-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur

2 participants

Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur Empty Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur

Message  finist0 Aujourd'hui à 7:43

Bonjour à tous,
je me permets de prendre conseil auprès de vous.
Suite à une absence de 2 mois, mon MP VIANO 2.2 me fait des blocages anti démarrage sur le neiman.
Impossible de lancer le moteur sans le faire en descente et en 1ère ( la clé de contact allumant parfaitement le voyant batterie du tableau de bord).
Ce problème se répète tous les 3 à 5 démarrages sans problème avec la clé au neiman.
J'ai bien-sûr essayé de voir avec Mercédes VI Brest, comment réparer ce pb, et la réponse a été,
qu'ils sont débordés et qu'ils ne pourraient pas me dépanner avant courant décembre 2024...
Que me conseilles-vous?
Merci d'avance, de vos réponses.
finist0
finist0

Modèle : VIANO MARCO POLO
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur Empty Re: Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur

Message  Uno31 Aujourd'hui à 11:06

Le symptôme que tu évoques n'est pas forcément lié à un problème d’antidémarrage dû à la clé. Ca peut éventuellement provenir d'un mauvais contact sur un détecteur de position de volant moteur, par exemple, ou d'un autre système électronique...
Peut-être demander à un garage autre que MB si ils peuvent faire un diag et voir si un code erreur est mémorisé ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur Empty Re: Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur

Message  finist0 Aujourd'hui à 13:24

Merci Uno31,
je vais en effet essayé de faire faire un diagnostic-valise chez un garagiste autre que MB...
Je vous tiendrai au courant des suites de ce problème...
A bientôt !
finist0
finist0

Modèle : VIANO MARCO POLO
Motorisation : 2.2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé