Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Photos et immatriculations visibles

+3
vboys74
oeildenuit
Pierrick
7 participants

Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty Photos et immatriculations visibles

Message  Pierrick Lun 24 Fév 2014 - 15:39

Bonjour,

Attention à éviter de publier des photos sur internet avec vos plaques d'immatriculations visibles.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/plaques-d-immatriculation-usurpees-une-escroquerie-redoutable-08-08-2013-3038631.php

A titre perso, je me suis déjà fait voler des plaques sur une voiture, alors faire un doublon à partir de photos d'internet...

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty Re: Photos et immatriculations visibles

Message  oeildenuit Lun 24 Fév 2014 - 17:39

Pierrick a écrit:Bonjour,

Attention à éviter de publier des photos sur internet avec vos plaques d'immatriculations visibles.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/plaques-d-immatriculation-usurpees-une-escroquerie-redoutable-08-08-2013-3038631.php

A titre perso, je me suis déjà fait voler des plaques sur une voiture, alors faire un doublon à partir de photos d'internet...

A +

Pierrick

Sur, dans la rue aussi je masque mes plaques pour ne pas qu'on puisse les lire! Laughing Il y a bien plus simple...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty Re: Photos et immatriculations visibles

Message  Pierrick Mar 25 Fév 2014 - 1:14

Libre à toi de mettre tes plaques bien en évidence sur les photos lorsque tu passeras une annonce sur leboncoin ou dans la rubrique présentation de ce forum...  Twisted Evil 

Exemple sur leboncoin, si j'ai une clio type II de couleur rouge de 2002 : 20 secondes de recherche et j'ai ce qu'il faut pour me faire une doublette : http://www.leboncoin.fr/voitures/627170175.htm?ca=22_s

Plus simple et plus rapide, je ne vois pas.  Laughing

Que faire en cas de vol ou d'usurpation : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18679.xhtml


Dernière édition par Pierrick le Mar 25 Fév 2014 - 1:58, édité 1 fois
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty Re: Photos et immatriculations visibles

Message  vboys74 Mar 25 Fév 2014 - 1:31

Hello.

C'est vrai que tu as raison Pierrick, merci de rappeler ce detail!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty Re: Photos et immatriculations visibles

Message  Sebscha Mar 25 Fév 2014 - 6:25

Salut,

Il y a deux ans j'ai reçu une contravention pour mon vieux break : stationnement gênant à l'aéroport de Félix Eboué de Cayenne ! Inutile de vous dire que je ne me suis pas garé ! Tout ça pour dire qu'on peut toujours se faire usurper ses plaques !
Contrairement à ce qui a été dit, je trouve toujours un peu bizarre de cacher ses plaques sur une annonce ... bon c'est juste une impression.

Une autre aventure : il y a quelques mois j'ai vu un Vito F à vendre sur le bon coin ... les photos ... c'étaient celles de mon Vito ... celles que j'ai posté sur le site pour me présenter ... et le gars avait caché les plaques ... cocasse non !?
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty Re: Photos et immatriculations visibles

Message  Pierrick Mar 25 Fév 2014 - 6:34

Sebscha a écrit:Une autre aventure : il y a quelques mois j'ai vu un Vito F à vendre sur le bon coin ... les photos ... c'étaient celles de mon Vito  ... celles que j'ai posté sur le site  pour me présenter ...  et le gars avait caché les plaques ... cocasse non !?
Terrible !  Shocked  Au moins, le gars usurpe seulement tes photos... Shocked 
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty Re: Photos et immatriculations visibles

Message  Sebscha Mar 25 Fév 2014 - 6:52

Ouis ça m'a fait super bizarre ... je lui avait envoy2 un mail pour lui dire que c'était les photos de mon Vito et quelques heures plus tard l'annonce avait disparu !


Dernière édition par Sebscha le Mar 25 Fév 2014 - 11:34, édité 1 fois
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty Re: Photos et immatriculations visibles

Message  penkalet Mar 25 Fév 2014 - 11:28

Moi c'était mes photos sur l'annonce d'un pro  Twisted Evil 

Pour les plaques j'ai pris l'habitude de le faire tout en pensant que ça ne sert pas à grand chose  Very Happy 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty Re: Photos et immatriculations visibles

Message  Sebscha Mar 25 Fév 2014 - 11:36

penkalet a écrit:Moi c'était mes photos sur l'annonce d'un pro  Twisted Evil 

 

Trop bon ! Y'a quand même des gros lourdauds !
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty Re: Photos et immatriculations visibles

Message  Admin Mar 7 Oct 2014 - 7:47

penkalet a écrit:Moi c'était mes photos sur l'annonce d'un pro  Twisted Evil 

Pour les plaques j'ai pris l'habitude de le faire tout en pensant que ça ne sert pas à grand chose  Very Happy 

Moi je photoshope mes photos pour mettre les plaques de Penkalet. Comme il les cache toujours personne ne peut savoir que ce sont les siennes. Et pour les photos je me sers de celles d'un pro qui ne met pas les miennes. Comme çà je suis certain que personne n'essayera d'acheter le marco polo que je n'ai pas. Je ne veux pas d'embrouille mais on est jamais assez prudent. Wink






Photos et immatriculations visibles Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

https://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty j adore!!!

Message  ghis Mar 7 Oct 2014 - 12:05

eh bien apres une journee pénible au boulot , c est un pur bonheur que de lire
et de rire !!!
encore !!! Very Happy Arrow Very Happy
ghis
ghis

Modèle : MARCO POLO VIANO 3 L CDI
Motorisation : 3000CC 204 CVDIN diesel

Revenir en haut Aller en bas

Photos et immatriculations visibles Empty Re: Photos et immatriculations visibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum