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Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

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Message  NASANDATA Lun 28 Mai 2012 - 10:58

bonjour , après avoir un peu hésité , j'espère avoir trouvé la bonne rubrique pour "poster" (ou faut-il dupliquer en thème "trains roulants" ?...)

je raconte brièvement afin de voir si le défaut concerne d'autres utilisateurs du véhicule et/ou du service de garantie Mercedes (défaut de réglage, défaut de réaction de Mercedes Sce Technique et Clientèle)
et pour témoigner d'ennuis avec Mercedes France et Aquitaine (MB "F" et MB "A") qui rechignent depuis 8 mois à résoudre totalement un défaut de comportement du véhicule livré neuf en France
en attendant je résume un peu (toutes pièces écrites détaillées disponibles en "off")

sujet = viano marco polo 4 matic boite auto 2,2 CDi neuf
qui "Tire à droite dangereusement" depuis la livraison en neuf par distributeur agréé MB en Aquitaine = Camping Cariste "Narbonne Accessoires" (23 septembre 2011)

signalé en détail par mail 1 et 2 ( 2/10/2011)
essai conjoint avec MB Aquitaine (3/10/2011)
comte rendu visite par mail 3 (4/10/2011)
dépôt 48h n°1 pour intervention contrôle-réglage trains roulants non conformes par MB A (Ordre de Travaux n°1 du 12/10/2011 en "garantie")
essai constat d'amélioration mais incomplète signalé par mail 4 (16/10/2011)
dépôt 48h n° 2 pour intervention en "lavage" mais sans résolution du défaut au motif de "paramètres conformes des trains roulants" pour MB A (Ordre de Travaux n°2 du 19/10/2011 en "garantie")
au retour période d'usage sollicitation de MB A pour demander correction du défaut qui s'accentue via mail 5 (22/02/2011)
dépôt 1 semaine n° 3 pour non intervention ni essai au motif "désolé on ne sait pas quoi faire puisque paramètres conformes des trains roulants" pour MB A (Ordre de Travaux n°3 du 28/02/2012 en "garantie")
à reprise du véhicule signification orale et écrite de la perte de confiance technique en MB A ainsi que de la mauvaise tournure contractuelle via mail 6 (07/03/2011)
demande à prestataire externe nouveau contrôle-réglage trains AR pour mise au neutre avec facture Taquipneu (07/03/2012 mention véhicule défaut à droite incompensable)
contact n°1 service national clientèle MB F via plateforme téléphone Maastricht (dossier client n° 1 MB le 13/03/2011)
contact n°2 service client pour motiver par écrit une demande d'ouverture de dossier technique en anomalie auprès de Mercedes Allemagne (mail 13/03/2011)
réponse n° 1 + 24h sce client MB F "désolé mais position alignée avec MB A" , si "problème existant à vous de prouver" et "à vos frais consultez autre concessionnaire MB de région !"
mise en demeure de "faire" en résolution à l'encontre de MB F et A par lettre reprenant l'historique écrit et le rappel de l'article L 211-1 à 11 du Code de la Consommation et des articles 1641 à 1649 du Code Civil relatifs à la garantie légale et aux vices cachés (RAR 23/03/2012)
contact n°3 service national clientèle MB F via mail copie du RAR (24/03/2011)
réponse n° 2 + 24h sce client MB F via mail "désolé mais MB F n'est pas là pour déjuger MB A" , "sous 48 h réponse écrite officielle" de MB F région Paris....
réponse n° 3 + 1 mois sce client MB F "acquiesçant de la réalité et historique du problème" mais "notifiant une fin de non recevoir aux motifs de conformité de série...." (lettre 25/04/2012)
excédé, décision de payer l'avance (>= 400 Eur) et mandater un expert indépendant pour intervention en médiation contradictoire puis rapports d'analyse (mission 23/05/2012)
information de cette mission à MB A et F , ainsi qu'au Camping Cariste Narbonne Accessoires vendeur initial si "tournure finale en vice caché et annulation de la vente" (mail 24/05/2012)

surprise du 25/05/2012 contact téléphone enfin possible non plus avec les responsable technique, mais avec le Directeur de MB A qui "comprend et regarde ...."
en attendant la suite de la visite contradictoire d'expertise de début juillet, j'essaie d'intéresser "RTL Julien Courbet" pour ses "arnaques en médiation"

la suite au prochain épisode , et si d'autres se sentent concernés par le même mal de défaut d'attitude pour un défaut en garantie, comment peser en groupe ?

Nota :
grace au forum , et en l'absence de toute communication par MB, j'ai pu apprendre par des "post" que MB devait rappeler des Vito/Viano de septembre 2011 pour "défaut de serrage des amortisseurs sur train avant" (source UFC "que choisir" ; j'ignore si cela explique partielement ou totalement mon problème , ou s'il réside en complément ailleurs (assistance direction, crémaillère ?)
merci de donner des suggestions motivées pour l'origine éventuelle

salut à toutes et tous , et bons plaisirs-loisirs avec votre engin
NASANDATA
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Message  Orca Mar 29 Mai 2012 - 8:27

salut,
et bien bienvenue ds la meme galère...
je suis actuellement ds le meme cas, Viano MPV6 acheté en septembre 2011, qui tire dangeureusement à droite, et là j'ai lancé l'affaire auprès de mon assureur pour recours juridique car mercedes a été incapable de résoudre le pb, pire il m'ont rendu le véhicule en me disant de" surtout ne pas lacher le volant" en conduisant et en adoucissant le choc en me changeant gratuitement les 4 pneus Shocked on croit rever.
bref, les dossier est dans les mains des experts et une contre expertise (mb) sera faite, mais ça traîne, c'est long et je ne suis même pas sure du résultat. à suivre...
mais c'est une honte, un sandale!!!
j'espère une issue rapide et favorable, sinon pourquoi pas aller à la téloche voir Courbet.
Orca
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Message  Orca Mer 30 Mai 2012 - 0:50

Pour compléter mon post...
j'ai souscrit une assurance qui me permet d'avoir la protection juridique et je n'ai pas hésité à l'utiliser, même si cela peut prendre du temps.
Pour l'instant je n'ai rien débourser ni en expertise, ni en contre expertise, ni travaux sur le véhicule.
Même si le cabinet me déconseille d'utiliser mon véhicule (ce qui est un comble) je l'utilise chaque jour pour trajet professionnel.
j'ai lu ds d'autres post sur ce même forum que le magasine "Que choisir" avait publié l'article suivant : ce qui me fait dire que Mercedes ne 'a jamais contacté pour cela....bonjour le SAV et suivi commercial.
UTO | PRODUIT AU RAPPEL 12 mars 2012
Mercedes Viano et Vito
Produit
Les Mercedes Viano et Vito produits en septembre 2011.

Problème
Suite à une erreur dans le processus d'assemblage, les vis de fixation de l'amortisseur sur le pivot de l’essieu avant n'ont pas été serrées au couple spécifié. Ce couple de serrage insuffisant peut entraîner le cisaillement des vis en question.

Où s'adresser
Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire.
Orca
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Message  VonZipper Mer 30 Mai 2012 - 1:41

Orca,
Date d'achat et date de production n'est pas la même chose .... le cycle de production sur le marco polo est très long (plusieurs mois)... (fabrication du porteur au pays basque puis envoi chez Westfalia en Allemagne pour équipement)
Si tu as acheté ton marco polo en septembre 2011, il n'a certainement pas été produit à cette date, mais plusieurs mois avant ... ce qui explique que tu n'as pas été contacté dans le cadre du rappel qui concerne "Les Mercedes Viano et Vito produits en septembre 2011".

...
En tous cas, tu as bien fait de souscrire une protection juridique Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  Uno31 Mer 30 Mai 2012 - 10:07

Je confirme que le défaut du "tire-a-droite" à la livraison existe aussi pour mon MP livré neuf en mai 2011, et donc fabriqué autour de janvier 2011.
Malgré un passage en atelier MB sous garantie, le défaut persiste, à croire qu'il n'ont fait que regarder...
Je vais y retourner... et espère éviter les galères que vous décrivez.
A en reparler...
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Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

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Message  NASANDATA Sam 2 Juin 2012 - 9:38

Merci de vos avis ,

x j'essaie de remotiver hebdomadairement un peu MB F et A (oral et écrit)

x je poursuis la démarche en attendant l'expertise contradictoire de début juillet par une communication, via mail (24/05 et 01/06) à MB F et A :

- de l'état des infos maintenant disponibles sur internet par moteur de recherche "france google ou bing" , requête type "mercedes ou viano qui tire à droite", articles en première page de sélection - réponse en rang 4 à 11... : sur 2 forums en particulier ( "mercedes-benz.forumactif.com" dit "damien" et bien sur à "marcopolo.superforum.fr")

- sachant au passage qu'un article d'expert du forum 'problemauto.com" est intitulé "dérive des Mercedes" où il est expliqué comment le Constructeur à déja connu une problématique identique (en particulier pour les SLK) et réagi en essayant de vendre après coup des kits de rattrapage en s'exonérant le plus souvent possible de la garantie...

- ou bien encore dans la bonne presse de RTL sur le forum "voiture" des "arnaques de Julien Courbet" où j'ai fait acte de candidature à passer sur l'antenne du matin (9 h 30 - 11h)

- moyennant plus d'énergie négative de MB à ne pas répondre au défaut, je devrai pouvoir traduire un article du même type sur le forum d'Espagne du marco polo

x par ailleurs mon article initialement "posté" dans la rubrique de "bienvenue- mon véhicule et moi" à normalement trouvé sa place de croisière en rubrique de ce forum = "maintenance mécanique - trains avant" où :

- je réponds un peu en doublon

- je tente d'utiliser la messagerie directe pour proposer aux deux intéressés par le même problème depuis leur livraison en neuf de 2011 à Toulouse et Chambéry de communiquer en 3 mails et PJ l'ensemble des "pièces officielles échangées à ce jour sur le sujet"

bonne continuation à toutes et tous , à la prochaine nouvelle (bonne ou pas...)
NASANDATA
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Modèle : Marco Polo Viano 2011 - 4 matic auto 2,2 CDi
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Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 0:40

On est derrière toi ! Te laisse pas faire !
Et pis, ils finiront bien par te donner qques "goodies" pour le prochain rasso ... Evil or Very Mad
jm
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Message  NASANDATA Dim 10 Juin 2012 - 17:09

Merci de vos lectures ,

x je continue de faire un "point parfois à minima hebdomadaire" avec Mercedes France "F" et Aquitaine "A" (oral ou écrit), y compris pour donner le résultat des réponses extérieures à mes démarches (cf le présent "article des experts" ci après repris)

x je poursuis cette démarche d'enquête sur la "portée générique" de ce défaut en première étape sur la France via mail ou internet auprès d'interlocuteurs spécialisés (cf ce premier résultat
ci après reproduit)

x je rappelle quelques points de dépôts d'éléments relatifs au sujet sur internet par requête type "mercedes ou viano qui tire à droite" , pour "ceux qui auraient d'autres vocations...":

statistiques suivi forum julien courbet
article RTL mecedes marco polo qui tire à droite

statistiques suivi mercedes forum - viano
article viano marco polo qui tire à droite

statistiques suivi marco polo trains roulants
article suivi du marco polo qui tire à droite

- sachant au passage qu'un premier défaut générique Mercedes a déjà été relaté sur le forum 'problemauto.com" : article experts indépendants "mercedes qui dérive"

- j'ai eu aussi contact effectif direct , par messagerie personnelle avec les deux intéressés (Toulouse et Chambéry) , concernés par le même problème depuis leur livraison en neuf de 2011 , qui sont en attente des suites à leurs démarches avec les MB "locaux" et "nationaux" avant d'utiliser au besoin "toute ou partie" de la communication de mes différentes démarches écrites échangées jusqu'alors (disponibles via mails pour d'autres usagers dans l'ennui...)

bonne continuation à toutes et tous , à la prochaine expertise et en attendant ci-après =

A la suite d'une de mes sollicitations au sujet de mon problème pour connaître son "étendue générique", ci après reproduit le texte du mail que j'ai reçu samedi, envoyé par les "experts indépendants" relatant leur prévision d'article à paraître sur le sujet du "marco polo" dans leur forum internet "problemauto.com"


========================================

de "Expert Conseil Problemauto.com" <expert.conseil@problemauto.com> ajouter à mes contacts appeler créer une alerte SMS
à ""NASANDATA""@orange.fr
date 09/06/12 09:37
objet votre demande récente

voir l'en-tête complet

Un article est en cours pour Problemauto
Vous avez la primeur de cet article pas encore terminé

A votre disposition
l'expert conseil



MERCEDES VIANO MARCO POLO

Suite à de nombreuses réclamations enregistrées par les experts du groupe, nous avons examiné plusieurs cas de VIANO MArco Polo dont l’usure du train avant est anormale dès 80 000 à 100 000 kilomètres.

Le premier examen basique montre que les hauteurs de caisse ne sont plus équilibrées et de ce fait l’assiette n’est plus conforme.

L’explication parait simple, le montage réalisé par le constructeur de l’équipement loisir, est positionné en principal sur le coté gauche tout comme le conducteur.

La répartition des masses parait donc sujette à caution alors les réglages de la géométrie deviennent une opération délicate qui demande un bon appareillage de mesures plus un opérateur compétent et intelligent qui saura adapter, la réalité de l’état actuel des trains au comportement du véhicule.

De grandes enseignes telles que EUROMASTER ont su apporter de bon résultats mais il aura souvent fallu qu’un expert de notre groupe intervienne pour assurer la mise en œuvre et le suivi des opérations .

Au cas de difficulté nos experts sauront vous guider...

===============================================
NASANDATA
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Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 5:07

Bonjour,

Voilà, j'ai été livrée début janvier et depuis ce jour j'ai eu différents problèmes, baguette guide tissu du toit relevable cassée (réponse de MB le froid surement)
problème de fermeture de toit relevable électrique, après quatre interventions et le changement du moteur du système, le toit à ce jour ne ferme pas à tous les coup.
problème de non fonctionnement du toit ouvrant (changement du bloc plafonnier)
Depuis que je j'ai mon MP j'ai également remarqué qu'il tirait un peu à droite, mais je ne m'en suis pas vraiment préoccupée, mais à mon dernier passage chez MB je leurs ai signalé et ils ont intervertis les roues, résultat, pour moi cela n'a rien changé.
Je suis toujours très bien reçue chez MB à floirac SAMI, mais je pense que c'est à la fabrication de certains véhicules et notamment ceux de 2011 qu'il y a eu
des mal façons et malgré la bonne volonté des mécaniciens, je trouve que vu le prix d'achat et après seulement 5 mois cela commence à faire beaucoup affraid .

Concernant ma question à Narbonne Accessoire, sur le fait que ça tire à droite et que pour toi aussi réponse " c'est un matic, ton opération, le problème est différent" différent certe mais identique quand même il me semble.


Comme nous habitons dans la même région, on aurait pu se rencontrer pour tester en réel.

je I love you mon MP mais quand même j'ai l'impression de ne pas être tombée sur le bon cheval il semble que je ne sois pas la seule

Winama
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Message  oeildenuit Lun 11 Juin 2012 - 5:55

C'est barge la mauvaise foi du groupe face aux problèmes rencontrés...
Nous on est dans la rouille, et les démarches sont en cours. Ils veulent remplacer le véhicule (cool) MAIS cherchent un véhicule équivalent sur le réseau Mercedes Suisse! Alors la, je crois que je peux attendre longtemps, parce que d'ici à trouver sur un réseau si petit un véhicule de 2004 avec 80'000km...
Avec toutes les emmerdes qu'on a eu et les erreurs faites par le garage, 1 mois d'immobilisation cumulée sur une année d'utilisation, j'aurai espéré un geste commercial. Ok, je veux pas un modèle 2012, mais je veux un MP en bon état pour le prix que j'ai payé. Et l'excuse "oui mais vous l'avez utilisé une année" ne me semble pas du tout recevable...

Je relance aussi régulièrement, et dernièrement j'ai demandé un remboursement en cash. Pas de nouvelles depuis une semaine...

Je viens aussi de contracter une assurance juridique que je n'avais pas auparavant.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
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Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

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Message  VonZipper Lun 11 Juin 2012 - 7:01

Il est vrai que tout l'équipement Westfalia (meubles, réservoirs ...) est d'un seul côté, et sauf à mettre une gueuze ( Laughing ) de l'autre côté, ce n'est pas en réglant le parallélisme qu'ils pourront corriger la chose ....
Ce qui est étonnant, c'est que ça ne paraît pas problématique sur les modèles pré 2011 .... décidément, ces nouveaux modèles What a Face clown
Ce qui est encore plus étonnant c'est que le surpoids devrait au contraire faire tirer à gauche Suspect
Ont ils essayé de compenser ce surpoids par des réglages usine de train avant qui se révèlent catastrophiques ?
Affaire à suivre .... Faudrait voir si le pb ne touche que les Marco Polo ou si les viano classiques sont aussi concernés ...

Pour ton toit WINAMA: -> Narbonne / réseau fourgons ou équivalent ... ils ont plus l'habitude de ce type de pb que les réparateurs poids lourds ou de classe S de chez Merco....

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 7:18

Bon moi, V6 Juillet 2011, 30.000 kms ... pas de problème ... pourvu que ca dure ... affraid
JM
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Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 7:28

Bien vu VZ pour, à voir sur le viano tout simple, mais pour le toit j'ai d'abord été voir mon vendeur chez Narbonne et c'est lui qui
m'a envoyée chez MB en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire et même plus fort encore que tout règlage était
impossible, la seule chose à faire c'était de changer le moteur, pour certains véhicules ça marchait ils n'entendaient plus parler
d'eux pour les autres no coment !!!!

Winama
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Message  NASANDATA Lun 11 Juin 2012 - 9:53

Merci de vos lectures actualisées et attentives ,

de ce que je peux savoir par agent Mercedes infiltré c'est qu' à priori pour des Viano "industriels" chargés "à bloc et répartis" la sensibilité est moins évidente (il y a encore peu de 2011 "à nouveaux trains avants" en nombre sur le marché par rapport aux modèles précedents ...), que comme il s'agit de "véhicules professionnels" parfois répartis sur plusieurs chauffeurs, l'attention et le diagnostic est moindre sur le défaut "non notifié par tous" et où la "dilution des coûts" de ces conséquences (kilométrage plus élevé plus rapidement , amortissement sur les facturations de multiples chantiers, etc...) rend moins pressant les retours en s.a.v. pour ce seul motif

pour ce qui est du rendez vous de l'expertise contradictoire de constat d'existence du défaut (vendeur, distributeur, concessionnaire, expert,, client) , prévue avec "mon bahut" le mardi 3 juillet à partir de 9 h 30 / 10 h dans les locaux de Mercedes SAMI Aquitaine Floirac ( 68 avenue Gaston Cabanes 33 270 Floirac tel 05 57 54 16 16 fax 16 39 resp atelier M. MOUZE et resp. garage M. DEVILLERS) je vous invite cordialement, toutes et tous "disponibles et décidés" à participer de votre présence le plus largement possible, tant pour une "éventuelle solidarité locale" que simplement "pour en savoir plus" en une telle occasion (éxpérience à faire...) ; voire simplement pour casser une croute après en "pipelletant ensemble et à table du sujet"

ce dernier point , tout particulièrement à l'égard de "Winama" , à qui je vais tenter de rentrer en contact par mail direct pour lui envoyer par ce canal l'image de tous les courriers officiels et marquants échangés à ce jour (aspect méthode, contenu, argumentation,....) avec MB A et F , ainsi que pour lui proposer de tester en direct et ( réciproquement la tendance de la "bête à 4 pattes de s'échapper sur le bas coté droit en 3 à 4 secondes" malgré interversion "passe-passe" des pneus et un soit disant "retour des paramètres en conformité de garantie de Mercedes à la série pour ce qui est des réglages repris après le 02/10/2011...."

à bientôt...
NASANDATA
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Modèle : Marco Polo Viano 2011 - 4 matic auto 2,2 CDi
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Message  modulo Lun 11 Juin 2012 - 13:17

Une des solutions pour régler ce problème d'équilibrage du Viano Marco Polo serait d'installer exactement le même équipement de cuisine et de penderie sur le côté droit.
Inconvénients : la banquette-lit ne fera plus que 75cm de large, et l'accès par la porte latérale droite sera condamné.
Avantages: on double la capacité de rangement cuisine et penderie, ainsi que la réserve d'eau (ce qui peut intéresser Penkalet par exemple...)

Pour toute question technique de ce genre, n'hésitez pas à me consulter...
(Bien que pour frimer un peu, je dois dire que lorsque j'ai conçu mon module arrière, j'ai essayé de penser à l'équilibre des masses en essayant de garder le plus possible un dessin symétrique, et en limitant le poids en hauteur...)
modulo
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Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

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Message  Alezan Lun 11 Juin 2012 - 13:27

modulo a écrit:Pour toute question technique de ce genre, n'hésitez pas à me consulter...
N'oubliez pas non plus de consulter JM Razz






Carpe diem
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Alezan
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Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne

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Message  VonZipper Lun 11 Juin 2012 - 13:52

Evil or Very Mad WOoowowow ..... On arrête de titiller JM ..... Après on se retrouve avec des messages comme ça:

JM a écrit:Hello !
Alors, sur les MP la banquette arrière est toujours électrique, ce n'est pas une option.
Vérifie que le chauffage stationaire est bien celui à air chaud (Code option HZ1) et non celui à circulation d'eau qui ne sert à rien sous nos contrées (il sert à réchauffer le moteur et l'habitacle avant de démarrer le matin dans me grand nord).
Le Parktronic (radar avant et arrière) est, pour moi, indispensable.
Le reste est bien. Vérifie qu'il a bien le régulateur de vitesse : indispensable.
Concernant le prix, il semble correct, puisque on voir des Vito MP à ce prix là (le Vito est l'ancien modèle, jusqu'a 2003).
A +, jm

affraid

Laughing
Cool
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Message  databus Lun 11 Juin 2012 - 15:15

Trop technique, c'est sur, il est en pleine déprime le JM ! Suspect






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
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Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 1:39

Tout ca ... c'est bien la preuve définitive qu'il est plus simple de faire sérieux que de faire de l'humour ... Twisted Evil
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Message  VonZipper Mar 12 Juin 2012 - 2:38

Evil or Very Mad le plus dur c'est de faire les deux en même temps Shocked

Cool
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Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 4:21

Non ca n'est pas le plus dur, c'est le plus inefficace ... sur les deux plans. Cool
jm
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Message  databus Mar 12 Juin 2012 - 10:33

ça va mieux on dirait !






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
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Message  Alezan Jeu 14 Juin 2012 - 9:05

Bonjour Nasandata,

Merci pour ton post qui a attiré mon attention sur le sujet. I love you
Je compatis à tes déboires. Sad
Grâce à toi, je me suis aperçu que mon Viano MP de 2011 tirait beaucoup à droite.
Depuis que j'y faisais attention, cela devenait très perturbant. scratch

Alors, je me suis décidé à traiter le problème chez le Euromaster qui est à côté de chez moi.

Le constat a été très clair : Les côtes de carrossage et de parallélisme étaient en dehors des limites constructeurs.
Un premier réglage a légèrement amélioré l'équilibre, mais le véhicule tirait toujours à droite.
Un deuxième réglage, mais aussi la permutation des 2 pneus avant ont complètement réglé la question. En effet, les pneus avant avaient commencé à s'user de manière dissymétrique.

Bien sûr, cela m'a coûté quelques euros, mais après ces deux RV, mon Viano MP tire maintenant tout droit.
Quel bonheur! cheers

@JM ou @Modulo : En fonction de vos compétences respectives, pourriez-vous valider cette réponse techniquement, artistiquement, humoristiquement ...?






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Message  modulo Jeu 14 Juin 2012 - 13:13

Techniquement, je pourrais effectivement te répondre...

Par exemple, sur autoroute, si tu as l'impression que ton véhicule tire à droite alors qu'en fait, il tire à gauche :
Méfie-toi, tu as peut-être pris l'autoroute à contre-sens ! affraid (mésaventure qui peut arriver à partir d'un certain 3ème âge... What a Face)

Pour le point de vu artistique et humoristique, je préfère laisser çà à JM . farao
modulo
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Message  Alezan Jeu 14 Juin 2012 - 14:10

modulo a écrit:...Pour le point de vu artistique et humoristique, je préfère laisser çà à JM . farao
J'attends avec impatience l'avis de JM. bounce






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Message  VonZipper Jeu 14 Juin 2012 - 14:44

Vous pouvez toujours attendre, jm joue la fille de l'air en ce moment clown

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  NASANDATA Jeu 14 Juin 2012 - 16:07

bonsoir,

merci des lectures attentives , en particulier au sujet de bonnes nouvelles, au moins pour l'un d'entre nous (ALEZAN) du forum Marco Polo

contacté par mes soins en direct afin de récupérer si possible copie des "précieux paramètres géométriques atteints en seconde étape" par une antenne du groupe "Euromaster", cité "comme capable" dans l'article à paraitre au sujet des "problèmes de trains roulants du Mercedes Marco Polo", dans leur éditions du forum "problemauto.com"

ces données quantifiées seront alors disponibles à la diffusion pour d'autres dans le même besoin (cf proposition faite de transmission directe des pièces écrites à ORCA de Chambéry et UNO31 de Toulouse)

en attendant, hier avec WINAMA nous nous sommes retrouvés sur le parking de Narbonne accessoires de Bordeaux Nord (Ste Eulalie), entre autre pour évoquer l'historique récent d'un certain nombre de dysfonctionnements , mais surtout pour essayer réciproquement nos véhicules au sujet de souci commun

notre conclusion = nous ne rêvons pas au sujet du même "défaut du marco polo 2011 qui tire à droite"

* dés le lâcher de volant du V6 2 roues motrices ( 6 mois - 5 000 km) , attaque permanente à droite avec entre 90 et 100 km/h (30 à 33 m/s) une exploration de la file d'autoroute en portion plane de l'extrème gauche à l'extrème droite en 4 à moins de 5 secondes : soit 2 mètres d'écart en moins de 150 mètres ou de 12 à 14 mètre au kilomètre (hors normalité d'un contrôle technique pour véhicule âgé se situant vers la limite des 5 à 7 mètres d'écart de ripage au kilomètre !)

* idem pour le 4 matic V4 (9 mois - 6 000 km) , attaque plus douce du fait du moindre poids du moteur au début puis s'accentuant au fur et à mesure, le tout pour une amplitude finale identique d'un bord à l'autre en moins de 5 secondes : résultat lui aussi du double des limites d'un véhicule usagé

* pour tous les deux un constat de direction plus difficile (effort plus important) au "braqué à gauche qu'au tourner à droite" ? le tout accompagné de l'obligation de cet effort constant et anormal pour "contrer vers la gauche" en soulageant le bras droit par appui sur l'accoudoir...(contracture sous 48 h)

* pour marquer les esprits une inattention de 1 à 2 secondes est possible, avec de même en suivant un temps de réaction courant de 1 à 2 secondes avant action de correction = pour nous un écart latéral facile de l'ordre des deux mètres (votre sérénité , concentrez vous !... , mais tout le temps )

* si l'on suit la même circonstance au sujet du bus de retour des sports d'hiver dans un tunnel, cela peut être suffisant pour "avoir le temps de toucher d'un bout avant du car le bord à droite de fin de mur en commençant à s'écarter sans toucher dés le début du rectangle de l'aire de refuge" (cf 13 mars 2012 accident mortel du car scolaire belge en Suisse)

* mais rassurons nous, cela ne peut être l'explication puisque ce n'était pas un Mercedes !

Comme pour les seuls suintements sur amortisseur à une époque, l'atteinte de cette quantification est inquiétante pour l'avenir :

x car pour le moment le contrôle technique en fait un "point de remarque" , mais pas encore un "point de recalage"

x rien ne dit que passés les 3 ans 1/2 suivant la mise en circulation , le contrôle technique "obligatoire pour vendre à moins de 6 mois des 4 ans d'âge" ne sera pas durci et devenu "bloquant" ,
surtout si d'ici là il n'y avait pas d'explication technique de "solution en réparation"

En attendant l'expertise du 3 juillet pour mon 4 matic, MB A accepte de prendre au 20 juin le V6 de WINAMA pour "voir" :

à suivre pour elle , en espérant "solution" puisque pour sa deuxième tentative en résolution elle a remporté un RDV ...

mais attention, à elle de noter le km de dépôt pour voir s'il a bougé d'un essai à la restitution

car à mon 3 ème dépôt d'une semaine pour ce même motif cela n'avait pas été le cas !

si-si, chez MB A malgré un Ordre de Travaux (O.T.) signé avec mention "financement en garantie" (tout comme le second O.T.) ils peuvent la faire celle là (preuves écrites à l'appui!)

tout comme ils peuvent garder silence depuis l' "injonction de faire" par lettre RAR du 23 mars

en fait ils savent tout faire chez SAMI Aquitaine, sauf le faire tirer droit ....

sinon lors de sa présence à l'expertise du 3 juillet , l'expert BCA annonce son acceptation de principe d'un éventuel règlement d'honoraires direct par WINAMA , afin de le mandater en mission identique, sachant que tout le monde sera déjà sur place : expert - clients - représentant du siège de Narbonne Accessoires/CPVL - MB SAMI Aquitaine et surtout un "expert MB France" tout frais "venu de PARIS"

à priori CPVL sera favorable et pense MB A "non hostile"

néanmoins le formalisme de "mandat spécifique et préalable de 3 semaines d'usage" pourra être opposé, en particulier par MB F pour une tactique de "gagner du temps" ....

à suivre...
NASANDATA
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Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 2:16

Ne comptez par sur moi, je ne fais pas de politique ... Evil or Very Mad
jm

Et pis j'ai pas envie de pourrir ce post ...
Ce genre d'ennui (et de manque de prise de ses responsabilité) sur des véhicule de ce prix, j'ose pas dire ce que j'en pense ...
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Message  VonZipper Ven 15 Juin 2012 - 2:36

.... dommage ....

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Message  penkalet Ven 15 Juin 2012 - 4:52

* mais rassurons nous, cela ne peut être l'explication puisque ce n'était pas un Mercedes !
Peut-être un VW ?! Il semblerait que certains California soufrent des mêmes symptômes que certains Marco Polo (voir ici ou là et encore là ... )
Avec, comme Alezan, de meilleurs résultats chez un spécialiste du pneu que dans les concessions de la marque Suspect (je ne retrouve plus le message)
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