batterie auxiliaire
+11
Ce2co
Serge91
Millepattes
vinni
penkalette
penkalet
Falia
SOLYTO
pascal83550
thierfeu
Gregouz
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: batterie auxiliaire
la console reste allumé et indique 12,3v.Sur ton schéma le fil marron avec la flèche c est quoi ?car celui la je l'ai pas débranché? Merci
Gregouz
Bonjour à tous,
Si cela peut vous intéresser, vue que ma batterie montre de signe de faiblesse, 2 ans tout juste, le frigo ne tient que 24 h s'en l'ouvrir le véhicule au frais dans un garage, j'ai fais des mesures.
intensité dès reconnexion de la batterie aux, 52 mA
intensité après 30s environ 36 mA
Intensité avec un éclairage Ar led allumé 191 mA.
Vue que le MP est encore sous garantie, il va chez Mercedes la semaine prochaine.
Je vous tiens informé.
Bon dimanche
Si cela peut vous intéresser, vue que ma batterie montre de signe de faiblesse, 2 ans tout juste, le frigo ne tient que 24 h s'en l'ouvrir le véhicule au frais dans un garage, j'ai fais des mesures.
intensité dès reconnexion de la batterie aux, 52 mA
intensité après 30s environ 36 mA
Intensité avec un éclairage Ar led allumé 191 mA.
Vue que le MP est encore sous garantie, il va chez Mercedes la semaine prochaine.
Je vous tiens informé.
Bon dimanche
vinni- Modèle : Viano Marco Polo 2013 vendu mais ça va revenir!!
Motorisation : 2.2 CDI BA
Justement le fil marron est la masse et la borne sur le dessus est bien la borne négative.
Etonnant que la console indique toujours la tension, il me semblait que sur le mien une fois celle-ci retirée la console était coupée.
Edit : remarque maintenant que j'y pense forcement quand j'ai fais cela la masse devait aussi être débranchée puisque justement j'enlevais en premier le bloc porte fusible qui est devant la batterie et je crois que la masse (fil marron) est reliée dessus ...
Etonnant que la console indique toujours la tension, il me semblait que sur le mien une fois celle-ci retirée la console était coupée.
Edit : remarque maintenant que j'y pense forcement quand j'ai fais cela la masse devait aussi être débranchée puisque justement j'enlevais en premier le bloc porte fusible qui est devant la batterie et je crois que la masse (fil marron) est reliée dessus ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
L'explication du garage des 2 batteries reliées est possible à votre avis?
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Je ne vois pas pourquoi ?
Ta batterie moteur se décharge elle aussi ? Tu n'arrives plus à démarrer ? Non, alors pourquoi dans ce cas seule ta batterie auxiliaire se déchargerait ??
Ta batterie moteur se décharge elle aussi ? Tu n'arrives plus à démarrer ? Non, alors pourquoi dans ce cas seule ta batterie auxiliaire se déchargerait ??
Non il démarre nickel j'essaie de capter pourquoi j ai un éclairage cosse débranché,je pige pas.En testant la tension je vois une conso sur la batterie auxiliaire qd j'allume les éclairages et la console plonge et clignote.😦
Merci pour tous vos infos penkalet Vinni et doc Pascal.Comment expliquer les tensions prisent et les éclairages qui fonctionnent sans la cosse négative branchée?
Bonjour, vous êtes matinal pour un dimanche
vinni les mesure que tu as faite sont bonne , en effet une batterie gel qui dure que 2 ans il y a un problème
si encore sous garantie, cours vite chez Mercedes
Pour Gregouz, si qu'il faut savoir, c'est quand la tension de batterie auxiliaire est très faible, la batterie principale fournie un petit courant pour aider un peux la batterie qui flanche (je l'ai mesuré ce courant, c'est de l'ordre d'une 100ène de milliampères, donc cela siffit pour allumé une lampe)
Mais ne fournit pas assez de courant pour faire marcher le frigo par exemple
j'ai vue que tu as refait des mesure et tu avait des valeurs (ce n'était plus 2 mA) donc c'est bon, ton branchement est correct
commande une batterie sur le net chez un revendeur allemand (cela va te couter environ 170 a 180 euro fdp compris)
tu la change et on refera des mesures pour être sur
Tu est tomber sur une bande de guignole au garage Mercedes, il ton pris pour un Américain qui a fait fortune, et comptait en profiter
Si tu peux te faire rembourser, va y sans scrupule, ces gens méritent que cela
Pascal
nb : rasure toit thierfeu, je ne suis pas un vampire, et je dors aussi mais le matin jusqu'à 14 heures à peu près
vinni les mesure que tu as faite sont bonne , en effet une batterie gel qui dure que 2 ans il y a un problème
si encore sous garantie, cours vite chez Mercedes
Pour Gregouz, si qu'il faut savoir, c'est quand la tension de batterie auxiliaire est très faible, la batterie principale fournie un petit courant pour aider un peux la batterie qui flanche (je l'ai mesuré ce courant, c'est de l'ordre d'une 100ène de milliampères, donc cela siffit pour allumé une lampe)
Mais ne fournit pas assez de courant pour faire marcher le frigo par exemple
j'ai vue que tu as refait des mesure et tu avait des valeurs (ce n'était plus 2 mA) donc c'est bon, ton branchement est correct
commande une batterie sur le net chez un revendeur allemand (cela va te couter environ 170 a 180 euro fdp compris)
tu la change et on refera des mesures pour être sur
Tu est tomber sur une bande de guignole au garage Mercedes, il ton pris pour un Américain qui a fait fortune, et comptait en profiter
Si tu peux te faire rembourser, va y sans scrupule, ces gens méritent que cela
Pascal
nb : rasure toit thierfeu, je ne suis pas un vampire, et je dors aussi mais le matin jusqu'à 14 heures à peu près
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Merci Pascal pour l eclaircissement je capte pour l'éclairage maintenant.Je commandé ma batterie ce soir et apres opération "tu m'as pour un jambon😈" et récupération de mes devises.
Commande de la batterie exide effectuée je la réceptionne jeudi!j'ai lu le tuto sur le montage de la batterie il est bien fait et tombé à point nommé!vive la solidarité merci
J ai démonté ma batterie et tester elle indique 12.01v que penser?sachant que je l ai déjà charge via le secteur du mp pendant 48h comme préconisé dans la notice.
Je l'ai mis sur un chargeur celui-ci indique qu' elle est pleine.
Maintenant que j'ai enlevé la batterie la console ne fonctionne plus mais les éclairages toujours
Maintenant que j'ai enlevé la batterie la console ne fonctionne plus mais les éclairages toujours
Ces lumières sont une vraie énigme
On déjà eu le cas inverse, batterie moteur débranchée et les lumières qui logiquement sont branchées dessus (celles qui s'allument avec la porte coulissante arrière) fonctionnaient encore (on a peut-être déduit à tord que finalement uniquement sur les MP celles-ci étaient branchées sur la batterie auxiliaire ??)
A moins que comme le précisait Pascal il subsiste un petit courant entre les 2 batteries qui suffit à alimenter celles-ci ??
On déjà eu le cas inverse, batterie moteur débranchée et les lumières qui logiquement sont branchées dessus (celles qui s'allument avec la porte coulissante arrière) fonctionnaient encore (on a peut-être déduit à tord que finalement uniquement sur les MP celles-ci étaient branchées sur la batterie auxiliaire ??)
A moins que comme le précisait Pascal il subsiste un petit courant entre les 2 batteries qui suffit à alimenter celles-ci ??
et la tension à 12.01 v et le chargeur qui me dit qu'elle est pleine t'en pense quoi?elle charge mais se vide en 30 secondes une décharge profonde l a tué?
BonsoirGregouz
Ta batterie est cuite.
Elle a probablement un court circuit interne dans un élément dû à des sulfates non re dissous. C'est la raison pour laquelle la tension tombe vite.
Quant au chargeur qui croit qu'elle est pleine tout dépend de son mode de fonctionnement.
Pour la ou les causes de son état elles peuvent tellement multiples....mais une seule décharge profonde si elle est suivie d'une recharge ne suffit pas à expliquer son état. Son âge, plusieurs décharges profondes non suivies de recharges, un manque d'entretien peuvent expliquer.
Millepattes
Ta batterie est cuite.
Elle a probablement un court circuit interne dans un élément dû à des sulfates non re dissous. C'est la raison pour laquelle la tension tombe vite.
Quant au chargeur qui croit qu'elle est pleine tout dépend de son mode de fonctionnement.
Pour la ou les causes de son état elles peuvent tellement multiples....mais une seule décharge profonde si elle est suivie d'une recharge ne suffit pas à expliquer son état. Son âge, plusieurs décharges profondes non suivies de recharges, un manque d'entretien peuvent expliquer.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
merci Millepattes comme tu as pu le lire je suis pas vraiment mécano
j'attends ma batterie neuve jeudi je vais la brancher le soir même et je croise les doigts pour m’être fait arnaquer
si c'est vraiment le cas les gars de mercos sont vraiment profondément et intrinsèquement des me...s!
j'ai aussi l'impression que face à la méconnaissance de ce véhicule par Merco il va falloir mettre la main à la patte
grâce au forum c'est possible !merci à tous pour votre participation ,réactivité,insomnie(merci Pascal ),et vos avis sincères
je vais essayer de dormir ce soir,je commence à fatiguer
j'attends ma batterie neuve jeudi je vais la brancher le soir même et je croise les doigts pour m’être fait arnaquer
si c'est vraiment le cas les gars de mercos sont vraiment profondément et intrinsèquement des me...s!
j'ai aussi l'impression que face à la méconnaissance de ce véhicule par Merco il va falloir mettre la main à la patte
grâce au forum c'est possible !merci à tous pour votre participation ,réactivité,insomnie(merci Pascal ),et vos avis sincères
je vais essayer de dormir ce soir,je commence à fatiguer
Re bonsoir
Ne soit pas trop impatient, si tu branches ta batterie flambant neuve le soir même , laisse lui le temps d'une recharge 24 h avec le chargeur 220 du Marco quelque soit son état à l'arrivée avant utilisation.
Mille-pattes
Ne soit pas trop impatient, si tu branches ta batterie flambant neuve le soir même , laisse lui le temps d'une recharge 24 h avec le chargeur 220 du Marco quelque soit son état à l'arrivée avant utilisation.
Mille-pattes
ah, dormir, sage décision !
en tout cas tiens nous informé de la suite des évènements : 1) si ta new batterie fonctionne 2) comment tu vas les "défoncer" à MB Wissous (je parlais juridiquement, évidemment, je prône la non-violence....jusqu'à une certaine limite)
en tout cas tiens nous informé de la suite des évènements : 1) si ta new batterie fonctionne 2) comment tu vas les "défoncer" à MB Wissous (je parlais juridiquement, évidemment, je prône la non-violence....jusqu'à une certaine limite)
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Je vais me coucher je vous tiens au courant de l évolution des dossiers.Là je vais préparer les pièces de mon contentieux, factures mail etc...,assistance juridique puis jeudi batterie neuve essai le weekend et on verra l'angle d attaque 😆la bise
Hé bien moi qui envisageais de faire mes révisions à wissous . Que faire? 😰
Serge.
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Bonsoir serge, je pense qu'il faut éviter ce garage à tout prix (car sinon c'est toi qui paye le prix fort )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonjour,
J'ai contacté le vendeur du marco polo qui bien entendu me rembourse ma batterie 😊.Merscrocs m'a appelé hier pour ma carte grise et la garantie, ils doivent me tenir au courant soi disant. J'ai tenté d appeler ,le farceur de vente est toujours occupé.Vivement jeudi-vendredi que je teste cette nouvelle batterie!
J'ai contacté le vendeur du marco polo qui bien entendu me rembourse ma batterie 😊.Merscrocs m'a appelé hier pour ma carte grise et la garantie, ils doivent me tenir au courant soi disant. J'ai tenté d appeler ,le farceur de vente est toujours occupé.Vivement jeudi-vendredi que je teste cette nouvelle batterie!
Bonsoir,
Serge tu comprendras que je te déconseille ce garage Mercedes Wissous.J'aurais du me méfier il y a une armée de commerciaux qui ont l'air d'avoir des belles commissions 😈.Après je jete pas la pierre aux commerciaux en général mais certains ont vraiment pas d'âme pour gagner leur vie ainsi. Après c'est de ma faute je suis trop sympa comme gars ,une certaine bonhomie, un nounours donc pour un squale c'est sûrement tentant 😆.Moi à l'avenir, j'irais en province faire l'entretien avec un garage qu¨on m aura recommandé et la partie westfalia je me debrouillerais avec le marcopolo .superforum 😆
Serge tu comprendras que je te déconseille ce garage Mercedes Wissous.J'aurais du me méfier il y a une armée de commerciaux qui ont l'air d'avoir des belles commissions 😈.Après je jete pas la pierre aux commerciaux en général mais certains ont vraiment pas d'âme pour gagner leur vie ainsi. Après c'est de ma faute je suis trop sympa comme gars ,une certaine bonhomie, un nounours donc pour un squale c'est sûrement tentant 😆.Moi à l'avenir, j'irais en province faire l'entretien avec un garage qu¨on m aura recommandé et la partie westfalia je me debrouillerais avec le marcopolo .superforum 😆
Bonjour ,
Changement de la batterie auxiliaire aujourd'hui j'ai allumé pas le frigo pour voir si ça plongeait comme avant :non.
J ai voulu faire une charge sur secteur et là misère pas de symbole prise sur la console.Avant d'aller chez Merco ca marchait très bien .Les cosses sont bien serrées, raccordement contrôlé, disjoncteur sur on,quand je met le contact la console monte à 14,7v ...aïe
Changement de la batterie auxiliaire aujourd'hui j'ai allumé pas le frigo pour voir si ça plongeait comme avant :non.
J ai voulu faire une charge sur secteur et là misère pas de symbole prise sur la console.Avant d'aller chez Merco ca marchait très bien .Les cosses sont bien serrées, raccordement contrôlé, disjoncteur sur on,quand je met le contact la console monte à 14,7v ...aïe
Bonjour,
Pour la tension de 14.7 V en début de charge, cela me parait normal, par contre pour le symbole de charge sur secteur un peu moins.
N'y a t'il pas un fils de débranché ?
Si la console mesure cette tension au branchement sur secteur, je suppose que le chargeur est ok ?
Pour ma batterie, Mercedes Cholet me la remplace sous garantie, ouf.
Tous le concessionnaire ne sont pas des escrocs à priori.
Bon courage pour la suite.
Pour la tension de 14.7 V en début de charge, cela me parait normal, par contre pour le symbole de charge sur secteur un peu moins.
N'y a t'il pas un fils de débranché ?
Si la console mesure cette tension au branchement sur secteur, je suppose que le chargeur est ok ?
Pour ma batterie, Mercedes Cholet me la remplace sous garantie, ouf.
Tous le concessionnaire ne sont pas des escrocs à priori.
Bon courage pour la suite.
Salut Vinni!
La tension monte en mettant le moteur en route seulement!branche sur le secteur la prise n apparaît pas sur la console c'est ça le hic je capte pas😈!
Heureusement tous les concessionnaires ne sont pas à mettre dans le même panier!
La tension monte en mettant le moteur en route seulement!branche sur le secteur la prise n apparaît pas sur la console c'est ça le hic je capte pas😈!
Heureusement tous les concessionnaires ne sont pas à mettre dans le même panier!
Comment tester si la prise caravane fonctionne bien?j ai un multimètre depuis samedi😆
Peut être un fusible hs.
Si cela fonctionnait avant le passage chez Mercedes, leur demander se qu'ils ont fait, s'ils le savent !!
Si cela fonctionnait avant le passage chez Mercedes, leur demander se qu'ils ont fait, s'ils le savent !!
Oui vérifie en premier les fusibles, notamment ceux qui sont sous le siège passager:
Les fusibles se trouvent sur un porte-fusibles dans le caisson du siège du passager.
Bloc de fusibles F60
1
Distributeur de courant dans le meuble de cuisine : 40 A
2
3
Câble de charge de la batterie additionnelle : 25 A
4
Chargeur : 5 A
5
Capteur de température de la batterie additionnelle : 5 A
Voir la notice >ici<
Les fusibles se trouvent sur un porte-fusibles dans le caisson du siège du passager.
Bloc de fusibles F60
1
2
3
Câble de charge de la batterie additionnelle : 25 A
4
Chargeur : 5 A
5
Capteur de température de la batterie additionnelle : 5 A
Voir la notice >ici<
Gregouz a écrit:Comment tester si la prise caravane fonctionne bien?j ai un multimètre depuis samedi😆
Bonsoir
Si tu a une baladeuse tu la branches sur la prise 220 à l'intérieur du Marco et tu vois si elle s'allume.
J'hésite toujours à aller mettre des broches de multimètre dans du 220 V
Millepattes
bonsoir
J'ai eu un souci similaire ce we en camping : pas moyen de profiter du jus, la prise n'apparaissait pas sur la console...et rien non plus sur la prise à l'intérieur du cams
J'ai vérifié le fusible sous le siège conducteur, ras...
j'ai finalement lâchė l'affaire, sur un we le secteur est vraiment du luxe!
De retour à la maison j'ai démonté la prise "caravane" et bingo un fil était déconnecté ds la prise, qui n'a pourtant fonctionne qu'une seule fois...dc peut être une piste pour toi
Bon courage
J'ai eu un souci similaire ce we en camping : pas moyen de profiter du jus, la prise n'apparaissait pas sur la console...et rien non plus sur la prise à l'intérieur du cams
J'ai vérifié le fusible sous le siège conducteur, ras...
j'ai finalement lâchė l'affaire, sur un we le secteur est vraiment du luxe!
De retour à la maison j'ai démonté la prise "caravane" et bingo un fil était déconnecté ds la prise, qui n'a pourtant fonctionne qu'une seule fois...dc peut être une piste pour toi
Bon courage
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6