Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
+4
Millepattes
pascal83550
Uno31
Marco8413
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
Bonjour à tous sur une classe V, je voudrais savoir si la radio moteur éteint fonctionne sur la batterie auxiliaire ou sur la batterie moteur le but est de ne pas vider la batterie moteur une fois la clé retirée en écoutant la radio dans la cellule.
Merci par avance de votre retour.
Marc
Merci par avance de votre retour.
Marc
Marco8413- Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
En principe, l'autoradio est toujours alimenté par la batterie moteur du véhicule, car indépendant des installations Westfalia. Seuls les consommateurs "camping-car" sont alimentés par la batterie Aux (Frigo, chauffage, toit Easy-Up, ...)
Si la clé de contact est en position 1 (déblocage du volant), l'autoradio est alimenté en continu. Si la clé est retirée, normalement l'autoradio peut être alimenté pour une durée limitée (30 min je crois) pour éviter de vider la batterie.
Si la clé de contact est en position 1 (déblocage du volant), l'autoradio est alimenté en continu. Si la clé est retirée, normalement l'autoradio peut être alimenté pour une durée limitée (30 min je crois) pour éviter de vider la batterie.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
Bonjour,
Oui je pense la même chose, l'auto radio est branché sur la batterie moteur , par contre, ma propre expérience, avant de vider la batterie il y a de la marge
La batterie fait 95Ah et l'autoradio (sur un Viano face lift) consomme 3Ah, donc même si on veut garder 50% de batterie pour pouvoir démmarrer , il y a 47,5Ah/3Ah ce qui te fait presque 16 heures pour écouté la radio
Moi sur mon face lift, il m'arrive fréquemment d'écouter 6 heures sans problème, par conte les laisse pas les clé sur le contact , je relance le poste radio tout les 20 minutes (c'est un peu chiant ), mais pas de consommation en plus de l'électronique du Marco Polo
Pascal
Oui je pense la même chose, l'auto radio est branché sur la batterie moteur , par contre, ma propre expérience, avant de vider la batterie il y a de la marge
La batterie fait 95Ah et l'autoradio (sur un Viano face lift) consomme 3Ah, donc même si on veut garder 50% de batterie pour pouvoir démmarrer , il y a 47,5Ah/3Ah ce qui te fait presque 16 heures pour écouté la radio
Moi sur mon face lift, il m'arrive fréquemment d'écouter 6 heures sans problème, par conte les laisse pas les clé sur le contact , je relance le poste radio tout les 20 minutes (c'est un peu chiant ), mais pas de consommation en plus de l'électronique du Marco Polo
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
Mais...
Mais ce sont les anciens comme moi qui reviennent!
Millepattes
Mais ce sont les anciens comme moi qui reviennent!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
Merci à tous pour vos retours.
Bonne soirée
Marc
Bonne soirée
Marc
Marco8413- Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
pascal83550 a écrit:Bonjour,
Oui je pense la même chose, l'auto radio est branché sur la batterie moteur , par contre, ma propre expérience, avant de vider la batterie il y a de la marge
La batterie fait 95Ah et l'autoradio (sur un Viano face lift) consomme 3Ah, donc même si on veut garder 50% de batterie pour pouvoir démmarrer , il y a 47,5Ah/3Ah ce qui te fait presque 16 heures pour écouté la radio
Moi sur mon face lift, il m'arrive fréquemment d'écouter 6 heures sans problème, par conte les laisse pas les clé sur le contact , je relance le poste radio tout les 20 minutes (c'est un peu chiant ), mais pas de consommation en plus de l'électronique du Marco Polo
Pascal
Millepattes a écrit:Mais...
Mais ce sont les anciens comme moi qui reviennent!
Millepattes
Invité- Invité
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
pascal83550 a écrit:Bonjour,
Oui je pense la même chose, l'auto radio est branché sur la batterie moteur , par contre, ma propre expérience, avant de vider la batterie il y a de la marge
La batterie fait 95Ah et l'autoradio (sur un Viano face lift) consomme 3Ah, donc même si on veut garder 50% de batterie pour pouvoir démmarrer , il y a 47,5Ah/3Ah ce qui te fait presque 16 heures pour écouté la radio
Moi sur mon face lift, il m'arrive fréquemment d'écouter 6 heures sans problème, par conte les laisse pas les clé sur le contact , je relance le poste radio tout les 20 minutes (c'est un peu chiant ), mais pas de consommation en plus de l'électronique du Marco Polo
Pascal
Sur le V MP phase 2 ( MBUX MBAC) les sécurités batterie sont plus fortes. Il n'y a plus de console westfalia , c'est le MBAC sur l'écran info divertissement du V . Il arrive assez souvent que le bouton d'allumage (sur la console centrale à coté de la souris) de cet écran soit désactivé impossible d'allumer l'écran , protection de la batterie moteur. Il faut alors allumer le contact et une information sur l'écran apparait invitant à démarrer le moteur sinon l'écran s’éteint dans 3 minutes. Pour piloter les commandes westfalia , chauffage frigo ,éclairage central... il faut alors utiliser l'application MBAC sur tablette ou smartphone.
Pour écouter musique une autre possibilité : une barre son en Bluetooth sur le smartphone, ou l'option soud system E66 1500€ qui lui est sur la batterie auxiliaire à l'arrêt piloté par l'appli MBAC .
la pub de mercedes au sujet de cette option:
Plaisir musical à l’état pur – pendant le trajet et les pauses : le système de sonorisation parfaitement réglé pour l’habitacle transforme votre véhicule en salle de concert. Le système de sonorisation, d’une puissance de sortie totale de 590 watts, dispose de 7 haut-parleurs et d’un caisson bass-reflex.
Le plaisir musical à son paroxysme.
Vous apprécierez également le système de sonorisation car vous pouvez y associer votre smartphone par Bluetooth. Résultat : vous écoutez votre musique préférée dans toute sa splendeur, même lorsque le système d’infodivertissement du véhicule est éteint.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
Bonjour à tous. Je m'appelle Thibaut et suis'u' nouveau propriétaire de Marco Polo v6 importé d'Allemagne. Mon manuel d'utilisation est en allemand par conséquent je tâtonne pas mal. Heureusement qu'il y a ce forum. J'ai une question à vous poser. Le véhicule est actuellement branché sur la prise extérieur gauche. (Depuis plusieurs heures). Le logo prise est bien affiché sur la console centrale. Or lorsque je débranche la prise je vois une graduation de charge de batterie qui n'est rempli qu'à la première graduation. Question est-ce que le fait de brancher le Marco au secteur recharge bien la batterie auxiliaire ? Ou est-ce que la batterie auxiliaire est morte selon vous ? Thibaut
Thibaut Zed- Modèle : Marco Polo v6 224cv
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
Bonjour Thibaut
Le branchement sur le secteur recharge bien la batterie auxiliaire, également en second plan et dans une moindre mesure la batterie moteur.
La graduation dont tu parles ne doit pas etre le niveau de charge de ta batterie. Les graduations apparaissent lorsqu'il y a un consommateur en route. Met le frigo en marche et au bout de quelques minutes (3mn) elles devraient apparaitre.
Aussi, tu devrais avoir le voltage qui s’affiche lors de la charge. 14,3 V en charge.
Je dis "devrait" car je ne sais pas si ton Marco Polo est un W639 et il peut y avoir des différences que j'ignore avec les nouveaux modèles.
PS: Pour ta présentation, ce n'était pas vraiment au bon endroit ..... mais presque.
Le branchement sur le secteur recharge bien la batterie auxiliaire, également en second plan et dans une moindre mesure la batterie moteur.
La graduation dont tu parles ne doit pas etre le niveau de charge de ta batterie. Les graduations apparaissent lorsqu'il y a un consommateur en route. Met le frigo en marche et au bout de quelques minutes (3mn) elles devraient apparaitre.
Aussi, tu devrais avoir le voltage qui s’affiche lors de la charge. 14,3 V en charge.
Je dis "devrait" car je ne sais pas si ton Marco Polo est un W639 et il peut y avoir des différences que j'ignore avec les nouveaux modèles.
PS: Pour ta présentation, ce n'était pas vraiment au bon endroit ..... mais presque.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
+1
D'après l'avatar, c'est un V6 W639...
Concernant les graduations affichées, quand aucun consommateur n'est activé, tu dois avoir la première et la dernière barre du graphe qui sont affichées, ce qui signifie, comme le disait Gasty que la batterie est "au repos". Si tu actives un consommateur (frigo, chauffage) tu verras s'afficher le niveau de charge actuel de la batterie sur le bargraphe.
La notice du MP dit la même chose :
D'après l'avatar, c'est un V6 W639...
Concernant les graduations affichées, quand aucun consommateur n'est activé, tu dois avoir la première et la dernière barre du graphe qui sont affichées, ce qui signifie, comme le disait Gasty que la batterie est "au repos". Si tu actives un consommateur (frigo, chauffage) tu verras s'afficher le niveau de charge actuel de la batterie sur le bargraphe.
La notice du MP dit la même chose :
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
Un grand merci à vous deux pour votre retour rapide. C'est tout a fait cela. J'ai mis en route le frigo pour tester et au bout de quelques minutes est apparu des graduations. Donc tout est nickel. Heureusement qu'il y a ce forum est des personnes sympas. Au plaisir. Thibaut
Thibaut Zed- Modèle : Marco Polo v6 224cv
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
Thibaut Zed a écrit:Bonjour à tous. Je m'appelle Thibaut et suis'u' nouveau propriétaire de Marco Polo v6 importé d'Allemagne. Mon manuel d'utilisation est en allemand par conséquent je tâtonne pas mal.
Salut,
La notice (en français) du Viano MP est disponible en téléchargement ici :
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/5017639605493616/ManuelMP-LD.pdf
Bonne lecture !
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
Whaou ! un grand merci à toi pour le manuel. C'est vraiment très sympa. J'ai hâte de pouvoir contribuer à mon tour à ce super forum.
Thibaut Zed- Modèle : Marco Polo v6 224cv
Sujets similaires
» La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
» Inter de shunt batterie auxiliaire/principale en secourt
» Batterie moteur + auxiliaire morte simultanément
» pas de démarrage moteur avec batterie auxiliaire 11,.5V !!
» Comment vérifier le bon fonctionnement de la charge de la batterie auxiliaire moteur démarré ?
» Inter de shunt batterie auxiliaire/principale en secourt
» Batterie moteur + auxiliaire morte simultanément
» pas de démarrage moteur avec batterie auxiliaire 11,.5V !!
» Comment vérifier le bon fonctionnement de la charge de la batterie auxiliaire moteur démarré ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones