Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

+7
VonZipper
Drakkar
Poeta
penkalet
dje44
brit
DidNat
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  DidNat Lun 4 Nov 2013 - 14:37

Merci, Mico, on a bien les même numéros de type variante version sur nos documents. mais pas le D.2.1 M10MCDVS601Y299= code national d'identification du type (en cas de réception CE) qui ne figure pas.

on re-tente demain à la préfecture enespérant une aide du service homologation Mercédes....

Bonne soirée

DidNat


http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Traumatic Lun 4 Nov 2013 - 17:28

desfois faut essayer a plusieurs endroit !
au depart j'ai essayé a Toulouse ou je suis tombé sur une équipe de psychopathe , donc j'ai opté pour la sous-prefecture de Muret (a 15km) ou la tu rencontres des gens beaucoup plus humain ...
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  DidNat Mar 5 Nov 2013 - 11:00

Toujours pas de carte grise française, la préfecture ne tire rien des infos du COC et carte grise.
J'ai pris contact avec le service homologation de Mercédes France qui m'a dit qu'il arrivait régulièrement que la préfecture ne puisse trouver le véhicule avec les infos du COC ...
Après examen de mes papiers que je leur ai envoyé par mail, il n'y a pas de PB avec mon MP, mais il va falloir malgré tout que je refasse un COC Français pour pouvoir être immatriculé !!!

Ne m'en demandez pas plus, je n'y comprends rien, car si les papiers sont en règle, pourquoi refaire le document en France ? D'autant que plusieurs colistiers sont passés sans PB dans ces conditions. Quelle info manque et pourquoi Mercédes fait payer dans ces conditions?
De plus il ne semble même pas y avoir de mauvaise volonté de la préfecture ou de Mercédes (Isabelle Olsen) qui m'a répondu rapidement et semble coopérative.

J'ai donc envoyé le chèque de 150€ avec copie des papiers chez Mercédes pour établissement du COC. A contrecoeur.
Et en plus il fait un temps de M....

Je vous tiens au courant, surtout si j'ai des éclaircissements
avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  penkalet Mar 5 Nov 2013 - 11:15

Shocked Shocked Shocked Shocked 

Oupssssss j'ai eu un petit oubli et je n'ai pas répondu à ton message mais ton histoire me rappelle furieusement l'aventure qui nous est arrivée lors de l'immatriculation de notre MP
penkalet a écrit:Bonne nouvelle toute fraiche :

A Y EST ON A NOTRE IMMATRICULATION DÉFINITIVE  cheers  cheers

Que ce fut laborieux !! Le problème ne venait pas d'un manque de papier ou de certificat (Papa Scholz avait fait correctement son travail) mais d'une incompatibilité informatique  Shocked  Shocked

A la (sous)préfecture de Brest le système informatique plantait (tout le système info des immatriculations, ils étaient ravis  Embarassed ) quand ils rentraient les (nouveaux) chiffres du certificat de conformité européen du MP
Après plusieurs tentatives infructueuses (et même avec le grand chef  Very Happy ) on avait pu nous délivrer qu'une immatriculation provisoire (et pan encore 40€ de perdus + 30€ de plaques d’immatriculation)

Grâce à JP56 (merci JP de nous avoir fait confiance et d'avoir bien voulu nous transmettre les docs !) on savait que c'était possible d'avoir notre immatriculation sans repasser par Mercedes et son certificat d'immatriculation français en nous rackettant au passage 140€  Evil or Very Mad
JP56 avait facilement et rapidement obtenu son immatriculation définitive à la préfecture de Vannes. Après moult péripéties (enfin surtout beaucoup de coups de téléphone !) on a eu LA solution :
Il ne faut pas remplir le N° chiffre par chiffre (comme ça se fait normalement) mais passer par un traitement de texte et faire un copier/coller du N° en entier ..... et là miracle ça marche  cheers  cheers

Ette pourra confirmer et apporter les précisions nécessaires, c'est elle qui c'est occupé de tout  I love you  I love you  

En tout cas ça fait du bien quand tout est fini drunken(surtout qu'à partir du 1 janvier 2012 les frais d'immatriculation vont faire un bond phénoménal en Finistère  pale et quand on les x10  affraid )
Je m'en veux un peu de ne pas y avoir (re)pensé plus tôt Evil or Very Mad  cette histoire de copier/coller m'était sortie de la tête Sad 


Punaise quel cxx
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  DidNat Mar 5 Nov 2013 - 11:30

Oui, c'est peut être une explication, ce copier/coller . J'ai lu quelque part que les bugs informatiques étaient une des situations les plus énervantes pour l'homme. Et bien je confirme:twisted: 

Bon, j'ai pas tout dit, on réessaye à la préfecture d'Arcachon jeudi (fermé mercredi...) avec toutes les infos que vous m'avez données. Et en plus des amies habituées de la préfecture.

Suite à ...
avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Poeta Mar 5 Nov 2013 - 13:58

DidNat a écrit:

J'ai donc envoyé le chèque de 150€ avec copie des papiers chez Mercédes pour établissement du COC. A contrecoeur.
Et en plus il fait un temps de M....

Je vous tiens au courant, surtout si j'ai des éclaircissements
Non di diou, ça a pas loupé, la Pref a agit comme il se doit, donc n'a pas agit!
Pour la sous-pref, bonne idée, mais dit à Mercedes qu'ils bloquent ton chèque en attendant la réponse de la sous préf, s'il faut, tu n'auras pas besoin du nouveau document avec eux.

Bon pour te rassurer, ici à Cestas il fait aussi un temps de M...
Mais je suis sûr que si tu fais quelques pas, ouvres la porte du MP, tout de suite tu y trouveras un rayon de soleil qui t'apaisera...Wink 

Courage à toi.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  DidNat Mer 6 Nov 2013 - 13:42

Bon, c'est terminé.

Ce matin dernière tentative à la préfecture de Bordeaux et après un premier essai infructueux on passe à la caisse litiges et là c'est bon !!!

C'est apparemment le code D2.1 (M10MCDVS601Y299= code national d'identification du type (en cas de réception CE pour un Viano MP 3L)
qui ne figure pas sur le COC Allemand, qui permet l'identification du MP. Il faut seulement que le préposé veuille bien saisir ce code qui ne figure pas sur le COC Allemand que l'on présente.
Voilà!
Un grand merci à Mico, donc de nous avoir fourni ce code, et merci à tous les autres également, car il est possible que dans d'autres cas, ce soit une autre astuce qui fonctionne.

Isabelle Olsen me renvoit mon dossier avec le chèque dès réception.

J'en ai donc fini avec l'immatriculation... Retour à la vie normale.

A bientôt
avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Poeta Mer 6 Nov 2013 - 14:46

Alléluia
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Traumatic Mer 6 Nov 2013 - 16:44

Very Happy 
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum