Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?

+2
dgallo
surfeurdargent
6 participants

[résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider? Empty [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 7:03

Hello,

J j'entends comme un bruit (souffle / aspiration) au niveau du correcteur de feux , situé à gauche du volant (c'est une molette qui va de 0 à 3)
Quand je mets ce correcteur sur 3, on entend beaucoup moins le bruit.

Cela vous est-il déjà arrivé?
Avez-vous déjà remarqué ce bruit?

Merci

Dernière édition par frigomax le Dim 7 Jan 2018 - 15:45, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider? Empty Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?

Message  Invité Mar 1 Juil 2014 - 14:09

Bonsoir,

J'ai démonté la buse d'aération située à gauche du volant au niveau du tableau de bord (elle se déclipse en deux secondes) et il y a bien deux paires de durites de type Y qui arrivent au correcteur / réglage de hauteur des feux pour la compensation de charge.
J'appelle ça en Y, c'est à dire qu'il y a deux durites qui s'emboitent dans deux entrées d'un adaptateur en caoutchouc qui ne possède qu'une sortie qui vient elle-même s'emboiter au niveau du correcteur de feux. J'imagine qu'au sein des deux durites apairées, une durite commande le feu gauche et l'autre le feu droit.
Il y en a deux paires comme ça (4 durites au total)

La deuxième paire  (celle du bas) fait du bruit quand elle est connectée au correcteur, pas l'autre.
Pour info, le réglage de la hauteur des feux se fait par des durites par dépression/aspiration, c'est un système de réglage pneumatique
Ce qui explique le bruit que j'entendais.

Voilà, j'espère que vous me suivez.  study 

Bon, depuis, j'ai ouvert le capot.
Et justement, au niveau des feux, j'ai deux durites en l'air! Une à gauche, et une à droite
Elles sont de couleur mauve
Cela ne me semble pas normal  scratch 
A mon avis, le garage qui m'a fait les réparation clim' a oublié de les reconnecter.

D'ailleurs, comme il y a deux paires de durites connectées au correcteur, je pensais trouver deux durites sur chacun des phares pour combiner les positions 0,1,2 ou 3 qu'on peut régler via le correcteur. Mais je n'e vois aucune arriver aux blocs phares ?   Sad 

Je serai super content   cheers  si parmi vous quelqu'un saurait me dire où je dois connecter ces deux durites dont voici les photos:
Faut-il connecter la durite en 1, 2, 3 ou 4 ou bien ailleurs?

Merci d'avance !!!!

Phare de droite :

[résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider? 646369droite1

[résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider? 624273droite2

Phare de gauche :

[résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider? 638364gauche
Anonymous
Invité
Invité

[résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider? Empty Re: [résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider?

Message  surfeurdargent Mer 2 Juil 2014 - 2:08

Bonjour,
Pour moi les durites arrivant au bloc phare se connectent sur le teton n°3 sur les photos
Le n°1 & 2 servent pour le reglage manuel des phares (hauteur et en lateral)
Le n°3 je ne sais pas.
Pour info mes phares avait du etre changés mais ne possédaient pas de systeme de réglage dans le phare proprement dit, bien qu'ayant ces petits tetons n°3.
Est tu sur que ton système de reglage de phare fonctionnait avant l'intervention du mecano?
surfeurdargent

Modèle : Vito 108d Marco polo de 97 Tres tres propre si si!
Motorisation : 2.3 td

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 2:16

Bonjour Surfeur d'argent,

Et bien merci beaucoup pour ces indications. Je vais donc reconnecter ces durites sur la position 3 (visiblement son rôle est de boucher la durite uniquement)
Je ne sais pas si le réglage fonctionnait avant l'intervention de mon mécano.
Mais dans ce cas, à quoi sert cette molette et les durites qui y sont connectées si au final il n'y a rien permettant de compenser la charge au niveau des blocs phares avant?

Par contre, je n'entendais pas de bruit d'aspiration au niveau de la molette de réglage (positions 0 - 1 - 2 - 3) située à gauche du volant avant l'intervention du garage.

Si tu as possibilité de lancer ton moteur, et d'écouter si tu entends un bruit d'aspiration/souffle en fonction des différentes positions de la molette?

Merci encore.

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité

Message  surfeurdargent Mer 2 Juil 2014 - 2:47

A mon avis tu entends ce bruit de sifflement parce que les durites sont débranchées coté phares.
Je ne peux pas faire tourner le moteur cause changement de cette  pascontent  P**** de chi****  pascontent de pompe à eau, thermostsat.
Pour le Contrôle technique, j'ai du mettre un scotch opaque sur cette commande de reglage de phare tableau de bord car elle n'était pas fonctionnelle, sinon le vehicule était recalé.
surfeurdargent

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 2:57

D'accord, je vais essayer ça, normalement ce midi.
Merci pour les infos aussi concernant le CT
Et puis, surtout, bon courage pour tes galères!
A très vite
Anonymous
Invité
Invité

Message  dgallo Mer 2 Juil 2014 - 4:08

Bonjour,

Je crains fort de ne pas pouvoir t'être très utile car

• J'ai bien un réglage de hauteur de phares sur mon Vito, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'utiliser car, au départ il ne m'avait pas frappé par son efficacité.
  • j'ai un Vito 2 W639 de 2006 et je ne pense pas que le système de réglage soit le même ; en tout cas je n'ai pas l'ombre d'une durite qui arrive aux phares (ou alors elle est bien cachée.

Désolé

Daniel

Embarassed Embarassed Je me rend compte que j'ai répondu au MP dans le forum ... pas grave  Embarassed Embarassed 

Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Message  onetenkks Mer 2 Juil 2014 - 4:27

au regard de tes photos , je te dirais que ta durite va sur le téton 3 ce qui parait logique car je ne vois pas comment elle pourrait aller sur ton emplacement 4 à part si elle était plus large..
onetenkks

Modèle : vito 108 dci en cours d'aménagement

Message  gothorax Mer 2 Juil 2014 - 4:40

je regarde sa tout a l heure et je te dit ou sa vas
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Message  onetenkks Mer 2 Juil 2014 - 4:59

je viens de soulever le capot, donc je te confirme c'est bien sur ton téton N° 03.
onetenkks

Modèle : vito 108 dci en cours d'aménagement

Message  les simpsons Mer 2 Juil 2014 - 5:38

Salut , les deux se branche en haut dans l'angle de le cache phare , si tu te situe devant marco et tu regard le phare conducteur du haut, le tuyau se branche en haut a gauche de le cache phare, dans le compartiment moteur bien sur.je suis surpris que tu a pas eu probs avec le turbo etc, le system est lie qq part!
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 6:06

J'ai rebranché les durites au téton 3 et oh magie, je n'ai plus le bruit/souffle au niveau de la molette qui fait compensateur de charge (également appelée molette de réglage de "site" des phares)
Parfait!
J'avais senti également suite à ce soucis comme une perte de puissance lors de mon retour du garage le week-end dernier. Sur certains forums, j'ai pu lire que le système de dépression mettant en jeu ce réglage était également associé à la dépression générale du Vito (turbo, etc....). Je vais voir si je ressens toujours cette perte de vitesse

Je me demande à quoi servent ces durites du coup, car le téton n°3 n'agit sur absolument rien au niveau du phare
Cette molette actionne-t'elle réellement quelque chose?

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est très sympa!
Anonymous
Invité
Invité

Message  surfeurdargent Mer 2 Juil 2014 - 6:23

tout les éléments ayant affaire au système pneumatique (cad branchés sur la pompe à vide) auraient du se montrer défaillant puisque le système présentait une fuite
pour moi cela concernait aussi ton assistance au freinage non?
surfeurdargent

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 6:37

Je dois avouer que j'ai roulé 45 minutes environ sur voie express essentiellement et je n'ai pas ressenti de problème au niveau du freinage. Par contre j'ai bien senti une perte de puissance.
Anonymous
Invité
Invité

Message  pierremoustache Jeu 3 Juil 2014 - 10:33

Salut Mathieu.
Voici comment ça se présente chez moi :
[résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider? Img_1610

[résolu] Help! Durite réglage hauteur / correcteur des feux - moyen de regarder sous votre capot pour m'aider? Img_1612
Bien à toi .

Pierre.
pierremoustache
pierremoustache

Modèle : vito
Motorisation : 110

http://lesplaneuristes2.blogspot.be

Message  Invité Jeu 3 Juil 2014 - 13:19

Wow, super, photos à l'appui, merci, ça confirme bien là où les durites doivent être connectées!

Je ne sais toujours pas si le correcteur de sites de phares = compensation de charge = réglage en hauteur des feux fonctionne pour les modèles comme les nôtres où la durite est connectée à un endroit du phare où il ne peut rien se passer mais bon....

Merci à vous tous pour vos réponses
A bientôt !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé