batterie auxiliaire
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batterie auxiliaire
Bonsoir,
Nouveau propriétaire d'un viano marco polo j'ai eu la surprise de voir que ma batterie auxiliaire ne se rechargeait pas.J'ai parcouru le forum et déduit qu' elle était fatigué (4ans,afriche 12,5v après 48h de charge pourtant en roulant ou branché au secteur affiche 14,5 v environ).
Je me rends chez Mercedes utilitaire avec ma garantie paket (import Allemagne) et soi disant pas valable en France 😈.Tant pis cela me coûtera une batterie..et bien non les experts😆après 48h m'annonce un court circuit quelque part, une consommation anormale et qu il faut contrôler les faisceaux dans le toit relevable... il m'annonce qu' il faut déposer le toit 15h de boulot 2500euros😈...je précise que j'ai un toit relevable manuel.La question: on me mène en bateau? Discrimination import Allemagne très mal vu?votre avis éclairé m'intéresse ?Merci à vous.
Nouveau propriétaire d'un viano marco polo j'ai eu la surprise de voir que ma batterie auxiliaire ne se rechargeait pas.J'ai parcouru le forum et déduit qu' elle était fatigué (4ans,afriche 12,5v après 48h de charge pourtant en roulant ou branché au secteur affiche 14,5 v environ).
Je me rends chez Mercedes utilitaire avec ma garantie paket (import Allemagne) et soi disant pas valable en France 😈.Tant pis cela me coûtera une batterie..et bien non les experts😆après 48h m'annonce un court circuit quelque part, une consommation anormale et qu il faut contrôler les faisceaux dans le toit relevable... il m'annonce qu' il faut déposer le toit 15h de boulot 2500euros😈...je précise que j'ai un toit relevable manuel.La question: on me mène en bateau? Discrimination import Allemagne très mal vu?votre avis éclairé m'intéresse ?Merci à vous.
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Houla ! Je ne suis pas hyper calé en viano MP mais jai l impression qu'ils vont vite en besogne les lascars...
12,5 volts sans etre en train de recharger (prise ou en roulant ) ne me semble pas si désastreux que Ca, et si il y avait un court circuit, à mon humble avis elle se déchargerait à vitesse grand V...ton frigo est allumé quand tu mesures la tension ?
mais bon je le redis je ne suis pas un expert et j espère que les "super héros " du forum te volereont en aide.
Sinon Si tu as achete via un transitaire, il faudrai peut etre lui parler du pays, non ?
12,5 volts sans etre en train de recharger (prise ou en roulant ) ne me semble pas si désastreux que Ca, et si il y avait un court circuit, à mon humble avis elle se déchargerait à vitesse grand V...ton frigo est allumé quand tu mesures la tension ?
mais bon je le redis je ne suis pas un expert et j espère que les "super héros " du forum te volereont en aide.
Sinon Si tu as achete via un transitaire, il faudrai peut etre lui parler du pays, non ?
Dernière édition par thierfeu le Jeu 28 Mai 2015 - 15:33, édité 3 fois
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: batterie auxiliaire
Bonsoir, comme dirai notre cher ancien président, c'est Abracadabrantesque
Déjà le toit mécanique, et même l'électrique n'a que des capteurs (contacteurs), ce n'est pas des consommateur d'énergie, et de plus pour le toit électrique notamment il est connecté sur la batterie principale, DONC pas de consomation sur la batterie Auxiliaire
Je pense que tu as affaire à un garagiste incompétent, casse toi de là vite
Pascal
Nb : et même s'il faux vérifier les connections, c'est possible sans démonté le toit
Nb 2 : en effet avoir 12V5 après une charge de 24 heures est un peu faible, tu devrai avoir plutôt 13Volts environ (mais cela chute vite au début, et cela arrive vite à 12V5)
Nb3 : Sauve toi vite de ce garage d'incompétent (si tu peux encore)
Déjà le toit mécanique, et même l'électrique n'a que des capteurs (contacteurs), ce n'est pas des consommateur d'énergie, et de plus pour le toit électrique notamment il est connecté sur la batterie principale, DONC pas de consomation sur la batterie Auxiliaire
Je pense que tu as affaire à un garagiste incompétent, casse toi de là vite
Pascal
Nb : et même s'il faux vérifier les connections, c'est possible sans démonté le toit
Nb 2 : en effet avoir 12V5 après une charge de 24 heures est un peu faible, tu devrai avoir plutôt 13Volts environ (mais cela chute vite au début, et cela arrive vite à 12V5)
Nb3 : Sauve toi vite de ce garage d'incompétent (si tu peux encore)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie auxiliaire
Merci Pascal je vais récupérer mon véhicule demain
Thierfeu la batterie affiche 12.5v après chargé et dès que je mets le frigo en route ça s'effondre en 10 min à 11.5v après j ai eteint donc batterie morte mais peut-être autres choses .Je suis dans le Val de Marne avez vous un garage compétent à me conseiller (je suis prêt à rouler s'il est bon et honnête 😉)?Merci en tous cas pour les conseils ca rassure un peu.Sinon j'ai déjà vu avec le mandataire qui est réglo mais j'aimerai surtout que la garantie fonctionne et pas retourner en Alsace ou je l'ai acheté.
Thierfeu la batterie affiche 12.5v après chargé et dès que je mets le frigo en route ça s'effondre en 10 min à 11.5v après j ai eteint donc batterie morte mais peut-être autres choses .Je suis dans le Val de Marne avez vous un garage compétent à me conseiller (je suis prêt à rouler s'il est bon et honnête 😉)?Merci en tous cas pour les conseils ca rassure un peu.Sinon j'ai déjà vu avec le mandataire qui est réglo mais j'aimerai surtout que la garantie fonctionne et pas retourner en Alsace ou je l'ai acheté.
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Bonsoir Gregouz,, as tu de quoi mesurer le courant qui sort de la batterie auxiliaire
C'est facile tu peut faire une mesure sans demonter la batterie, en déconectant la borne négative et tu relie ton controlleur, et tu nous dis se que tu lis comme courant de fuite
Il y a un petit courant de fuite de toute façon de quelque 10ène de milliampère
Si tu est normale, tu pourra par exemple commander une batterie sur le net (sur un site allemand, qui livre en France, et qui a de bon prix)
Et c'est simple à remplacer
Pascal
Nb ; vérifier si les deux lampe de toit fonctionne bien
C'est facile tu peut faire une mesure sans demonter la batterie, en déconectant la borne négative et tu relie ton controlleur, et tu nous dis se que tu lis comme courant de fuite
Il y a un petit courant de fuite de toute façon de quelque 10ène de milliampère
Si tu est normale, tu pourra par exemple commander une batterie sur le net (sur un site allemand, qui livre en France, et qui a de bon prix)
Et c'est simple à remplacer
Pascal
Nb ; vérifier si les deux lampe de toit fonctionne bien
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie auxiliaire
Oui 11,5 V Ca ne le fait pas
Apres, 4 ans la batterie si elle a été sollicitee / maltraitée , meme une batterie gel elle peut être cuite.
Si j'ai bien compris tu n'as pas essayé encore l option batterie neuve ?
Il y a des post sur les batteries gel, avec de bonnes adresses Mot clef exide gel (désolé , sur iPad pas possible de copie coller de liens sur l'editeur du forum...ah oui tiens pourquoi ?)
Si ca se trouve Ca resoudra ton problème....et tu envoies la note au transitaire ensuite
Apres si cest pas Ca, cest 190 euros pour rien (même si tu peux la revendre d occase)
Apres, 4 ans la batterie si elle a été sollicitee / maltraitée , meme une batterie gel elle peut être cuite.
Si j'ai bien compris tu n'as pas essayé encore l option batterie neuve ?
Il y a des post sur les batteries gel, avec de bonnes adresses Mot clef exide gel (désolé , sur iPad pas possible de copie coller de liens sur l'editeur du forum...ah oui tiens pourquoi ?)
Si ca se trouve Ca resoudra ton problème....et tu envoies la note au transitaire ensuite
Apres si cest pas Ca, cest 190 euros pour rien (même si tu peux la revendre d occase)
Dernière édition par thierfeu le Jeu 28 Mai 2015 - 16:00, édité 1 fois
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: batterie auxiliaire
J'ai pas le matos Pascal mais je vais voir avec des potes sinon tous les éclairages fonctionnent,le véhicule demarre au quart de tour aucun souci hormis l'absence d Autonomie électrique
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Thierfeu j ai proposé à Mercedes de remplacer seulement la batterie mais ils soutiennent qu elle se videra pareil et que le consommateur inconnu pompe aussi sur la batterie principal...
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Un multimètre de base cest 15 euros à la foire fouille , voire à casto et Ca rend bieeeeen des services avec nos engins ....(entre autres)
Apres, ce qu'ils en disent....vu ce qu'ils te proposent comme solution, à 2500 euros, peut être que la solution proposée par Pascal ou le " courage fuyons" sont bien préférables
Si Ca tire sur la batterie principale tu devrais la mettre vite à plat aussi....d autant que cest pas une décharge lente...cest le cas ? Il démarre bien ton MP?
Cest quand même bizarre cette histoire, j'ai hâte de lire demain les réactions des piliersde bar du superforum
Apres, ce qu'ils en disent....vu ce qu'ils te proposent comme solution, à 2500 euros, peut être que la solution proposée par Pascal ou le " courage fuyons" sont bien préférables
Si Ca tire sur la batterie principale tu devrais la mettre vite à plat aussi....d autant que cest pas une décharge lente...cest le cas ? Il démarre bien ton MP?
Cest quand même bizarre cette histoire, j'ai hâte de lire demain les réactions des piliers
Dernière édition par thierfeu le Jeu 28 Mai 2015 - 16:12, édité 2 fois
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: batterie auxiliaire
Oui il démarre nickel et il reste la semaine sans bouger j'ai l'impression qu' on me prend pour une pomme
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Bonne nuit en tout cas, fais de beaux rêves de nuits sous la tente sur le toit
Tiens nous au courant ! (sans mauvais jeux de mots)
Tiens nous au courant ! (sans mauvais jeux de mots)
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: batterie auxiliaire
Ok Gregouz, essai de voir avec tes potes pour mesurer le courant qui sorte de la batterie à l'arrêt
après si le courant est important (plus de 1 ampère), a ce moment là , il faudra chercher , mais bon, il faut être sur
il n'y a que peut d'éléctricité sur le toit : les deux lampes marches, ils doit y avoir des contacts de sécurité pour détecté si le toit est bien fermé (je suis pas sur, il faudrait vérifier !)
il n'y a pas de raison que cela vienne du toit
Vérifie si toutes les lampse des plafoniers fonctionnent (presque toutes sont connecter sur l'auxiliaire)
le frigo fonctionne bien ? il se coupe bien un fois la température atteinte
le chauffage stationnaire fonctionne aussi
la pompe de l'évier fonctionne bien
Pascal
il y pas beaucoup de consomateur de courant sur la batterie auxiliaire, et s'il y a un qui bouffe du courrant , cela devrait être facile à trouver
après si le courant est important (plus de 1 ampère), a ce moment là , il faudra chercher , mais bon, il faut être sur
il n'y a que peut d'éléctricité sur le toit : les deux lampes marches, ils doit y avoir des contacts de sécurité pour détecté si le toit est bien fermé (je suis pas sur, il faudrait vérifier !)
il n'y a pas de raison que cela vienne du toit
Vérifie si toutes les lampse des plafoniers fonctionnent (presque toutes sont connecter sur l'auxiliaire)
le frigo fonctionne bien ? il se coupe bien un fois la température atteinte
le chauffage stationnaire fonctionne aussi
la pompe de l'évier fonctionne bien
Pascal
il y pas beaucoup de consomateur de courant sur la batterie auxiliaire, et s'il y a un qui bouffe du courrant , cela devrait être facile à trouver
Dernière édition par pascal83550 le Jeu 28 Mai 2015 - 16:17, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie auxiliaire
good night Thierfeu et merci😊
Pascal tout fonctionne je vais récupérer mon camion demain et vous tiendrait au jus...Bonne nuit merci encore
Pascal tout fonctionne je vais récupérer mon camion demain et vous tiendrait au jus...Bonne nuit merci encore
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
En réfléchissant il y a quand-même un peu d'électricité dans mon toit relevable manuel:2 spots et un toit ouvrant électrique avec détecteur d'ouverture mais qu il faille déposer le toit pour procéder m'étonne. ..
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Insomnie oblige 😈j'ai commandé un multimètre qui arrivera ce soir...J'ai relu le bon pour accord Mercedes avec l'intitulé des travaux complémentaires :déposé de ciel du toit pour contrôle et remise en état faisceau et connecteur 2500 EUR c'est louche moi qui pensait juste changer une batterie auxiliaire fatigué
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Bonsoir ou bonjour plutôt, tu pense que cela pourrait être le "petit" toit ouvrant életrique qui serait en cause
Es ce qu'il fonction bien Si oui , il n'y a pas de raison, moi cela m'étonnerait beaucoup un problème de faisseau électrique, chez Mercedes, ils font cela quand même très bien, les fils sont bien souvent "torsadé" avec un ruban de protection en tissu, et les passages "critique sont protégé.
Bon le toit c'est pas Mercedes, mais Westfalia, mais ils font pareil, le cablage est fait proprement, et "torsadé" avec de l'adessif en tissu
Pascal.
quand on aura une idée de la valeur du courant de fuite, on pourra avancer
Es ce qu'il fonction bien Si oui , il n'y a pas de raison, moi cela m'étonnerait beaucoup un problème de faisseau électrique, chez Mercedes, ils font cela quand même très bien, les fils sont bien souvent "torsadé" avec un ruban de protection en tissu, et les passages "critique sont protégé.
Bon le toit c'est pas Mercedes, mais Westfalia, mais ils font pareil, le cablage est fait proprement, et "torsadé" avec de l'adessif en tissu
Pascal.
quand on aura une idée de la valeur du courant de fuite, on pourra avancer
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie auxiliaire
Heu, les spécialistes me diront si je dis une bêtise, mais, une garantie reste une garantie, Allemagne ou pas.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: batterie auxiliaire
Bonjour j'appelle Mercedes ce matin il me change ma batterie mais me facture le diagnostic je m'attend au pire
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Bonjour, bon qu'il change la batterie, cela était indispensable, tu pourra faire une mesure du courant
soit tu débranche la cosse (flèche jaune, clé à douille de 10mm) et tu met ton controlleur (en ampèremètre, calibre 10A)entre la batterie , et la borne que tu as déviser
Nb, pour le revissage, il ne faut pas serrer comme une brute, il faut serrer tout doux
Ou tu peut aussi déconnecter au niveau de la flèche verte, c'est du 11 ou 12 ou 13mm je sais plus
Pascal
L'afficheur est un Wattmètre de modélisme (résiste jusqu'à 130 ampère, ce qui laisse de la marge
soit tu débranche la cosse (flèche jaune, clé à douille de 10mm) et tu met ton controlleur (en ampèremètre, calibre 10A)entre la batterie , et la borne que tu as déviser
Nb, pour le revissage, il ne faut pas serrer comme une brute, il faut serrer tout doux
Ou tu peut aussi déconnecter au niveau de la flèche verte, c'est du 11 ou 12 ou 13mm je sais plus
Pascal
L'afficheur est un Wattmètre de modélisme (résiste jusqu'à 130 ampère, ce qui laisse de la marge
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie auxiliaire
Bonjour, le garage a détecté un court-circuit dans le ciel de toit,le diagnostic et la recherche 700 euros environ 😈j'ai récupéré le véhicule et attend de savoir si la garantie mercedes fonctionne voilà pour les news
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
700 euro ouch ils n'y sont pas aller de main morte
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie auxiliaire
700 euros pour un diagnostic !!! Ils sont dingues ou quoi ? 8 heures pour un soit disant cours jus dans le toit. C'est le garage MENDEZ ?
La faut m'expliquer.... Je te trouve zen sur le coup
La faut m'expliquer.... Je te trouve zen sur le coup
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: batterie auxiliaire
Bonsoir,
Si cela peut t'aider :
Nous avons eu, il y a un mois, un cours circuit dans les lumières : celle au dessus de la porte coulissante s'allumait toute seule en pleine nuit et celle au dessus de la banquette clignotait sans arrêt ..
Mercedes a gardé le camion 2 jours afin de rechercher d'où cela venait....ils ont fini par trouver ( du spot de toit liseuse gauche )...
À 3 semaines de la fin de la garantie, heureusement que nous n'avons rien payé !
...il n'y a donc pas de raison qu'ils ne fassent pas marcher la garantie pour toi !
Si cela peut t'aider :
Nous avons eu, il y a un mois, un cours circuit dans les lumières : celle au dessus de la porte coulissante s'allumait toute seule en pleine nuit et celle au dessus de la banquette clignotait sans arrêt ..
Mercedes a gardé le camion 2 jours afin de rechercher d'où cela venait....ils ont fini par trouver ( du spot de toit liseuse gauche )...
À 3 semaines de la fin de la garantie, heureusement que nous n'avons rien payé !
...il n'y a donc pas de raison qu'ils ne fassent pas marcher la garantie pour toi !
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Re: batterie auxiliaire
Euh à ce prix ils ont résolu le soucis au moins !!!! Si ce n'est pas le cas surtout tu ne règles rien, ils ont au moins l'obligation de résultat !!!
Là il y a vraiment un truc que je ne comprends pas
Où se situe ce court-circuit
Ca ne peut pas être le toit ouvrant électrique puisque relié sur la batterie moteur, ça ne peut pas être le toit relevable parce que manuel, il reste les 2 liseuses. Et je ne vois pas pourquoi il y a besoin de démonter le toit ??!!
On te mène en bateau
Par contre c'est bien possible que l'extension de garantie ne fonctionne pas dans toute l'Europe (dépend du contrat) à contrario de la garantie constructeur de 2 ans qui elle est valable en France même si le véhicule vient d'Allemagne. Ton MP est de 2011, la garantie constructeur est dépassée il faut que tu vois avec les restrictions éventuelles de cette "extension de garantie" paket
Moi aussi je te trouve bien zen face aux méthodes de brigands de ce garage (lequel déjà ??)
Mon MP vient d'Allemagne et a été très bien reçu dans la concession de Brest (vraiment aucune difficulté pour la prise en charge pendant la durée de garantie constructeur, j'en ai d'ailleurs profité pour prendre une extension de 3 ans ... en espérant que j'ai gaspillé cet argent )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: batterie auxiliaire
Coucou! effectivement je reste zen car je compte bien me faire rembourser je suis assez procédurier 😆et je sais que l'énervement ne mènera pas à grand-chose.Je vais me faire rembourser mes frais quoi qu' il arrive:abus de confiance, vice caché il y a plein de motifs dans le code civil.Plus sérieusement, le mécano dit que les 2 batteries pompent l'une surl'autre,qu un gros câble venu de nul part relié les 2,il pense que la caméra de recul qui n'est pas d'origine est peut-être mal installé ..Je vais changer la batterie moi même et tester avec un multimètre et continuer mes courriels à Mercedes et au vendeur maintenir la pression😆.Faut savoir être calme et patient ,je suis très aguerris au combat,tres athletique mais j'aurais davantage de problème si je fais un strike avec les avortons du garage 😃.
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Par contre si quelqu'un à un retour d'expérience avec la fameuse garantie paket je suis preneur 😆
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
J'ai cherché plusieurs fois et ce soir je trouce la page Allemagne Mercedes garantie paket :couvre contre les pannes imprévisibles ,transférable etc...normalement ils vont prendre mon cas en charge sauf la batterie à changer mais je m'en occupe sinon courrier à Mercedes France, médiateur,juge de proximité etc...c'est un peu long mais c'est efficace de faire jouer sa plume et sa cervelle plutôt que jouer les durs.Je parait zen mais ce matin jetais en ébullition puis en réfléchissant à la stratégie, me suis apaisé faut lire l'art de la guerre c'est utile et valable de tout temps
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
N L'empêche ils dépassent les bornes avec leur 700€ de diagnostic
Essaye au moins un petit "spare" si le strike fait trop mal
Et bon courage pour fourbir tes armes et retrouver la paix intérieure grâce à ta bab....
" si vis pacem, para bellum"
Essaye au moins un petit "spare" si le strike fait trop mal
Et bon courage pour fourbir tes armes et retrouver la paix intérieure grâce à ta bab....
" si vis pacem, para bellum"
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: batterie auxiliaire
Bonsoir, c'est pire de se que j'avais compris, j'avais compris qu'il t'avais changé la batterie pour ce prix
Damned, ils sont très fort, ils méritent qu'on leur face de la "Pub" à cette excellente garagiste
Sinon les deux batterie sont séparé , et ont leurs propre circuit de charge qui ne se situe pas dans le toit
Donc l'explication ne concorde pas avec un problème de cables ou de connecteurs dans le toit
Peut être un problème d'un des 2 régulateurs de charge d'une des deux batteries
Pascal
Damned, ils sont très fort, ils méritent qu'on leur face de la "Pub" à cette excellente garagiste
Sinon les deux batterie sont séparé , et ont leurs propre circuit de charge qui ne se situe pas dans le toit
Donc l'explication ne concorde pas avec un problème de cables ou de connecteurs dans le toit
Peut être un problème d'un des 2 régulateurs de charge d'une des deux batteries
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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