[résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
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dgallo
surfeurdargent
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[résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
Hello,
J j'entends comme un bruit (souffle / aspiration) au niveau du correcteur de feux , situé à gauche du volant (c'est une molette qui va de 0 à 3)
Quand je mets ce correcteur sur 3, on entend beaucoup moins le bruit.
Cela vous est-il déjà arrivé?
Avez-vous déjà remarqué ce bruit?
Merci
J j'entends comme un bruit (souffle / aspiration) au niveau du correcteur de feux , situé à gauche du volant (c'est une molette qui va de 0 à 3)
Quand je mets ce correcteur sur 3, on entend beaucoup moins le bruit.
Cela vous est-il déjà arrivé?
Avez-vous déjà remarqué ce bruit?
Merci
Dernière édition par frigomax le Dim 7 Jan 2018 - 15:45, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
Bonsoir,
J'ai démonté la buse d'aération située à gauche du volant au niveau du tableau de bord (elle se déclipse en deux secondes) et il y a bien deux paires de durites de type Y qui arrivent au correcteur / réglage de hauteur des feux pour la compensation de charge.
J'appelle ça en Y, c'est à dire qu'il y a deux durites qui s'emboitent dans deux entrées d'un adaptateur en caoutchouc qui ne possède qu'une sortie qui vient elle-même s'emboiter au niveau du correcteur de feux. J'imagine qu'au sein des deux durites apairées, une durite commande le feu gauche et l'autre le feu droit.
Il y en a deux paires comme ça (4 durites au total)
La deuxième paire (celle du bas) fait du bruit quand elle est connectée au correcteur, pas l'autre.
Pour info, le réglage de la hauteur des feux se fait par des durites par dépression/aspiration, c'est un système de réglage pneumatique
Ce qui explique le bruit que j'entendais.
Voilà, j'espère que vous me suivez.
Bon, depuis, j'ai ouvert le capot.
Et justement, au niveau des feux, j'ai deux durites en l'air! Une à gauche, et une à droite
Elles sont de couleur mauve
Cela ne me semble pas normal
A mon avis, le garage qui m'a fait les réparation clim' a oublié de les reconnecter.
D'ailleurs, comme il y a deux paires de durites connectées au correcteur, je pensais trouver deux durites sur chacun des phares pour combiner les positions 0,1,2 ou 3 qu'on peut régler via le correcteur. Mais je n'e vois aucune arriver aux blocs phares ?
Je serai super content si parmi vous quelqu'un saurait me dire où je dois connecter ces deux durites dont voici les photos:
Faut-il connecter la durite en 1, 2, 3 ou 4 ou bien ailleurs?
Merci d'avance !!!!
Phare de droite :
Phare de gauche :
J'ai démonté la buse d'aération située à gauche du volant au niveau du tableau de bord (elle se déclipse en deux secondes) et il y a bien deux paires de durites de type Y qui arrivent au correcteur / réglage de hauteur des feux pour la compensation de charge.
J'appelle ça en Y, c'est à dire qu'il y a deux durites qui s'emboitent dans deux entrées d'un adaptateur en caoutchouc qui ne possède qu'une sortie qui vient elle-même s'emboiter au niveau du correcteur de feux. J'imagine qu'au sein des deux durites apairées, une durite commande le feu gauche et l'autre le feu droit.
Il y en a deux paires comme ça (4 durites au total)
La deuxième paire (celle du bas) fait du bruit quand elle est connectée au correcteur, pas l'autre.
Pour info, le réglage de la hauteur des feux se fait par des durites par dépression/aspiration, c'est un système de réglage pneumatique
Ce qui explique le bruit que j'entendais.
Voilà, j'espère que vous me suivez.
Bon, depuis, j'ai ouvert le capot.
Et justement, au niveau des feux, j'ai deux durites en l'air! Une à gauche, et une à droite
Elles sont de couleur mauve
Cela ne me semble pas normal
A mon avis, le garage qui m'a fait les réparation clim' a oublié de les reconnecter.
D'ailleurs, comme il y a deux paires de durites connectées au correcteur, je pensais trouver deux durites sur chacun des phares pour combiner les positions 0,1,2 ou 3 qu'on peut régler via le correcteur. Mais je n'e vois aucune arriver aux blocs phares ?
Je serai super content si parmi vous quelqu'un saurait me dire où je dois connecter ces deux durites dont voici les photos:
Faut-il connecter la durite en 1, 2, 3 ou 4 ou bien ailleurs?
Merci d'avance !!!!
Phare de droite :
Phare de gauche :
Invité- Invité
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
Bonjour,
Pour moi les durites arrivant au bloc phare se connectent sur le teton n°3 sur les photos
Le n°1 & 2 servent pour le reglage manuel des phares (hauteur et en lateral)
Le n°3 je ne sais pas.
Pour info mes phares avait du etre changés mais ne possédaient pas de systeme de réglage dans le phare proprement dit, bien qu'ayant ces petits tetons n°3.
Est tu sur que ton système de reglage de phare fonctionnait avant l'intervention du mecano?
Pour moi les durites arrivant au bloc phare se connectent sur le teton n°3 sur les photos
Le n°1 & 2 servent pour le reglage manuel des phares (hauteur et en lateral)
Le n°3 je ne sais pas.
Pour info mes phares avait du etre changés mais ne possédaient pas de systeme de réglage dans le phare proprement dit, bien qu'ayant ces petits tetons n°3.
Est tu sur que ton système de reglage de phare fonctionnait avant l'intervention du mecano?
surfeurdargent- Modèle : Vito 108d Marco polo de 97 Tres tres propre si si!
Motorisation : 2.3 td
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
Bonjour Surfeur d'argent,
Et bien merci beaucoup pour ces indications. Je vais donc reconnecter ces durites sur la position 3 (visiblement son rôle est de boucher la durite uniquement)
Je ne sais pas si le réglage fonctionnait avant l'intervention de mon mécano.
Mais dans ce cas, à quoi sert cette molette et les durites qui y sont connectées si au final il n'y a rien permettant de compenser la charge au niveau des blocs phares avant?
Par contre, je n'entendais pas de bruit d'aspiration au niveau de la molette de réglage (positions 0 - 1 - 2 - 3) située à gauche du volant avant l'intervention du garage.
Si tu as possibilité de lancer ton moteur, et d'écouter si tu entends un bruit d'aspiration/souffle en fonction des différentes positions de la molette?
Merci encore.
Mathieu
Et bien merci beaucoup pour ces indications. Je vais donc reconnecter ces durites sur la position 3 (visiblement son rôle est de boucher la durite uniquement)
Je ne sais pas si le réglage fonctionnait avant l'intervention de mon mécano.
Mais dans ce cas, à quoi sert cette molette et les durites qui y sont connectées si au final il n'y a rien permettant de compenser la charge au niveau des blocs phares avant?
Par contre, je n'entendais pas de bruit d'aspiration au niveau de la molette de réglage (positions 0 - 1 - 2 - 3) située à gauche du volant avant l'intervention du garage.
Si tu as possibilité de lancer ton moteur, et d'écouter si tu entends un bruit d'aspiration/souffle en fonction des différentes positions de la molette?
Merci encore.
Mathieu
Invité- Invité
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
A mon avis tu entends ce bruit de sifflement parce que les durites sont débranchées coté phares.
Je ne peux pas faire tourner le moteur cause changement de cette P**** de chi**** de pompe à eau, thermostsat.
Pour le Contrôle technique, j'ai du mettre un scotch opaque sur cette commande de reglage de phare tableau de bord car elle n'était pas fonctionnelle, sinon le vehicule était recalé.
Je ne peux pas faire tourner le moteur cause changement de cette P**** de chi**** de pompe à eau, thermostsat.
Pour le Contrôle technique, j'ai du mettre un scotch opaque sur cette commande de reglage de phare tableau de bord car elle n'était pas fonctionnelle, sinon le vehicule était recalé.
surfeurdargent- Modèle : Vito 108d Marco polo de 97 Tres tres propre si si!
Motorisation : 2.3 td
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
D'accord, je vais essayer ça, normalement ce midi.
Merci pour les infos aussi concernant le CT
Et puis, surtout, bon courage pour tes galères!
A très vite
Merci pour les infos aussi concernant le CT
Et puis, surtout, bon courage pour tes galères!
A très vite
Invité- Invité
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
Bonjour,
Je crains fort de ne pas pouvoir t'être très utile car
Désolé
Daniel
Je me rend compte que j'ai répondu au MP dans le forum ... pas grave
Je crains fort de ne pas pouvoir t'être très utile car
- J'ai bien un réglage de hauteur de phares sur mon Vito, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'utiliser car, au départ il ne m'avait pas frappé par son efficacité.
- j'ai un Vito 2 W639 de 2006 et je ne pense pas que le système de réglage soit le même ; en tout cas je n'ai pas l'ombre d'une durite qui arrive aux phares (ou alors elle est bien cachée.
Désolé
Daniel
Je me rend compte que j'ai répondu au MP dans le forum ... pas grave
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
au regard de tes photos , je te dirais que ta durite va sur le téton 3 ce qui parait logique car je ne vois pas comment elle pourrait aller sur ton emplacement 4 à part si elle était plus large..
onetenkks- Modèle : vito 108 dci en cours d'aménagement
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
je regarde sa tout a l heure et je te dit ou sa vas
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
je viens de soulever le capot, donc je te confirme c'est bien sur ton téton N° 03.
onetenkks- Modèle : vito 108 dci en cours d'aménagement
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
Salut , les deux se branche en haut dans l'angle de le cache phare , si tu te situe devant marco et tu regard le phare conducteur du haut, le tuyau se branche en haut a gauche de le cache phare, dans le compartiment moteur bien sur.je suis surpris que tu a pas eu probs avec le turbo etc, le system est lie qq part!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
J'ai rebranché les durites au téton 3 et oh magie, je n'ai plus le bruit/souffle au niveau de la molette qui fait compensateur de charge (également appelée molette de réglage de "site" des phares)
Parfait!
J'avais senti également suite à ce soucis comme une perte de puissance lors de mon retour du garage le week-end dernier. Sur certains forums, j'ai pu lire que le système de dépression mettant en jeu ce réglage était également associé à la dépression générale du Vito (turbo, etc....). Je vais voir si je ressens toujours cette perte de vitesse
Je me demande à quoi servent ces durites du coup, car le téton n°3 n'agit sur absolument rien au niveau du phare
Cette molette actionne-t'elle réellement quelque chose?
Merci en tout cas pour vos réponses, c'est très sympa!
Parfait!
J'avais senti également suite à ce soucis comme une perte de puissance lors de mon retour du garage le week-end dernier. Sur certains forums, j'ai pu lire que le système de dépression mettant en jeu ce réglage était également associé à la dépression générale du Vito (turbo, etc....). Je vais voir si je ressens toujours cette perte de vitesse
Je me demande à quoi servent ces durites du coup, car le téton n°3 n'agit sur absolument rien au niveau du phare
Cette molette actionne-t'elle réellement quelque chose?
Merci en tout cas pour vos réponses, c'est très sympa!
Invité- Invité
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
tout les éléments ayant affaire au système pneumatique (cad branchés sur la pompe à vide) auraient du se montrer défaillant puisque le système présentait une fuite
pour moi cela concernait aussi ton assistance au freinage non?
pour moi cela concernait aussi ton assistance au freinage non?
surfeurdargent- Modèle : Vito 108d Marco polo de 97 Tres tres propre si si!
Motorisation : 2.3 td
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
Je dois avouer que j'ai roulé 45 minutes environ sur voie express essentiellement et je n'ai pas ressenti de problème au niveau du freinage. Par contre j'ai bien senti une perte de puissance.
Invité- Invité
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
Salut Mathieu.
Voici comment ça se présente chez moi :
Bien à toi .
Pierre.
Voici comment ça se présente chez moi :
Bien à toi .
Pierre.
Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?
Wow, super, photos à l'appui, merci, ça confirme bien là où les durites doivent être connectées!
Je ne sais toujours pas si le correcteur de sites de phares = compensation de charge = réglage en hauteur des feux fonctionne pour les modèles comme les nôtres où la durite est connectée à un endroit du phare où il ne peut rien se passer mais bon....
Merci à vous tous pour vos réponses
A bientôt !
Je ne sais toujours pas si le correcteur de sites de phares = compensation de charge = réglage en hauteur des feux fonctionne pour les modèles comme les nôtres où la durite est connectée à un endroit du phare où il ne peut rien se passer mais bon....
Merci à vous tous pour vos réponses
A bientôt !
Invité- Invité
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