batterie auxiliaire
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Re: batterie auxiliaire
tu as bien remonté la cosse sur le plot de la batterie (tu a serré modérément) la cosse tourne pas
Dérmarre un coup le moteur pour vérifier que ta tension remonte bien
Pascal
nb : tu as enlevé le multimètre aussi
Dérmarre un coup le moteur pour vérifier que ta tension remonte bien
Pascal
nb : tu as enlevé le multimètre aussi
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie auxiliaire
Bon j'ai tout débranché et suis remonté rejoindre ma femme,puis je suis redescendu et vérifié le serrage de la cosse elle bougeait donc petit coup de clé, remis le contact et l'écran lcd indique rapidement 14,..v donc à priori normal
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
ok parfait
débranche le chargeur du M P, coupe le moteur, enlève les clé du contact
Pour êtes sur de la mesure, quelqu'un peut t'aider, et allumé une des deux lampes (au dessus de la porte, ou au dessus de la cuisines (lampes à led ou néon, suivant model), à ce moment la tu devrai avoir une consommation de 0,2Ampères par lampes (model à 5 leds)
comme cela on est sur de faire une bonne mesure
Pascal
.
débranche le chargeur du M P, coupe le moteur, enlève les clé du contact
Pour êtes sur de la mesure, quelqu'un peut t'aider, et allumé une des deux lampes (au dessus de la porte, ou au dessus de la cuisines (lampes à led ou néon, suivant model), à ce moment la tu devrai avoir une consommation de 0,2Ampères par lampes (model à 5 leds)
comme cela on est sur de faire une bonne mesure
Pascal
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pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: batterie auxiliaire
l'éclairage cuisine est bien pris sur l'auxiliaire? car cosse enlevé tout à l heure j ai pu les allumés ..aussi je vais regarder dans la notice comment débrancher le chargeur sous le frigo
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
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Re: batterie auxiliaire
Aussi ma batterie auxiliaire est peut-être simplement archi naze puisque 2 miliamperes c est peu ?parce l option batterie neuve jugé inutile par le garage Merscrocs de Wissous et magnifique gonflage de facture pour diagnostic je rappelle qu' en pense tu Pascal?Car plus j'y réfléchis et moins je les sens..en discutant sur le forum j avance et comprends plus qu' avec eux j'ai les boules😈!
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
cela ne sert a rien de débrancher (pour le moment) le chargeur du M PGregouz a écrit:l'éclairage cuisine est bien pris sur l'auxiliaire? car cosse enlevé tout à l heure j ai pu les allumés ..aussi je vais regarder dans la notice comment débrancher le chargeur sous le frigo
quand tu débranche la prise 220V externe , le chargeur du M P n'est plus alimenté
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: batterie auxiliaire
Ta batterie est surement archi naze , c'est très probableGregouz a écrit:Aussi ma batterie auxiliaire est peut-être simplement archi naze puisque 2 miliamperes c est peu ?parce l option batterie neuve jugé inutile par le garage Merscrocs de Wissous et magnifique gonflage de facture pour diagnostic je rappelle qu' en pense tu Pascal?Car plus j'y réfléchis et moins je les sens..en discutant sur le forum j avance et comprends plus qu' avec eux j'ai les boules😈!
Et si la mesure que tu as faite est correcte, 2 mA ne peut pas être considéré comme une courant de fuite (l'auto décharge de la batterie est plus importante que cela)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: batterie auxiliaire
Ok j'ai eu un doute et dis une énormité pour le chargeur 😢par contre l éclairage c'est normal?
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
quel est le model de M P que tu as ?
C'est un face lift ? (le dernier model avant celui de 2015 (de cette année)
si tu as des éclairage a leds au dessus de la cuisine (facile a reconaitre on voit bien les 5 leds qu'ils y a dedans, il sont alimenté par la batterie auxiliaire
si ces des petit néons, là je ne sais pas
Pascal
C'est un face lift ? (le dernier model avant celui de 2015 (de cette année)
si tu as des éclairage a leds au dessus de la cuisine (facile a reconaitre on voit bien les 5 leds qu'ils y a dedans, il sont alimenté par la batterie auxiliaire
si ces des petit néons, là je ne sais pas
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: batterie auxiliaire
Les gars m ont vu arrivé et m'ont fait de la force de vente!un peu de technique et je suis perdu (mon domaine à moi c'est plutôt l'humain,l'aide )ils me font une belle note me font galérer et espère empocher 2500 euros le prix était variable à les écoutés et puis tant que ça d heure pour les mesures faites en ...minutes ca sent les émissions à la Julien Courbet😈.Au fond maintenant j espère qu' une batterie neuve résoudra mes problèmes et là je vous ferais un récit de mes aventures Greg le justicier.
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
bluefficiency 2.2 CDI de 2011
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
quel moisGregouz a écrit:bluefficiency 2.2 CDI de 2011
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: batterie auxiliaire
le temps de retrouver le mail avec la carte grise allemande il est d'avril 2011
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
ok donc cela ne doit pas être un face lift, donc les lampes de la cuisine et de la porte latéral sont des lampes Néon, normalement elle sont connecté a la batterie auxiliaire (et doivent consomer un peu plus de 0,2A )
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: batterie auxiliaire
Le mecano disait qu' un cable reliait les 2 batteries et quˋelles tiraient donc l'une sur l'autre ...spécificités du start and stop? Bluefficiency différent?
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Je me rappelle que lors de ma première virée ave le mp stationner frigo en route et éclairage intérieur allumé la lampe cuusine avait grésille j avais alors tout éteint .la tension indiquait 11v
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Même 10.5v
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
bonsoir
A partir de 11V normalement le frigo ne fonctionne plus, et je pense que le chauffage se coupe aussi, ainsi que l'éclairage
Car si la tension de la batterie auxiliaire descent en dessous de 11V, cela compromet fortement la durée de vie de la batterie, et finirai par la tuer
Pascal
A partir de 11V normalement le frigo ne fonctionne plus, et je pense que le chauffage se coupe aussi, ainsi que l'éclairage
Car si la tension de la batterie auxiliaire descent en dessous de 11V, cela compromet fortement la durée de vie de la batterie, et finirai par la tuer
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie auxiliaire
Finalement c'est une bonne nouvelle je suis quasiment sur qu' entre l Allemagne et la France le mp est resté sans charge quelques semaines et la batterie est juste morte ,elle avait deja 4 ans pas beaucoup roule 65000km.Je suis sûrement tombé seulement sur des escrocs et en plus ils connaissent pas le Mp .J'achète une batterie neuve rapidement et on verra bien je vais la facturer au mandataire ,vice caché 😊.Et si ça fonctionne nickel j aurais ma confirmation pour lancer une procédure en règle pour Merscrocs Wissous.Je croise les doigts pour que ce soit bien ça! Un peu deg car je me serais bien fait entuber 😈😈
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Bonjour Gregouz, moi mon viano M P est de novembre 2011 et la batterie est loin d'être complètement HS , et je n'est pas beaucoup de km 50.000km
Mercedes recommande de recharger la batterie auxiliaire 24 heures 1 fois par mois, mais en hiver si le véhicule dors dehors, moi je recharge plus souvent en hivers (2 fois par mois mais seulement 12 heures pas plus)
Maintenant, je tavais demandé de faire une autre mesure pour être sur qu'il n'y a pas de fuite sur la batterie auxiliaire, et tu n'a pas fait la mesure
Parceque quand tu lis 1 ou 2 mA sur le calibre 10A , cela n'est pas significatif, cela peut être simplement l'erreur de mesure de l'appareil, donc pour moi, je sais pas, je peux pas t'affirmer qu'il y a fuite de courant ou pas
C'est pour cela que je tais dit d'allumer une lampe quand tu fait la mesure, tu peut aussi faire couler l'eau au robinet, ou allumer les 2 petit projecteur ronde orientable en haut du hayon, ou allumer les deux lampes "liseuse" en haut, dans le toit relevable
c'est important cela permet de vérifier que le branchement du multimètre est bien fait, et à il n'y a pas de doute
Moi là, je suis dans le doute, mais ces pour toi
Pascal
nb : si l'affichage reste à 2mA , alors que tu fait couler l'eau, c'est que le branchement du multimetre n'est pas correcte (je vient de vérifier tu dois avoir 0,6A quand il n'y plus d'eau, j'ai pas d'eau des mon réservoir)
sinon pour les deux lampes hayon ou les deux liseuse du toit tu dois avoir entre 0,8 et 1 Ampère environ
se serait bien de faire la mesure on moins, sinon on risque d'être déçu par la suite
Mercedes recommande de recharger la batterie auxiliaire 24 heures 1 fois par mois, mais en hiver si le véhicule dors dehors, moi je recharge plus souvent en hivers (2 fois par mois mais seulement 12 heures pas plus)
Maintenant, je tavais demandé de faire une autre mesure pour être sur qu'il n'y a pas de fuite sur la batterie auxiliaire, et tu n'a pas fait la mesure
Parceque quand tu lis 1 ou 2 mA sur le calibre 10A , cela n'est pas significatif, cela peut être simplement l'erreur de mesure de l'appareil, donc pour moi, je sais pas, je peux pas t'affirmer qu'il y a fuite de courant ou pas
C'est pour cela que je tais dit d'allumer une lampe quand tu fait la mesure, tu peut aussi faire couler l'eau au robinet, ou allumer les 2 petit projecteur ronde orientable en haut du hayon, ou allumer les deux lampes "liseuse" en haut, dans le toit relevable
c'est important cela permet de vérifier que le branchement du multimètre est bien fait, et à il n'y a pas de doute
Moi là, je suis dans le doute, mais ces pour toi
Pascal
nb : si l'affichage reste à 2mA , alors que tu fait couler l'eau, c'est que le branchement du multimetre n'est pas correcte (je vient de vérifier tu dois avoir 0,6A quand il n'y plus d'eau, j'ai pas d'eau des mon réservoir)
sinon pour les deux lampes hayon ou les deux liseuse du toit tu dois avoir entre 0,8 et 1 Ampère environ
se serait bien de faire la mesure on moins, sinon on risque d'être déçu par la suite
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie auxiliaire
Salut à vous deux
Je suis attentivement vos discussions qui tendent vers mon idée de base : escroc spotted !
Il faut vite acheter/installer une batterie et se poser quelque temps et voir comment ça évolue (budget 180 avec le port , il t a des liens plein le site). Au pire ce se revend d occasion ici, avec facture et photo de la batterie reçue neuve pour prouver qu'on vend un truc qui marche ...
Par contre la ou je ne suis pas, cest que 2011 cest du facelift, le mien est de mai 2011 est cest le cas. D'où l intérêt de poster des photos (cf mon jeu du pendu sur le post d achat )
Compte les barres horizontale de la calandre : 2 ou 3 de mémoire =facelift = leds
Sinon si la déco sous les tiroir est orange = pas facelift, si cest "super-faux bois gris " =facelift. Tu sauras alors sans te brûler les yeux si LED ou pas LEd
Sinon une question a vous deux , vous êtes des vampires ? Vu les heure des messages:evil: J avoue que quand un truc me tarabuste, comme l idée de m être fait sévèrement e..... Je peux rester des heures à chercher une solution ou un plan de contre offensive sur le web. Mais bon, dormir permet de garder l'esprit clair aussi (fin du couplet moralisateur )
Bonne recherche de courant Greg, il te reste du boulot avec les conseils avisés de Maître Pascal
Je suis attentivement vos discussions qui tendent vers mon idée de base : escroc spotted !
Il faut vite acheter/installer une batterie et se poser quelque temps et voir comment ça évolue (budget 180 avec le port , il t a des liens plein le site). Au pire ce se revend d occasion ici, avec facture et photo de la batterie reçue neuve pour prouver qu'on vend un truc qui marche ...
Par contre la ou je ne suis pas, cest que 2011 cest du facelift, le mien est de mai 2011 est cest le cas. D'où l intérêt de poster des photos (cf mon jeu du pendu sur le post d achat )
Compte les barres horizontale de la calandre : 2 ou 3 de mémoire =facelift = leds
Sinon si la déco sous les tiroir est orange = pas facelift, si cest "super-faux bois gris " =facelift. Tu sauras alors sans te brûler les yeux si LED ou pas LEd
Sinon une question a vous deux , vous êtes des vampires ? Vu les heure des messages:evil: J avoue que quand un truc me tarabuste, comme l idée de m être fait sévèrement e..... Je peux rester des heures à chercher une solution ou un plan de contre offensive sur le web. Mais bon, dormir permet de garder l'esprit clair aussi (fin du couplet moralisateur )
Bonne recherche de courant Greg, il te reste du boulot avec les conseils avisés de Maître Pascal
Dernière édition par thierfeu le Dim 31 Mai 2015 - 10:52, édité 1 fois
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: batterie auxiliaire
C'est sur que c'est un Facelift puisque 2011 ET Bluemachin. Pour confirmer le plus simple (en plus d'une photo et de tout ce qui a été dit ) c'est de nous dire combien de liseuse dans "le toit" : une seule (côté passager) pas Facelift, 2 (une de chaque côté ) Facelift
Je rejoins Pascal, avant tout il faut être sûr que les mesures sont faites correctement parce que là les données sont inexploitables.
Je suis surpris quand même que la tension de la batterie puisse s'écrouler aussi rapidement
Je rejoins Pascal, avant tout il faut être sûr que les mesures sont faites correctement parce que là les données sont inexploitables.
Je suis surpris quand même que la tension de la batterie puisse s'écrouler aussi rapidement
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: batterie auxiliaire
Merci les gars !j ai testé ce 0 au multimètre entre la cosse et le plot puis j ai ouvert le robinet 1.32 au multimètre et l écran lcd clignote un instant.J'ai refait avec la led de la porte coulissante allumé le multimètre indique 0.11.Par contre cosse négative degrafe je peux tirer de l'eau mettre toutes les lumières 😕et l'écran lcd plongé à 10,5 direct, clignote.Comprends pas?
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
C'est un facelift au fait ,éclairage led
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
THIERFEU je suis pas un vampire mais un gars qui allie stress,zenitude😆
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Lol. J ai connu la vampirique dans les périodes de stress... Genre passer la nuit sur des forums, ou bien jouer en ligne jusqu'à l aube ..
Maintenant je me force a tout couper a 1:30 sinon plus de limites ...et le matin, au secours !
Je laisse la parole aux experts en électricité pour essayer de régler ton soucis ...
Maintenant je me force a tout couper a 1:30 sinon plus de limites ...et le matin, au secours !
Je laisse la parole aux experts en électricité pour essayer de régler ton soucis ...
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: batterie auxiliaire
Les éclairages sont peut-être branchés directement sur la batterie auxiliaire et le fait d enlever la cosse negative ne gêne pas au fonctionnement alors! C est possible.?
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
En fait la cosse négative c est bien celle sûr le dessus dans ton schéma Pascal 😕?la flèche sur le fil marron c'est pas une cosse aussi?car j ai pas testé ça?
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: batterie auxiliaire
Si tu mesures bien une consommation lorsque que tu allumes la lumière c'est qu'elle est bien branchée sur ta batterie auxiliaire. Si tu peux toujours faire fonctionner cette lumière avec la cosse négative en place c'est qu'elle est toujours reliée à la masse
Que ce passe-t-il sur ta console (westfalia) quand tu débranches la cosse négative ?
Que ce passe-t-il sur ta console (westfalia) quand tu débranches la cosse négative ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: batterie auxiliaire
la console reste allumé et indique 12,3v.Sur ton schéma le fil marron avec la flèche c est quoi ?car celui la je l'ai pas débranché? Merci
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
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