-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Salon des véhicules de loisir de Brest

5 participants

Salon des véhicules de loisir de Brest Empty Salon des véhicules de loisir de Brest

Message  penkalet Lun 17 Oct 2016 - 10:27

Salut à tous,

Comme tous les ans (ou presque ?) je suis allé faire un petit tour (rapide) au salon des véhicules de loisir de Brest de bonne heure samedi matin (j'étais même arrivé avant l'ouverture Embarassed )

Et cette année je ne peux m'empêcher de vous raconter une petite anecdote qui m'a fait bien marrer (et qui fait relativiser nos plaintes quant à la méconnaissance du Marco Polo chez les concessions Mercedes Twisted Evil )

Bon y avait pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent (j’espérai que Possl ait envoyé un Campster ...) mais dans les véhicules toujours intéressants à découvrir, ou du moins à explorer, il y avait le Jules Verne de Westfalia

Salon des véhicules de loisir de Brest 16331420161015103149

Salon des véhicules de loisir de Brest 60304520161015103159

Salon des véhicules de loisir de Brest 91641520161015103211

Salon des véhicules de loisir de Brest 17981820161015103219

Évidemment un jeune vendeur m'aborde (faut dire qu'il n'y avait pas grand monde, c'est l'avantage d'être de bonne heure trop tôt) pour me faire l'article et comme on était à l'arrière du véhicule je lui demande à quoi servent les cousins posés sur les toilettes ??

Salon des véhicules de loisir de Brest 27564620161015103233

"ha ça ... c'est pour monter plus facilement sur la couchette du haut ..."

Ha bon  scratch  Salon des véhicules de loisir de Brest 462261878

On continue le tour du véhicule et je me dis impec' il va me monter comment on met la banquette en position lit ... ça tombe bien c'est ce que je voulais découvrir
Et là mon super vendeur me répond : "ha ben non sur ce véhicule il n'y a pas de lit en bas, seulement le lit du haut, c'est d'ailleurs l'inconvénient de ce modèle ..."

Shocked  Shocked  Shocked

Euh ... vous êtes sûr ??

"ha oui, pas de lit en bas ..."

Moi je crois bien que si ...

"Je demande à Raymond il connait mieux le véhicule ..."

Et là Raymond (c'est un nom d'emprunt, je ne voudrai pas porter préjudice à Gérard  Razz ) arrive avec le prospectus ...

"ha ça alors sur le prospectus ils indiquent les dimensions des lits, lit du haut et lit du bas  Suspect " (ha oui j'ai oublié de préciser que c'était le 2ème jour d'ouverture du salon ...)

Je fais effectivement remarquer que la table est prévue pour se rabaisser et là sur le coté il existe une extension qui permet surement de poser quelque chose dessus ... peut-être bien les cousins qui servent à grimper la-haut  Very Happy

Finalement ils ne savent pas comment on met le lit du bas  argh  (il faut dire que si on ne sait pas ce n'est pas évident par ce que lit repose sur les sièges avant tournés à 90°, ce que moi non plus je ne me souvenais pas, m'enfin moi, logiquement je suis le client  mdr )

Heureusement que Ette n'était pas là  pascontent

Sur le net on trouve ce que ça donne une fois le lit déplié

Salon des véhicules de loisir de Brest 7267_510

Incroyable non !!?? Je vous promets que ce que je raconte est vrai !!

Sur ce stand il y avait aussi un toit relevable sur Ford Custom de chez Campérêve, perso je n'aime pas l'intérieur

Salon des véhicules de loisir de Brest 75584220161015104148

Sinon j'ai découvert le nouveau Peugeot Expert chez >Iroise Fourgon<, un aménageur de la région brestoise. j'en avais déjà parlé >ici<, on y trouve des bonnes idées et les tarifs sont vraiment attractifs.

Perso j'aime bien ce Peugeot Expert

Salon des véhicules de loisir de Brest 95673420161015101947

Salon des véhicules de loisir de Brest 89208420161015101958

Salon des véhicules de loisir de Brest 47682320161015102009

En plus on peut le faire passer en 4x4 grâce à >Dangel< I love you  I love you  (gros inconvénient on perd la roue de secours et aussi quasi 10 000€  What a Face )

Enfin il y avait aussi l’incontournable >Glénan Conceptcars< et son superbe Trafic Vert Pomme avec sa toile de toit à grande ouverture (que l'on retrouve également chez Iroise Fourgon ... mais aussi chez Possl ...  Twisted Evil )

Vraiment sympa cet aménageur, la qualité est au rdv, je crois bien que si j'avais 3 enfants j’opterai plus facilement pour ce style d'aménagement (banquette 3 places en option, dommage qu'elle ne soit pas coulissante ...)

Salon des véhicules de loisir de Brest 70720220161015102239

Salon des véhicules de loisir de Brest 97059020161015102248

EDIT :
Ha si quand même il y avait aussi ... un T6 Calif en exposition (comme tous les ans VW est présent) et un Viano Marco Polo ... sur le parking des exposants Twisted Evil
Véridique un des exposants roule en MP (V6 et tout le toutim ...) mais vend à tour de bras des camping-car Salon des véhicules de loisir de Brest 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Salon des véhicules de loisir de Brest Empty Re: Salon des véhicules de loisir de Brest

Message  Invité Lun 17 Oct 2016 - 10:45

Bonsoir Penk

Super ton petit reportage
mdr les vendeurs qui ne savent pas , c'est vraiment hallucinant ....... Faudrait VRAIMENT que merco revoit sa copie avec son personnel non ? franchement entre les garages qui ont du mal la plus part du temps et maintenant là à la démonstration Evil or Very Mad Evil or Very Mad , tu tombes sur qq'1 de pas trop ""sympa"" sur qu' il va chercher autre chose affraid
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Salon des véhicules de loisir de Brest Empty Re: Salon des véhicules de loisir de Brest

Message  penkalet Lun 17 Oct 2016 - 11:22

Ha oui mais sur ce coup là Mercedes n'a absolument rien à voir dans l'histoire, les vendeurs étaient ceux du distributeur de camping-car de ce stand (me souviens plus qui c'était parmi tous les représentants qui il y avait) et le Vito est seulement le porteur choisi par Westfalia pour aménagé son Jules Verne ("distribué" aujourd'hui par Rapido)
penkalet
penkalet

Message  Invité Lun 17 Oct 2016 - 11:28

Oui je sais , c'est juste que ça l 'a fou mal quand même un peu Crying or Very sad
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Lun 17 Oct 2016 - 11:55

Merci pour le clin d’œil Renopel ! Il claque quand-même ce Trafivaro vert pomme. Salon des véhicules de loisir de Brest 355535763

Quant aux vendeurs, c'est en partie pour ça qu'on va aux salons, pour les voir s’empêtrer dans leurs explications bidon, non ? Twisted Evil

Salon des véhicules de loisir de Brest Photographe02Comment mettre des photos !!! Salon des véhicules de loisir de Brest Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  PennRider Mar 1 Nov 2016 - 8:22

Merci pour le retour.

Et je confirme que Glénan Concept Car fait du super matos !!! cheers
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Message  penkalet Mar 1 Nov 2016 - 11:12

Oui j'aime beaucoup, vraiment dommage cette banquette fixe avec pour conséquence une place vraiment (très) limitée dans le coffre pale
penkalet
penkalet

Message  Rvo Mar 1 Nov 2016 - 11:36

Concernant le Jules Verne ( ou kleeper sur transporter long ) il y une autre démo que ne font pas les vendeurs c'est l'installation de la douche et de son rideau. Et pour cause c'est une m...e à  installer et tout petit. Mais sur le papier  4 places, WC, douche dans 5.15m
On devrait voir des Jules Verne; mercedes a passé accord de vente avec westfalia de plus de 100 vitos  pour cet aménagement. Ils sont fait en France en mayenne sur le site de fleurette lui aussi repris par Rapido.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Invité Mar 1 Nov 2016 - 13:12

Bonsoir RVO

Oui d'accord avec toi , autant acheter un fourgon qui lui en est équipé
Maintenant, il y a peut être qqs personnes qui recherchent ce genre plus "voiture" que C/C Wink
et ce dire qu' il y a tout
Bon avec le temps soit ils seront satisfaits soit pas Embarassed
Ok je t'ai pas convaincu lol! moi non plus mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Nov 2016 - 13:13

Oups en plus l' accès du lit sur les chiottes Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rogério Mar 1 Nov 2016 - 15:19

penkalet a écrit:Oui j'aime beaucoup, vraiment dommage cette banquette fixe avec pour conséquence une place vraiment (très) limitée dans le coffre pale

tu devrais leur dire...
merci pour ton CR
Je suis sur le campster mais pas moyen de le voir en vrai surtout que ma concession semble débordée par ce produit. Leur produit d'expo prévu pour mars/avril est déjà vendu. Leur carnet de commande semble se remplir vite à leur grande surprise...
Quelqu'un connaît l'aménageur (breton) Iroise? que vaut sa qualité d'aménagement?
Rogério

Modèle : mobil home

Message  PennRider Mer 2 Nov 2016 - 0:14

penkalet a écrit:Oui j'aime beaucoup, vraiment dommage cette banquette fixe avec pour conséquence une place vraiment (très) limitée dans le coffre pale

La taille du coffre était le frein principale c'est vrai. Mais finalement, on s'y fait très bien ! De toute façon, si on avait plus grand, on prendrait encore plus d'affaire et on serait raz la gueule quand même... Laughing

La banquette non coulissante est un choix délibéré de leur part. Maintenant peut-être qu'un jour ils la proposerons, car ils sont très à l'écoute des retours clients ! Malgré un débit important de Van produit à l'année cela reste une petite entreprise familiale très réactive et accueillante.

Après 3 ans sur Horizon Van, nous en sommes ravi et si on devaient changer ce serait encore un Horizon Van !!! cheers
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Message  Rogério Jeu 3 Nov 2016 - 7:56

Pour info toute la production campster 2017 est déjà vendue!!!
ça c'est réglé! Evil or Very Mad
Rogério

Modèle : mobil home

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé