilan ? Pas de grosse difficulté à changer les ressorts soi-même. Mais angoisses quand ça ne fonctionne pas du premier coup. Mais finalement satisfait du résultat. Maintenant faudra voir dans le temps.
Le lendemain la caisse est très basse.
Les boudins n’ont pas fière allure et le gauche est complètement dégonflé. Le compresseur relève la caisse qui redescend aussitôt.
Recherche sur le Web et achat d’un lot de 2 ressorts pneumatiques contre 255,00 €.
Déconnexion du pôle négatif de la batterie. Le démontage des ressorts ne pose pas de difficulté particulière. 2 vis Torx de 45. Dévissage du tuyau d’air comprimé avec précaution. Les tuyaux plastiques qui relient le compresseur aux ressorts semblent en bon état.
En effet, les anciens boudins avaient fait leur temps. 15 ans et 237 500 km
Je remarque que le tuyau qui relie le filtre à air au compresseur est sectionné juste à l’entrée du compresseur. Je bricole un nouveau tuyau avec ce que j’ai sous la main. 2 colliers serflex. Le filtre à air sera à changer plus tard.
Remontage du second ressort de la même façon.
Contact. Le compresseur ronronne, et s’arrête rapidement mais la caisse ne remonte pas.
La nuit portera conseil.
Le lendemain à l’ouverture de la portière, le compresseur démarre et s’arrête au bout de 4 ou 5 secondes. C’est
insuffisant pour gonfler les boudins. Cogitation, conjectures... Angoisses. Compresseur HS ? Recogitation. Et si la batterie n’était pas suffisamment chargée ?
Connection d’un chargeur et un quart d’heure plus tard le compresseur soulève la caisse correctement.
Ça fait plaisir de voir un boudin bien gonflé.
Bon, bilan ? Pas de grosse difficulté à changer les ressorts soi-même. Mais angoisses quand ça ne fonctionne pas du premier coup. Mais finalement satisfait du résultat. Maintenant faudra voir dans le temps.
Pmelen- Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA
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