-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ca y est je l'ai !!!

+14
Fat Boy Jim
marco polo
GENERATIONFUN
Ninou
pasben39
traoumad
ben38
VonZipper
de valck
GAZI
brit
NOUVEAU 46
penkalet
lolo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ca y est je l'ai !!! Empty Ca y est je l'ai !!!

Message  lolo Ven 26 Nov 2010 - 4:17

Bonjour à tous,

Ca y est je l'ai mon MP !!!
cheers

Après une recherche longue et laborieuse, j'ai fini par faire venir mon MP d'allemagne par Autotransfair. En fait, je n'avais pas beaucoup le choix. Il me fallait au moins 5 places et en France impossible à trouver ! A chaque fois c'était des 4 places carte grise donc, il fallait aller en Allemagne pour faire monter un fauteuil sup (vu qu'en France ils ne veulent pas le faire) et ensuite faire modifier la CG... que du bonheur.
Avec Bjorn Scholtz de Autotransfair pas de problème ! Viano 6 places CG, il m'a rajouté un fauteuil supplémentaire d'occasion (bon il est pas de la même couleur que les autres mais on va bien trouver des housses pour rendre l'intérieur plus gai !
Alors pour décrire ma bête :

MP de 2006 avec 80 000km
Boite manuel 6 vitesses, 2.2CDI
parktronic (radar avant arrière) et ça c'est carrément utile vu la longueur de la bête !
régulateur de vitesse
chauffage stationnaire
attelage amovible (ça évite de se péter un tibia quand on est distrait comme moi...)
fauteuil supplémentaire derrière le fauteuil passager
autoradio blaukpunt (pas top le son quand même, je me demande si ça vient pas des enceintes merco si vous avez des infos je suis preneur car comme tout bon ancien musicos ca me gonfle)
voilà pour les options...
Couleur bleu. Je pensais qu'il serait plus foncé mais bon du coup c'est assorti aux volets de la maison

Je ne l'ai pas encore pris en photo. On va faire ça se week end ! je les posterai dimanche soir.

Pour le prix on a un peu explosé le budget de départ mais bon on a pas eu de choix en 5 places non plus ! Donc : 35 900€ livré à la maison !!! Mais bon vu la qualité de service de Autotransfair, je regrette rien. Bjorn Scholtz est super sympa, vraiment arrangeant et super pro. J'ai bien apprécié la bière allemande qu'il m'a offerte... On s'est bu ça avec mon frangin devant France Argentine... Elle était super bonne !!! drunken

J'ai hate de faire mon premier week end dedans. Les enfants aussi d'ailleurs. Pour le moment, ma femme l'utilise tous les jours pour emmener les enfants à l'école et pour aller bosser. Je suis content elle ne l'a pas encore abîmé ! Merci le parktronic...

@+
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!! Empty Re: Ca y est je l'ai !!!

Message  penkalet Ven 26 Nov 2010 - 4:29

Ouaaaa super, un nouveau Marco Polo avec le 5ème siège (et donc le 3ème rail ?) surement plus facile pour les manutentions que la banquette sup 2 places. Vous allez faire des envieux sur le forum !!

On attend les photos, et surtout profitez en à fond cheers cheers

Bienvenue ici à toutes la famille et à ce nouveau bolide I love you I love you

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  NOUVEAU 46 Ven 26 Nov 2010 - 4:29

félicitations et bon voyage très prochainement, une simple remarque :
lolo a écrit: Pour le moment, ma femme l'utilise tous les jours pour emmener les enfants à l'école et pour aller bosser. Je suis content elle ne l'a pas encore abîmé ! Merci le parktronic...
tu vas te faire des copains n'est ce pas Gazi Razz par contre avec Brit, j'attends sa réponse Smile

et on attend les photos ...

Dernière édition par PoloVito le Dim 28 Nov 2010 - 2:18, édité 1 fois (Raison : utilisation des balises de citation.)
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Message  penkalet Ven 26 Nov 2010 - 6:49

JE ne vois pas pourquoi les filles du forum s'offusqueraient d'une remarque déplacée (de plus Razz ), puisque, ici, les filles ne sont pas susceptibles Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PenkalETTE
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  NOUVEAU 46 Ven 26 Nov 2010 - 8:04

penkalet a écrit:JE ne vois pas pourquoi les filles du forum s'offusqueraient d'une remarque déplacée (de plus Razz ), puisque, ici, les filles ne sont pas susceptibles Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PenkalETTE
susceptibles, j'aurais pas oser ... tout au plus sensibles Wink
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Message  brit Ven 26 Nov 2010 - 9:03

Hello Lolo,

Dépêche-toi pour les photos ! Ici, ce ne sont pas que les femmes qui sont curieuses ! Laughing

Moi, je ne me vexe pas : je n'ai pas de parktronic (contrairement à beaucoup de mecs ici) et je n'ai pas cabossé pour autant ! tongue

Bon, j'avoue : aujourd'hui, avec les chutes de neige de cette nuit, j'ai pris le train. Embarassed

Ca y est je l'ai !!! Photographe02Comment mettre des photos !!! Ca y est je l'ai !!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Invité Ven 26 Nov 2010 - 9:06

Bienvenu et bravo pour ton nouveau camion ! cheers
Comme l'a fait (dicretement) remarqué Penkalet, es-tu sur d'avoir le 3ieme rail nécessaire (placé entre les 2 de la banquette sup) pour installer ton siège (5ieme place) ?

Note : Ici personne n'est succeptible ... de dire des aneries Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  GAZI Ven 26 Nov 2010 - 11:19

Bravo pour ce choix et bienvenue

Est ce que c'est Bjorn qui a installé le 3em rail?? (Autotransfair a encore frappé...)

le moteur est le 2,2 mais est ce le 150ch?

c'est le bleu non métal comme le mien?
Ca y est je l'ai !!! Imgp7814

et pour la petite histoire et mieux se connaitre : pourquoi un véhicule aménagé?? pourquoi un Marco ?? .....liste non exaustive...

à bientot sur les routes

GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  de valck Ven 26 Nov 2010 - 14:52

Shocked Shocked affraid les telecoms ont des MP .....
Vais changer de boulot moi Very Happy
J'adore faire des amis geek
Bon ben bienvenu ici ... moi je suis comme les filles suceptibles et curieuses, pressé de voir ce 3em rail.
Longue Vie a ce nouveau MP drunken
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  GAZI Ven 26 Nov 2010 - 15:19

de valck a écrit: Shocked Shocked affraid les telecoms ont des MP .....

Les télécoms ...non...mais les gendarme oui, alors fait gaffe, c'est mon véhicule de fonction et on se moque pas de mon véhicule de fonction... Evil or Very Mad (faut bien un toit relevable pour pouvoir garder le képie à l'intérieur....)

Viens si tu veux postuler et conduire toi aussi un beau bébé CLILC ICI
Bon ben bienvenu ici ... moi je suis comme les filles suceptibles et curieuses, pressé de voir ce 3em rail.

Dernière édition par PoloVito le Dim 28 Nov 2010 - 2:22, édité 1 fois (Raison : rajout des balises pour les citations.)
GAZI
GAZI

Message  de valck Ven 26 Nov 2010 - 15:28

punaise je reve raaahh ma feuille d'impot Laughing

J'en etais resté là moi:

[img]Ca y est je l'ai !!! 20-ins10[/img]
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  GAZI Ven 26 Nov 2010 - 15:42

j'adore la rapidité de ta répartie......

mais celui ci ne faisait plus assez bling bling dans ce quinquénat donc ils ont changé oups on avait dit pas de sujet politique, passé 23H seulement des thèmes en dessous du ceinturon...(de toute façon y'en a plus la dessous que sous le képi) bon ok je vais me coucher..... Arrow
GAZI
GAZI

Message  VonZipper Sam 27 Nov 2010 - 0:34

GAZI a écrit:
de valck a écrit: Shocked Shocked affraid les telecoms ont des MP .....

Les télécoms ...non...mais les gendarme oui, alors fait gaffe, c'est mon véhicule de fonction et on se moque pas de mon véhicule de fonction... Evil or Very Mad (faut bien un toit relevable pour pouvoir garder le képie à l'intérieur....)

Et encore, celui là c'est un vito toout cabossé ... allez voir ceux du GIGN ( V6 noir , vitres teintées ....) On se demande ce qu'ils cachent dedans ....

VZ affraid

Dernière édition par PoloVito le Dim 28 Nov 2010 - 2:26, édité 1 fois (Raison : Des balises de citation !)
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  brit Sam 27 Nov 2010 - 0:54

C'est dingue ! J'avais pas vu ce qui est écrit sur la camionnette de flic ! C'est ma gamine qui me dit : Pourquoi ils ont écrit ça ?Shocked
Comme quoi que les études ont raison :
« Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. »,

Ca y est je l'ai !!! Photographe02Comment mettre des photos !!! Ca y est je l'ai !!! Photographe02

brit
brit

Message  VonZipper Sam 27 Nov 2010 - 1:02

La aussi, on est vraiment différent ..... Laughing
VZ
VonZipper
VonZipper

Message  GAZI Sam 27 Nov 2010 - 4:14

brit a écrit:C'est dingue ! J'avais pas vu ce qui est écrit sur la camionnette de flic ! C'est ma gamine qui me dit : Pourquoi ils ont écrit ça ?Shocked
Comme quoi que les études ont raison :
« Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. »,

D'autres études ont démontrée que celle de Cambridge était biaisée et qu'ils avaient certes mélangé,mais pas vraiment de façon aléatoire donc non probante.....on peut faire dire ce que l'on veut à une étude si on sait à l'avance à quelle conclusion l'on veut arriver....
GAZI
GAZI

Message  ben38 Sam 27 Nov 2010 - 6:19

réponse à lolo / son du MP
Zicos amateur que je suis, je n' ai pas encore régler le problème du son; à savoir quand même qu' il existe en option des enceintes 2 voies qui ne semblent pas être le top nom plus. commence par voir si ton MP en est équipé... Si c'est le cas Je crois que du bricolage s' impose !!!
Sinon, après un p' tit concert, vive le MP pour finir la soirée tranquille en buvant quelques bières. Very Happy
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Message  traoumad Sam 27 Nov 2010 - 6:27

salut a toi le charentais ! Wink
et bienvenue ici voisin !
pour la sono moi je suis passé en alpine partout deux voix a l'avant et 2X2 voix a l'arrière
ça change tout ! il manque encore un peu de basse mais un caisson sub ça prend trop de place !
a plus dans le 17 !
ah oui j'oubliais , pense a t'inscrire sur la carte des marcopolistes ( a droit de la page d'accueil)
on se sent un peu seul avec nono...

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  GAZI Sam 27 Nov 2010 - 10:11

ben38 a écrit:réponse à lolo / son du MP. Very Happy

dis donc Ben38,en resituant le débat, tu serais pas en train d'insinuer qu'on a un peu dévié depuis le début du post et un peu pourrie le sujet??? Evil or Very Mad

(bon ok on a un peu dévié de Lolo, mais que cette insolence ne se reproduise pas avant que tu ais posté le nombre suffisant de messages te définissant ainsi comme faisant partie intégrante du forum, ici on doit s'incliner face au ancien (ou au Nouveau46) tant qu'on n'a pas poster ces 56 messages) non mais!!
GAZI
GAZI

Message  VonZipper Sam 27 Nov 2010 - 10:13

Ouaih pi c'est pas notre genre de pourrir des posts ... alors vraiment ces insinuations sont déplacées ...
VZ
VonZipper
VonZipper

Message  VonZipper Sam 27 Nov 2010 - 10:57

Mais dis donc, St Froult ne serait ce pas ce p'tit coin près d'la mer vers port des barques ????

J'suis allé dégueulasser mes belles jantes 18' vers la plage qui est près des p'tits Etangs y a pas longtemps .....

REbienvenu Lolo
VZ

VonZipper
VonZipper

Message  traoumad Sam 27 Nov 2010 - 11:04

GAZI a écrit: mais que cette insolence ne se reproduise pas avant que tu ais posté le nombre suffisant de messages te définissant ainsi comme faisant partie intégrante du forum, ici on doit s'incliner face au ancien (ou au Nouveau46) tant qu'on n'a pas poster ces 56 messages non mais!!
ne te laisse pas faire ben , ici on peux dire ce qu'on veux ! peut importe le nombre de messages posté !
et puis si c'est le cas ,je leur fout la branlée avec mon 1100eme post
nos amis trublions ne peuvent que s'écraser !

pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  GAZI Sam 27 Nov 2010 - 11:08

traoumad a écrit:
GAZI a écrit: mais que cette insolence ne se reproduise pas avant que tu ais posté le nombre suffisant de messages te définissant ainsi comme faisant partie intégrante du forum, ici on doit s'incliner face au ancien (ou au Nouveau46) tant qu'on n'a pas poster ces 56 messages non mais!!
ne te laisse pas faire ben , ici on peux dire ce qu'on veux ! peut importe le nombre de messages posté !
et puis si c'est le cas ,je leur fout la branlée avec mon 1100eme post nos amis trublions ne peuvent que s'écraser !

ouah la classe, le hasard des thèmes abordés fait bien les choses......

dire que le Traoumad, je l'ai connu,il avait pas encore 900 posts....ha ça m'émeut tout ça Crying or Very sad il a grandit ti biscuit, oups on avait dit qu'on le disait plus
GAZI
GAZI

Ca y est je l'ai !!! Empty Les photos !!!

Message  lolo Sam 1 Jan 2011 - 5:25

Désolé pour le délais de ma réponse... Fin d'année pleine de boulot et pas une seconde à moi !!!

Merci à tous pour vos commentaires, j'ai beaucoup aimé le tube citroën! TOP Classe.

Pour répondre à Gazi quand j'ai vu la photo, j'ai cru que c'était le mien ;-).
Effectivement, c'est bien Bjorn qui a rajouté le fauteuil et le 3 ième rail. Super sympa, super pro. Vraiment TOP.

Voilà, sans plus attendre les photos :

Ca y est je l'ai !!! Arrier11
Ca y est je l'ai !!! Avant_10
Ca y est je l'ai !!! Avant_11
Ca y est je l'ai !!! Avant_12
Ca y est je l'ai !!! Fauteu10
Ca y est je l'ai !!! Intari10
Ca y est je l'ai !!! Lit_ba10
Ca y est je l'ai !!! Tablea10
Ca y est je l'ai !!! Tablea11

Pour le moment, on a pas encore essayé de dormir dedans, mais on a déjeuner sur la route. On s'est fait la popote et ça nous a permis de comprendre comment s'organiser à bord ! Pas evident la première fois...

Franchement, toute la famille est contente. Les enfants apprécient et nous aussi du coup!

BONNE et HEUREUSE ANNEE A TOUS !!!!
lolo
lolo

Ca y est je l'ai !!! Empty Saint Froult en Charente Maritime

Message  lolo Sam 1 Jan 2011 - 5:39

Je viens de finir de lire tous les posts sur le thème initial et pour répondre à VON ZIPPER (je sais si ça s'écrit comme ça d'ailleurs ?!?) OUI effectivement, c'est à côté de port des barques, au bord de la mer et le début des marais... C'est un coin réputé pour le Kyte et la planche.

Sinon, Traou mad dis moi, je crois bien avoir vu ton Vito arrêté direction soubise après le rond point de la sortie de la 4 voies direction Royan et Marennes. C'était mi décembre il me semble, Me trompe Je ?

Enfin, pour la ZIC, merci de l'info, je vais règler le problème rapidos !

Merci et à plus .
lolo
lolo

Message  traoumad Sam 1 Jan 2011 - 6:56

il est beau comme tout ce cam's !
sinon tu ne t'es pas gouré c'était bien mon vito ( c'était le vendredi 17 plus exactement )
a la sortie de soubise .
je suis tombé en rade gazoil comme un couillon ( j'ai plus de jauge ) en passant sur le pont
le reservoir a déjaugé et j'ai tout descendu en roue libre jusque là .
et comme on devait aller a une soirée le cam's a dormi là .
j'étais pas fier de le laisser tout seul au bord de la route !
il faut vraiment que je règle ce problème de bloc compteur !

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  pasben39 Sam 1 Jan 2011 - 7:20

Bravo pour ces photos et bonne continuation avec ta tribu (trois sièges auto ?),
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  Ninou Sam 1 Jan 2011 - 10:37

Mais li a l'ai parfait ce p'tit MP. Welcome!
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Message  brit Dim 2 Jan 2011 - 2:41

Ninou a écrit:Mais li a l'ai parfait ce p'tit MP. Welcome!

Ah, les lendemains d'hier... drunken

brit
brit

Message  lolo Dim 2 Jan 2011 - 2:52

Pas cool traou mad, j'aurai flippé de laisser le mien au bord de la route...

Sinon, je réponds aux demandes au fur et à mesure. Pourquoi avoir choisi un MP ?

Tout est parti d'un week end dans la cambrousse avec des potes. J'avais dernièrement jeté ma vieille tente LAFUMA style canadienne années 60 et il fallait réinvestir pour le week end. Ma trendre et douce n'étant pas très dodo par terre, et avec les 3 rejetons dont la petite dernière qui avait alors 20 mois, je sentais la nuit sans sommeil arriver. Je tombe sur un pote qui venait de s'acheter un WV T2 de 1970 équipé Westfalia avec toit relevable, dans son jus mais entretenu par un collectionneur. Une pure perle 70's ! Il nous l'a prêté pour le week end.
Une fois dedans et sur le retour d'un week end bien sympathique mais pas facile pour le foie, nous avons discuté avec Madame et on s'est dit que ça correspondait parfaitement à ce qu'il nous fallait pour passer des vacances itinérantes (ce qu'on préfère) sans pour autant se faire un trou dans le budget (vu le prix des hôtels) et manger des pâtes tous les jours. Donc en rentrant je me suis mis à la recherche d'un fourgon équipé pareil mais en plus moderne (notamment comportement routier, vitesse etc etc...) sachant que pour nous pas de VW possible avec les ennuis qu'on a eu avec eux avec un véhicule. Et je suis tombé sur le MP et là j'ai compris que ça ne pouvait pas être autre chose ! Je suis tombé sur ce forum pour récupérer plein d'infos et voilà !!!
Le plus dur ça a quand même été de trouvé un MP avec 5 places assises. Et super Bjorn est arrivé !!!

Pour le moment, on a testé par trois fois pour déjeuner :
On s'est arrêté diner sur le trajet Rochefort - Bayonne puis Bayonne - Istres puis Istres - Saint Froult. On commence maintenant à savoir comment organiser tout ça pour que tout le monde soit assis et avec un minimum de place ce qui avec le siège supplémentaire n'est pas franchement évident mais finalement plié, il sert de siège pour un des enfants et laisse le siège passager avant dispo.

Voilà, la suite de nos aventures bientôt !
lolo
lolo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant